Non ce sont que des spéculateurs, Nitrotux se justifie toujours :
"The libOGC code runs from gamecube and is using gamecube registers. You are 100% correct.
However, you are unaware that this same code can be run in IOS, in ARM code.
Yes, the register base for DI is different, but you can easily find this when you disassemble the DI part in IOS21 for example.
The DI interface is EXACTLY the same as on gamecube, except it's now mapped to Starlet.
I think you're part of the nice "wiidev" crew who wants this "bug" never to be found"
En traduction rapide (+ fatigue) :
"Le code libOGC se lance à partir d'une GC et utilise le registre GC. Tu as totalement raison.
Cependant, tu ne sais pas que ce même code peut être exécuté dans l'IOS, dans le code ARM.
Oui, la base de registre pour DI est différente, mais tu peux facilement trouver cela en désassemblant la DI en partie dans l'IOS21 par exemple.
L'interface DI est exactement la même que sur GameCube, sauf qu'elle est maintenant mise en correspondance avec Starlet.
Je pense que tu fais partie de ce sympathique "Wiidev" qui ne voulait pas que ce "bug" soit trouvé..."
Importante remarque :
"Possible ways for inspiration is OpenWii's sourcecode or looking at the exploit code used for the GC DVD drive."
=> Des voies possibles pour de l'inspiration sont, soit le code source OpenWii, soit de regarder le code utilisé pour le périphérique DVD GC.
En résumé, Nitrotux voudrait donc se servir, si j'ai bien compris, de la faille qui avait permis à la GC de lancer des backups, car le "système d'exploitation" de cette dernière serait le même que celui de la Wii, donc il suffirait de reproduire cela via le MIOS.