Forums GAMERGEN
Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins suite à la tuerie
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
madaotaku Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Norvège : des jeux violents retirés d'une chaîne de magasins
On remercira les presses de merdes et incompétentes qui descende encore et encore le jeu vidéo.
-
misa-misa Gamer Bronze
Je me permets de réagir sur une chose qui m'a parue assez... incongrue.
Je cite le rédacteur.
Il y a une nuance très importante entre un film violent et un jeu qui le serait tout autant.
En jouant à Modern Warfare 2, on est acteur. C'est le joueur qui "tue" les autres personnages à l'écran. Et inutile de me dire que ce n'est que virtuel, les prouesses que l'on atteint aujourd'hui sont stupéfiantes de réalisme.
Tandis qu'en regardant un film violent, on n'est que spectateur. On ne prend pas parti à la tuerie qui se joue devant nos yeux.
Je cite le rédacteur.
Il est tout de même surprenant de voir une fois de plus les jeux vidéo pris à parti, alors même que certains films gore ou d'une violence extrême et bien supérieure à nos jeux classés +18 ne sont jamais pointés du doigt, sous couvert de la liberté d'expression.
Il y a une nuance très importante entre un film violent et un jeu qui le serait tout autant.
En jouant à Modern Warfare 2, on est acteur. C'est le joueur qui "tue" les autres personnages à l'écran. Et inutile de me dire que ce n'est que virtuel, les prouesses que l'on atteint aujourd'hui sont stupéfiantes de réalisme.
Tandis qu'en regardant un film violent, on n'est que spectateur. On ne prend pas parti à la tuerie qui se joue devant nos yeux.
« I'd like to change the world, but they don't want to give me the source code. »
-
Aerith_1 Gamer du Dimanche
Aerith => Les films sont tout aussi immersif que les jeux notamment avec l'apparition de la 3D. Et de plus il n'y a pas de jeu (ou très peu) où tu vois un viol en direct, caméra filmé type snuffmovie, ..
Je trouve le cinéma beaucoup plus incitateur que les JV.
-
jiospike94 Gamer Hardcore
jiospike94 Wrote:dono-20 Wrote:COD est dangereux, je l'ai toujours dit, si ce jeune homme jouait a BF tout cela ne se serait pas passé, il a trop pris la mission de l'earoport au serieux et voila.
Si il aurai joué à BF il serai plusieurs car c'est tactique et vu qu'il a voulu faire sa en solo, CoD était pour lui la seul solution.
+ 1 pour les deux postes

" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
-
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
- Prénom: Luffy
- Pays: Japon
ba moi je pense que j'ai un problème avec les jeux vidéo selon eux bien sur
car je joue souvent a street fighter ,mortal kombat, God of WAr et bien si un mec cherche a se battre avec moi j'évite le plus possible l'affrontement mais si il arrive deja je croise les doigt pour pas me faire démonter mais en tout cas jamais je cherche la bagarre je suis pas un violent
JE doit avoir un problème alors faudrait que j'aille voir un psy
car je joue souvent a street fighter ,mortal kombat, God of WAr et bien si un mec cherche a se battre avec moi j'évite le plus possible l'affrontement mais si il arrive deja je croise les doigt pour pas me faire démonter mais en tout cas jamais je cherche la bagarre je suis pas un violent
JE doit avoir un problème alors faudrait que j'aille voir un psy
-
kornsdevil Gamer Pro
- Prénom: jeremy
Heureusement qu'il n'était pas Fan de Mario Broos et de Zelda ou encore Pokémon !
L'INTERDICTION, n'est pas du tout la bonne solution !
L'INTERDICTION, n'est pas du tout la bonne solution !
-
rcsc1904 Gamer Hardcore
- Prénom: Julien
qu'on arrête déjà le Rap Francais y aura moins de taré

-
Diel Gamer Bronze
Monkey_D_Luffy Wrote:jiospike94 Wrote:dono-20 Wrote:COD est dangereux, je l'ai toujours dit, si ce jeune homme jouait a BF tout cela ne se serait pas passé, il a trop pris la mission de l'earoport au serieux et voila.
Si il aurai joué à BF il serai plusieurs car c'est tactique et vu qu'il a voulu faire sa en solo, CoD était pour lui la seul solution.
+ 1 pour les deux postes![]()
![]()
Bandes d'idiots.
Diel Wrote:qu'on arrête déjà le Rap Francais y aura moins de taré

jiospike94 Wrote:Aerith => Les films sont tout aussi immersif que les jeux notamment avec l'apparition de la 3D. Et de plus il n'y a pas de jeu (ou très peu) où tu vois un viol en direct, caméra filmé type snuffmovie, ..
Non , le joueur interagit lui-même dans le jeux vidéos alors que dans le cinéma tu assiste a un film , tu n'interagit pas.
-
Bradok Gamer Bronze
- Prénom: Pepito
ceux sujet ne fait penser a un ami fan de battelfield et qui m'ainent pas col of car pour lui pas assez réaliste de la guerre g donc pas manquer de lui faire lire ceux sujet en lui disant que finalement col of est plus réaliste puis que le tétraquer en était fan.
sur le sujet d'enlever les jeux des rayon je trouve ca nul prenons un fan de fifa ou pes il joue le dimanche et dans un tacle dangeureux pète le tibiac d'un mec on va enlever fifa et pes.
on va ceux retrouver a jouer avec d grosse bébètes qui bouffent d insecte c m'avrant comme même
sur le sujet d'enlever les jeux des rayon je trouve ca nul prenons un fan de fifa ou pes il joue le dimanche et dans un tacle dangeureux pète le tibiac d'un mec on va enlever fifa et pes.
on va ceux retrouver a jouer avec d grosse bébètes qui bouffent d insecte c m'avrant comme même
-
marseillais2785 Gamer Pro
- Prénom: damien
Monkey_D_Luffy Wrote:jiospike94 Wrote:dono-20 Wrote:COD est dangereux, je l'ai toujours dit, si ce jeune homme jouait a BF tout cela ne se serait pas passé, il a trop pris la mission de l'earoport au serieux et voila.
+ 1 pour les deux postes![]()
![]()
Bradok Wrote:Bandes d'idiots.Diel Wrote:qu'on arrête déjà le Rap Francais y aura moins de taré
Enfin quelqu'un de "normal"...
-
Clem225_1 Gamer Hardcore
madaotaku Wrote:C'est typique, et surtout hypocrite, de pointer du doigt les jeux vidéo pour justifier cela. C'est la preuve d'une étroitesse d'esprit malsaine, entretenu par une opinion gratuite.
Jaiden Wrote:A ce que je sache le mec à pas tenter le raid 25 sur son objectif avec un Tank et un DPS .. Donc de là à blamer WoW en respect pour la famille des victimes je trouve ça débile à un point pas possible .. M'enfin faut toujours trouver des coupables. Alors autant attaquer le Jeux vidéo. Ça marche toujours bien.
Censuré call of duty est tout de même uen bonne idée![]()
Tout à fait d'accord ! Je fut joueur de WoW, Call of Duty, Battlefield, PLEIN de jeux ultra gores et violents à souhaits, pourtant j'ai jamais fait de mal à personne ... (en plus WoW retiré à cause de la tuerie... il a utilisé des sorts pour tuer les gens

Soit... y en a marre que le jeux video serve de tête de turc

Appareil : Sony Ericsson Xperia X10
Réseau : Mobile Vikings
Réseau : Mobile Vikings
-
kevgen Gamer Pro
- Prénom: Kevin
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3