Forums GAMERGEN

Nintendo : "Pas de Wii 2 avant d'avoir vendu 45 millions de Wii aux USA"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo :

Message non lupar bendu44 » 23 Mar 2011, 11:09

non mais en fait ce que tu semble ne pas comprendre c'est que le seul qui innove dans l'univers des consoles c'est NINTENDO, après SONY ET MICROSOFT ne font que surfer sur la vague avec certes des produits plus performants mais comme je l'ai déjà dit, les uns ont une politiques basée sur la performance à tout pris et les autres cherchent à innover et le problème c'est qu'il est bien plus onéreux de développer de nouveaux concepts que de rendre un concept existant performant donc après chacun fait son choix mais en terme d'innovation NINTENDO à toujours été le mieux placé ( qui est à l'origine des console portative ? qui est à l'origine des manette sans fil ? qui est à l'origine des console dynamique ? qui est à l'origine des console 3D et j'en passe ) donc ne dis pas que sony innove .... :grin: bref les gugus te saluent bien bas >:D
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben
Pays: France

Message non lupar NY152 » 23 Mar 2011, 19:54

Ça devient n'importe quoi là lol

Les premières manettes sans fil sont apparues avec l'Atari 2600 (1977 oula un petit coup de vieux là lol) bien avant la NES (1983).

Pour les consoles 3D, on a eu la 32X (1994) de Sega et si tu chipote sur le fait que ce soit qu'une extension de la Megadrive, y a eu la 3D0 (1993), la Sega Saturn, La Playstation (toutes 2 de 1994) avant la N64 (1996) ; Y a même eu l'Atari Jaguar (1993) avant donc. On ne peut absolument pas parler du mode 7 de la SNES car cet effet graphique donnant l'apparence de 3D est un effet à base de 2D !

Pour la Gameboy c'est faux renseigne toi l'Atari Lynx (console couleur 16 bit en plus) date de l'année 1989. La même année que la Gameboy. Qui a innové le plus Atari ou Nintendo ?

Pour ton concept de console dynamique comme je t'ai déjà expliqué, la PS1 avait déjà des périphériques à l'époque la rendant "dynamique" !

Au final la société ayant le plus innovée c'est Atari en fait ...

Nintendo n'est pas plus novateur que la concurrence, ils ont juste la bonne méthode pour faire durer les choses rien de plus. Même en terme de design il ne prennent aucun risque y a qu'a voir toutes les versions des DS. Ah la 3DS innove (mais oublions son design qui ressemble ... à une DS). Dans le même style la PSP2 innovera aussi étant doublement tactile (écran + pavé au dos).

Convaincu ? ^^
.:NY152:.
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar yunlien » 23 Mar 2011, 21:03

Ah la 3DS innove (mais oublions son design qui ressemble ... à une DS)

dans ce cas oublions aussi celui de la la NGP, qui est quasi le même que la PSP (olol ya 1 stik analogik en + !!!) :grin:

Dans le même style la PSP2 innovera aussi étant doublement tactile (écran + pavé au dos).

le pavé au dos, je me demande vraiment comment ils vont se servir ça dans les jeux, j'attends de voir. J'attends surtout de voir les jeux qui vont sortir dessus, si y'en a qui m'intéressent (un ptit Tales of ou un ptit Macross suffiront ptet :tongue: ).
Mais si je la prends, ça sera certainement pas à cause de ses "innovations". Je vais prendre la 3DS c'est sûr, mais c'est pas à cause de sa 3D, mais à cause des jeux qu'elle propose (Zelda OoT, Paper Mario, Kid Icarus etc) :tongue:

EDIT:

je viens de lire les pages précédents, et ceci me choque

caus909 Wrote:Je suis désolé, mais avant la Wii, il n'y avait pas de consoles te permettant de surfer sur Internet par exemple...

ben si, avant la Wii ça existait....la Dreamcast le permettait :tongue:
Wii blanche 4.3E (2008)
HBC 1.0.8
faille utilisée : Yu-Gi-Owned
Possède SSBB+ToS+Lego Batman, prêt possible dans le 30 (pas d'envoi postal, désolé), région Bagnols sur Cèze / Orange / Avignon
yunlien Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Julien

Message non lupar bendu44 » 24 Mar 2011, 14:38

NY152 Wrote:Ça devient n'importe quoi là lol

Les premières manettes sans fil sont apparues avec l'Atari 2600 (1977 oula un petit coup de vieux là lol) bien avant la NES (1983).

Pour les consoles 3D, on a eu la 32X (1994) de Sega et si tu chipote sur le fait que ce soit qu'une extension de la Megadrive, y a eu la 3D0 (1993), la Sega Saturn, La Playstation (toutes 2 de 1994) avant la N64 (1996) ; Y a même eu l'Atari Jaguar (1993) avant donc. On ne peut absolument pas parler du mode 7 de la SNES car cet effet graphique donnant l'apparence de 3D est un effet à base de 2D !

Pour la Gameboy c'est faux renseigne toi l'Atari Lynx (console couleur 16 bit en plus) date de l'année 1989. La même année que la Gameboy. Qui a innové le plus Atari ou Nintendo ?

Pour ton concept de console dynamique comme je t'ai déjà expliqué, la PS1 avait déjà des périphériques à l'époque la rendant "dynamique" !

Au final la société ayant le plus innovée c'est Atari en fait ...

Nintendo n'est pas plus novateur que la concurrence, ils ont juste la bonne méthode pour faire durer les choses rien de plus. Même en terme de design il ne prennent aucun risque y a qu'a voir toutes les versions des DS. Ah la 3DS innove (mais oublions son design qui ressemble ... à une DS). Dans le même style la PSP2 innovera aussi étant doublement tactile (écran + pavé au dos).

Convaincu ? ^^

je suis de ton avis pour ce qui est d'Atari je n'ai rien à redire, ils ont ouvert la porte et les autres se sont engouffrés dedans, (petit clin d'oeil quand même la gameboy est sortie quelques mois avant la lynx ) en revanche ne compare pas la 3D proposées depuis lgt avec celle proposée par la 3DS qui est unique à l'heure actuelle sur le marché des consoles de jeux ensuite excuse moi mais je rigole quend je te lis, comment peux tu comparer les périphériques de la PS1 et le réel concepte de console de jeux 100 dynamique .... quand à la NPG vois la gueule perso si je l'achete ça sera pas pour l'innovation il n'y a rien en terme d'innovation enfin bref pour en revenir à ce que je disais sans remonter à la naissance de Jesus, NINTENDO, SONY ou MICROSOFT il est incontestable que c'est Big N le plus novateur dans ses consoles ensuite chacun son point de vu, nous pourrions en débattre des années encore :roll:
Image

Gamer Argent

Message non lupar NY152 » 24 Mar 2011, 22:37

Tout ça c'est simplement la passion ;)
.:NY152:.
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar bendu44 » 24 Mar 2011, 22:40

voilà qui résume le tout en quelques mots :wink: j'avoue être un inconditionnel de NINTENDO depuis mon plus jeune age :tongue:
Image

Gamer Argent

Message non lupar Anonyme_30 » 27 Mar 2011, 20:05

yunlien Wrote:le pavé au dos, je me demande vraiment comment ils vont se servir ça dans les jeux, j'attends de voir.
Il est tout de même indiscutable que dans Street Fighter par exemple, il sera bien plus pratique d'utiliser les moitiés gauche et droite du pad arrière pour les combinaisons PPP ou KKK que l'écran tactile de la 3DS... Maintenant j'attend d'avoir la 3DS demain et je pourrai juger lequel de la 3D et de la jouabilité m'importe le plus et donc quelle version de Street Fighter X Tekken j'achèterai.

Pour en revenir à la Wii, je l'ai revendue en novembre car je n'y jouais plus... Il y a grand maximum trois titres intéressants par an sur cette console donc bon... mais ça ne m'empêchera pas d'acheter la Nintendo 6 quand elle sortira car si Nintendo continue sa politique démarrée avec la 3DS qui consiste à satisfaire à la fois hardcore gamers et casual gamers, ça va faire très mal.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news