Forums GAMERGEN

Nintendo considère avoir gagné la guerre contre Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo considère avoir gagné la guerre contre Sony

Messagepar Calcidose » 10 Mai 2010, 16:12

Ganer la guerre, je ne sais pas, par contre, gagner une bataille, j'en ai bien l'impression.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar Kikidoi » 10 Mai 2010, 16:13

déconné pas , quand sony sortiras les nouveautés tels que les jeux en 3D et la psp2 , Nintendo perdras la guerre :)
Kikidoi Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar aldhe » 10 Mai 2010, 16:18

Horror-epic Wrote:pour ma part je hais nintendo car, de mon point de vue, ils ont assassiné SEGA-C-EST-PLUS-FORT-QUE-TOI !
Justifié ou pas .. Sega c'est peu être tué seul, je ne sais pas, j'suis pas expert ! mais depuis je peu plus blairé cet idiot de plombier mal modélisé !
Sonic renaitra de ces cendres ! (sur une Dreamcast 2 ?!)
Mais l'idée d'acheter une WII m'as quand même traversé l'esprit ... au moins pour voir ...

Sega est mort car Sega a fais n'importe quoi, point. Nintendo ou Sony n'y sont pour rien.
Je suis un grand fanboy de la dreamcast qui est pour moi la meilleure console jamais crée ( juste devant la super nintendo et la neogeo ) Mais il faut arreter de mettre la faute sur X ou Y. Sega s'est planté avec son mega cd, avec on 32X, avec sa saturn ... l'erreur n'etais plus permise, les fonds devenais insuffisants.
La dreamcast avais tout pour réussir, seulement Sega n'a pas fait ce qu'il fallais. La communication ... la publicité ... la prise de pouvoir sur un marché deja bien gonflé de console ... il suffit pas de rappliquer avec une console performante pour réussir, il faut savoir en faire la promotion, l'implanté bien profondément sur le marché, dans l'esprit des gens. Et ca, Sega ne l'a pas fait, les publicités dreamcast etais inexistante comparé a Sony. Sur les étalages, pas assez de promo, pas assez d'investissement pour démarquer la Dreamcast de la concurrence. La mise en place d'une console sur un marché, c'est avant tout un plan marketing travaillé, une analyse du marché poussé, un matracage publicitaire, tout ce qui n'a pas été fait par Sega, ou du moins clairement pas assez ... D'autant qu'aprés l'echec de la saturn ( très bonne console au passage ) Sega devais redorer son blason, les gens n'avais plus vraiment confiance, il fallais retrouver cette confiance, et ca n'a pas été fait a assez grande echelle. On connais la fin.
Tu dis toi même "je sais pas je suis pas expert" alors quel interet quand on ne sais pas de prendre le premier venu et de taper dessus ? ( "ma copine s'est faite agressé, je sais pas qui l'a fait ... pas grave je vais cracher sur le voisin ..." )c'est un peu n'importe quoi ... Puis si vraiment tu devais en vouloir a quelqu'un alors vise plutot du coté de sony, car c'est la playstation qui a enterré la saturn, et non la N64, tout comme c'est la ps2 qui a mise a mort la dreamcast, et non la gamecube ... Encore une fois, faut arreter avec les arguments infondés et les logiques de gamins d'école primaire ...
aldhe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar spolo » 10 Mai 2010, 16:21

taslim93120 Wrote:déconné pas , quand sony sortiras les nouveautés tels que les jeux en 3D et la psp2 , Nintendo perdras la guerre :)

Oui Sony qui attend les autres sociétés de faire sortir leurs consoles jute pour copier leur truck comme pour la manette avec sens move copié de crosoft :sarcastic: , tien sony attend la 3d sur DS pour ainsi l copié sur la psp2 :laugh:

Messagepar aldhe » 10 Mai 2010, 16:21

taslim93120 Wrote:déconné pas , quand sony sortiras les nouveautés tels que les jeux en 3D et la psp2 , Nintendo perdras la guerre :)

En attendant Sony a annoncé qu'il ne comptais pas utiliser la 3D dans sa psp2 et la 3D dans les jeux HD, désolé mais c'est pas ca qui me fera aimer plus un jeu sur ps3 qu'un jeu wii ou xbox360. Comme dis deja 2 fois, C'est pas la technologie ou les graphismes, la 3D, le kikoololisme d'un jeu qui fait un bon jeu ...Tout comme c'est pas la technologie qui fais une bonne console, c'est ses jeux ... la ds en est le meilleur exemple ...pourtant largement inférieure a la psp, elle l'écrase sur la qualité de la ludothèque ...

De plus, la 3D a la maison, vu les prix qu'auront les écrans 3D, y a le temps avant que tout le monde soit équipé. Deja que la grande majorité des consommateurs vient juste de s'équiper en HD ... ils risquent pas de changer de si tot
Dernière édition par sajom le 10 Mai 2010, 16:31, édité 3 fois.
aldhe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar gagaplouz » 10 Mai 2010, 16:26

Perso, cette guerre des consoles ne me préoccupe pas tant que ça.
Moi, du moment que de bons jeux sortent sur Xbox 360, PS3, et PSP -même si aucun jeu sur psp ne sort vraiment du lot, à part deux ou trois titres, comme god of war (quoique celui-ci était très très court)- je suis le plus heureux des joueurs.

EDIT: après, être plutôt NINTENDO, SONY ou MICROSOFT, c'est une affaire de goûts (et ça serait triste si chacun avait les mêmes que son voisin).
Image
gagaplouz Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Zakuya_1 » 10 Mai 2010, 16:45

Horror-epic Wrote:pour ma part je hais nintendo car, de mon point de vue, ils ont assassiné SEGA-C-EST-PLUS-FORT-QUE-TOI !
Justifié ou pas .. Sega c'est peu être tué seul, je ne sais pas, j'suis pas expert ! mais depuis je peu plus blairé cet idiot de plombier mal modélisé !
Sonic renaitra de ces cendres ! (sur une Dreamcast 2 ?!)
Mais l'idée d'acheter une WII m'as quand même traversé l'esprit ... au moins pour voir ...

Maintenant "Sega c'est plus nul que tout", regarde les derniers jeux, en particulier Sonic que tu aimes temps, complétement "défigurer".
Ty-Chieur Wrote:
Zakuya Wrote:C'est Dreamcast vs PS2, rien à voir avec Nintendo... Celui qui gagne c'est celui qui fait le plus de ventes.

Tout a fait mais on peut pas dire que Nintendo fasse concurrence a Sony, Sony vs Crosoft, mais Nintendo est tout seul dans son domaine actuellement.

Oui c'est vrais, mais Microsoft et Sony eux le font. (Natal, ect...)

Sony sont en retard sur tout, la PSP 2 sera peut être tactile, pas 3D, d'abord Nintendo font leurs idées et c'est après que Sony copie, depuis toujours c'est comme ca. (JoyStick, console, Wiimote... Sauf que parfois ca sert à rien et c'est ca qui est amusant)

aldhe : même longueur d'onde
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Messagepar Jonyjack » 10 Mai 2010, 16:59

Sebgob Wrote:Nintendo se gardait bien de faire ce genre de déclaration pendant que la PS1 et la PS2 explosaient les chiffres ...
Donc, c'est un peu facile de dire "la guerre est terminée, on a gagné" une fois que leur situation est plus "confortable"

Au contraire, la "guerre" continue.

+1 c'est juste la situation inverse de celle qu'on a connu il y a 10 ans (et même plus).
La PS1 et la PS2 ont écrasé Nintendo, c'est pas parce que la Wii écrase la PS3 que ça fait de eux les vainqueurs... Ça fait Sony 2-1 Nintendo si on parle en terme de génération... (2-2 balle au centre si on différencie DS-PSP et Wii-PS3)

exploider Wrote:Il faut dire aussi que entre la vente a perte pour Sony et la longueur d'avance sur la 360, ils avaient pas beaucoup de rivaux en face pour contrer son avnacé. Sa progression jusqu'à aujourd'hui a été plus que facilitée donc dire qu'ils ont gagné la guerre, c'est du surfait: a vaincre sans péril on triomphe sans gloire!

+1

Zakuya Wrote:
Ty-Chieur Wrote:Pour moi le seul combat que Nintendo a gangé c'est contre Séga :roll:

C'est Dreamcast vs PS2, rien à voir avec Nintendo... Celui qui gagne c'est celui qui fait le plus de ventes.

Non. Celui qui gagne la guerre c'est celui qui fait couler l'autre...
Comme on dit : "ils ont gagné une bataille mais pas la guerre".

Maintenant c'est sûr que là impossible de rattraper Nintendo que ce soit console de salon ou console portable...

Pour ce qui est d'Apple, ça me fait doucement rigoler tellement leurs appareils sont incapables de rivaliser avec les consoles portables pour une raison simple : l'ergonomie.
Par contre, même avec un prix carrément exorbitant et le peu d'intérêt (comparé à un iPod), l'iPad se vend très bien...

EDIT:

spolo1986 Wrote:Sony revient on force certes mas hélas c'est TROP TARD cette gen de consoles touches a leur fin, d'ici 2 ans max il va y avoir une nouvelle WII , une nouvelle XBOX et la ps3 qui vient tout juste de s'épanouir sur le marché elle sera dans l'obligation de porter tout son travail sur la ps4 qui une fois de plus sera la dernière a sortir c'est fini pour Sony dommage :laugh:
J’hésite entre crosot et Nintendo pour la prochaine gen , peut etre avec nintendo vu qu'elle est la 1ere a sortir la 3D sterio-scopy machin sur la nouvelle DS , lol je kiff grave nintendo tjr la 1ere en innovation :love:

Alors toi t'es un bon. La 3D ça arrive cet été sur PS3 et pas la 3D de la DS, on parle de la "vraie" 3D stéréoscopique (la DS c'est uniquement sur la profondeur).
Pour ce qui est des gen, bah la Wii 2 ne sera certainement juste bonne à afficher du 720p pour faire du "HD" sans aller plus loin (ça mise pas sur la technologie de pointe une Wii), la "720" je doute qu'elle apporte grand chose de plus (peut-être une console un cran au dessus de la PS3 et encore, ils misent plus sur les petits prix que sur un monstre de technologie alors que les PS c'est plus objet high-tech bien cher ^^) et puis repartir de 0 serait une monumentale erreur de la part de Crosoft mais avec leur XNA ce sera une console compatible 360 (c'est pour ça que je m'attends plus à une mise à jour de la console qu'une autre réelle gen).
Donc t'as le temps de voir arriver la "vraie" nouvelle gen.

spolo1986 Wrote:

Oui Sony qui attend les autres sociétés de faire sortir leurs consoles jute pour copier leur truck comme pour la manette avec sens move copié de crosoft :sarcastic: , tien sony attend la 3d sur DS pour ainsi l copié sur la psp2 :laugh:

la PS1 qui apportait la 3D (avec la Saturn mais bon) et le lecteur CD, la PS2 qui déjà se tournait vers une plateforme multimédia avec son lecteur DVD et enfin la PS3 avec son lecteur BRD, sa facette centre multimédia assumée et la 3D dès cet été (bon faut la TV... Une bravia Sony ^^ mais ça va se démocratiser avec le temps). Bref dire que Sony attend les autres pour avancer c'est du gros foutage de gueule. Dans ce domaine on pourrait plutôt pointer du doigt Microsoft :roll:

aldhe Wrote:Les mini jeux de la ds ( cooking mama et wario ware entre autre ) sont bien plus fun et addictif que n'importe quel dissidia ou god of war ( d'ailleur God of war psp, excuse moi mais 4h pour le finir sans aucune rejouabilité derriere, ca c'est un mini jeu bien pourri quand même .... )

Faut arrêter deux minutes hein, j'ai Cooking Mama et Wario Ware (mon deuxième jeu DS).
Oui wario ware est super fun et addictif mais le jour où Cooking mama sera plus fun qu'un God of War je danserai la polka à poil dans la rue :roll:
(bon c'est surtout une question de goût d'ailleurs mais c'était juste pour "critiquer" ce ton trop affirmatif de ta phrase)
Pour ce qui est de Chains of Olympus je dois avoir une 20ène d'heures de jeu dessus alors la rejouabilité pourri et le mini jeu... Bah j'aimerai en avoir plus des minis jeux comme ça :roll:
Dernière édition par artemus le 10 Mai 2010, 17:27, édité 1 fois.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar Kenashi » 10 Mai 2010, 17:27

Nintendo est en tête et le restera encore un moment. Vos excuses bidon vous vous les gardez c'est pas en sortant une nouvelle PSP que ca va changer. Vous avez vu le nombre de jeux qu'il y a sur DS? Putain je suis entré dans le magasin j'ai regardé le rayon PSP, une moitié de rayon seulement et pour la DS? Tous un rayon rempli de jeux DS. Certe en technologie la PSP est victorieuse mais en jeux c'est la DS pour le nombre incalculable de jeux. Bon la qualité des jeux DS en matière de graphisme c'est pas ca mais ce n'est pas ce que les gens recherchent sauf les pucaux qui croivent s'y connaître en jeux et qui ne jugent que par les graphismes, ce qui compte dans le jeu c'est sa durée de vie, son scénario, son gameplay même si les graphismes sont à chié.

EDIT: Effectivement aussi moi même je préfère la PSP pour ces jeux que la DS mais franchement un bon mario c'est excellent.
Dernière édition par neverwint le 10 Mai 2010, 17:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Kenashi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar naruto9414094140 » 10 Mai 2010, 17:31

nintendo na vraiment pas fais la guerre contre sony piusque luers piblic ne de meme categories les piblic de nintendo et compose que de enfant entre 3 et 10 ans +les filles tendique les piblic de sony et compose de adolesent et des adultes si sony voulait vrement sony aurais sorti un psp tactil avec de jeux pour enfant entre 3 et 10 ans +les filles si sony aurais fais sa nintendo aurais perdu on peut pas compare les consoles de sony a nintendo
Avatar de l’utilisateur naruto9414094140 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar romero3 » 10 Mai 2010, 17:33

nevew Wrote:nintendo me fait bien marrer! ce qu'ils vendent se sont des consoles de gamins... et bien sur, suffit de peu pour que les gens achetent... je ne vois quasi pas un bon jeu sur la wii... la gba était super, mais la wii, je me demande comment des personnes peuvent se l'acheter -.-...

(j'arrive pas à comprendre... bref)

anonymusss666 Wrote:je suis tout a fait daccord avec nevew (perso je suis anti wii)
Au niveau de la psp c'est mieux d'avoir peu de jeux de bonne qualités que des minijeux pourri avec
les graphisme préhistoriques .

Ichikon Wrote:
nevew Wrote:pour rigoler une heure au max avec sa famille ou des amis, mais pour moi,
c'est pas une "vraie" console.

Je suis d'accord avec toi,la wii c'est bien pour rigoler entre amis mais sinon,y'a pas grand intérêt...

Horror-epic Wrote:pour ma part je hais nintendo car, de mon point de vue,
ils ont assassiné SEGA-C-EST-PLUS-FORT-QUE-TOI !
Justifié ou pas .. Sega c'est peu être tué seul

:o Encore des frustré pas Nintendo.
romero3 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar madgames007 » 10 Mai 2010, 17:36

le vrai gagnant c'est sega...Depuis qu'ils se sont retiré on continue a pensé à eux grâce à leurs meilleurs jeux et surtout avec leurs dreamcast de malade.Cette console me faisais même adoré les jeux de foot et les jeux de boxe (ready to rumble) alors que sur les autres consoles je détestais.Et puis chuchu rocket en réseau avec aussi phantasy star online qui étais excellent et aussi skie of arcadia qui ressemble à final fantasy (que j'aime pas).
18 wheelers qui fut presque une révolution dans les courses de camion.
Et puis les tout premiers jeu de tir avec un vrai flingue de qualité et non en plasteuk comme nintendo.
C'était le pied de jouer avec un flingue à confidential mission ou même the house of the dead qui est mortel a jouer.
Toy racer et toy commander qu'on a jamais revus sur d'autre consoles aussi.
spawn tirré de la célèbre bande dessiné qui dépasse de loins tout les jeux de combats sur psp
sega rally dreamcast powwa
Jet set radio qui fut unique en son genre et qui étais MORTELLE ...d'ailleurs je ne crois pas avoir revus de nouvelle version de jeu sur les nouvelles consoles.
les crazy taxi qui étais une pur folie

Et cete manette encore plus maniable que la manette à nintendo(64) ...les cartes mémoire étais aussi ingénieuse que leurs consoles puisqu'on pouvais mettre 2 carte mémoire par manette et en plus elles étaient electronique ...il y avais un petit écran (lcd ?) qui affichais des informations sur la partie en cours.
Par exemple a sonic en 3D (le seul que j'ai adoré) on y voyais un sonic dessus qui réagissais sur la manette selon ce qu'on faisais sur la partie.
madgames007 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news