Sebgob Wrote:Nintendo se gardait bien de faire ce genre de déclaration pendant que la PS1 et la PS2 explosaient les chiffres ...
Donc, c'est un peu facile de dire "la guerre est terminée, on a gagné" une fois que leur situation est plus "confortable"
Au contraire, la "guerre" continue.
+1 c'est juste la situation inverse de celle qu'on a connu il y a 10 ans (et même plus).
La PS1 et la PS2 ont écrasé Nintendo, c'est pas parce que la Wii écrase la PS3 que ça fait de eux les vainqueurs... Ça fait Sony 2-1 Nintendo si on parle en terme de génération... (2-2 balle au centre si on différencie DS-PSP et Wii-PS3)
exploider Wrote:Il faut dire aussi que entre la vente a perte pour Sony et la longueur d'avance sur la 360, ils avaient pas beaucoup de rivaux en face pour contrer son avnacé. Sa progression jusqu'à aujourd'hui a été plus que facilitée donc dire qu'ils ont gagné la guerre, c'est du surfait: a vaincre sans péril on triomphe sans gloire!
+1
Zakuya Wrote:Ty-Chieur Wrote:Pour moi le seul combat que Nintendo a gangé c'est contre Séga

C'est Dreamcast vs PS2, rien à voir avec Nintendo... Celui qui gagne c'est celui qui fait le plus de ventes.
Non. Celui qui gagne la guerre c'est celui qui fait couler l'autre...
Comme on dit : "ils ont gagné une bataille mais pas la guerre".
Maintenant c'est sûr que là impossible de rattraper Nintendo que ce soit console de salon ou console portable...
Pour ce qui est d'Apple, ça me fait doucement rigoler tellement leurs appareils sont incapables de rivaliser avec les consoles portables pour une raison simple : l'ergonomie.
Par contre, même avec un prix carrément exorbitant et le peu d'intérêt (comparé à un iPod), l'iPad se vend très bien...
EDIT:
spolo1986 Wrote:Sony revient on force certes mas hélas c'est TROP TARD cette gen de consoles touches a leur fin, d'ici 2 ans max il va y avoir une nouvelle WII , une nouvelle XBOX et la ps3 qui vient tout juste de s'épanouir sur le marché elle sera dans l'obligation de porter tout son travail sur la ps4 qui une fois de plus sera la dernière a sortir c'est fini pour Sony dommage
J’hésite entre crosot et Nintendo pour la prochaine gen , peut etre avec nintendo vu qu'elle est la 1ere a sortir la 3D sterio-scopy machin sur la nouvelle DS , lol je kiff grave nintendo tjr la 1ere en innovation

Alors toi t'es un bon. La 3D ça arrive cet été sur PS3 et pas la 3D de la DS, on parle de la "vraie" 3D stéréoscopique (la DS c'est uniquement sur la profondeur).
Pour ce qui est des gen, bah la Wii 2 ne sera certainement juste bonne à afficher du 720p pour faire du "HD" sans aller plus loin (ça mise pas sur la technologie de pointe une Wii), la "720" je doute qu'elle apporte grand chose de plus (peut-être une console un cran au dessus de la PS3 et encore, ils misent plus sur les petits prix que sur un monstre de technologie alors que les PS c'est plus objet high-tech bien cher ^^) et puis repartir de 0 serait une monumentale erreur de la part de Crosoft mais avec leur XNA ce sera une console compatible 360 (c'est pour ça que je m'attends plus à une mise à jour de la console qu'une autre réelle gen).
Donc t'as le temps de voir arriver la "vraie" nouvelle gen.
spolo1986 Wrote:taslim93120 Wrote:déconné pas , quand sony sortiras les nouveautés tels que les jeux en 3D et la psp2 , Nintendo perdras la guerre

Oui Sony qui attend les autres sociétés de faire sortir leurs consoles jute pour copier leur truck comme pour la manette avec sens move copié de crosoft

, tien sony attend la 3d sur DS pour ainsi l copié sur la psp2

la PS1 qui apportait la 3D (avec la Saturn mais bon) et le lecteur CD, la PS2 qui déjà se tournait vers une plateforme multimédia avec son lecteur DVD et enfin la PS3 avec son lecteur BRD, sa facette centre multimédia assumée et la 3D dès cet été (bon faut la TV... Une bravia Sony ^^ mais ça va se démocratiser avec le temps). Bref dire que Sony attend les autres pour avancer c'est du gros foutage de gueule. Dans ce domaine on pourrait plutôt pointer du doigt Microsoft
aldhe Wrote:Les mini jeux de la ds ( cooking mama et wario ware entre autre ) sont bien plus fun et addictif que n'importe quel dissidia ou god of war ( d'ailleur God of war psp, excuse moi mais 4h pour le finir sans aucune rejouabilité derriere, ca c'est un mini jeu bien pourri quand même .... )
Faut arrêter deux minutes hein, j'ai Cooking Mama et Wario Ware (mon deuxième jeu DS).
Oui wario ware est super fun et addictif mais le jour où Cooking mama sera plus fun qu'un God of War je danserai la polka à poil dans la rue
(bon c'est surtout une question de goût d'ailleurs mais c'était juste pour "critiquer" ce ton trop affirmatif de ta phrase)
Pour ce qui est de Chains of Olympus je dois avoir une 20ène d'heures de jeu dessus alors la rejouabilité pourri et le mini jeu... Bah j'aimerai en avoir plus des minis jeux comme ça