Forums GAMERGEN

Nintendo : personne ne passera de la Wii à la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo : personne ne passera de la Wii à la PS3

Message non lupar Piloustation » 17 Mar 2010, 21:34

Dites à Mr. Reggie Fils-Aime que j'ai pas attendu le playstation move pour passer de la Wii à la PS3 ! ;)

Le truc c'est que quand je vois les jeux qu'il y a dessus, ça rivalise plus avec la ludothèque de la PS3...Des jeux tels que Zelda, Mario Metroid on énormément perdu de leurs magies...Trop simple, court, voir répétitif...Je m'amuse plus sur les anciennes versions...Et j'avais pas besoin du prétexte de luigi jouable pour refaire Mario 64 ! ;)
Là on à des jeux qui durent, les trophées un online qui marche. (en tout cas mieux que sur Wii, qui à réussi à jouer à tenkaichi 3 sur Wii ? )
Je vais troller mais la Wii, c'est une gamecube avec une manette qu'on peut secouer...Dite ça au câble composite que j'ai installé sur ma télé HD et qui rend les jeux moins moche, mais ça donne une bouillie de pixel sur l'écran !
Mais j'ai bien peur que les fanboys nintendo vont me dire que les graphismes ça compte pas et ça fait pas la qualité d'un jeu...Mais je préfère une bonne dualshock qu'un truc qu'on secoue pour faire une attaque tornade (et imprécis parfois...Heureusement y'a le motion plus à 20 € ! )
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar ComputerSoul » 17 Mar 2010, 21:36

Personnellement, j'ai confiance dans le psmove et je pense qu'ils disent ça pour se rassuré!
Pour moi, la wii avait un très bon concept mais la précision était tellement mauvaise que la jouabilité de certain jeux était exécrable (RedStyle, j'ai détesté à cause de ça ^^)! Donc, je pense qu'il à tord car l'impression laissé par la wii est loin d'être satisfaisante.
Ensuite, c'est sur que beaucoup de gens vont rester sur la Wii à cause du coté casual mais tant mieux, je veux pas de casual sur la ps3! (Et pas de "apprendre le point de croix avec mammy Jeanne" non plus!)
Donc, ça va faire un peu d'ombre car de nombreux joueurs (les hardcores) vont vouloir essayé un truc vraiment précis mais, ils pourront garder beaucoup de $ grâce au coté Casual (enfin j'espère ^^)!
ComputerSoul Gamer Pro
Gamer Pro
Localisation: Quelque part entre New-York, Moscou & Johanesbourg!
Prénom: Alexis

Message non lupar krunk » 17 Mar 2010, 21:38

bcp de gens vont rester sur la wii car elle est crakable surtout lol
krunk Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: h

Message non lupar PoPod » 17 Mar 2010, 21:39

si Sony sort c'est bien pour montrer qu'on peut faire une vrai console avec la même technologie ou mieux que la WII. Avec ca, t'a un lecteur HD, une console, et une wii.
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kamatchou » 17 Mar 2010, 21:39

je ne suis pas pour le MOVE ,mais venant de Nintendo ca ma fait rire :D
kamatchou Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Vettel » 17 Mar 2010, 21:42

"Quand on aime on ne compte pas" ;D
Puis Nintendo oublie certains point comme la ludothèque bien meilleure sur PS3 ou encore le Full HD 1080p. :P
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Jim

Message non lupar kinder771 » 17 Mar 2010, 21:45

Stoumi Wrote:"Alors, en tant que consommateur, je dois dépenser 400 $ sans compter les jeux qu'il faut acheter."

C'est sûr, y a pas ce genre de problème sur Wii puisque les jeux sont gratuit avec le Hack ;D

Attention stoumi...

C'est du plagiat cette manette, et puis sony sait qu'il a conquis pas mal de consommateurs, (il choisit ce moment car il n'y a pas beaucoup de jeux sur wii), il espère que les consommateurs penseront "tiens, même fonctionnalités sur ps3 que la wii", c'est comme si la wii avait un disque dur, utilisait des Blu-Ray, et avait un nintendo store... là on dirait que nintendo fait du plagiat mais quand c'est sony...
kinder771 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fiftypat » 17 Mar 2010, 21:47

Le bonhomme ne précise pas qu'il faut dépenser la même somme sur la Wii si on veut s'amuser sur sa console. Je pense juste que Nintendo veut rassurer les éditeurs et développeurs tiers; même comme il faut avouer que c'est Nintendo qui a le monopole des ventes sur ses consoles et que c'est ca qui fait fuir les éditeurs. Je pense qu'il faut s'attendre au portage de plusieurs jeux, jusque là exclusif à la Wii, sur la PS3. Wait & See....

Gros HS: Je remarque que Nintendo a peur d'évoluer. Quand on attend des expressions dans cette génération de console comme la HD ne sert à rien, on se demande vraiment à quoi il pense. Ce qui donne l'impression que Nintendo se repose sur ses grosses ventes et ne prépare pas vraiment l'après wii ou l'après DS. Pourtant même si les consoles Nintendo se vendent bien on s'y lasse rapidement. Même si il sorte un nouveau concept pour leurs prochaines consoles, je ne suis pas sur que ca ait le même impact comme la Wii.
"COMING SOON"
fiftypat Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Patrick
Pays: Allemagne

Message non lupar Loonis » 17 Mar 2010, 21:55

Personne ne passera de la WII a la PS3 mais plus personne ne passera de la PSS3 à la WII si on peut avoir pareil peut être en mieux!

Sony ne fera pas un flop avec ce truc en plus qui raviera certains possesseur de PS3. C'est un peu comme BUZZ et SINGSTAR. On ne s'en sert pas toujours mais c'est sympa de temps en temps.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Drazmor » 17 Mar 2010, 22:14

Il n'y a pas de comparaison possible entre Wii et PS3 car elles visent des publics totalement différent.

La Wii vise monsieur tout le monde, celui qui joue pour s'amuser et passer un bon moment entre amis et qui s'en balance des graphismes.

La PS3 vise une catégorie de gamer plus spécifique, plus critique et qui cherche un sentiment d'avoir accompli quelque chose lorsqu'il termine le jeu.

Comme dit plus haut, je ne pense pas que le Move sera un flop mais il n'arrivera pas en tête des ventes non plus.
Drazmor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Belgique

Message non lupar souleater » 17 Mar 2010, 22:15

cricripolis Wrote:
nabiloz Wrote:Sans jouer au Fanboy, quand on veut jouer à la Wii faut compter minimum 400€ aussi...
Plusieurs combos wiimote/nunchuk, la console.

Et c'est les combos qui font taxer un maximum par rapport à la console =/

sans compter les incalculables accessoires proposer a un prix qui pour moi fait fort chère pour des bouts de plastique !

Seul le combot wiimote munchuck suffi il y a plein de jeu solo sur wii donc 200 euro suffi.

La wii balance board sa sert à rien à part pour wiifit,
la manette classique sert sert à rien si vous n'utiliser pas les jeux de la console virtuelle (snes,N64 neo geo) comme pour la manette gamecube.
Le wiimotion plus? il est dans le pack de la wii noir pour 200 euro en plus à part red stell 2 y a pas vraiment de jeux qui vaille la peine de l'achète.

le wii speak et la manette classique pro pack monster hunter tri pour 80 avec le jeux, le wiispeak, la manette pro et des goodies. (le jeux sera vendu à 50 euro seul)

Une seule wii est suffisante donc 200 euro contrairement à 400 euro pour la ps3 .

piloustation Wrote:Dites à Mr. Reggie Fils-Aime que j'ai pas attendu le playstation move pour passer de la Wii à la PS3 ! ;)

Le truc c'est que quand je vois les jeux qu'il y a dessus, ça rivalise plus avec la ludothèque de la PS3...Des jeux tels que Zelda, Mario Metroid on énormément perdu de leurs magies...Trop simple, court, voir répétitif...Je m'amuse plus sur les anciennes versions...Et j'avais pas besoin du prétexte de luigi jouable pour refaire Mario 64 ! ;)
Là on à des jeux qui durent, les trophées un online qui marche. (en tout cas mieux que sur Wii, qui à réussi à jouer à tenkaichi 3 sur Wii ? )
Je vais troller mais la Wii, c'est une gamecube avec une manette qu'on peut secouer...Dite ça au câble composite que j'ai installé sur ma télé HD et qui rend les jeux moins moche, mais ça donne une bouillie de pixel sur l'écran !
Mais j'ai bien peur que les fanboys nintendo vont me dire que les graphismes ça compte pas et ça fait pas la qualité d'un jeu...Mais je préfère une bonne dualshock qu'un truc qu'on secoue pour faire une attaque tornade (et imprécis parfois...Heureusement y'a le motion plus à 20 € ! )

Un wii est une gamecube avec une mannet la chose la plus débile que j'ai entendu 400 Mhz pour la gamecube et presque 1 Ghz pour la wii niveau CPU c'est très différent

Les dernier jeux nintendo court est répétitif joue à metroid prime 3 en difficulté hyper mode sans mourir plein de fois est en en reparlera.
New super mario bros wii est un jeux de plate forme donc la difficulté est au pixel près seul le grand nombre 1up aide et l'option de passer un niveau
(là c'est du troll pro sony anti nintendo)

J'ai remarqué que la plupart des jeux ps3/360 cachent leur defaut de gameplay avec les graphismes à part uncharted 2 et autre bon jeux ps3 comme god of war 3.

Déjà tu est pas vraiment obligé d'utiliser ta télé full hd pour jouer tu à quand même un cathodique pour y jouer. (si tu en à encore un)
souleater Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Gnouman » 17 Mar 2010, 22:18

... Il a parfaitement raison, une Wii c'est 199€ jusqu'à preuve du contraire avec 1 jeu et la manette.

Pour la PS3 c'est 299+100+70 (un jeu) et on ne sait toujours pas combien pour le petit bout de manette en plus, on est donc a presque 500€.

Il faudrait revenir sur terre quand même un peu là...

Alors j'attends toujours de voir où sont les 500€ qu'il faut débourser sur le Wii, après reste que effectivement niveau qualité des jeux et autres là ce n'est plus comparable.

Je crois plutôt que c'est vous qui vous rassurez là. ::)
Image
Gnouman Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news