Forums GAMERGEN

Nouveau PSPGen : le temps de faire le point entre amis.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nouveau PSPGen : le temps de faire le point entre amis.

Message non lupar Eyffeir » 31 Déc 2008, 08:34

Il est vrai que la nouveauté effraie toujours et que boulverser ses habitudes n'est pas facile (surtout quand on prend de l'âge, ce qui est mon cas). Mais la surprise passée, on trouve un site très fonctionnel (sans plus de pubs), même si ne plus avoir les commentaires directement avec les news semble bizarre au premier abord.
Les liens les autres sites et les partenaires sont clairs et immédiatement accessibles, ainsi que toutes les rubriques.
Pour ce qui est de la lisibilité du site, je n'ai qu'un NetBook (1024x600) et j'ai n'ai pas de problèmes.
Bon courage à tous ceux qui oeuvrent à notre plaisir.
@ ciao et bonjour chez vous.
Image
PSP S&L Black
CF 5.00M33-6
MS-4Go
Eyffeir Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Jean-Gildas » 31 Déc 2008, 14:21

Ceci impose donc comme résolution le 1024x comme base de travail.
Et les designs extensibles ? :roll:
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar pixel13 » 31 Déc 2008, 19:32

MaGiXieN Wrote:
ririazerty Wrote:petite suggestion pour la largeur du forum

j'ai fais ça sur tout mes sites perso, je change la largeur d'affichage, non plus en px mais en %.

en mettant une largeur de 80-90%, tout le monde serait contant

anti-professionnel au possible. On a une charte graphique à respecter et on doit s'y tenir en px justement.

Les sites comme jv.com, jv.fr, gamekult et cie sont tous fixés en 1024. Ce n'est pas un hasard. Nous respectons cette même logique.

J'ai le plus grand respect pour votre travail mais c'est que vous venez de dire est complètement absurde.

Si beaucoup de sites utilisent un design fixe c'est UNIQUEMENT par simplicité au détriment de l'ergonomie. Un design extensible satisferait tout le monde (sauf bien sur ceux qui ont un écran préhistorique avec une résolution en 600x480). Tout en étant en accord avec la norme W3C.

Il suffit d'allé voir les sites de prog web (Alsacréation, le siteduzéro, php.net,...). Quasiment tout ces sites emploient un design extensible et s'il y a un exemple à suivre parmi les sites internet, il me semble que c'est le leur.

Enfin, vouloir associer charte graphique et "px" est totalement incohérent. On peut très bien respecter une charte graphique et utiliser le "em" ou les %.

Pspgen gagnerait clairement en érgonomie si vous passiez à un design extensible...
pixel13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news