Forums GAMERGEN

Nintendo trolle à son tour Microsoft et sa politique sur les jeux d'occasion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo trolle à son tour Microsoft et sa politique sur

Message non lupar SpyFox007 » 14 Juin 2013, 19:06

Les éditeurs n'ont qu'à sortir des jeux de meilleures qualités (et je ne parle pas des graphismes). Ces jeux sont dispendieux à leur sortie et un an après, on peut l'obtenir 3 fois moins que son prix à la sortie mais pour d'autres le prix reste inchangé. Prenons l'exemple du jeu New Super Mario Bros Wii : à sa sortie, son prix était de 60$ au Québec, et maintenant son prix est toujours à 60$ !!! Même 4 ans après sa sortie...
HTC Sensation 4G + Elegencia v7.5.0 + Sense 4.1
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
SpyFox007 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar -Joker_1 » 14 Juin 2013, 23:38

Microsoft nous emmerde avec des restrictions à la con et veut faire passer ça pour le futur, cette blague.

"Tenez, achetez cette voiture, mais si vous la revendez, l'acheteur devra payer 2x son essence, c'est le futur :) " Mon cul ouais.

Bref, de toute façon ce qui se revend le plus en occasion c'est les jeux annualisés, donc qu'ils viennent pas se plaindre.
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar babaookikou » 15 Juin 2013, 00:02

-Joker Wrote:Microsoft nous emmerde avec des restrictions à la con et veut faire passer ça pour le futur, cette blague.

"Tenez, achetez cette voiture, mais si vous la revendez, l'acheteur devra payer 2x son essence, c'est le futur :) " Mon cul ouais.

Bref, de toute façon ce qui se revend le plus en occasion c'est les jeux annualisés, donc qu'ils viennent pas se plaindre.

Ce qui est drôle ce sera les gens qui joue à Watch Dog ou le jeu qui pourra te faire devenir parano en pensant que la connection internet c'est pas bien, sur une console à connexion obligatoire.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Ghrifter » 15 Juin 2013, 08:45

"Si les développeurs craignent le marché de l'occasion, ils n'ont qu'à faire de meilleurs jeux"

Je dirais surtout moins cher.
Avatar de l’utilisateur Ghrifter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar dodogeek » 15 Juin 2013, 11:43

+1 mon VDD des jeux moins cher ces le moyen pour convaincre le plus de monde, vaut mieux vendre beaucoup de jeux pas cher que peut de jeux cher.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Juin 2013, 12:18

Non mais vous rêver, les prix des jeux ne baisseront pas car le prix de création d'un jeu est énorme de nos jours ! De plus arrêtez de dire que les jeux sont trop cher, ils ont toujours été à ce prix là ! C'est juste notre pouvoir d'achat qui as baissé, mais je possède encore un jeu PSone avec écrit dessus "400F" donc bon...

Sinon Nintendo n'as pas tord, c'est en faisant des bon jeu omplet que les gens gardent leurs jeux, ou alors en proposant un gameplay unique. Par exemple Mirror's Edge n'est pas long, pourtant je l'ai garder tellement ce jeu est epique ! :)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Slider69 » 16 Juin 2013, 12:40

Ça n'est pas parce que les jeux neufs ont toujours été à ce prix là qu'ils ne sont pas trop chers! Si le marché de l'occasion fonctionne autant c'est qu'il y a une raison...

Certes le coût de développement est énorme, mais en supprimant le marché de l'occasion, les ventes de neuf ne vont pas pour autant faire un bond. Déjà car ceux qui comptent sur la revente des vieux jeux pour en acheter des nouveaux ne pourront plus le faire et ensuite car ceux qui achètent de l'occasion le font car ils ne peuvent peut être pas acheter du neuf... Baisser les prix ferait sans doute passer pas mal d'acheteurs de l'occasion vers le neuf, de quoi largement combler voire surpasser les "efforts" consentis.

Et puis je me demande si empêcher la revente des jeux (même en ne faisant que bloquer leur utilisation par la suite) est bien légal... j'aimerai bien que Bruxelles et l'U.E. s'en mêlent histoire d'éclaircir le sujet.
Slider69 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news