Forums GAMERGEN

[WIP] nullDC : Un émulateur Dreamcast pour PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar indaman » 29 Juil 2008, 16:30

Nuageduparadis Wrote:Il y a pas moyen de bouffer la mémoire de la MS pour en donner a la RAM de la PSP XD ?


Bah si ta ms à une vitesse d'écriture de 500Mo/s ça devrait être possible. :)

Enfin pour les 500Mo/s j'en suis pas sur à 100%, je connait pas la bande passante de la dreamcast,

De toute façon, elle existe pas encore la mémoire flash écrivant à la vitesse d'une ram.
Iphone 3G 8GO IOS4.2.1.
Iphone 3GS 16GO IOS4.3.3.
Ipod Touch 4 8GO IOS4.3.3.
indaman Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 480
Inscription: 05 Avr 2008, 17:39

Message non lupar alcapon8 » 29 Juil 2008, 16:34

Ce serait excellent qu'un emulateur DreamCast sorte sur PSP.
Ça me pousserait à installer un CF... :P

Merci pour la news.
@++
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2380
Inscription: 27 Aoû 2010, 12:10
Pays: France

trop top

Message non lupar paradoxex » 29 Juil 2008, 17:06

la dreamcast sur psp c'est trop top ma deux xieme console que je acheter apres la psx les jeux vont être compresser j'esper ce quand mémé balaisse un jeux dreamcast sa ce trop fort dreampsp

bon courage 8)
paradoxex Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 10 Jan 2007, 01:00

Message non lupar Tox1c1ty » 29 Juil 2008, 17:24

Si cet émulateur sort, c'est une nouvelle porte qui s'ouvre à bien d'autres choses :P

Et comment résister, dès que ça sort je ressors le bon vieux Soul Calibur, et ça va saigner :twisted:
iPhone 3G 16Go 2.2 jailbreaké.
Tox1c1ty Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 798
Inscription: 04 Nov 2008, 19:37

Message non lupar llbanks » 29 Juil 2008, 18:32

Moi qui adore shenmu j'aimerais trop que sa marche sur la psp et sans ralentissement si l'auteur arrive a développer ^^
llbanks Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 29 Sep 2009, 20:21
Prénom: thuva
Pays: France

Message non lupar Kage_1 » 29 Juil 2008, 18:53

soul calibur, sonic adventure, dead or alive, jet set radio, shenmue... je vois déja un rêve :roll:
Avatar de l’utilisateur Kage_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 214
Inscription: 03 Jan 2006, 01:00

Message non lupar Kevin962 » 29 Juil 2008, 19:04

Bof,malgré que j'aime la dreamcast,l'ému sur PSP ne me tente pas.
Je suis sur que ce sera injouable sur certains jeux.
Ce serait mieux un portage sur Wii :P
Kevin962 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 08 Déc 2010, 16:16
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar nicky66_1 » 29 Juil 2008, 20:13

si l'auteur est le raziel que je connais, c'est pas un rigolo et il à déjà bien bossé sur l'emulation psx,

aprçs l'emu dreamcast est vraiment impressionnant, tourner à cette vitesse là en interpreteur c'est carrément inespéré, vivement qu'il fasse des essais en recompliateur dynamique pour avoir une idée :]


sinon pour ceux qui comparent la dreamcast et la PS2, la dreamcast à un rendu proche de la ps2, et une image bien plus propre ok, mais elle est bien moins puissante en terme de puissance brute, la console est techniquement assez simple de conception, avec des composants qu'on connait bien (un bon vieux powerPC contre l'emotion engine, , l'avantage de la PSP face à un PC c'est qu'elle tourne déjà en RISC, comme la dreamcast, alors que sur pc on est obligé de l'émuler pour du x86


bon, celà dit la n64 est encore plus proche de l'architecture de la PSP mais on sait que ultraHLE tournait full speed sur un bon vieux pentium 233MMX (ouaip, un pentium 1, vec une carte graphique 3dfx voodoo2 :p ) grâce justement au HLE, et que c'est le gain de compatiblité qui le rend plus lent sur les gigahertz d'haujourd'hui; ptet qu'on parviendra à avoir un emu dreamcast de cette trempe là pour quelques jeux :)


une chose est sûre cet emu tourne DEJA plus vite sur PSP que les autre sur mon barton 2600mhz!
Avatar de l’utilisateur nicky66_1

Message non lupar Chris56 » 29 Juil 2008, 20:22

simpa comme projet ^^. Mais a mon avis il va y avoir beaucoup de boulo.
N'empeche, ça me plairait bien de jouer a Resident evil Code veronica X sur psp (en full speed) ^^ lool.
Bon je ne m'attend pas a grand chose, mais bonne chance o développeur, et bonne continuation.
Chris56 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 26 Sep 2011, 20:51
Pays: France

Message non lupar indaman » 29 Juil 2008, 20:33

nicky66 Wrote:un bon vieux powerPC contre l'emotion engine


L'emotion engine est un mips, comme la psp, mais de série supérieur (serie 5000 contre 4000 pour la psp).
Iphone 3G 8GO IOS4.2.1.
Iphone 3GS 16GO IOS4.3.3.
Ipod Touch 4 8GO IOS4.3.3.
indaman Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 480
Inscription: 05 Avr 2008, 17:39

Message non lupar bboy-graffer » 29 Juil 2008, 20:34

que pensez vous d'un projet "conversion" de jeux dreamcast en iso psp ...?
car emuler un jeux dreamcast sur psp... ca serait enorme ...
telle que la conversion "iso psx en iso psp", pensez vous qu'il sera possible de convertir des isos ps2 en iso psp ...
je rêve je sais ...
(psp3000 .... entendez nos demandes.... )
Avatar de l’utilisateur bboy-graffer

Message non lupar rackham_1 » 29 Juil 2008, 20:46

Slt à tous.
Une Dreamcast émulé sur psp... c'est vrai qu'ça fait baver mais malgré moi je suis pessimiste. Enfin qui C...
Avatar de l’utilisateur rackham_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news