Re: Nintendo considère avoir gagné la guerre contre Sony
deshtat Wrote:Cher adhe,(et autres)
Arrêtez de bavasser en me disant que je dois respecter le goût des autres, c'est dingue de nos jour on peut plus contredire quelqu'un sans qu'il se sente agressé...adhe tu me parle de monster hunter, ouais, la psp aussi en a trois épisodes, tu me parle de dead space extraction, jte rappelle que dead space 1 et 2 sont pas sorti sur wii, tu me parle de tatsunoko vs capcom, perso je préfère un bon marvel vs capcom, silent hill shattered memories, ue dommage il est sorti sur psp, plus drôle encore tu me parle de phoenix right, t'es au courant que la série date de la gba et que les premiers épisodes sortis sur ds sont des remakes ?? no more heroes, je reprend ton argu de dead space, no more heroes paradise tu connais ??. castlevania, ue à part order of ecclesia...le reste c'est du castlevania gaminisé avec des graphismes shônen,...le seul jeu qui a fait mouche dans toute ta liste, c'est professeur layton.
Avant de me sortir que la psp ne sort aucun jeu, allez vous renseigner du côté marché japonais, vous verrez la différence,...je sais pas si vous êtes au courant des jeux en préparations sur psp, et je ne parle pas que du god of war ghost of sparte, de plus vous me dites que la psp ne sort que des suites etc...mais que croyez vous que la ds fait, avec son mario 50, son zelda 15, (metal gear est encore loin du compte), mdr ils ont juste l'intelligence de changer un peu les graphismes et de donner un nom original, pour nous faire passer la pilule. La psp fait dans la suite mais pas de manière et je le souligne abusive, depuis pokémon, nintendo n'a sorti aucune nouvelle licence. Et pour les gens qu'aurait pas compris, je suis pas du tout pro-sony (fan de la GBA), jai une ds, donc je sais de quoi je parle, et même si je le reconnais ya peut être une dizaine de bons jeux, et ça me sidère de voir les mêmes jeux sortir et de voir toujours ce même sourire béa sur la tête de certains joueurs. Pour anecdote très drôle, j'ai un pote pro-ds, qui me dit que la PSP a des graphismes merdiques, si ça c'est pas de la mauvaise foi....
bah ecoute faut savoir, tu me demande de citer des jeux cultes ( ou bon voire très bon jeux sur wii ) je le fait et encore tu reproches qu'ils sont aussi sur psp, je m'en fou moi que c'est sur psp, je te donne des titres de bons jeux pas casual ...arrete d'etre de mauvaise foi la ....monster hunter est sur psp aussi, mais il a le mérite d'etre sur wii, c'est un bon jeu, voire culte, dead space extraction, c'est un très bon jeu gamer et pas casual, tatsunoko alors la .. tu prefere marvel vs capcom ok, mais tu peut pas nier que c'est pas un mauvais jeu et encore moins un jeu casual ...silent hill aussi n'est pas casual et un des meilleurs jeux de la wii ( qu'il soit sur psp c'est pas le problème dans le fond ) no more heroes, la tu plaisante ? le paradise ? oui il va sortir, mais c'est un portage HD de la wii, le jeu est originaire de la wii a la base, ne soit pas de mauvaise foi ( une fois de plus ) phoenix wright, pareil que tout le reste, c'est un très bon jeu ds, pas casual... je le rappelle, tu demandais des noms de bon titres ...
quand aux suite de nintendo, si y a bien un developpeur qui n'abuse pas sur les suites c'est bien nintendo, en 25 ans tout support confondus il y autant de marios voire moins de zelda ou punch out ou mario kart qu'il n'y a de gran turismo, ou metal gear solid, pes, et j'en passe en 10/12 ans tout support confondu ... je vais pas te faire le listing ce serais trop long, mais reflechis y bien, fais le compte et tu verras ... Et non ce n'est pas que les graphismes qui changent, arrete de vouloir a tout prix avoir raison, mario galaxy n'a rien a voir avec mario sunshine, zelda twilight princess n'a rien a voir avec ocarina of time, des univers différents, des jouabilités différentes, des approches différentes, un scénario différent ...
Quand aux nouvelle licenses, que tu n'aime pas c'est ton problème mais c'est pas des jeux de merde pour autant ; nintendogs ( que je trouve super mignon et original ), wii sport ( je m'eclate comme un petit fou dessus ), wii fit ( jeu plus casual c'est vrai, mais super bien foutu dans son concept ), pikmin, dohsin the giant, eyeshield 21 sur wii, etc etc, et si on part sur les filliales et autres editeurs faisant partie du groupe nintendo, la liste ne ferais que grandir.
et pour en revenir aux suites désolé, tu critique le fait qu'on souris béatement devant les suites de mario qui apportent rien, je peut tout aussi bien te dire que je vois pas pourquoi les gens s'enthousiasment sur les God of war qui proposent quasiment un gameplay identique d'un jeu a un autre, seul les decors changent, on rajoute quelques armes et hop ( je peut dire pareil de metal gear ou pes etc etc )... la je pense comme toi c'est a dire d'une facon très reductrice...les jeux a license que ce soit mario, GOW ou metal gear sont tous très bon, si t'aime pas c'est ton problème.
Bref une fois de plus tout tes arguments sont completement biaisés par une mauvaise foi evidente, des arguments basés sur des attaques gratuites sans interet et non fondés, un avis absolument pas objectif du marché jeux videos sur 25 ans, bref ... j'aime la psp ( oui oui, dissidia m'a éclaté, crisis core aussi, god of war aussi même si trop court, naruto pareil etc etc et je sauterais sur le metal gear peace walker avec un sourire béa et une joie non dissimulé malgré que ce soir la enième exploitation de la license ), j'aime moins la wii, j'aime la xbox360n j'aime la ds, et j'aime la ps3, j'ai mes préférence comme tout le monde, mais excuse moi, a mon age j'ai passé l'age de cracher sur le voisin...
Que nintendo me sorte encore 20 marios et zelda, je serais content, qu'on me sorte pleins d'autre pes , metal gear, final fantasy, tekken, je serais content, si les jeux sont bon il est ou le problème ? laisse les gens s'amuser a ce qui leur plais, si t'aime pas, t'y joue pas, mais crache pas dessus avec des pretextes bidons, dans l'histoire c'est toi qui sera pas crédible. Si tu te prétend gamer, je te repondrais que tu ne l'est pas, tu n'est pas ouvert d'esprit, pas assez objectif, tu ne sais pas prendre du plaisir la ou il y en a, tu veux la jouer elitiste, tu juges et attaque sur des impressions....etc etc ....le gamer tu lui met un cooking mama ou un picross 3D dans les mains, il va y jouer, et le jugera tel que le jeu le mérite, loin de tout préjugés ( beuuah, cooking mama, jeu de bébé, pour les tites filles, moche gameplay pourri etc etc ;..) la ou cooking mama est addictif, plaisant a jouer, original, etc etc ... ( un exemple parmis tant d'autre ) si il n'aime pas, il diras pas "c'est de la grosse daube de jeux casual" il emettra un avis "subjectif" de son experience de jeu, ce qu'il n'a pas aimé, ce qu'il a préféré, sans jamais tomber dans la bassesse des attaques gratuites et ridicules
ps : pour la dreamcast sa génération ne coincide pas avec la psx, la psx a été arrété en 1996, la dreamcast est sortit en novembre 1998, la dreamcast est rentré dans l'ère suivante, ère que la ps2 a suivis en 2000, la console sega de la génération psx c'est la saturn ...
Ensuite je n'ai jamais dis que la dreamcast c'est mieux vendu, je sais bien qu'elle a fais un flop, et contrairement a toi, c'est pas les chiffres qui m'interesse, c'est la qualité des jeux, et même si la dreamcast a pas eu le temps d'avoir une ludothèque aussi fournie que la psx ou la ps2 ( bah ué en 3 ans z'ont pas eu le temps quoi :/ ) la qualité des jeux proposés etais juste fantastique ( soulcalibur, sonic 1 et 2, virtua tennis, shenmue, rival school, crazy taxi, jet set radio, chuchu rocket, house of the dead, blue stinger, resident evil code veronica, dead or alive 2, etc etc etc ) et même si il y avais moins de jeux que sur ma ps2 c'est la dreamcast qui a le plus chauffé a coté de ma télé, c'est a ca que je reconnais une meilleure console ... pas au nombre de jeux sortit ou au ventes ...
Et oui la psx a posé la base de pleins de nouvelle licenses, mais depuis je peut dire comme toi ... en 15 ans ... se sont un peu beaucoup reposé sur ca aussi ( on compte le nombre de resident evil, final fantasy, metal gears solid, etc etc ?) la psx a apporté un coup de boost au monde du jeu vidéo, mais ca a aussi apporté une pseudo "maturité" dans ses jeux qui fait que maintenant les gens savent plus penser que par "nintendo gamin, nintendo caca, sony powa, HD powa .... graphismes powa ...) tu leur met un jeu magnifiquement beau a tomber avec 2 pov bouton du sang et un scenario digne de bienvenu chez les chtits, ils seront aux anges ... et cracheront sur les jeux moins beau mais super interessant a jouer ... ( j'extrapole, mais y a une grande part de vérité sur le fond )
Bref ca restera je pense un dialogue de sourd ( mais quand sony sortira son ps move avec son jeu a la wii sport, si les gens crient au génie, ca me fera bien rire ... a part mettre des graphismes plus ... mature, le fond du jeu serais le même )
edit : purée, je viens de réaliser que je fais des pavés a chaque fois XD
-
aldhe Gamer du Dimanche
- Pays: France