pour repondre a certains et selon mes sources (et si elles me mentent, je leur pete la tronche

)
- la gravure est la meme que pour les slims (CPU/GPU)
- la carte mere et l'implantation des composants a été revue
- le systeme de ventilation a lui aussi forcement été revu mais la presence d'un CELL le rend toujours obligatoire
- certains des composants ont étés remplacés (ou carrement enlevés)
- l'alimentation a été revue a la baisse (moins de puissance necessaire)
- le lecteur BR ayant radicalement été modifié, lui meme necessite enormement moins de puissance pour fonctionner (deja, il n'y a plus de systeme d'avalement/ejection, ca contribue fortement..)
- le truc qui fache : le systeme de "plug" d'un disk dur a été modifié pour que l'utilisateur ai besoin d'un adaptateur specifique (je ne sais pas comment il est, je ne sais donc pas si on peut le bricoler...)
dans l'ensemble, cette console coute nettement moins cher a produire et sa baisse de consomation electrique la rend (forcement) plus fiable
reste que le systeme mecanique d' ouverture est de tres mauvais gout et sera un des points faibles de cette console (son design aussi, mais c'est affaire de gout

)
avis personnel :si les usines mettent de la pate thermique de "merde", on aura aussi des YLoD sur ces consoles, mais cela devrait arriver bien plus tardivement que sur une FAT60/40
quand au systeme d'alimentation, on pourra eventuellement tomber sur des defauts de series inherents a la sortie d'un nouveau systeme (comme sur les 1ere SLIM), mais la, je suis pas devin