Forums GAMERGEN

Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins suite à la tuerie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins

Message non lupar megaloute » 02 Aoû 2011, 19:41

Il me semble que le tueur adorait les frites aussi, c'est pour cette raison que McDo Norvège fait désormais des menus sans frites.
C'est idiot d'un point de vue extérieur mais je peux comprendre la réaction, cette mesure sera très probablement oubliée dans les mois, voire les jours, qui viennent. Là ils sont encore en plein dans l'émotion et il faut l'évacuer d'une certaine manière et se rassurer.
Moi ce qui me rassure moins c'est qu'une personne en Europe ait pu organiser une tuerie de cette envergure, et oui, le type est clairement fou. Mais un fou lucide, probablement les plus dangereux capables du pire sans broncher. Qui de normalement constitué au point de vue mental irait tuer tant de personnes sciemment. Son scénario faisait penser à un mauvais film Américain.
Incriminer les jeux temporairement pourquoi pas si ça les rassure, mais ce n'est qu'un pis-aller, une mesure "un brin" surréaliste pour endiguer le flot d'une forte émotion.
Il y a des tarés, il y en a toujours eu, et ils n'ont jamais eu besoin des jeux vidéos pour passer à l'acte.
Bientôt une grande chaîne de magasin suédois va retirer son logiciel "Home planer" parce qu'il permet de tendre des embuscades dans les habitations?
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar chronoss2 » 02 Aoû 2011, 19:56

megaloute Wrote:Il me semble que le tueur adorait les frites aussi, c'est pour cette raison que McDo Norvège fait désormais des menus sans frites.
tu sais très bien que ça a rien à voir.. entre manger des frites et planifier une série de meurtres il y a une sacrée marge.. C'est désolant que le jeu soit impliqué, mais personne n'a dit que c'était la raison #1 de ce qui s'est passé.

Les jeux de guerre ont contribué à leur manière à la planification de ce qui s'est passé, je comprends qu'un pays en crise ait eu l'envie de les supprimer. Les jeux sont devenu très sanguinaires, fallait que ça arrive un jour.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar t4nyth » 02 Aoû 2011, 20:03

megaloute Wrote:Il me semble que le tueur adorait les frites aussi, c'est pour cette raison que McDo Norvège fait désormais des menus sans frites.
C'est idiot d'un point de vue extérieur mais je peux comprendre la réaction, cette mesure sera très probablement oubliée dans les mois, voire les jours, qui viennent. Là ils sont encore en plein dans l'émotion et il faut l'évacuer d'une certaine manière et se rassurer.
Moi ce qui me rassure moins c'est qu'une personne en Europe ait pu organiser une tuerie de cette envergure, et oui, le type est clairement fou. Mais un fou lucide, probablement les plus dangereux capables du pire sans broncher. Qui de normalement constitué au point de vue mental irait tuer tant de personnes sciemment. Son scénario faisait penser à un mauvais film Américain.
Incriminer les jeux temporairement pourquoi pas si ça les rassure, mais ce n'est qu'un pis-aller, une mesure "un brin" surréaliste pour endiguer le flot d'une forte émotion.
Il y a des tarés, il y en a toujours eu, et ils n'ont jamais eu besoin des jeux vidéos pour passer à l'acte.
Bientôt une grande chaîne de magasin suédois va retirer son logiciel "Home planer" parce qu'il permet de tendre des embuscades dans les habitations?

Lire des extraits de son manifeste de 1500 pages t'aiderait à comprendre son but. C'était le seul moyen pour rentrer dans l'Histoire et mettre sur le premier plan les questions liées à l'immigration en forte progression en Norvège, selon lui. Ca a fonctionné, et les partis d'extrème droite très en vogue en ce moment (dans les 20% il me semble pour les dernières élections) vont sûrement dénoncer ceci. Et ne t'inquiète pas, il y a beaucoup de personnes dans le monde (peu importe le pays) qui pourraient à tout instant se préparer (ou peut être se préparent, car ça prend du temps) et le faire. Ca n'est pas une forme de folie pour la plupart, mais bien une détermination à faire passer leurs idées et idéaux. Ca reste un extrème. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'aux alentours du 11 septembre prochain de nombreux attentats soient désamorcés ou même réussissent...Les services de renseignement des pays occidentaux doivent être au maximum de leurs effectifs pour tenter de contrer ceci. Et cette fois, ça pourra venir aussi bien d'un extremiste nationaliste qu'une organisation terroriste externe.
t4nyth Gamer Débutant

Message non lupar Bulex007 » 02 Aoû 2011, 20:06

Toujours le même refrains. Ca commence à souler !!!
Bulex007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar alcapon8 » 02 Aoû 2011, 20:10

N'importe quoi... :-X
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kevgen » 02 Aoû 2011, 20:46

Ça me gonfle les autorités (de n'importe quel pays ..) qui en veulent au jeux video...
Appareil : Sony Ericsson Xperia X10
Réseau : Mobile Vikings
kevgen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kevin

Message non lupar loupgriss » 02 Aoû 2011, 20:48

Je me demande par quel pays a été fabriqué l'arme utilisé par le meurtrier, ils devraient commencé a retirer les armes labas. ;)
loupgriss Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: volkan

Message non lupar bizz_1 » 02 Aoû 2011, 21:01

t4nyth Wrote:
jiospike94 Wrote:N'importe quoi, pourquoi ils ne retirent pas les films violent ainsi que les musiques avec paroles non censurée ? Ils ont (les gouvernements) des préjugées sur les JV c'est grave.

Sauf que cette mesure n'a pas été prise par le gouvernement norvégien ou un autre gouvernement, mais par une chaîne de magasins privée.

@Bizz : Pour le bien de ton enfant, tu devrais éviter de le mettre devant TF1, ou devant la télé. (ou à la limite devant des chaînes au contenu un peu plus "intelligent"). Enfin vu tes propos, comme de mettre cette décision sur le dos des gouvernements, ou dire que le trafic d'armes rapporte à l'Etat, tu me sembles avoir une profonde méconnaissance de ces sujets. Un réseau de trafic d'armes ça ne se démantèle jamais totalement, surtout de nos jours où les frontières sont ouvertes.

Il faudrait comprendre que cette mesure est en réaction au choc qu'a subi la Norvège (aucun attentat sur leur sol avant, pays avec une très forte cohésion sociale, un chômage quasi-nul etc.) et au deuil national. Ca aurait pu être pareil pour un ou des livres, un ou des films, une ou des musiques etc. Ca n'est pas relatif aux jeux vidéos. Et gueuler sur les JT ou les films, c'est tellement déjà vu (et déjà refuté en tant d'argument-exemple) que c'est risible.

je ne vais quand meme pas l'enfermer dans un placard mon titi...
il joue avec la telecommande et change les chaines, en gros c'est un gosse......

et pour les arme je sait tres bien que sa ne s'arretera jamais mais la question est: qui est a la tete de tout ca, certainement pas le petit bandis du coin.....
bizz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jaiden » 02 Aoû 2011, 21:07

A ce que je sache le mec à pas tenter le raid 25 sur son objectif avec un Tank et un DPS .. Donc de là à blamer WoW en respect pour la famille des victimes je trouve ça débile à un point pas possible .. M'enfin faut toujours trouver des coupables. Alors autant attaquer le Jeux vidéo. Ça marche toujours bien.

Censuré call of duty est tout de même uen bonne idée ::) ;D
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar hes59 » 02 Aoû 2011, 21:19

Nan mais moi j'me demande comment ils arrivent à penser a retirer les jeux de la vente,y'as tellement de choses à quoi penser que les jeux vidéo :o
Ce gars est un détraquer point barre.

Ps:courage au familles des victimes.
Avatar de l’utilisateur hes59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar elbartokiler » 02 Aoû 2011, 21:25

hitler a tuer plein de personne parcequ'il a perdu contre un ami sur console :o , serieusement je trouve ca un peu facile d'accusé les jeux video des qu'il y a des crime et autre , si on part dans ce sens , je pence que les films cause plus de degat que les jeux video mais bon ;D
Avatar de l’utilisateur elbartokiler Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jonathan

Message non lupar jiospike94 » 02 Aoû 2011, 21:41

Tu as raison elbartokiler surtout quand on vois les snuffmovie adapté au grand écran..
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news