Forums GAMERGEN

Nouvelle PlayStation 3 : notre déballage en photos

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nouvelle PlayStation 3 : notre déballage en photos

Messagepar Cocopop » 30 Sep 2012, 23:57

La FAT est super classe !

La SLIM moins de classe mais reste jolie !

La Ultra SLIM est tout simplement horrible... On dirait une pauvre imitation chinoise...
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar wistine » 01 Oct 2012, 00:22

le furien Wrote:
wistine Wrote:Lool cette console c'est de la mer** ;D (mon point de vue)
La seule chose qui m'intrigue ces que je ne vois aucun n'emplacement pour le disque dur, mdr connaissant sony je suis sur qu'il faudra acheté une sorte de nappe au d'adaptateur pour y connecté un nouveau support de stockage (surtout pour le modèle 12 GO |:( )

oui et non mon VDD ;) pour le modèle 12 GO oui tu as raison !! mais pour les autres c'est tout ce bout de plastique qui s'enlève pour avoir accès au disque dur ! =

http://www.ps3gen.fr/cech-4004c-13-zoom ... 28193.html

j 'essaye de te trouver une photo sans la baie ! ;)

ca y est j ai trouver , tiens regarde !=

http://images.eurogamer.net/2012/articl ... ize/600x-1

Ah oui tu a raison, merci pour l'image ::) mais le modèle 12 GO flash je te parie qu'elle ne sera pas du même genre!!! on parie ;D
wistine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Messagepar Dragon89 » 01 Oct 2012, 07:29

Salut,

Possesseur de la slim, je trouve que celle ci n'était pas vraiment indispensable, de plus le design j'ai du mal à accrocher.
Bonjour la poussière à l'intérieur avec le système de porte coulissante, ou il faudra toujours avoir le chiffon à la main.
Pour le model 12 Go il faudra connecter un disque dur spécifique vendu comme accessoire (cf : news PSN) donc aucun intéret.
Pour ceux qui, comme moi, on un meuble ouvert mais qui ne peuvent mettre la console qu'en dessous, galère pour acceder au lecteur, le lecteur "slot in" des ps3 fat et slim actuelle est bien plus pratique et réduit l'entrée de poussière (déjà que la poussière arrive à s'incruster partout mème quand un appareil semble bien clos !!).
Pour moi ce sera non !! ???
Dragon89 Gamer Débutant

Messagepar le furien » 01 Oct 2012, 10:58

wistine Wrote:
le furien Wrote:
wistine Wrote:Lool cette console c'est de la mer** ;D (mon point de vue)
La seule chose qui m'intrigue ces que je ne vois aucun n'emplacement pour le disque dur, mdr connaissant sony je suis sur qu'il faudra acheté une sorte de nappe au d'adaptateur pour y connecté un nouveau support de stockage (surtout pour le modèle 12 GO |:( )

oui et non mon VDD ;) pour le modèle 12 GO oui tu as raison !! mais pour les autres c'est tout ce bout de plastique qui s'enlève pour avoir accès au disque dur ! =

http://www.ps3gen.fr/cech-4004c-13-zoom ... 28193.html

j 'essaye de te trouver une photo sans la baie ! ;)

ca y est j ai trouver , tiens regarde !=

http://images.eurogamer.net/2012/articl ... ize/600x-1

Ah oui tu a raison, merci pour l'image ::) mais le modèle 12 GO flash je te parie qu'elle ne sera pas du même genre!!! on parie ;D

bein oui je l'est marquer dans mon post précédent (oui et non mon VDD ;) pour le modèle 12 GO oui tu as raison !!) donc je précise que pour le modèle 12 GO il faudra acheté une cage seul pour le dd ! car non fourni avec la 12 GO

voili voilou
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Messagepar Eric de Brocart » 01 Oct 2012, 11:21

Après 48 heures de tests intensifs en condition de "combat" (le salon Japan Aurea), je peux maintenant avoir un peu de recul sur la nouvelle console.

- Elle est légère et facilement transportable.
- Elle chauffe au niveau du "dessous" sans exagération (elle a tournée pendant plus de 10 heures en continu, le premier jour et un peu moins le lendemain).
- Je pense sincèrement que la poussière va finir par jouer des tours à la lentille. Juste une impression mais, faut pas l'ouvrir le tiroir avec un biscuit à la main, les miettes sauront de suite où aller.
- La mise du disque sur l'axe de rotation est carrément relou. J'ai eu du mal à mettre un disque dessus. Il a fallu insister (forcer) un peu.

Mis à part cela, changer pour elle, inutile, gardez votre slim/fat. En neuf ? Avec la promo FIFA 13 et le DD de 500Go, c'est interessant. Après, à choisir, je préfère toujours la slim.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar rebelfr » 01 Oct 2012, 13:15

pour repondre a certains et selon mes sources (et si elles me mentent, je leur pete la tronche ;) )

- la gravure est la meme que pour les slims (CPU/GPU)
- la carte mere et l'implantation des composants a été revue
- le systeme de ventilation a lui aussi forcement été revu mais la presence d'un CELL le rend toujours obligatoire
- certains des composants ont étés remplacés (ou carrement enlevés)
- l'alimentation a été revue a la baisse (moins de puissance necessaire)
- le lecteur BR ayant radicalement été modifié, lui meme necessite enormement moins de puissance pour fonctionner (deja, il n'y a plus de systeme d'avalement/ejection, ca contribue fortement..)
- le truc qui fache : le systeme de "plug" d'un disk dur a été modifié pour que l'utilisateur ai besoin d'un adaptateur specifique (je ne sais pas comment il est, je ne sais donc pas si on peut le bricoler...)

dans l'ensemble, cette console coute nettement moins cher a produire et sa baisse de consomation electrique la rend (forcement) plus fiable
reste que le systeme mecanique d' ouverture est de tres mauvais gout et sera un des points faibles de cette console (son design aussi, mais c'est affaire de gout ::) )

avis personnel :si les usines mettent de la pate thermique de "merde", on aura aussi des YLoD sur ces consoles, mais cela devrait arriver bien plus tardivement que sur une FAT60/40
quand au systeme d'alimentation, on pourra eventuellement tomber sur des defauts de series inherents a la sortie d'un nouveau systeme (comme sur les 1ere SLIM), mais la, je suis pas devin ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Eric de Brocart » 01 Oct 2012, 15:39

Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar shinobu » 01 Oct 2012, 18:25

rebelfr Wrote:YLOD

Le YLOD est déja trés rare sur les Slim a cause de la gravure du RSX et Cell qui font moins chauffés la console. Si déja l'alimentation est revu à la baisse c'est déja un bon point.
Aprés ou y'a que le capot, mais bon c'est pas pour ça que j'ai pas acheter une PS2 Slim à l'époque. Du moment que ça fait PS3 ça me convient.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar krim27 » 02 Oct 2012, 21:13

peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivrèsse
Dernière édition par lalitdu92 le 04 Oct 2012, 00:09, édité 1 fois.
krim27 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: karim

Messagepar bill696 » 03 Oct 2012, 00:42

Shadow12835 Wrote:
TJ619_hunter Wrote:La FAT était classe
La slim fait cheap
Cette ultra slim retrouve le brillant de la FAT mais garde cette aspect assez cheap ::)

C'est toujours pareil avec sony, a chaque évolution de console c’est de plus en plus moche.
PSP fat> slim > street> Go
PS2> PSTwo

Non la Go est sortie bien avant la street!
Et bon cette PS3 donne moins bien et la finesse sur une console de salon c'est un peu inutile mais bon Sony...
Pourquoi ne pas faire une PS3 plus belle, plus grosses (enfin pas beaucoup plus) et beaucoup plus puissante!!!
Avec Disque Dur 2To!!! XDD
La SONY aura surpassé la Xbox 360!

<
PCQ s'il la rende plus forte c'est plus une PS3, en fais s'Il modifie quoi que ce soit des specs c'est plus une ps3, Le HDD ne peut aller plus haut que 750go c'est a cause du firmware ou autre chose.

S'il la rendais plus forte ceux qui non pas celle la pourait pas jouer au jeux
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime
Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news