Forums GAMERGEN
Nintendo : "Nous ne sommes pas faits pour créer des jeux matures"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
Re: Nintendo :
Safirion Wrote:OuahOuah Wrote:Pourquoi Nintendo se casserait le c** à développer pour 10% de leur clientèle ?
Ils ont perdus la bataille des "gamers".
Disaster Day of Crisis est super... mais pas bien vendu, idem pour Madworld qui est un jeu BEAU sur Wii (c'est paradoxal)...
Alors autant foncer dans le tas de "casual" (famille and co) vu que ça marche tout le temps.
Entre un beau jeu bien fait et intéressant et une daube "Alexandra caresse son poney 8", lequel se vendra le plus à votre avis ?
Même Konami se pose la question de sortir un PES chaque année sur Wii...
A noter : Fils-Aime dit que le PS Move, c'est de la copie.
Ok.
Quand la Wii 2 arrivera avec la HD (et le Blu-Ray ?), on dira aussi que c'est de la copie ?
Ou alors la Wii 2 sera pas HD lol
Nintendo a définitivement gagné la bataille de cette génération.
Avec des jeux bien (Licence Nintendo dans 80 % des cas) pour "casual".
Les plutôt "gamer" trouvent ça dommage, tant pis...
J'aime comme tu dis des truc super et des truc super nul...
Nintendo édite, en majorité, de très bon jeu :
Metroide prime 3 (et trilogie)
SSBB
Zelda TP
Mario Kart
New Super Mario bros Wii
... (et j'en oubli)
C'est les éditeurs tiers qui édite de la merde en grande partie et non big N!
Quand à la HD... Personne n'en est le propriétaire ! Et ça semble même normal qu'aujourd'hui, une console en soit équipée ! A contrario de manettes en forme de télécommandes et ayant des accéléromètres !
Pour ce qui est du Blue ray, il est très très peu probable que la petite soeur de la wii possède un lecteur de ce type
Peu probable ? C'est même sûr ! Nintendo va passé au BluRay pour combattre le piratage, ils l'ont dit eux même ^^
-
Linik Gamer Pro
- Prénom: Merry
- Pays: France
OuahOuah Wrote:Tu veux dire qu'on va encore jouer à des jeux fun et moches sur de la TV HD ?
Euh quand tu acheté la wii , tu savais tout de même quel type de jeux il y avais ou tu a acheté la console a l'aveugle ? dans ce cas faut être fou d'acheté une console sans savoir quel type de jeu ce vend le plus lol
Pour la news, nintendo n'a jamais était vraiment un concurent pour sony et microsoft, tout simplement pour le système de jeu, la wii se démarque et elle est basé sur une console familial , contrairement a la PS3 et la xbox.
Donc oui la wii c'est bien vendu du a sa stratégie console et jeux
-
Greg59750 Gamer Argent
- Pays: France
Greg59750 Wrote:OuahOuah Wrote:Tu veux dire qu'on va encore jouer à des jeux fun et moches sur de la TV HD ?
Euh quand tu acheté la wii , tu savais tout de même quel type de jeux il y avais ou tu a acheté la console a l'aveugle ? dans ce cas faut être fou d'acheté une console sans savoir quel type de jeu ce vend le plus lol
J'ai acheté la Wii le 8 déc. 2006 et ma TV HD le 20 décembre 2009.
Depuis, j'ai presque jamais joué à la Wii (contrairement à la PS3).
Je sous-entends que si la Wii 2 ne fait pas de la HD, le résultat, même pour de très bon jeu, sera moche, comme les bons jeux de la Wii 1.

-
OuahOuah Gamer Bronze
Nintendo nous a toujours fait jouer en essayant d'innover avant tout...après ses concurrents, les rois de la "high tech" (pc, tv, chaines hifi et une multitudes d'autres instrauments à mille année lumière du jeu vidéos) nous en a mis toujours plein la vue...le but ne me semble pas le même..
c'est sur que c'est triste que le peu de bons jeux d'éditeurs tiers sur wii se soit mal vendu, même si ça parait normal vu le public possédant la wii.pour ma part je n'ai pas trop le temps de jouer du coup je savoure à fond les jeux wiis qui valent le coup (je viens de gérer mes 120 étoiles à mario galaxy...) et ils répondent à mes attentes.
pour le standard HD c'est vrai qu'ils devront y passer, car actuellement je préfère jouer ma tv à écran plat oldschool (tube cathodique) que sur un écran plasma/LCD, car sur les télés HD il est vrai que l'on voit tout les détails et avec un jeu wii je trouve ça moche (aliesing trop visible entre autres...)
le blue ray s'ils veulent (mais ça fait mal au *** de devoir donner des sous à sony juste pour ce format) mais il ne faudra pas mettre de lecteur SD/usb ou autre....
puis ça dépend de la définition de "mature", l'analyse d'un bon zelda met en lumière de grande chose qui dépassent le jeune public...
c'est sur que c'est triste que le peu de bons jeux d'éditeurs tiers sur wii se soit mal vendu, même si ça parait normal vu le public possédant la wii.pour ma part je n'ai pas trop le temps de jouer du coup je savoure à fond les jeux wiis qui valent le coup (je viens de gérer mes 120 étoiles à mario galaxy...) et ils répondent à mes attentes.
pour le standard HD c'est vrai qu'ils devront y passer, car actuellement je préfère jouer ma tv à écran plat oldschool (tube cathodique) que sur un écran plasma/LCD, car sur les télés HD il est vrai que l'on voit tout les détails et avec un jeu wii je trouve ça moche (aliesing trop visible entre autres...)
le blue ray s'ils veulent (mais ça fait mal au *** de devoir donner des sous à sony juste pour ce format) mais il ne faudra pas mettre de lecteur SD/usb ou autre....
puis ça dépend de la définition de "mature", l'analyse d'un bon zelda met en lumière de grande chose qui dépassent le jeune public...

-
flowlapache Gamer Bronze
Quand je vois la qualité d'u film en 1080 ou même 720 ET de jeux dans la même définition, je ne pleure pas de donner des sous à Sony...
Et on donne des sous à tout le monde hein (tu payes, normalement
, Microsoft pour lire ce forum, non ?
, ça te gêne moins que payer Sony ?
) pour ce qu'on a en échange, je trouve que c'est pas mal.
J'aime les 2 fabricants (S et N) mais l'avenir sur leur console actuelle est chez S.
On verra les prochains modèles...
Et à vérifier : chaque semaine, mois, année (?), Sony vend plus de PS3 et Nintendo moins de Wii, même si l'écart reste énorme.
A Noël prochain, ça va encore s'accentuer avec le PS Move et surtout si la Wii 2 n'est pas annoncé...
Et on donne des sous à tout le monde hein (tu payes, normalement

J'aime les 2 fabricants (S et N) mais l'avenir sur leur console actuelle est chez S.
On verra les prochains modèles...
Et à vérifier : chaque semaine, mois, année (?), Sony vend plus de PS3 et Nintendo moins de Wii, même si l'écart reste énorme.
A Noël prochain, ça va encore s'accentuer avec le PS Move et surtout si la Wii 2 n'est pas annoncé...

-
OuahOuah Gamer Bronze
je ne dis pas le contraire quand à micropoule, je n'ai pas un pingouin indien uniquement pour le plaisir...même si je suis obligé de me servir de windows pour des utilitaires "wii" et que j'ai un hotmail depuis trop longtemps...
Je parlais du support blue ray + que des consoles en elle mêmes, dans le sens où dans le futur pour l'achat d'un jeu wii2, une partie sera reversé à sony pour l'exploitation du support blue ray. C'est vrai que je n'ai pas les moyens de m'acheter un jeu à 70€ tout les 2 mois. et comme je le disais ça dépend de ce que l'on recherche, grande qualité visuelle ou expérience de jeu et fun (même en solo). Je n'ai pratiquement joué que sur nintendo depuis mon enfance mais j'espère que dans le futur j'aurai le temps et l'argent pour découvrir les perles de la ps3 sur une télé HD car y'a vraiment des jeux originaux magnifiques et comme tu dis, si le psmove est bien utilisé ça me donnera encore plus envie (ce serait l'idéal à mon avis...avec un emploi stable aussi d'ailleurs
).
Tant mieux que l'écart de vente de console diminue, mais on a tous vu que les acheteurs de ps3 jouent à la console ce qui est loin d'être le cas pour la wii où il y a des wiis vendues mais peu de jeux...
l'avenir nous dira tout!!en attendant va falloir que je trouve un voisin avec une ps3...le catalogue étant énorme je ne saurai même pas par où commencer!
Au fait la 360 ne vaut vraiment pas le coup?je ne savais même pas que des jeux sortants sur les 2 plateformes pouvaient être moins bien réalisés sur 360 (cf ton mess sur ff13)...
Je parlais du support blue ray + que des consoles en elle mêmes, dans le sens où dans le futur pour l'achat d'un jeu wii2, une partie sera reversé à sony pour l'exploitation du support blue ray. C'est vrai que je n'ai pas les moyens de m'acheter un jeu à 70€ tout les 2 mois. et comme je le disais ça dépend de ce que l'on recherche, grande qualité visuelle ou expérience de jeu et fun (même en solo). Je n'ai pratiquement joué que sur nintendo depuis mon enfance mais j'espère que dans le futur j'aurai le temps et l'argent pour découvrir les perles de la ps3 sur une télé HD car y'a vraiment des jeux originaux magnifiques et comme tu dis, si le psmove est bien utilisé ça me donnera encore plus envie (ce serait l'idéal à mon avis...avec un emploi stable aussi d'ailleurs

Tant mieux que l'écart de vente de console diminue, mais on a tous vu que les acheteurs de ps3 jouent à la console ce qui est loin d'être le cas pour la wii où il y a des wiis vendues mais peu de jeux...
l'avenir nous dira tout!!en attendant va falloir que je trouve un voisin avec une ps3...le catalogue étant énorme je ne saurai même pas par où commencer!
Au fait la 360 ne vaut vraiment pas le coup?je ne savais même pas que des jeux sortants sur les 2 plateformes pouvaient être moins bien réalisés sur 360 (cf ton mess sur ff13)...
-
flowlapache Gamer Bronze
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2