Forums GAMERGEN
Nintendo : personne ne passera de la Wii à la PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je sais pas qui a tester la Wii mais moi je la trouve pas super précise en plus il parle de prix .. 250€(je ne sais pas si sa a changer) pour une gamecube évoluer et sans HDMI (galère pour les TV HD).
La ps3 pour 300€ on est sur d'avoir une console complète qui ne finira pas sur ebay (comme ma wii
) mais bon ,normal de se sentir frustrer 
La ps3 pour 300€ on est sur d'avoir une console complète qui ne finira pas sur ebay (comme ma wii

-
Wii003
Re: Nintendo : personne ne passera de la Wii à la PS3
Pour ma part c'est le mot "consommateurs" qui me dérange un peu dans la news il aurait pu dire joueur ou joueur occasionnelle je trouve que sa fait plus humain. Sinon C'est vrai que j'ai vite laissé la wii pour la ps3 je l'ai donnée a ma nièce, en tous cas si sony a compris ne serai ce qu'un peu la stratégie de nintendo visant un autre public que celui ci je pense que sa ira. Nouvelle façon de jouer avec de super graphisme et bien adapté pour le type de joueur visé sa peut le faire.
-
WESLEY_1
Dommage Nintendo, fallait annoncer la Wii HD avant que la PS3 prenne la relève, maintenant faut pas venir nous demander de nettoyer ta culotte avec les yeux mouillés!
-
BombingBasta Gamer Maitre
- Pays: France
Bah, ils ont tort de ne pas passer à la PS3. Au moins il toucherait peut être plus de monde, un public plus mature. Et donc ils pourraient mieux marcher 

-
Nixx Gamer Pro
- Prénom: Julien
« Je me place du côté des consommateurs et j'ai une expérience incroyable avec ma Wii. Les consommateurs adorent la Wii. Mais qui va aller dépenser 300 $ pour une nouvelle plate-forme de jeu et 100 $ de plus pour le pack PlayStation Move ?
Alors, en tant que consommateur, je dois dépenser 400 $ sans compter les jeux qu'il faut acheter. Qu'est-ce qui me motiverait à franchir le pas ? »
bin les réponce est très simple... avoir des jeux correct tout simplement
Alors, en tant que consommateur, je dois dépenser 400 $ sans compter les jeux qu'il faut acheter. Qu'est-ce qui me motiverait à franchir le pas ? »
bin les réponce est très simple... avoir des jeux correct tout simplement
-
sora164 Gamer Pro
- Prénom: julien
Y en a qui sont vraiment de mauvaise foi oui, en disant que la Wii vaut 200€ et ça suffit.
J'ai toujours vu les gens acheter la Wii et un lot, 2 voir 3 lots de manettes avec, 1 ou 2 jeux supplémentaires, le WiiFiit etc etc pour au bout du compte me dire: "Ah, oui ça revient cher quand même!" "Oui Madame, finalement plus cher que la PS3 qui finalement fera la même chose fin d'année avec biiiien plus de possibilités" ^^
Là les gens y regardent à 2 fois ^^
MDR sora164, je me suis fait la même réflexion!
J'ai toujours vu les gens acheter la Wii et un lot, 2 voir 3 lots de manettes avec, 1 ou 2 jeux supplémentaires, le WiiFiit etc etc pour au bout du compte me dire: "Ah, oui ça revient cher quand même!" "Oui Madame, finalement plus cher que la PS3 qui finalement fera la même chose fin d'année avec biiiien plus de possibilités" ^^
-
Micke16 Gamer Pro
- Prénom: Michael
Micke16 Wrote:Y en a qui sont vraiment de mauvaise foi oui, en disant que la Wii vaut 200€ et ça suffit.
tu oublie que toi dois encore acheter la playstation eye= 50 € et le playstaton arc +- 30-40 € selon moi se qui fait +- 80 € de plus que le prix de ta conssol
-
ouchdinw Gamer Maitre
jehity Wrote:Stoumi Wrote:Oui je suis d'accord kinder771, j'ai pas dit le contraire.
Je dit juste que ça coute quand même plus cher au final de s'acheter une PS3.
attendez n oubliez pas que la wii est un game cuble maquillé...generation ps2!!!!et t en trouve en occase a 10-20€ avec un jeu et une vrai manette...
si les gens ont ete capable de mettre 200 euros de plus pour s acheter une wii a l epoque alors que le systeme est foireux,pourquoi ne mettraient ils pas 200 euros (en revendant leur wii) pour s acheter une vraie console hd avec de vrais jeux et dote d une precision remarquable
pour la gamecube
Nom : « Gekko »
Producteur : IBM
Base de noyau : Power 750CXe 0,18 µm technologie cuivre
Fréquence de base : 485 MHz
Puissance de calcul : 1 125 Dmips (Dhrystone 2.1)
Précision des données internes :
Nombres entiers sur 32 bits
Nombre flottant sur 64 bits
128-bit SIMD
Bus externe :
Largeur de bande maximale du bus externe 1,3 Go/seconde
Bus de données 64-bit, adressé sur 32 bits.
Cadencé à 162 MHz
Cache Interne :
32 Kio de cache d'instruction et 32 Kio de cache de données de niveau 1
256 Kio de cache de niveau 2
et pour la wii
CPU: PowerPC-based "Broadway" processor, made with a 90 nm SOI CMOS process, reportedly† clocked at 729 MHz[105]
GPU: ATI "Hollywood" GPU made with a 90 nm CMOS process,[106] reportedly† clocked at 243 MHz[105]
Memory:
88 MB main memory (24 MB "internal" 1T-SRAM integrated into graphics package, 64 MB "external" GDDR3 SDRAM)[107]
3 MB embedded GPU texture memory and framebuffer.
gamecube maquillé quand on sait rien on se tais
et pour ceux qui disent que sa reviendra plus chére je vous rappeelle qu'il faut le pseye pour utilisé le psmove et aussi le pssc pour le stick donc 300+50+40+30=420+ un jeu=490 euro et je ne parle pas qu'il faut 2 psmove pour jouer à certain jeu donc +40 euro =530 euro
donc pour jouer à quatre il faut depensé 600-700 euro
alors que pour la wii il suffi juste d'avoir des amis qui on une wii (c'est facile à trouver) et on peut jouer à 4 en depensant uniquement 200 euro pour la wii.
et noubliont pas que les jeux à 70 euro sur wii n'existent pas et rare sont ceux à 60 euro c'est souvent 40-50 euro
-
souleater Gamer Averti
C'est comme M$, on essaie de se rassuré mais en terme de motivation il y a de quoi : La HD, la futur 3D, les best-seller, les VRAI jeux (et les plus pourri et casual également bien entendu ..). Bref que du bon sur PS3.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
nabiloz Wrote:Sans jouer au Fanboy, quand on veut jouer à la Wii faut compter minimum 400€ aussi...
Plusieurs combos wiimote/nunchuk, la console.
Et c'est les combos qui font taxer un maximum par rapport à la console =/
c'est pas jouer au fanboy, c'est etre réaliste.
La Wii, faut acheter les nunchuks en plus pour jouer à plusieurs, c'est des piles et des piles utilisés.
c'est racheter donc nuncuk ET wii mote pour chaque joueur.
si tu veux la wii balance board, faut débourser un sacré paquet de pognon.
si tu veux jouer à un jeu de tir, faut acheter le machin, le volant machin etc..
ils déconnent à plein régime chez nintendo..
qu'est ce qui pousserait les joueurs à dépenser 400$ pour Sony ?
la HD comparé à la grosse bouse de nintendo, faut le souligner.
avoir un lecteur blu ray.
jouer à des jeux en réseau etc..
la liste est longue pour justifier le passage chez sony.
j'ai une Wii, je suis content, mais le fait de ne pas avoir de connectique 3D et des graphismes de daube, bah, c'est chiant.
sans compter l'utilisation des Miis qui est très anecdotique ormi les Wii sports/board
-
Anonyme4
moi je suis bien content de cette nouvelle manette.
Pour la bonne est simple raison que ça m'évitera d'acheter une Wii pour les enfants
.
Il faut penser aussi à la cible que sony vise... On sait très bien que beaucoup de possesseur de ps3 sont de vieux gamer qui aujourd'hui ont une vie de famille et donc des enfants.
Je vois que beaucoup parle du prix attractif de la wii certes si l'on ne se base uniquement sur le coté "je veux une console pour jouer avec de la reco de mouvement" et que l'on se moque des graphisme il vaut mieux acheter une wii.
Maintenant pour celui qui a une ps3 au lieu de devoir investir dans une wii pour le coté casual, autant avoir le move et profiter de jeux casual mais aussi de vrai jeux
Du coup cela fait de vraie économie. pour le prix d'une manette on a une ps3 et une wii dans la même machine c'est top
Comme d'hab il faut comparer ce qui l'est c'est sur que celui qui n'a rien cela représente un investissement.
Mais d'un point de vue technologique ça les vaut largement
Pour la bonne est simple raison que ça m'évitera d'acheter une Wii pour les enfants

Il faut penser aussi à la cible que sony vise... On sait très bien que beaucoup de possesseur de ps3 sont de vieux gamer qui aujourd'hui ont une vie de famille et donc des enfants.
Je vois que beaucoup parle du prix attractif de la wii certes si l'on ne se base uniquement sur le coté "je veux une console pour jouer avec de la reco de mouvement" et que l'on se moque des graphisme il vaut mieux acheter une wii.
Maintenant pour celui qui a une ps3 au lieu de devoir investir dans une wii pour le coté casual, autant avoir le move et profiter de jeux casual mais aussi de vrai jeux

Du coup cela fait de vraie économie. pour le prix d'une manette on a une ps3 et une wii dans la même machine c'est top

Comme d'hab il faut comparer ce qui l'est c'est sur que celui qui n'a rien cela représente un investissement.
Mais d'un point de vue technologique ça les vaut largement

Dernière édition par bishope le 18 Mar 2010, 11:47, édité 1 fois.
-
tic66 Gamer Bronze
- Prénom: IDPSN tic66
j'ai une sale nouvelle pour nintendo, les quelques amis qui avaient une WII viennent quand meme de depenser 300 € dans la ps3 + final fantasy 13 ou now god of war 3 et meme un tv hd ... parce qu'enfin, ils se sont rendus compte que la wii est une mauvaise machine !
-
chaton51 Gamer Hardcore