Forums GAMERGEN
Non, M33 n'est pas mort et Dark_Alex continue !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

D'un cote je peut comprendre Dark_alex, il a du passé beaucoup de temps, a creer un CF, et que quelqu'un vienne lui "voler" son travail et dire "j"ai fait 3.72 HX", il aurait pu preciser d'ou venait son code (a moins qu'il l'est fait mais alors la je suis pas au courant).
Mais d'un autre coté perdre du temps pour coder le travail est pas trop utilie je trouve, car même si Helldash ce base sur le M33, il peut le faire par passion de la programation.
Mais bon on est pas dans leur tête, esperons que cette gue-guerre ne vas pas duré...
Mais d'un autre coté perdre du temps pour coder le travail est pas trop utilie je trouve, car même si Helldash ce base sur le M33, il peut le faire par passion de la programation.
Mais bon on est pas dans leur tête, esperons que cette gue-guerre ne vas pas duré...
-
sony415_1 Gamer Pro
- Pays: France
DxZ86 Wrote:MathieuLH est mal placé pour commenter le nouveau CF de la sorte... Car lui même avait utilisé les codes des CF de Dar_Alex pour implanter deux recovery au lieu d'un... D'ailleurs sur une de vos news il y avait un message pas très élogieux à son égard (pad de vous hein :p) si je me souviens bien...
Cela dit en ce qui concerne les codes utilisés mes compétences s'arrêtent là car je n'ai pas la compétence pour affirmer quoi que ce soit...
Sinon bon courage à HelldashX et bon travail à lui :p !!
De quoi parles tu ?? Je ne sais même pas de quel projet tu parles, pour ce qui est des cfw j'ai toujours travaillé avec Alex, pourquoi aurais-je piqué les sources de quelqu'un qui bosse sur le meme projet que moi ? Ce que tu dis n'as non seulement aucun sens mais je ne comprends meme pas de quel projet tu parles...
Ketchup Wrote:
Nuance : tu as regardé rapidement les fichiers du flash, rien d'autre. Moi j'ai vu les sources réelles de tous les plugins faisant parti du CF. Pour information HellDashX a TOUT reverse (du recovery, au vshctrl). Sa première version n'était qu'un POC qui ne devait pas voir le jour, mais qui l'a été sous la pression de Coolj et moi même. Pourquoi ? Pour montrer qu'il n'y a pas que DA ...
Maintenant, tout le monde (lisez par la : tous les programmeurs) pensent que HellDashX n'a rien fait excepté modifier deux ou trois chiffres. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, j'ai vu les sources, je sais à quoi m'en tenir, et de plus je sais les nouveautés que veut apporter HX, et qui sont très intéressantes... Et au pire, il ne le le releasera pas mais en fera profiter Coolj et moi.
Vive les "viv DA a mor HX" non ?
Il y a quelque chose que tu n'as pas l'air de saisir. Quand je constate, je le fais sur du concret et en parfaite objectivité (Je me demande d'ailleur si tel est ton cas, mais passons)
Tu dis avoir consulté les sources de HelldashX or ces fameuses "sources" ne sont pas a notre disposition (je parle de moi, Alex, Adrahil et environ une dizaines d'autres devs de la scene anglophone très qualifiés (probablement plus que Ketchup que je respecte malgré tout) qui ont tous analysé le HX et n'ont pas mis longtemps a constater que celui ci etait très loin du "full reverse" décrit par pspgen, mais la aussi passons...)
Nous n'avons a notre disposition que du concret (a savoir les fichiers fournis avec le firmware HX et non les sources hypothetiques que tu dis avoir eu en ta possession), or tu n'es pas sans savoir que lorsque quelqu'un reverse un module et le recompile, celui ci n'est JAMAIS 100% identique au module original, OR seul le vshctrl et le recovery ont un md5 different des modules de M33 (bizzare non ? xD) Quoi qu'il en soit il ne faut pas sortir de math sup pour en venir a la conclusion qu'il s'agit d'une copie pur et simple avec un minimum de reverse (vshctrl étant probablement le seul module a 100% reverse avec le recovery (mais il n'y as pas grand chose a reverse dans ce dernier).
En ce qui me concerne, c'est simple je me base uniquement sur des faits établis et constate fonction de ceux-ci, je ne me base pas sur d'hypothetiques sources dans le but de creer une polemique afin d'augmenter le nombre de lectures du site pour lequel je travaille (ouch j'ai touché un point sensible la...) Si HelldashX à quelque chose a montrer qu'il le fasse, parceque personnellement je demande encore à voir (et je ne suis pas le seul)
nqi Wrote:A chaque fois que ce trou du c$$ de mathieulh ouvre sa g$$$$, c'est pour rabaisser les autres.
Deja il devrait retirer le 'on' de 'on s'est cassé le cul a coder a partir de 0' et le remplacer par 'dark_alex' et puis il devrait simplement la fermer.
Faut boycotter ce gars serieux c'est une crapule
Je suis peut être un trou du cul, mais moi au moins j'ai fait mes preuves et ne me permet pas d'insulter les autres gratuitement, il faudrait peut être me boycotter mais toi tu aurais du etre banni. C'est a ce demander si les moderateurs font leurs boulot correctement....
Au fait tu as codé quoi dans ta vie ? Si je mettai la somme des projets pour lesquels j'ai participé rien que pour la scene psp, la page entiere ne suffirait pas...
Toi par contre j'ai beaucoup de mal a situer le moindre projet pour lequel tu aurais (activement ou non) participé....
Personellement je trouve que le niveau des posteurs de pspgen se rabaisse de plus en plus, une triste realité à mon gout. Quand je pense qu'il yen a qui se demandent pourquoi je prefere la scene anglophone... Un peu plus et on se retrouve avec un QJ a la Francaise (c'est d'ailleur probablement déjà le cas)
Me rabaisser ne me fera ni chaud ni froid, vous etes libres de choisir d'installer le firmware que vous voulez mais ne venez pas pleurer lorsque d'éventuelles incompatiblités/bugs surviendrons ou lorsqu'il n'y aura plus d'update de HX parcequ'il sera incapable de recoder les futures evolutions du M33 et que l'encryption de nos modules l'empechera de nous plagier. Sur ce, je retourne a mes occupations.
P.S. Ce dernier message ne s'addresse pas a tous les utilisateurs de pspgen, il reste des personnes intelligentes sur ce forum qui ne postent pas n'importe quoi sans verifier leurs sources, c'est pour ces personnes la que je me donne encore la peine d'ecrire sur ce forum.
Dernière édition par fousab le 21 Nov 2007, 02:14, édité 1 fois.
-
mathieulh Gamer Pro
- Prénom: mathieu
Tu dis avoir consulte les sources de HelldashX or ces fameuses "sources" ne sont pas a notre disposition (je parle de moi, Alex, Adrahil et environ une dizaines d'autres devs de la scene anglophone très qualifiés (probablement plus que Ketchup que je respecte malgré tout) qui ont tous analysé le HX et n'ont pas mis longtemps a constater que celui ci etait très loin du "full reverse" décrit par pspgen, mais la aussi passons...)
Nous n'avons a notre disposition que du concret (a savoir les fichiers fournis avec le firmware HX et non les sources hypothetiques que tu dis avoir eu en ta possession), or tu n'es pas sans savoir que lorsque quelqu'un reverse un module et le recompile, celui ci n'est JAMAIS 100% identique au module original, OR seul le vshctrl et le recovery ont un md5 different des modules de M33 (bizzare non ? xD) Quoi qu'il en soit il ne faut pas sortir de math sup pour en venir a la conclusion qu'il s'agit d'une copie pur et simple avec un minimum de reverse (vshctrl étant probablement le seul module a 100% reverse avec le recovery (mais il n'y as pas grand chose a reverse dans ce dernier).
Ce en quoi je suis d'accord avec toi. Ce que je dis, c'est qu'il a reverse la quasi totalité de vos plugins, même s'il n'a pas forcément considéré utile de les recompiler.
Et je suis bien d'accord que vous n'avez pas, vous même, à disposition ces fameuses sources. HellDashX vous le passera surement (même s'il n'a pas envie) pour que vous puissiez voir.
Ce que je regrette juste (et ce que lui aussi regrette), c'est ton attitude systématique à non pas être sceptique (ce que je concevrai, et même approuverai); non, ton attitude est un déni systématique, et même une campagne anti ** (remplacer ** par tous les firmwares que vous voulez).
Quand je vois "oui il a juste hex édité deux trucs" alors que t'as pleinement conscience que le vshctrl par ex a été entièrement reverse, et adapté à sa sauce, ca m'irrite.
M'enfin, ce n'est pas à moi de prendre sa défense (qui plus est, je ne pense pas qu'il ait besoin de se défendre). Et on verra ce que l'avenir nous reservera ... ou pas
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
-
Ketchup Gamer Argent
pour info le vshctrl n'est meme pas 10% du firmware ( et je parle en connaissance de cause vu que j'ai a ma disposition les sources completes) donc je demande encore a voir... Si je constate effectivement que helldashx a tout reverse et est capable de porter les patchs vers un kernel plus recent (sans notre aide) alors je serai pret a faire des excuses publiques.
-
mathieulh Gamer Pro
- Prénom: mathieu
Non à la copie oui à l'amélioration, j'aimerais voir HX et M33 main dans la main pour nous faire de CF qui serais au tip top ! .
je suis à 100% d'accord dessus, mais reste à savoir quand on aura la réponse, unisser vous contre Saw nid lol...
Mais la concurrence peut faire du bien de temps en temps,et je je me contenterai du moins cher du marche, lol, mais la plus efficacee et surtout la plus sécurisée pour ma psp chérie

Dernière édition par nader le 21 Nov 2007, 01:44, édité 1 fois.
-
sharkurban Gamer du Dimanche
mathieulh, bonjours a toi.
Je ne connait pas grand chose a la programmation (rien pour etre precis) mais je me demande pourquoi tu n'a pas pris contact avec HellDashX avant de faire tes trois annonces ? Il aurai pu te fournir ses sources et tu aurais pu les analysé. C'est la que je rejoin Ketchup sur le deni. Il aurais été plus juste, a mon idée, que tu laisse une chance a un nouveau programmeur de faire ses preuves.
J'ai cru comprendre que la scene été ouverte a tous le monde alors pourquoi crypté vos source ? cela vous rabaisse au niveau de sony et des DRM.
Vos source sont precieuse pour les programmeurs débutant qui voit dans l'etude de vos sources un moyen d'apprendre a créer leurs propre CF avec l'espoir d'atteindre un jour votre niveau et vous reagissez comme si il vous avez voler un brevet.
Je ne dénigre pas votre travail, je pense juste qu'un peu de diplomatie n'est jamais de trop.
Je ne connait pas grand chose a la programmation (rien pour etre precis) mais je me demande pourquoi tu n'a pas pris contact avec HellDashX avant de faire tes trois annonces ? Il aurai pu te fournir ses sources et tu aurais pu les analysé. C'est la que je rejoin Ketchup sur le deni. Il aurais été plus juste, a mon idée, que tu laisse une chance a un nouveau programmeur de faire ses preuves.
J'ai cru comprendre que la scene été ouverte a tous le monde alors pourquoi crypté vos source ? cela vous rabaisse au niveau de sony et des DRM.
Vos source sont precieuse pour les programmeurs débutant qui voit dans l'etude de vos sources un moyen d'apprendre a créer leurs propre CF avec l'espoir d'atteindre un jour votre niveau et vous reagissez comme si il vous avez voler un brevet.
Je ne dénigre pas votre travail, je pense juste qu'un peu de diplomatie n'est jamais de trop.
Dernière édition par jamesetlulu le 21 Nov 2007, 01:56, édité 1 fois.
-
creedeco
Ouai; chui bouch bé; là! 
perso chui complètement dacord avec mathieulh;; franchement tu ma trops fait plairsir comme tas parler;; j'apprécie t'on honêteté;; jte souhaite;; (a vous tous) très bonne continuation; je suis utilisateur de vos CF & j'en suis super satisfaits.. merci les gars en tout cas

perso chui complètement dacord avec mathieulh;; franchement tu ma trops fait plairsir comme tas parler;; j'apprécie t'on honêteté;; jte souhaite;; (a vous tous) très bonne continuation; je suis utilisateur de vos CF & j'en suis super satisfaits.. merci les gars en tout cas

http://i56.tinypic.com/21dbm9.gif
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
-
chris-m_1 Gamer Bronze
detona66 Wrote:Je vois que la plupart ont trouvé un nouveau dieu à vénéré et oublie que s'ils ont pu goûter aux joies du custom firmware c'est grâce à DA personnellement moi je n'ai rien contre le créateur du HX et au début je pensais que DA allé laisser tomber la création du custom firmware donc je suis resté en 1.50 longtemps, mais il nous a pas lâché DA et il m'a surpris avec ces custom excellent.
Donc sous prétexte que vous préférez l'autre que vous ne connaissez pas DA serais un sale con quel d'ingratitude.
Je suis en custom depuis le 3.03OE C avant j'avais pas confiance je pensé qu'il laisserait vite tombé.
Désolé;; je suis parano peut-être ; il est tard aussi; j'ai eu une dure journée au travail aujourd'hui; et j'ai du mal a comprendre ton post;;dsl; mais si tu parle pour moi je ne vénère persone; mais j'ai simplement mes préférence c'est tout;; pour Dark_Alex certe mais aucunement je me permettrais de massacrer helldashX;; mais il se peut je soit hors sujet;; si c'est le cas fais moi en part merci....

-
chris-m_1 Gamer Bronze
detona66 Wrote:Non c'est pas pour toi que je parle et effectivement tu es parano mais vu l'heure je comprend

-
chris-m_1 Gamer Bronze
Non mais c'est incroyable ça, vous allez arrêter de vous agenouiller devant telle ou telle personne, bon sang, vous n'avez pas de personnalité à vous? 8O
Vous prenez ce que vous voulez, et vous arrêtez de vous prendre la tête avec des idioties!
Mathieulh, je ne sais pas si tu te rends compte, mais tout ce que vous réussissez à faire, c'est enflammer un sujet qui l'est déjà bien assez... Pourquoi vouloir pleurer parce qu'il aurait soit-disant pompé votre CF? Au bout d'un moment, mais on en a rien à faire!
Depuis le début, je suis un fervent utilisateur des CF's de D_A et ça ne m'empêche pas de zyeuter à côté, similarités ou non. Il ne faut pas oublier que l'utilisateur, même s'il est un sous-excrément aux vues de ton ôôôôh grand palmarès, reste celui qui fait le choix FINAL. Il se réserve le droit de choisir ce qu'il va installer, et par la suite, utiliser. Qu'il soit pompé ou non, si ça l'arrange, il prendra le plus pratique.
Depuis quelques jours, on assiste à un navrant épisode de la scène, et la chose qui me saute le plus aux yeux, c'est que désormais, vous êtes devenus les Sony de l'underground.
Alors bien sûr, si D_A sort un firmware qui m'intéresse, évidemment, je le téléchargerais, mais ce sera exactement la même chose si HelldashX en release un également.
Vous prenez ce que vous voulez, et vous arrêtez de vous prendre la tête avec des idioties!
Mathieulh, je ne sais pas si tu te rends compte, mais tout ce que vous réussissez à faire, c'est enflammer un sujet qui l'est déjà bien assez... Pourquoi vouloir pleurer parce qu'il aurait soit-disant pompé votre CF? Au bout d'un moment, mais on en a rien à faire!

Depuis le début, je suis un fervent utilisateur des CF's de D_A et ça ne m'empêche pas de zyeuter à côté, similarités ou non. Il ne faut pas oublier que l'utilisateur, même s'il est un sous-excrément aux vues de ton ôôôôh grand palmarès, reste celui qui fait le choix FINAL. Il se réserve le droit de choisir ce qu'il va installer, et par la suite, utiliser. Qu'il soit pompé ou non, si ça l'arrange, il prendra le plus pratique.
Depuis quelques jours, on assiste à un navrant épisode de la scène, et la chose qui me saute le plus aux yeux, c'est que désormais, vous êtes devenus les Sony de l'underground.
Alors bien sûr, si D_A sort un firmware qui m'intéresse, évidemment, je le téléchargerais, mais ce sera exactement la même chose si HelldashX en release un également.
-
DjidaneElric_1