Forums GAMERGEN

Nintendo considère avoir gagné la guerre contre Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo considère avoir gagné la guerre contre Sony

Message non lupar vergilesco » 10 Mai 2010, 18:58

Bizarre de la part de Nintendo d faire une pareille déclaration, eux qui s'excusaient de la qualité de leurs jeux sur gamecube, c'est assez stupide surtout que la guerre des consoles n'est pas prête de finir et que la ps3 a une durée de vie plus longue que la wii.
vergilesco Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar surferdu29_1 » 10 Mai 2010, 19:09

Pour moi, Ntendo à gagné la guerre contre sony pour le coté ludique; mais pour le reste... Les jeux sont beaucoup plus diversifiés sur xbox et ps3.
arnudo Wrote:
aldhe Wrote:PS: en même temps, essayer de vanter la wii ou la ds sur un site psp, c'est comme si j'allais critiquer la wii et vénerer la psp sur un site nintendo :p c'est un dialogue de sourd :p

Haha ^^ Je suis bien d'accord, tu trouveras ici beaucoup plus de fans de Sony que de Nintendo!

Je suis d'accord aussi !
Avatar de l’utilisateur surferdu29_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar beavis_1_1 » 10 Mai 2010, 19:26

La guerre d'un point de vue économique certes, mais d'un point de vue vidéo ludique, Sony l'emporte haut la main!

A noter que les deux consoles Nintendo actuellement sur le marché sont ultra facilement hackables et qu'ils s'en mettent tout de même pleins les fouilles.

Alors que les éditeurs et Sony arrêtent deux secondes avec leur vieille rengaine du piratage qui tuent la psp et plombent les ventes!

Plus de jeux de qualité boostera les ventes sans réduire le téléchargement illégal!

Personne ne s'est demandé en jouant à Iron Man 2... "mais comment ont ils fait pour mettre une telle daube sur le marché?" Et des jeux qui ne méritent pas d'être achetés, y en a une très longue liste sur psp (ce qui vient contre dire mon premier argument, mais ce n'est pas le cas avec la ludothèque de la ps3 et la ps2 n'en parlont pas... que des hits!)
Dernière édition par tontondavid1369 le 10 Mai 2010, 19:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Message non lupar Zakuya_1 » 10 Mai 2010, 19:30

vergilesco Wrote:Bizarre de la part de Nintendo d faire une pareille déclaration, eux qui s'excusaient de la qualité de leurs jeux sur gamecube, c'est assez stupide surtout que la guerre des consoles n'est pas prête de finir et que la ps3 a une durée de vie plus longue que la wii.

Jamais entendu cette déclaration, ca ressemble à de la moquerie en tout cas, parce que si les jeux Gamecube sont de mauvaise qualité alors chez la concurrence...
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Horror-epic » 10 Mai 2010, 20:07

Tu dis toi même "je sais pas je suis pas expert" alors quel interet quand on ne sais pas de prendre le premier venu et de taper dessus ? ( "ma copine s'est faite agressé, je sais pas qui l'a fait ... pas grave je vais cracher sur le voisin ..." )c'est un peu n'importe quoi ... Puis si vraiment tu devais en vouloir a quelqu'un alors vise plutot du coté de sony, car c'est la playstation qui a enterré la saturn, et non la N64, tout comme c'est la ps2 qui a mise a mort la dreamcast, et non la gamecube ... Encore une fois, faut arreter avec les arguments infondés et les logiques de gamins d'école primaire ...

Je ne suis pas un expert, mais les experts sont ils les seuls à savoir et à pouvoir s'exprimer ?
Pour ce qui est de ta copine, je te rassure, j'ai un bon alibi ...
Pour ce qui est des "arguments" j'estime ne pas en avoir avancés.
cordialement
Avatar de l’utilisateur Horror-epic Gamer Débutant

Message non lupar dodogeek » 10 Mai 2010, 20:15

Horror-epic Tu gagne le titre de boulet du jour non seulement, tu pige pas que ces sony qui à couler sega et non nintendo, mais en plus tu montre que dans ta bêtise tu reste le roi.
Je suis tout à fait d'accord avec zakuya, même si le jeu c'est pas une histoire d'age, mais d'expérience.
Et si votre expérience ne tient qu'au débarquement de playstation vous avait trop peut pour rapporter quelque chose au dialogue, vous y aller avec vos argument de gosse rebelle qui c'est pas reconnaitre quand ils à tord(qui à été complètement lobotomiser par sony)
Et pour vous dire pour god of war j'aime bien mais entre pokémon et god of war y'a pas photo(pokémon faible graphisme même but depuis le début, mais incontournable et ne parlons pas du nombre d'heure passé dessu, GoW bonne expérience, fun, manque d'arme et rejouabilité sans grande intéret (enfin pour moi))
Dernière édition par florent_renahy le 10 Mai 2010, 20:31, édité 2 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar Jonyjack » 10 Mai 2010, 20:19

aldhe Wrote:Bah dans mon cas et dans le cas de beaucoup d'autres, cooking mama, gardening mama, et autre trauma center, me font toujours revenir sur ma ds, la ou god of war ou même dissidia n'y arrivent pas ... je peut passer un temps incroyable a enchainer les plats, a debloquer accessoires, nouveaux plats, etc etc ...
Quand a la rejouabilité de GOW psp, a part faire, refaire, rerefaire le jeu de 4h, et/ou s'ennuyer avec les modes défis relativement peu interessant ... ca peut plaire a certains, je dis pas ... mais c'est clairement pas une rejouabilité automatique ( genre quand tu finis un jeu comme splinter cell conviction en 6h, refaire le jeu ne pose aucun problème tant les possibilités dans le jeu sont énormes, contrairement a Gow ou on fait vraiment la même chose dans du précalculé ) donc par default, oui je maintiens God of war ne propose pas une rejouabilité instinctive, sauf pour les trés gros mordus de ce genre... ( quand a ma remarque sur mini jeu, c'est juste une exagération volontaire, nullement une vérité ou une affirmation :p )

Je suis d'accord sur le fond, mais ce qui me dérangeait en fait c'est le "Bah dans mon cas et dans le cas de beaucoup d'autres" qui est pris pour une généralité (enfin je suis peut-être borné mais je l'ai ressenti comme ça). Alors pour ce qui est de Cooking Mama bah j'y suis pas resté plus de 20min (et à contrario je me suis bien amusé sur Animal Crossing ^^). Pour God of War bah je suis un gros fan :P et Dissidia j'ai dû y jouer 1h sur la PSP d'un pote. Alors je sais que la ludothèque DS est bien plus imposante mais jeter à la poubelle d'un revers de la main les jeux PSP...

Si je prends mes jeux par exemple :
DS : Zelda(1,2), Yoshi Island, Mario Bros, Mario Kart, Kirby (tous), Wario Ware, Animal Crossing, Partouche Poker, Splinter Cell (premier jeu lâché depuis belle lurette), Pokemon (GB)
PSP : PES, God of War, Hot Pixel (un wario ware like), Ace Combat, GTA(1,2), DBZ (eh oui), Crisis Core, Half Minute, TOE, FFT, Jeanne d'Arc (ces trois là je les ai découvert par mon passe-temps de trad), Killzone (un classique), J&Daxter, Daxter, LBP, Loco Roco (1,2,MC), Patapon(1,2), Monster Hunter, Motorstorm, Rock Band (saigné et re-saigné ^^), Prinny, Wipeout, Yggdra Union, Fat Princess

(Bouh le nul il a pas de MGS... Ça viendra avec PW ^^)

Pour une console avec une ludothèque moisie il y a de quoi s'éclater ;)
Pour ce qui est des FF classiques j'aime pas et ce qui me fait encore plus accrocher à ma PSP c'est l'émulation (Resident Evil, Chrono Cross/Trigger, Suikoden 2) et deux trois homebrews comme Wagic ;)

Je me suis beaucoup éloigné du sujet de ton post mais bon t'auras compris que je suis de ton avis sauf que je mets plus en avant le fait que ce sont les goûts et les couleurs qui font que l'on s'entretue sur le forum x)

aldhe Wrote:je peut te dire que la wii n'a rien a envié a la ps3 ( la ps3 c'est + beau donc c'est +mieux huhuhuh, la ps3 y a du sang et des flingues, c'est + mieux ... huhuhu ... la ps3 c'est sony, c'est pour les grands, c'est + mieux ... huhuhu .... " les commentaires des néophytes du jeu vidéo, le genre de commentaires qui prouvent l'inculture générale du jeu vidéo ... et oui, le jeu vidéo n'a pas commencé a l'ère playstation ... )

Et pour pas changer les bonnes habitudes je vais encore te citer ^^
La Wii n'a carrément rien à voir avec la PS3. La Wii c'est une console de salon grand public avec certains jeux pour les gamers nintendo (et on sait qu'on en a tous un au fond ^^) alors que la PS3 bah c'est pour les gamers geeks que nous sommes (en gros, sans casual même si Sony tente de changer ça).
Mais tout ça c'est encore une fois les goûts on peut pas dire si l'une est mieux que l'autre ça dépend des gens. Une famille s'éclatera sur Wii Sport tandis que d'autres seront sur LittleBigPlanet (il y a pas que des flingues et du sang sur PS3 ^^)
Maintenant, là où je veux appuyer, c'est que la PS3 a franchi un cap que Microsoft et Nintendo n'ont pas fait. La PS3 c'est plus uniquement une console de jeux. Elle a pour but de remplacer tout appareil électronique du salon (platine CD/DVD/BRD, décodeur TNT externe, chaine Hi-Fi), et là encore, eh bien les technophiles apprécieront (et j'en fais partie ^^).

Dooooonc, NON la Wii c'est pas nul, NON la PS3 c'est pas nul, NON la DS c'est pas nul et NON la PSP c'est pas nul (et elle a pas une ludothèque moisie :P ).
Mais chacun trouvera midi à sa porte. Le fait que Nintento vise un public bien plus large aura beaucoup contribué au succès de ses consoles.
Et arrêtez avec vos "la DS c'est principalement des plus de 20 ans qui y jouent"... J'en ai vu passer des centaines (sans exagération) et les adultes avec des DS on les voit que dans les pubs Nintendo :roll:

Furior Wrote:(un peu plus important pour Sony avec la PSP qui est sortie avant la DS).

La DS est sortie avant la PSP.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar spolo » 10 Mai 2010, 20:21

dodogeek Wrote:Horror-epic Tu gagne le titre de boulet du jour non seulement, tu pige pas que ces sony qui à couler sega et non nintendo, mais en tu montre que dans ta bêtise tu reste le roi.

tkt l'ami il'est newbe :laugh:

Message non lupar sephichris » 10 Mai 2010, 20:27

Jonyjack; Dissidia j'ai dû y jouer 1h sur la PSP d'un pote.
Je suis a 161 h avec ma propre psp, et il est énorme.
FF Dissidia est un monstre de la psp,parmi d'autre.
Dernière édition par dkjgf le 10 Mai 2010, 20:40, édité 1 fois.
sephichris Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: christopher

Message non lupar dodogeek » 10 Mai 2010, 20:38

Jonyjack +1 c'est exactement ce qu'ont essayent de faire comprendre aux autre, même moi je lorgne sur la ps3, n'ayant pas une à moi, celle que je squatte appartient à mes frère.
Même ma psp complète ma DSi, la psp pour les jeux de combat(un genre qui manque grave sur DS), la musique et les grosse licences exclus à sony, et la DS pour les jeux nintendo la tonne de bon jeux d'aventure et RPG(tellement y'en à je sais pas ou donner de la tête).
Et je suis fan n°1 de suikoden qui est meilleur que FF(enfin pour moi), particulièrement le 2.

sephichris j'aime bien dissidia et j'aime bien les cross over, mais il faut pas ce cacher le jeu c'est pas un jeu ou ont à envie de passer tout sont temp. Et en plus ils ont dénaturé la personnalité de certain perso et nous les européen ont à eux une version amputer de certains perso.
Dernière édition par florent_renahy le 10 Mai 2010, 20:58, édité 7 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news