Forums GAMERGEN

Nintendo : "Pas de Wii 2 avant d'avoir vendu 45 millions de Wii aux USA"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo :

Messagepar bendu44 » 24 Fév 2011, 14:46

moi je ne voudrais pas enfoncer le clou mais un peux quand même en disant juste une chose, si tu n'aime pas la wii pourquoi en as tu une et si ce n'est pas le cas pourquoi être ici .... c'est juste une question, ne le prends pas comme une attaque mais avoue qu'il est normal que je me pose la question non ?
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben
Pays: France

Messagepar NY152 » 05 Mar 2011, 03:54

T'avouera quand même qu'en mettant en avant l'émulation tu te fous dedans lol C'est LE warez par excellence. Donc on peut oublier 90% des émulateurs parce que la loi est claire : La copie privée n'est tolérée que si tu l'a faite à partir de TON original donc disposer par exemple de la ROM SNES de Secret Of Mana par exemple est totalement illégal si tu ne l'a pas dumper toi même. Bon certains d'entre nous disposent de dumpers (c'est mon cas j'en ai quelque uns,un pour la Neo Geo, pour la SNES ou la Megadrive entre autre), mais je doute que cela soit le cas de beaucoup de monde. Alors sur ce point là,je regrette, ça pue le warez ^^

@bendu44 Je ne suis pas anti Wii, je suis juste contre l'exploitation abusive des client style "vache à lait". Nintendo ne cherche à faire durer du matériel en fin de vie (par rapport à la concurrence) que pour le fric. En fait la Wii aurait du être la Gamecube je trouve et avoir une console véritablement Next Gen aujourd'hui. Toujours un train de retard chez Nintendo et la 3DS ne relèvera pas le niveau je pense. C'est dommage parce que Nintendo a les finances et les compétences pour flinguer un bon coup toute la concurrence mais ils sont trop frileux ^^
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Messagepar William F. » 05 Mar 2011, 14:05

NY152 Wrote:T'avouera quand même qu'en mettant en avant l'émulation tu te fous dedans lol C'est LE warez par excellence. Donc on peut oublier 90% des émulateurs parce que la loi est claire : La copie privée n'est tolérée que si tu l'a faite à partir de TON original donc disposer par exemple de la ROM SNES de Secret Of Mana par exemple est totalement illégal si tu ne l'a pas dumper toi même. Bon certains d'entre nous disposent de dumpers (c'est mon cas j'en ai quelque uns,un pour la Neo Geo, pour la SNES ou la Megadrive entre autre), mais je doute que cela soit le cas de beaucoup de monde. Alors sur ce point là,je regrette, ça pue le warez ^^

Justement non, certains vieux jeux (pas tous, une petite partie seulement), sont tombés dans le domaine public, et il est donc possible de les télécharger légalement.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Messagepar bendu44 » 06 Mar 2011, 14:20

NY152 Wrote:Je ne suis pas anti Wii, je suis juste contre l'exploitation abusive des client style "vache à lait". Nintendo ne cherche à faire durer du matériel en fin de vie (par rapport à la concurrence) que pour le fric. En fait la Wii aurait du être la Gamecube je trouve et avoir une console véritablement Next Gen aujourd'hui. Toujours un train de retard chez Nintendo et la 3DS ne relèvera pas le niveau je pense. C'est dommage parce que Nintendo a les finances et les compétences pour flinguer un bon coup toute la concurrence mais ils sont trop frileux ^^

parceque sortir une console dynamique pour toi n'est pas "Next Gen " pour reprendre ton expression :huh: alors oui aujourd'hui sony et microsoft notament s'y sont mis mais la véritable inovation une fois de plus est venu de qui ? NINTENDO comme d'habitude, les concurrents n'ont fait que suivre. Alors ok le produit aurait pu être plus performant HD, lecteur BlueRay ect.... mais n'oublions pas une chose, le developpement d'un tel produit coute extrêmement cher et qui c'est qui se mouille toujours le 1er c'est encore big N
sony et microsoft ne sont bon qu'à voler le concept et l'améliorer ensuite, un peux facile à mon gout de surfer sur une mode une fois qu'elle est lancée. Bref la wii est bien plus qu'une simple gamecube améliorée ! en revanche je te rejoint sur un point nintendo à les moyens mais ils ont dépensé des fortunes pour élaborer un tel projet et il est normal qu'il veuillent le rentabiliser avant de passer à l'étape suivante. C'est l'inconvénient d'être les plus innovant dans son domaine, on crache des sommes astronomique pour le dev et ensuite les concurrent reprennent l'idée qui leur coute bien moins cher puisque déjà trouvé et donc peuvent mettre plus de moyens pour se concentrer sur la performance de la machhine.
Image

Gamer Argent

Messagepar ganondorf03 » 06 Mar 2011, 17:06

je suis entièrement d'accord! les innovations en matiere de jeux video sont apportées à 99% par big N!

les cartes mémoires a l'époque c'est nintendo, les joystick nintendo, la vibration des manettes nintendo, les caméra nintendo, les manettes sans fils nintendo et j'peux en citer à foison! donc avant de cracher sur une console qui certe n'est pas HD, n'a pas de disque dur, ne lit pas les dvd on regarde le développement de la console! ils ont déboursé totale d'argent pour cette console, de plus la politique nintendo est différente de sony et microsoft! tu crois qu'une console doit obligatoirement etre capable lire des films dvd ou blu-ray, lire de la musique etc? je ne pense pas que ça soit une obligation, une console de jeux est faites pour jouer et pas autre chose et ça c'est la politique nintendo! de plus une autre des politique nintendo c'est ne pas privilégier la quantité mais plutot la qualité des soft? combien de jeux officiels nintedo sont pourris? réponse aucun...

crois moi nintendo est loin d'etre hors course face aux concurents ^^
ganondorf03 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar William F. » 06 Mar 2011, 17:49

+1 Ganondorf.
PS : Pense à te présenter :wink:.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Messagepar yunlien » 06 Mar 2011, 18:34

Nintendo a bien dit clairement ne pas vouloir suivre la course aux graphismes comme ses deux copains et vouloir prendre une toute autre direction dans leurs projets ^^

perso j'ai la Wii et la 360, je m'éclate tout autant sur les deux. Des deux consoles, le jeu auquel j'ai le plus joué c'est Tales of Vesperia, avec 270h de jeu, puis Zelda TP avec 130h et Metroid Prime trilogy avec à peu près le même nombre d'heures

Alors oui, la Wii n'est pas adaptée aux téloches HD (heureusement, vive le câble yuv), mais faut pas s'arrêter là :tongue:
Wii blanche 4.3E (2008)
HBC 1.0.8
faille utilisée : Yu-Gi-Owned
Possède SSBB+ToS+Lego Batman, prêt possible dans le 30 (pas d'envoi postal, désolé), région Bagnols sur Cèze / Orange / Avignon
yunlien Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Julien

Messagepar ganondorf03 » 06 Mar 2011, 23:08

j'avai oublié aussi de dire un truc. Combien de wii sont tombée en pannes par rapport au ps3 et xbox??? très peu alors que les possesseurs de ps3 et xbox ont eu bcp de pannes! j'ai un pote il en est a sa 3 ème ps3 pour te dire moi j'ai qu'une wii, celle que j'ai acheter dès la sortie ^^ donc nintendo = fiabilité dès la sortie! et je vais pousser le vice encore plus loin! regarde le kinnect, c'est bien beau de dire qu'on peut commander la console à la voix mais encore faut il qu'elle comprenne notre langue car actuellement elle ne comprend pas le français, ça vient avec des mises à jours donc produit non fini contrairement à nintendo qui finit le produit avant de le mettre sur le marché! la seule exception à cette règle a été la N64 ce qui fut une erreur de leur part je l'accorde
ganondorf03 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar NY152 » 17 Mar 2011, 02:10

Des pannes j'en ai eu avec la Wii (un jeu sur cinq ne passe plus malgré trois retour en SAV) et ma PS3 date des premières séries et j'ai jamais eu de soucis jusque maintenant ... Comme quoi faut jamais généraliser ^^
Gamer Maitre

Messagepar roukxwel » 17 Mar 2011, 02:50

NY152 Wrote:Des pannes j'en ai eu avec la Wii (un jeu sur cinq ne passe plus malgré trois retour en SAV) et ma PS3 date des premières séries et j'ai jamais eu de soucis jusque maintenant ... Comme quoi faut jamais généraliser ^^

et ben tu n as pas de chance ma wii a 4 ans et j ai juste changer la lentille
Nintendo au niveau fiabilité et solidité y a pas mieux
Moi perso Sony il m ont dessus vendre une console 500 $ et qui n est pas rétrocompatible avec les jeux PS1 et PS2 pour nous vendre un lecteur blue ray
qui de plus a l époque ; Le format Blue ray était en concurrence avec le format de DVD HD
heureusement qu'ils ont gagner le marcher sinon la console aurait été obsolète au bout de 1 an
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Messagepar bendu44 » 17 Mar 2011, 13:59

le blue ray était en concurrence officiellement avec le DVD HD mais il était plus qu'évident que le blue ray l'emporterait. Pour la wii perso j'en ai 3 et je ne déplore AUCUN soucis moi non plus et effectivement ne pas permettre la prise en charge des jeux de PS1 et PS2 c'est pas très cool mais bon là on est face à un problème assez bien connu autour des consoles, c'est une question de politique financière alors certes depuis le format DVD des jeux c'est moins compréhensible qu'a l'époque des cartouche mais bon ...
Image

Gamer Argent

Messagepar NY152 » 23 Mar 2011, 08:12

Pas de rétro-compatibilité PS1/PS2 ? Sur les derniers modèles surement mais avec la mienne pas de soucis. Quand à la rétro-compatibilité PS1, tu dois avoir un soucis parce que tous les modèles la gère (sinon il s'amuserait pas à vendre des titres sur le PSN). De toute manière quelque soit les arguments que j'avancerais, le débat n'avancera pas ^^ J'ai pas eu de bol avec ma Wii c'est sur. Quand je lis que c'est fiable alors qu'on la renvois en SAV pour l'optique et que moi rien NADA chez Sony mais on continue à dire que Sony c'est pas fiable OK. C'est normal d'être plus fiable sur des technologie éprouvées depuis 10 ans par la concurrence, c'est plus compliqué de prendre des risques et de jouer l'innovation. On en reparle dans 10 ans quand Nintendo se resservira de tout ça lol Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Les personnes qui entretiennent la gueguerre Sony/Microsoft/Nintendo sont les mêmes gugus qui entretenait celle qui opposait Sega à Nintendo. Résultat ils s'éclatent aujourd'hui sur Sonic après l'avoir descendu pendant des années. Stérile tout ça lol
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news