hors license nintendo : sin and punishment, the last story, xenoblade, mad world, muramasa, monster hunter tri, tatsunoko vs capcom, red steal, no more heroes, dead space extraction, prince of persia rival sword, silent hill shattered memories, little king story, okami etc etc etc
En license : mario galaxy 1 et 2, zelda twilight princess, fire emblem, punch out, mario kart, pikmin, harvest moon, metroid, trauma center, wii sport ( très bon jeu sisisi ) et j'en passe et des meilleurs
sur ds phoenix wright, avalon code, elite beat agent, hollow time, dragon quest 9, professeur layton, jump ultimate star, rune factory, wario waren animal crossing, les castlevania, les zelda, the world end with you, yoshi island, kingdom hearts 358/2, lunar knight etc etc vais pas tout faire ...
je ne peut que te conseiller de prendre un xanax ou un lexomil, d'apprendre a respecter les gouts de chacun et surtout d'apprendre a connaitre ton sujet, ce qui me fais rire ce sont les gens qui emploient le terme casual ou gamer a la sauce qui les arrange. La wii a des jeux casuals oui, mais elle ne vis pas que de ca, loin de la, la wii attire des joueurs casuals oui et alors ? en quoi ca te gene ? ils ont pas le droit de s'amuser les casuals ? un jeu casual = jeu médiocre pour toi ? Tu peut ne pas aimer, c'est ton droit, mais tu ne peut pas en gros dire "c'est de la merde" tout argumentation derriere sera completement décrédibilisé par le seul fait que ton avis n'est ni objectif, ni subjectif, il est tout simplement ridicule et basé sur rien ...
Oui graphiquement y a pas photo et ? depuis quand un beau jeu fais un bon jeu ? c'est parceque un GOW III en full HD est a tombé par terre graphiquement qu'il va enterrer un sin and punishment ou un mad world moins beau mais tout aussi fun ... faut arreter deux minutes d'etre bloqué sur ce detail sans interet, des jeux mieux mais moins beau que 90% de tes super jeux HD ou psp et même wii et xbox, je t'en sort a la pelle, rien que sur Dreamcast, tout les plus gros hits sont plus fun et jouissif a jouer que ce qu'on trouve sur wii/xbox/ps3, c'étais un autre monde, l'arcade a la maison, le plaisir simple et rapide... bref ... guardian heroes de la saturn, burning rangers de la saturn, sky blazer sur snes, ocarina of time, golden eye, god hand sur ps2, sont des jeux super fun a jouer et qui ne déméritent en rien sur le plaisir de jeu face a un GOW ou un modern warfare. Et en jeux recents, un resonnance of fate ou un nier sont moins beau qu'un final fantasy 13 ou un darksiders, mais ca reste des tueries monumentales, comme quoi ... les graphs ...
je m'éclate autant sur un jeu pas trés beau de DS que sur un super beau jeu PSP, je sais, contrairement a toi, profiter des jeux, les apprécier a leur juste valeur, je ne me base pas sur les avis du petit camarade ou sur les préjugés, idées préconcues, préférence tel ou tel constructeur, etc etc... tu te revendique gamer ? alors agis en tant que tel et respecte les gouts des autres, respecte les univers de chaque jeu, respecte les avis de chacun, une fois tout cela assimilé, une fois que tu auras compris que jouer a wii sport peut etre très fun, qu'un mario même aprés 15 ans n'a rien perdu de ses qualités ludiques, tu pourras revenir parler et peut etre même avoir des arguments qui tiennent la route, loin de tout fanboyisme exacerbé.
et oui quand nintendo sort un mario tout le monde est content, c'est normal c'est des très bon jeux, t'es pas content toi quand on te sort un god of war 14, ou un FF 36 ? ou un metal gear 52 ? bah alors, si on aime mario c'est notre droit, on viens pas te cracher a la gueule parceque toi tu te jette sur le nouveau tekken a la mode ... quoi de plus normal que d'etre content de voir des bon jeux arriver ? que ce soit un mario, license utilisé depuis 20 ans ou un metal gear ... license utilisé depuis 12 ans par sony, ca change quoi ? mario tu trouve ca bébé et metal gear adulte ? si c'est le cas, alors tu n'a vraiment, mais alors, vraiment rien compris a l'univers jeux video ...
ps: la meilleure console de l'ère ps2/gamecube/xbox/dreamcast, c'est la dreamcast, pas en terme de vente, mais en qualité de jeu, y a pas photo. Et oui, dans le jeu vidéo c'est pas forcement celui qui se vend le mieux qui est le meilleur. suffit de voir la neo geo qui s'est moins vendu qu'une snes et qui est pourtant bien meilleure ....bref ... Et ne pas avouer que le catalogue de la psp... est moyennement fourni, c'est de la mauvaise fois, ou alors c'est toi qui a du caca dans les yeux, suffit de voir les etalages de jeux psp neuf/occasion, sans être vide ( tu nous fais dire ce qu'on a pas dis ) c'est quand même moins fournis en jeu que ce qu'on trouve partout ailleurs, que ce soit sur portable ou sur salon, le nombre de sorties est faible comparé aux autres consoles, et la qualité de la majorité de ces titres n'est pas toujours au rendez vous ( comme partout ailleurs, mais c'est plus inquietant quand la majorité est basé sur peu de titres ), il n'empeche que la psp propose des très bon jeux, je n'ai jamais dis le contraire, mais elle aurais mérité a en avoir bien plus que ca.