Forums GAMERGEN

Non, M33 n'est pas mort et Dark_Alex continue !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar DjidaneElric_1 » 21 Nov 2007, 23:52

Dharma2 Wrote:On n'arrétes les quatriple posts !!!!!!
Merci !

Euh, on ne dit pas quadruple? Pour un modo quand même... :?
Avatar de l’utilisateur DjidaneElric_1

Message non lupar chris-m_1 » 22 Nov 2007, 00:06

Certe le temp parleras et c'est certain; seulement Dark_Alex faut quand même reconnaître que c'est la crème de la crème nan? entre la pandora; et les multiple Cf qu'il à à sont actif et le reste.... ah ben que ouai que chui daccord avec toi détona66 que c'est le meilleur;; moi j'adore D.A; donc pour moi c'est le TOP et ya pas mieux!! :P
http://i56.tinypic.com/21dbm9.gif
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
Avatar de l’utilisateur chris-m_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mathieulh » 22 Nov 2007, 00:12

Wallaby Wrote:Arretez de chaque fois citer de long propos!

Pour répondre à mathieulh:

mathieulh Wrote:Quand je constate, je le fais sur du concret

mathieulh Wrote:or ces fameuses "sources" ne sont pas a notre disposition

Explique moi comment tu peux te baser sur du concret si tu n'as même pas les sources?

mathieulh Wrote:qui ont tous analysé le HX et n'ont pas mis longtemps a constater que celui ci etait très loin du "full reverse" décrit par pspgen

C'est pas en jouant avec ce custom firmware que tu peux simplement dire si il y a reverse ou pas. Sans les sources, tu ne peux rien affirmer. Ketchup a put analyser les sources, il est donc bien mieux placé que toi pour dire si il y a oui ou non un reverse.

mathieulh Wrote:Quoi qu'il en soit il ne faut pas sortir de math sup pour en venir a la conclusion qu'il s'agit d'une copie pur et simple avec un minimum de reverse

Il ne faut pas non plus sortir de math sup pour dire que vous n'aimez pas la concurence.

mathieulh Wrote:je ne me base pas sur d'hypothetiques sources

Puisqu'il te la dit qu'il les avait vue les sources! Arretes "de dire des hypothétiques sources". Tu essaye de te défendre avec se que tu as sous la main, hélas pour toi, c'est complètement débile. Je suis sur que vous refusez la concurence donc vous admettez que le HX c'est de la mer**! Mais en te suivant dans tes propos, si vous pensez que le HX utilisent 99% de votre code et que le HX est mauvais, le M33 est mauvais aussi. (CQFD)

mathieulh Wrote:Si HelldashX à quelque chose a montrer qu'il le fasse, parceque personnellement je demande encore à voir (et je ne suis pas le seul)

Et toi? De quoi es tu capable? A part de critiquer le travail des autres?

mathieulh Wrote:Au fait tu as codé quoi dans ta vie ? Si je mettai la somme des projets pour lesquels j'ai participé rien que pour la scene psp, la page entiere ne suffirait pas...

Belle défense de dire 'Et toi, tu as codé quoi?'...On s'en fout des projets auxquels tu as participé, là n'est pas le problème. Et je te rapelle que HX, il l'a codé seul avec la partitipation de CoolJ (Si je ne me trompe)...Vous vous êtes 46 pour faire un CF...

mathieulh Wrote:Personellement je trouve que le niveau des posteurs de pspgen se rabaisse de plus en plus, une triste realité à mon gout.

J'espère que tu te comprenais dedans quand tu le disais...parce que là, tu es pitoyable! (Et oui, c'est pas parce que Môsieur travail sur des projets avec Dark_AleX qu'il doit être traité comme un roi ici et qu'il ne peut pas être critiqué. C'est pas ma vision des choses!)

mathieulh Wrote:Me rabaisser ne me fera ni chaud ni froid, vous etes libres de choisir d'installer le firmware que vous voulez mais ne venez pas pleurer lorsque d'éventuelles incompatiblités/bugs surviendrons ou lorsqu'il n'y aura plus d'update de HX

C'est sur quel Custom Firmware qu'il y a eu le plus de bug? C'est quel dévellopeur qui ne reconnait pas que c'est de sa faute?

mathieulh Wrote:es futures evolutions du M33 et que l'encryption de nos modules l'empechera de nous plagier.

C'est monsieurs se prennent pour des grands, ils se la jouent à la Sony maintenant...

Tient pour finir, j'ai envie de revenir sur une vieille histoire, Qui c'est qui c'est amusé à mêtre un système de brick dans son Custom Firmware?

Et moi qui pensait avoir ete clair, je vais essayer de mettre les points sur les I.

Wallaby Wrote:
Explique moi comment tu peux te baser sur du concret si tu n'as même pas les sources?

Tres simple, il suffit de lire ce que j'ai ecris au prealable (c'est pourtant pas dur), comme je l'ai deja dit quand on recompile un module celui ci n'est jamais 100% identique, or tous les modules (sauf recovery et vshctrl) sont 100% identique a ceux de M33 (tu sais ce qu'est un md5 quand meme ?)
Donc si HelldashX avait vraiment les sources de ceux-ci, leurs md5/sha1/crc etc etc serait different. Je vois mal comment prouver ca mieux...

Wallaby Wrote:
C'est pas en jouant avec ce custom firmware que tu peux simplement dire si il y a reverse ou pas. Sans les sources, tu ne peux rien affirmer. Ketchup a put analyser les sources, il est donc bien mieux placé que toi pour dire si il y a oui ou non un reverse.

Ah ah ah ah ah !! C'est bien ce que j'ai dit, contrairement a toi je me base sur du concret, elles sont ou tes sources ? Parceque Ketchup dit qu'elles existent, sa parole est censee etre sacro-sainte et constituer une quelconque preuve ? Jusqu'a maintenant personne a part Ketchup ne peut affirmer avoir vu les fameuses sources (pas meme toi) et meme s'il l'affirme je vois mal en quoi cela peut constituer une preuve de leur existance.

Si maintenant je dis quelque chose du style, Alex a hacke la ps3, il a fait un loader et j'ai les sources, c'est forcement vrai ? Les gens qui lisent ca ne sont ils pas assez intelligents pour remettre ma parole en questions ? C'est pourtant ce que differencie les humains des moutons a ma connaissance....

La prochaine fois avant d'affirmer quelque chose, tu montres des preuves ok ?
Sinon tu risques serieusement de passer pour un idiot.

Wallaby Wrote:Il ne faut pas non plus sortir de math sup pour dire que vous n'aimez pas la concurence.

Tiens c'est bizare ca, il me semble pourtant que l'on ait aide a team wildcard par le passe (pourant nos concurents directs a l'epoque) meme que nos sources ont fini leakes a cause de cette cohoperation. C'est aussi bizare, si on tenais vraiment a avoir de la notoriete et a etre connu ou meme des dieux comme beaucoup l'affirment, alors pourquoi on a passe plus de 3 mois a se cacher en se faisant passer pour des hackers russes d'une team sortie de nulle part (M33) on aurai simplement pu utliser nos vrai pseudos dans ce cas au lieu de se faire chier a traduire les readmes en russe a chaque fois qu'on voulait faire une release. Reflechis a ce que tu dis, ca aide...

Wallaby Wrote:Belle défense de dire 'Et toi, tu as codé quoi?'...On s'en fout des projets auxquels tu as participé, là n'est pas le problème. Et je te rapelle que HX, il l'a codé seul avec la partitipation de CoolJ (Si je ne me trompe)...Vous vous êtes 46 pour faire un CF...

Pour les choses sans interets (dont tu te fous) tu parles probablement de la pandora, tu sais le hack grace auquels toi et tes copains ont pu installer un cfw sur leurs psps.... Mais vas y continue, je suis sur que bcp d'entre vous trouvent ce projet (et bien d'autres) sans interets aucun et partagent ton avis tres eclaire sur la question....

46 pour coder le SE/OE/M33 ? O_o tu rigoles ou quoi ? O_o pendant plus d'un an durrant lequel a durre le projet (jusqu'a maintenant) on a toujours code a 2 (sauf pour les dernieres releases du M33 ou adrahil nous a rejoint)
maintenant si meme a deux, tu es capable de faire mieux, libre a toi, mais avant tu devrais tourner 7 fois la langue dans ta bouche avant de dire des betises (pour ne pas etre plus vulgaire) ca aussi, ca aiderai.

Wallaby Wrote:Et toi? De quoi es tu capable? A part de critiquer le travail des autres?

Hum... a ta place je ne m'aventurerai pas sur ce terrain la, quand on joue avec le feu on risque de s'y bruler....

Wallaby Wrote:Puisqu'il te la dit qu'il les avait vue les sources! Arretes "de dire des hypothétiques sources". Tu essaye de te défendre avec se que tu as sous la main, hélas pour toi, c'est complètement débile. Je suis sur que vous refusez la concurence donc vous admettez que le HX c'est de la mer**! Mais en te suivant dans tes propos, si vous pensez que le HX utilisent 99% de votre code et que le HX est mauvais, le M33 est mauvais aussi. (CQFD)

C'est la encore une demonstration d'ignorance, vois tu, il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit sur pspgen, et pour cause je n'ai jamais dit que le projet de HelldashX etait "mauvais", malheureusement, le pigiste de pspgen (honte a lui) a fait une erreure lors de la traduction de mon post original sur maxconsole (en Anglais) poste que bien sur tu ne t'es pas pris la peine de lire et de verifier avant d'ecrire la moindre affirmation dessus, serais-ce parceque ton niveau en Anglais n'est pas assez eleve, ou parceque tu es trop paresseux pour l'avoir fait et trop credule pour prendre pour argent comptant tout ce qu'on te raconte, pour ma part je pense a une accumulation des ces faits, mais nul autre que toi ne le saura jamais...

Voici TRES EXACTEMENT ce que j'ai dit mot pour mot (en version orgiginale s'il vous plait) dans mon poste sur maxconsole:

mathieulh Wrote:We wont have a concern about compatibility issues from HX to M33, we have our project, we have yours, too bad yours use 99% of code from our project though.

Voici ce que le pigiste de pspgen a mis :

pspgen Wrote:Nous ne sommes pas concernés par la compatibilité des Customs Firmwares HX et M33, nous avons notre projet, vous avez le votre, le votre est mauvais et utilise 99% du code du notre.

Cherchez l'erreure...

Si vous ne la trouvez pas elle est simple, en Anglais "too bad" qui peut en effet signifier "trop mauvais" signifie aussi (en particulier dans ce contexte) "dommage". Comme c'est dommage n'est-ce pas xD

En gros le pigiste de pspgen aurai du traduire : "Il est dommage que le tien utilise 99% du code de notre projet."

Et non "ton projet est mauvais"

Bon pour ce qui est du reste de tes "arguments" je pense que je vais en rester la, j'ai assez perdu de temps avec ca.

Sur ce je te laisse reflechir a la morale sous-jacente de ce poste te concernant ( a savoir, reflechir avant de parler, et aussi se documenter sur le sujet duquel on parle.)
mathieulh Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mathieu
Pays: France

Message non lupar Wallabix » 22 Nov 2007, 01:25

mathieulh Wrote:C'est bien ce que j'ai dit, contrairement a toi je me base sur du concret, elles sont ou tes sources ? Parceque Ketchup dit qu'elles existent, sa parole est censee etre sacro-sainte et constituer une quelconque preuve ?

Pour moi, c'est pas du concret. Et oui, pour moi la parole de Ketchup est bien plus importante que la tienne. Pourquoi irait-il mentir en disant qu'il a vu les sources?

mathieulh Wrote:Les gens qui lisent ca ne sont ils pas assez intelligents pour remettre ma parole en questions ?

C'est pas compliqué, tu relis le poste et tu va vite remarqué que beaucoup ne remettent pas tes paroles en questions. C'est toujours les mêmes qui le font.

mathieulh Wrote:La prochaine fois avant d'affirmer quelque chose, tu montres des preuves ok ?
Sinon tu risques serieusement de passer pour un idiot.

Quelles preuves pourrais-je te montrer? Si je dis que je crois Ketchup, je sais pas te montrer des preuves...C'est nouveau sa!? On donne son avis, donc on passe pour un idiot!? Non!! On n'est pas d'accord avec les propos de mathieulh, donc on passe pour un idiot...et je m'en fous complètement se que les gens peuvent penser de moi...

mathieulh Wrote:il me semble pourtant que l'on ait aide a team wildcard par le passe (pourant nos concurents directs a l'epoque)

Laissez moi rire! Eux, concurents? Ils n'ont jamais montrer de quoi ils étaient capable...c'est pas sa des concurents...

mathieulh Wrote:Pour les choses sans interets (dont tu te fous) tu parles probablement de la pandora, tu sais le hack grace auquels toi et tes copains ont pu installer un cfw sur leurs psps.... Mais vas y continue, je suis sur que bcp d'entre vous trouvent ce projet (et bien d'autres) sans interets aucun et partagent ton avis tres eclaire sur la question....

As sortir mes propos de leur contexte, on arrive à tout! Par ce le 'On s'en fout des projets auxquels tu as participé', je disais simplement que dans cette histoire, on s'en fout complètement de se que tu as codé. Or, lors de ton dernier post, tu aborde se point.
Moi aussi je veux bien sortir tout tes propos de leur contexte, mais je préfère encore passer pour un idiot comme tu dirais et me trouver des arguments.

mathieulh Wrote:46 pour coder le SE/OE/M33 ?

Avec un minimum de réflexion, tu aurrai pu en déduire que c'était une façon de parler!

mathieulh Wrote:C'est la encore une demonstration d'ignorance, vois tu, il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit sur pspgen, et pour cause je n'ai jamais dit que le projet de HelldashX etait "mauvais", malheureusement, le pigiste de pspgen (honte a lui)[...]"too bad" qui peut en effet signifier "trop mauvais" signifie aussi (en particulier dans ce contexte) "dommage"

Mais bien sur...je vois que je me suis fait avoir, donc, je vais faire croire que je voullais dire sa et non pas sa...Oui, belle démonstration. Honte à qui? Où est l'erreur à votre avis? C'est de la faute de notre traducteur? (Que, MOI, je remercie au passage) Alors que c'est vous qui venez de changer (Ou d'expliquer, tout dépent comment vous voyez ceci) la signification du mot! Oo

mathieulh Wrote:tes "arguments"

Oui, je sais. Mes arguments ne vous plaisent pas, alors c'est les guillemets. Moi, au moins, je vois que j'ai des arguments et que je ne sort pas vos propos de leur contexte pour défendre la cause.

Et si PSPGen ne vous plait pas, car un admin mentirait sur se qu'il a vu ou encore que notre traducteur ne vous convient pas, ou encore que les remarques de certaints membres ne vous conviennent pas (Je me vise), pourquoi re-venez vous?
Wallabix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sony415_1 » 22 Nov 2007, 01:33

Ce qui me chifone c'est cette histoire de concurrence... pourquoi mettre en concurence des personnes qui programmes des release gratuites...
Encore elle serais vendu on pourrais parler de concurrence, je veux dire DA et HX n'ont pas d'obligation, donc je vois pas pourquoi tout le monde dit DA a peur de la concurrence...

Ce qu'il la mi en boule c'est juste que l'ont reprenne son code (je dit ça mais je n'ai pas de preuve, mais du moins c'est ce que mathieu et DA semble croire) sans mettre son nom dans le générique, et encore la je pense que c'est juste un maladresse de HX...

ça sers a rien de dire "DA est en train de ce faire bouffer, il a peur", "HX ne fait que du plagia" ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu.

Ce que je vois, c'est que DA est un exelent programmeur qui a toujours su nous ravir et que HX a simplement voulu contenter les utilisateurs de PS3, et que si vraiment il a plagier et rien dit ce n'est que de la maladresse.
sony415_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Fabricius » 22 Nov 2007, 01:34

Message original de Mathieulh sur maxconsole
Don't get me wrong, I do appreciate the efforts done by HelldashX to improve custom firmwares and I do appreciate the inovations he has been doing up to now but :

1. I have yet to see if he is capable of porting the SE/OE/M33 patches to a different kernel revision (which otherwise would compromise the future of his HX firmware)

2. We canned the fact that the params of the recovery were kept on M33 on purpose because it was the cause of lots of bugs that led people to have to format flash1, putting it back will only bring those bugs back as well.

3. Putting the iso cache to flash1 will indeed decrease the time the isos take to list under the game folder, but it will also dramatically decrease the psp's flash lifespan (because of the constent accesses to the cache, especially each time you put in a new iso which makes the cache having to regenerate itself) Thus people will end up with bricks before they know it, and it can be hazardous to the psp itself, hence why we chose to set the cache on the MS especially as you need one to store isos anyway.

4. About the updater, the elemets were allready checksummed as far as I know, thus there is no need to check each of those one by one.

Finally the 2 last points are more as a personal message to him:

5. We like new cfw initiatives but rather than use our code (especially since the kernel part is absolutely untouched) and call it a new cfw, it would be better if you simply used your own code from scrap, otherwise it is just a M33 with several unofficial additions and another name, the issue with that is that the M33 project is still being done and we dislike seeing unofficial patches arround, because then we have questions about those etc etc, rather than inclueding what we add using our own code, why don't you make your own features ? Also beware that we wont give any support to the HX fw or whatever, we will just let it be, we will release our patches despite what you release in your fw. We wont have a concern about compatibility issues from HX to M33, we have our project, we have yours, too bad yours use 99% of code from our project though.

6. Back in the OE days we made a project on lan.st to allow developers to submit new features to the OE firmwares (and being credited for it) unfortunately this amptempt was unsuccessful and then we had to "hide" a little using M33 as a coverup and had to give up on this project, nevertheless we are allways open to discussions and be glad to join our efforts if you wish to. If you have any suggestions of any new features/idea and are willing to share sources from those we would be happy to listen.

Finally if you really want to have full credits of coding a cfw, you should code it from scrap, not only it would be more fun, but much more learn worthy.

Still Cheers and good luck with your project.

Je comprend en effet malgré mon niveau d'anglais assez bas que en relisant ta phrase tu expliques que HX utilise le code M33 et tu t'exprime en disant que tu trouves dommage que le code utilisé soit à 99% le même que le vôtres .
Ok d'accord dans ce cas il y a eu un énorme mal entendu, je suis parmi l'un des premier a avoir crus 100% la traduction, mais toi qui comprend si bien le français tu comprendra qu'il est tout a fait concevable qu'une erreur de traduction ai pue étre commise sur ta phrase que je trouve assez ambiguë ... avec ton explication je comprend mieux, mais sans je te promet que j'aurais compris également que tu exprimais que la version de HX était mauvaise et qu'en plus de ça il utilisait 99% de vôtre code, dans ce cas j'aurais également commis la même faute de traduction .

Ce n'est donc la faute de personne et surtout la faute à " Pasdechance ".

Si ce que tu dis est vrai la recompilation de la plus part des modules que HX utilise donne le même MD5 que le vote, donc le code utilisé est identique en tout point, car "un seul" caractère de modifier aurait changer le checksum .

Maintenant je suis prêt à te croire mais comment ce fait-il alors que ketchup dis que le code de HX est bien différent du votre ?
Qui croire ? J'ai confiance en Ketchup, mais ce que tu dis sembles être tout aussi réel étant donné que tout pourrait être prouvé si nous avions les preuves devant nous, quand je dis nous je parle de NOUS les lecteurs de PSPGen et cie .

Mais quoi qu'il arrive accepterai-tu de laisser une chance à HellDashX, qui même si il a copier votre code pourras sûrement nous prouver dans l'avenir qu'il est capable de faire de belle chose .

Au finale je pense que le débat devrait finir par être clos, j'attend des nouvelles avec impatiente .

Fabricius
Switch 21/03/05 : PC to MAC - Switch 28/04/06 : Mac To MacIntel - MacBook Pro: 2.4Ghz 4Go Ram WD 250Go/7200Rpm - Ecran ACER 22" P223Wb - [s]iPhone 8Go US QuickPwned to V3 Os[/s] - iPhone 3GS 16Go Black - LaCie BigDisk 1To et un petit MyBook Western Digital 250Go pour TimeMachine - Xbox 360 et PSP - Un MacBook UniBody 2Ghz pour ma chérie :-)
Fabricius Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ketchup » 22 Nov 2007, 01:40

Fabricius Wrote:Maintenant je suis prêt à te croire mais comment ce fait-il alors que ketchup dis que le code de HX est bien différent du votre ?
Qui croire ? Je fais confiance en Ketchup, mais ce que tu dis sembles être tout aussi réel étant donné que tout pourrait être prouvé si nous avions les preuves devant nous, quand je dis nous je parle de NOUS les lecteurs de PSPGen et cie .

je n'ai jamais dit que le code était différent de celui de M33. J'ai juste dit qu'après avoir vu les sources, je sais qu'il a reverse une grande partie des plugins, même s'il ne les a pas forcément recompiler.
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar sony415_1 » 22 Nov 2007, 01:44

Ce topic est stocker dans une autre dimension ???

j'ai l'impression que personne ne ce comprends et reforme des propos a son avantage, on s'y perds a force...
sony415_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar chris-m_1 » 22 Nov 2007, 01:44

Ouai;; c'est certain mais d'un coté je voit pas trop le but de matheulh de tenir ces propos alors?? enfin; moi Jvous aime les Gars;; :wink:
Gamer Bronze

Message non lupar Wallabix » 22 Nov 2007, 01:49

cristobale_13 Wrote:Ouai;; c'est certain mais d'un coté je voit pas trop le but de matheulh de tenir ces propos alors?? enfin; moi Jvous aime les Gars;; :wink:

Je te tients pour grand responsable de ces propos! xD

[C'était une petite () pour détendre l'athmosphère. Si vous n'avez pas compris, passez votre chemin!^^]
Wallabix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar chris-m_1 » 22 Nov 2007, 01:53

Wallaby Wrote:
cristobale_13 Wrote:Ouai;; c'est certain mais d'un coté je voit pas trop le but de matheulh de tenir ces propos alors?? enfin; moi Jvous aime les Gars;; :wink:

Je te tients pour grand responsable de ces propos! xD

[C'était une petite () pour détendre l'athmosphère. Si vous n'avez pas compris, passez votre chemin!^^]

non pas de sousis mais bon je suis un peut perdu; alors histoire que tout le monde décompresse un peu!! je sais que vous avez la préssion les gars; alors un peu d'amour dans l'air fait pas de mal je pense. Dsl pour le hors-sujet...
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news