Forums GAMERGEN
Nouvelle maintenance du PSN annoncée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Urza62 Wrote:pipam Wrote:J'ai toujours apprécié ps3gen, mais je trouve que depusi l'affaire "psn", le site prend une tournure "pfff sony, toujours en maintenance, ça marche pas leur truc, etc....", et ça donne l'impression qu'il ya parti prit en faveur des anti- sony.
.
Salut Pipam, on est beaucoup à s'en être aperçu, mais apparemment ça ne choc pas le staff de ps3gen :-/
Peut-être qu'il y a une bonne raison : les inscriptions sur le site ont explosées depuis le hack, les gains sur les pubs, tous ça.. breflexgamer78 Wrote:Une coupure de 48h maxi aurait été necessaire apres le hack pour faire un diagnostique du réseau et resoudre le probleme.
Salut Lexgamer78, je ne suis pas expert sécurité réseau, et toi ? Tu crois pas que fermer le robinet était la solution à prendre tout le suite pour éviter de compromettre d'autres données / informations ? t'aurais préféré pouvoir rejouer en sachant que tes données bancaires et autres étaient potentiellement vulnérables ? pas moi..
Tu as pas compris se que j'ai voulu dire , quand je parle de diagnostique , cela se fait quand le reseau est offline sa va de soit , se que j'accepte pas ses le temps d'absence du reseau ,le temps qu'il leur a fallu pour reagir et remettre en route le reseau .
Avec un tel reseau a gerer on a une securité (en theorie ) en beton et même si il y a une attaque une equipe est dispo 24h/24 pour reagir en temps reel .
Quand sony a expliquer ses nouvelle methodes de sécurité ils ont montré qu'il n'ont fait que le strict minimum pour leur reseau la premiere fois .
Se qui m'enerve actuellement ses qu'on paye les erreurs de sony .

-
arthas Gamer Pro
- Pays: France
Re: Nouvelle maintenance du PSN annoncée
@pipam
Sauf que partir en croisade contre les hackers et avoir tout le software de son réseau non à jour, revient à se tirer une balle dans chaque pied et finir par la tête.
Scan nmap :
Version de Apache utilisé par le P$n 2.2.10 (faille critique dans le module mod_isapi)
Version actuelle de Apache 2.3.0
Version d'open ssh utilisé par le p$n 4.4
Version d'open ssh actuelle 5.8
Il faut arrêter de défendre $ony et être objectif un peu, $ony à gravement négligé la sécurité du réseau et du coup a compromit la sécurité bancaire des clients point final.
Et puis de toute manière cela serait arrivé tôt ou tard, utiliser de l'open source et ne pas mettre à jour est vraiment suicidaire, tout le monde peut consulter les sources et donc découvrir des failles
Perso je trouve la rédaction de l'article normal, il faudrait que tu arrête le fanatisme, vraiment car allez chipoter pour une tournure contextuelle de deux mots houahaa c chaud
Sauf que partir en croisade contre les hackers et avoir tout le software de son réseau non à jour, revient à se tirer une balle dans chaque pied et finir par la tête.
Scan nmap :
Version de Apache utilisé par le P$n 2.2.10 (faille critique dans le module mod_isapi)
Il faut arrêter de défendre $ony et être objectif un peu, $ony à gravement négligé la sécurité du réseau et du coup a compromit la sécurité bancaire des clients point final.
Et puis de toute manière cela serait arrivé tôt ou tard, utiliser de l'open source et ne pas mettre à jour est vraiment suicidaire, tout le monde peut consulter les sources et donc découvrir des failles

Perso je trouve la rédaction de l'article normal, il faudrait que tu arrête le fanatisme, vraiment car allez chipoter pour une tournure contextuelle de deux mots houahaa c chaud

La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
-
noman Gamer Hardcore
Kurapika-Shinji Wrote:les heures choisies une fois encore...
Le genre de truc qui me fait regretter que tous n'aient pas la meme conscience professionnelle qu'ankama.
Pour dofus (a l'epoque ou j'y jouais ^^), les MaJ c'etait aux heures où la population est la moins importante...
choisir la soirée, c'est a dire les heures de pointes, c'est expres pour emmerder un max de monde?
Toutes les maintenance du PSN ont eu lieu a ces heures là, pourquoi vous venez faire les vierges effarouchés depuis une semaine alors que ça a toujours était le cas.
Dofus étant un jeu fr joué uniquement par des kevin de 14 ans, il y a un créneau ou il peu de gens connecter, là le psn compte 3 grandes régions avec 8h de décalage entre chaque. Là c'est l'heure qui gène le moins le plus grand nombre d'utilisateur, c'est en pleine nuit au Japon, l'aprèm au Us et les Européen souhaitant jouer le soir peuvent tjrs se connecter avant 20h.
Faudrait arrêter de se prendre pour le centre du monde deux seconde et réfléchir un peu avant de sortir des anneries.
noman Wrote:Et puis de toute manière cela serait arrivé tôt ou tard, utiliser de l'open source et ne pas mettre à jour est vraiment suicidaire, tout le monde peut consulter les sources et donc découvrir des failles![]()
troll spot ou juste idiot ?
C'est vrai que IIS, asp ou encore les MFC de cro$soft sont hyper sécure, sans failles, sans bug puisque ce n'est pas l'open source (et encore je ne parle pas IE6 qui est une merveille de respect des standards et de sécurité...)
-
kilkenny_1 Gamer Maitre
noman Wrote:@pipam
Scan nmap :
Et puis de toute manière cela serait arrivé tôt ou tard, utiliser de l'open source et ne pas mettre à jour est vraiment suicidaire, tout le monde peut consulter les sources et donc découvrir des failles![]()
Rien de fanatique là dedans,c'est juste un constat que j'ai relevé dans plusieurs articles depuis quelques temps. Après, c'est vrai que les sites Mediagen sont plutot underground, et comme dit, j'ai toujours apprécié. Mais faudrait pas un moment donné inverser les roles et dire bien joué les hackers, sony, c'est des cons. On en est pas là, ok, mais ya des tournures qui sonnent faux.
C'est uniquement pour les articles qui concernent le hack PSN,que je dis ça.
Je sais plus qui a dit que cette coupure, ça ressemble plus à une refonte totale qu'à du simple rebouchage. Je pense pareil, et si Sony a pris conscience que leur réseau était une passoire, tant mieux, et encore tant mieux si ils reprennent le tout à zero. Toute façon, c'est la mode ,le reboot en ce moment...
Je préfère ça que si ils rebouchaient par ci par là avec le risque que tout leur repète à la gueule dans2 semaines, avec peut etr eencore plsu de conséquences.
Là où je suis d'accord, c'est que c'est malheureux qu'il ait fallu ce hack et ses conséquence assez desastreuses pour qu'ils se bougent le cul. Maintenant ils le font,apperement ils le font bien. Que demander de plus ?
-
pipam Gamer Hardcore
pipam Wrote:noman Wrote:@pipam
Scan nmap :
Et puis de toute manière cela serait arrivé tôt ou tard, utiliser de l'open source et ne pas mettre à jour est vraiment suicidaire, tout le monde peut consulter les sources et donc découvrir des failles![]()
Rien de fanatique là dedans,c'est juste un constat que j'ai relevé dans plusieurs articles depuis quelques temps. Après, c'est vrai que les sites Mediagen sont plutot underground, et comme dit, j'ai toujours apprécié. Mais faudrait pas un moment donné inverser les roles et dire bien joué les hackers, sony, c'est des cons. On en est pas là, ok, mais ya des tournures qui sonnent faux.
C'est uniquement pour les articles qui concernent le hack PSN,que je dis ça.
Je sais plus qui a dit que cette coupure, ça ressemble plus à une refonte totale qu'à du simple rebouchage. Je pense pareil, et si Sony a pris conscience que leur réseau était une passoire, tant mieux, et encore tant mieux si ils reprennent le tout à zero. Toute façon, c'est la mode ,le reboot en ce moment...
Je préfère ça que si ils rebouchaient par ci par là avec le risque que tout leur repète à la gueule dans2 semaines, avec peut etr eencore plsu de conséquences.
Là où je suis d'accord, c'est que c'est malheureux qu'il ait fallu ce hack et ses conséquence assez desastreuses pour qu'ils se bougent le cul. Maintenant ils le font,apperement ils le font bien. Que demander de plus ?
+1 Tu n'es pas le seule à le remarquer, certain articles sont plutôt digne de commentaires de hateboy made in jv.com plutôt que la bonne qualité globale des rédacteurs de news qu'on avait l'habitude de voir.
-
kilkenny_1 Gamer Maitre
@pipam
Je suis assez d'accord pour le p$n, il doit s'agir d une refonte global tout en gardant une base saine je pense, si base saine il y a
...
Désolé si j 'ai parus un peu agressif sur la fin j ai oublié le smiley
à coté du mot fanatique pour ironiser le truc. C 'était une boutade, j'espère pas que tu a pris cela au 1er degrés sinon j en suis désolé
Mais la je suis blazé impossible de jouer à assassin creed B, il me manque les dlc, alors j espère très fort au retour du psn la semaine prochaine...
Je suis assez d'accord pour le p$n, il doit s'agir d une refonte global tout en gardant une base saine je pense, si base saine il y a

Désolé si j 'ai parus un peu agressif sur la fin j ai oublié le smiley

Mais la je suis blazé impossible de jouer à assassin creed B, il me manque les dlc, alors j espère très fort au retour du psn la semaine prochaine...
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
-
noman Gamer Hardcore
PSN Wrote:Site Maintenance Notice
The server is currently down for maintenance.
We apologize for the inconvenience. Please try again later.
メンテナンスのお知らせ
現在、サーバーのメンテナンス中です。
大変申し訳ございませんが、しばらくしてから再度接続してください。
En voulant aller voir mon classement KZ3, je tente de me log et PAF le petit message de maintenance....
-
Nawake Gamer du Dimanche
Mars , et sa repart ! 

-
Bradok Gamer Bronze
- Prénom: Pepito
Bradok Wrote:Mars , et sa repart !

En tous cas sa fait bien

J A P O N ! ! ! ! <3

-
Bobnaxx59 Gamer Hardcore
- Prénom: Cyril
nicos57 Wrote:La maintenance est de retour plus tôt que prévu :s
Apparemment oui, le psn est de nouveau en maintenance

-
astralwii Gamer Averti
Oui le PSN est down à l'heure actuelle.... Lourd.... 

-
DanielR94fr Gamer Maitre
- Prénom: Daniel
48 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4