Forums GAMERGEN

Nintendo : personne ne passera de la Wii à la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo : personne ne passera de la Wii à la PS3

Message non lupar Anonyme4 » 18 Mar 2010, 11:59

ah mais j'ai une wii, mais c'est pas "mauvais", c'est juste différent.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Nicdouille » 18 Mar 2010, 13:53

oui c'est vrai pourquoi passer d'une console avec des graphiques dignes du jurassique , sans aucune hd , pour passé sur une ps3 qui est de loin au dessus en qualité de jeu ?lol
bon c'est vrai que les 2 consoles ne cible pas du tout le meme genre de public, la wii est plutot pour les enfants ou les parents novice aux games , prise en main facile .
la ps3 est plus pour les vrai gamer . maintenant faudrait que nintendo se reveille et passe au hd , car il vont pas rester au top indéfiniment ......
Nicdouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gustinejl » 18 Mar 2010, 14:00

personelement, la wii ne m'a jamais interesser, mais j'ai un enfant qui est trop petit pour jouer aux jeux ps3 classiques, alors le systeme move est plus interessant financièrement que l'achat d'une wii.

donc le choix est fait pour moi ce sera le move pour ma fille.
gustinejl Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar bennj » 18 Mar 2010, 14:24

chaton51 Wrote:j'ai une sale nouvelle pour nintendo, les quelques amis qui avaient une WII viennent quand meme de depenser 300 € dans la ps3 + final fantasy 13 ou now god of war 3 et meme un tv hd ... parce qu'enfin, ils se sont rendus compte que la wii est une mauvaise machine !

Et j'imagine que tes amis sont ultra représentatif des personnes qui ont une Wii chez eux ?

Ton GOW3 ou FF13, les acheteurs de Wii uniquement en ont strictement rien à faire sinon ils auraient acheté une PS3 dès le départ pour d'autres titres comme KillZone 2 ou Uncharted 2...

Le boss de Nintendo a entièrement raison. Pourquoi la majorité des personnes qui ont acheté une Wii (soit les casuals), iraient revendre leur Wii, tous leurs jeux, pour se prendre une PS3 + Move ? Pour avoir des graphismes HD ? C'est sur que jusqu'à maintenant vu les 70 millions de Wii vendu dans le monde ca les a dérangé d'avoir des graphismes moins bon que sur PS3 ou 360...

Et pourtant dieu sait qu'en tant que Gamer je n'allume que très peu ma Wii, mais le truc est que je ne suis pas le principal acheteur de Wii, ce sont les Casuals qui le sont ;) Soyez un minimum objectif les gars...
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar IamtheWalrus » 18 Mar 2010, 14:27

Les consommateurs ont adoré la Wii parce qu'elle ne les obligeait pas à s'acheter un écran HD. Mais depuis que les LCD sont de plus en plus abordables l'utilisation de cette console sur de tels écrans est devenue obsolète. Dans ce cas je vois donc bien des joueurs Wii passer à la PS3 si cela leur permet en plus de retrouver les mêmes sensations grâce aux PlaystationMove. Et rien ne les oblige à acheter le tout à sa sortie il leur suffit d'attendre un pack tout compris qui sera forcément moins cher que 400 euros.
Elle est où la poulette?
IamtheWalrus Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar luke95330 » 18 Mar 2010, 15:29

Perso,

J'ai revendu ma Wii une misère pour une PS3. Et quand je voie les tueries que sont les jeux comme Warhawk (pour son jeu en ligne), Heavy Rain (pour son ambiance) et surtout, surtout God Of Boucherie 3 (pour ces graphismes de dingues et son histoire excélente), bah c'est sans regret aucun, hein Reggie : Ta Wii tu peux te la mettre au fond à gauche.

Franchement la Wii je l'émule en HD sur mon PC :/ la honte...

Par contre il est vrai que le PSMove m'inspire moins, mais on verra bien avec le temps...
luke95330 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gwenito08 » 18 Mar 2010, 15:32

Il a quand méme oublié de parlé de tous ces accessoires en PLASTOC pour WII et qui coutent la peau du cul :)
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000

Message non lupar bennj » 18 Mar 2010, 17:16

gwenito08 Wrote:Il a quand méme oublié de parlé de tous ces accessoires en PLASTOC pour WII et qui coutent la peau du cul :)

Ben oui quoi, c'est totalement indispensable pour jouer sur Wii :D
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Mar 2010, 17:21

On verra quand le move sera sorti^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Drazmor » 18 Mar 2010, 18:26

bennj Wrote:
chaton51 Wrote:j'ai une sale nouvelle pour nintendo, les quelques amis qui avaient une WII viennent quand meme de depenser 300 € dans la ps3 + final fantasy 13 ou now god of war 3 et meme un tv hd ... parce qu'enfin, ils se sont rendus compte que la wii est une mauvaise machine !

Et j'imagine que tes amis sont ultra représentatif des personnes qui ont une Wii chez eux ?

Ton GOW3 ou FF13, les acheteurs de Wii uniquement en ont strictement rien à faire sinon ils auraient acheté une PS3 dès le départ pour d'autres titres comme KillZone 2 ou Uncharted 2...

Le boss de Nintendo a entièrement raison. Pourquoi la majorité des personnes qui ont acheté une Wii (soit les casuals), iraient revendre leur Wii, tous leurs jeux, pour se prendre une PS3 + Move ? Pour avoir des graphismes HD ? C'est sur que jusqu'à maintenant vu les 70 millions de Wii vendu dans le monde ca les a dérangé d'avoir des graphismes moins bon que sur PS3 ou 360...

Et pourtant dieu sait qu'en tant que Gamer je n'allume que très peu ma Wii, mais le truc est que je ne suis pas le principal acheteur de Wii, ce sont les Casuals qui le sont ;) Soyez un minimum objectif les gars...

gros +1

J'adore ma PS3 mais quand je lance une partie et que ma femme n'a rien à faire, elle me regarde jouer 10 min et puis l'ennui remplace vite l'admiration de ces beaux graphismes HD.

Par contre, si je lance la Wii, on peut jouer ensemble pendant un bon bout de temps avant qu'elle ne se mette à râler comme quand je suis sur PS3.

Et dans mon entourage, les couples que nous fréquentons, et ben c'est pareil. Tu mets x couple dans une pièce, tu lances la PS3 et c'est la guerre, par contre tu lances la Wii et tu passes une soirée à te marrer.

Alors dire qu'une grosse majorité de gens vont passer de Wii à PS3, ya peu de chance.
Drazmor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Belgique

Message non lupar Jonyjack » 18 Mar 2010, 21:59

ShiinOzuke Wrote:Mais bon de nos jour qui n'a pas la Wii chez lui? (ou eu?)

Moi.

cR4p0 Wrote:Ma réaction rejoint celle de Nintendo même si les deux consoles ne jouent pas sur les mêmes registres.

Vous dites vous-même que le joueur ciblé n'est pas le même selon la marque (ici on parle de Sony VS Nintendo). Rationnellement cela se comprend quant à la ludothèque de chacun de ces "pseudo"-concurrents.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'intérêt qu'à Sony à sortir un "gadget" comme celui-ci. D'accord le Move sera plus précis et les jeux d'un meilleur graphisme toussa toussa, mais, et c'est là ou je ne suis pas d'accord avec Belziane, c'est que, comparé à l'Eyetoy, ou encore Buzz, le Move n'est pas une nouveauté, ça reste une copie conforme du gameplay de la Wii.

Or et comme le dit très bien Nintendo, les joueurs utilisant ce gameplay sont des joueurs Wii. D'un point de vue du positionnement de la marque sur le marché, je ne vois pas où veut aller Sony.

Piquer les joueurs Nintendo? Impossible avec le tabac de la Wii et son aspect "cheap", c'est la console rêvé de la famille lambda.
Diversifier le gameplay? C'est contre l'idée originale, qui faisait d'un joueur Sony un "gamer". Rien ne remplace le pad pour un "gamer", et ce gadget ira à l'encontre de ce que Sony cherchait à montrer aux yeux du public.

Finalement, soit Sony cherche à se diversifier, ce qui risque de faire un tollé, aussi bien médiatique que financier, soit il cherchait juste un moyen de trouver une alternative au projet "Natal" de son grand rival, ce qui, je pense, ne sert à rien.

Appâter ceux qui n'ont pas de consoles, faire pencher la balance en faveur de la PS3 si on hésite avec la 360 et que l'on a déjà la Wii (ou pas), fidéliser des clients PS3 (et éviter qu'ils aillent voir ailleurs comme la Wii par exemple) et sûrement d'autres choses dans le style.

Après je vois que beaucoup annoncent le prix des jeux Move à 70€... Pour le moment on en sait rien.

Et pour le 200€ contre 400€, faut pas déconner, la PS3 c'est la HD, le BR, le multimédia, bref c'est loin d'être injustifié.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Legionnaire11 » 18 Mar 2010, 22:18

bennj Wrote:

+10000
Ce qui possède déjà la WII n'iront sans doute pas acheter la PS3 ( pour les joueurs occasionnels )
En revanche cet accessoire pourront faire réfléchir ce qui veulent acheter la WII et qu'ils ne l'ont pas encore fait ::)
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news