Forums GAMERGEN

[WIP] nullDC : Un émulateur Dreamcast pour PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar nicky66_1 » 29 Juil 2008, 20:54

indaman Wrote:
nicky66 Wrote:un bon vieux powerPC contre l'emotion engine

L'emotion engine est un mips, comme la psp, mais de série supérieur (serie 5000 contre 4000 pour la psp).

non, l'emotion engine c'est huit unités distinctes: un coeur mips , deux unités vectorielles, une interface graphique, une unité DMA, un contrôleur mémoire (pour la rambus )une unité de calcul d'image et un controleur I/O

alors outre la serie differente (on emule pas un pentium 4 sur un pentium 3 :p ) y'à plus qu'un simple processeur à émuler donc pouf pouf
Avatar de l’utilisateur nicky66_1

Messagepar nofutur99 » 29 Juil 2008, 21:12

Et bien !! toujours aussi stupéfiante la PSP !

Chapeau bas au programmateur !!

:P
nofutur99 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar S:39 » 29 Juil 2008, 21:22

Super la new Très bon début déja pour l'emulateur déja qu'il émule plus que le menu ^^ Bonne continuation sur ce projet drkIIRaziel :D
S:39 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar abdelmajidtolba » 29 Juil 2008, 22:11

ah bonne nouvelle,emulateur dreamcast sur psp.

Moi aussi je developpe un emulateur xbox360 pour atari 5200.

vous me croyez pas?
c'est possible il ont la meme architecture.
Et puis quoi encore.
Bref ceci n'est pas dit pour decourager le Dev (a qui je souhaite bonne chance) mais plutot pour se moquer de certains qui veulent deja rever de shenmue sur psp.Vous savez les deux meilleurs programmeur d'emulateur (ZX-81 vive la france,et StrmnNrmn Daedalus) ,avaient rappeler vous dit qu'un emu dreamcast reste une utopie,c'est vrai on peut emuler le hardware,mais emuler le gpu reste presque dans le domaine de l'impossible.
Sceptique et con?
non,j'attend avec impatience cette emu ,mais pas pour jouer a Shenue ni a sonic ,mais des petits jeux comme ikaruga,puzzle buuble,encore faut attendre quelques mois .
Au final je souhaite bonne chance au dev car ce projet est des plus ambitieux jamais realise,enfin plus dure meme que le CF de Darkalex...
abdelmajidtolba Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar PSP4ever34 » 29 Juil 2008, 23:32

mdr ,tous les mec qui veulent tué le poussin dans l'oeuf.

c'est pas parce que vous ne savez pas vous servir de votre cerveau que c'est le cas de tout le monde.

En resumé arreter de critiqué et laisser faire.
Avatar de l’utilisateur PSP4ever34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar xlitleboyxxx_1 » 30 Juil 2008, 08:53

wouha !!!!! le pied
la dreamcast, ma console préférée avec la megadrive, j'espère vraiment que ca sera possible un jour de faire tourner des jeux de cette plateforme sur notre psp, en locurence sonic adventure 1 et 2.
Au fait, en ce qui concerne sonic adventure (le premier), je me souvien avoir lu un jour qu'il n'exploiter rien des capaciter de la dreamcast car, à la base, il avait étai dévelopé pour la segasaturn, donc en gros, il y a juste les graphisme ki avait etai amélioré, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur xlitleboyxxx_1

Messagepar rulmapulus » 30 Juil 2008, 12:59

abdelmajidtolba Wrote:Bref ceci n'est pas dit pour decourager le Dev (a qui je souhaite bonne chance) mais plutot pour se moquer de certains qui veulent deja rever de shenmue sur psp.

Oh lala quel bougon celui-là :lol:
On a le droit de rever non? Ca serait comme de rever d'un granturismo mobile réelement prévu :P !
Faut pas tout prendre au premier degré mec ^^ je suis desolé mais moi tu me dis dreamcast je pense direct a shenmue. Tout comme tu me parle de xbox360 j'imagine un gtaIV sur atari 5200! quel pied!!!!
Un peu d'imagination et de rêve ne fait de mal a personne, faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit!
:wink:

ps: j'irai même jusqu'à imaginer un MGS4 sur gameboy TIENS!!! xD
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Poca92_1 » 30 Juil 2008, 14:16

jai rien compris a cette news :oops: desolécomme tu dis de l'imagination heu...EUREKE JAI TROUVé UN GTA 4 SUR GAME BOY COLORE :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur Poca92_1

Messagepar Blackangel971 » 31 Juil 2008, 00:18

Du progres cool,
enfin moi aussi je lis tout et n'importe quoi...qui vous dis que ca ne peut etre possible et qui vous dis que ca le soit...Heureusement qu'il y en a qui ont des reves et qui font tout pour dépasser la limite de " L'IMPOSSIBLE "...Au moins quelqu'un essaie et met a bas la "LOGIQUE" comme vous le dites si bien...Est ce qu'il y a 10 ans on aurait pu voir une console portable avec des graphisme et des performances pres des consoles de salon comme la psp. Non, il y a surement eut des gens comme vous pour dire "c'est impossible avec la logique..." et pourtant le résultat est là...etre pessimiste ne sert a rien car la technologie progresse tous les jours...Il y a un an, les gens disait que c'était impossible d'emuler la N64 sur psp et pourtant quelqu'un la fait, c'est peut etre pas tout a fait au point(pour ceux qui veulent que tout fonctionne comme eux le veulent, dans ce cas faites le vous meme) mais le resultat est la...et nombreux sont ceux qui disait que c'était impossible à l'époque et en profite aujourd'hui...Est ce de l'hypocrisie?Oh que Oui!

Alors encourageons plutot ceux qui se donne les moyens de passer outre l'impossible et la logique. Et svp arretez de faire les mecs qui savent tous sur tout du style " LES HOMME DE SCIENCES " car de tous temps il y a toujours eut des pessimiste pour dire c'est impossible pourtant maintenant on a l'eau potable, l'electricité, des ampoules..Qu'est ce que vous vous faites pour la communauté psp a par vous plaindre et critiquer??? Etes vous des DEV? Non et moi non plus...mais je soutiendrais toujours ceux qui iront plus loin que les autres dans leur ouverture d'esprit et qui se donnerons les moyens de reussir mm si c'est pas tout a fait au point le résultat est toujours la. Alors je souhaite un bon courage a ce programmeur et aux futurs programmeurs qui par leur reve font vivre la communauté psp malgré les critiques.
Blackangel971 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar BecK_1_1 » 31 Juil 2008, 03:09

N'y aurait-il pas possibilité (si l'émulateur demande trop de ressource à la psp)
D'installer directement le firmware sur la psp, afin de se retrouver avec une psp entièrement dreamcast.

Quite à supprimer le firmware psp dans le pire des cas, ou au contraire arrivé à en installer deux, mais la je doute...

Que pensez vous de cette idée (installer un firmware DC)
Avatar de l’utilisateur BecK_1_1

Je pense a un fake

Messagepar blackwave59 » 31 Juil 2008, 13:12

Je pense franchement a un fake,déja les premières vidéos sont flous,bon sa...Mais je pense juste a un lecteur vidéo

Après les vidéos 3 et 4,lags tellement,qu'on pourait penser a un lecteur d'images ^^",après les bandes noires juste un effet pour renforcer la vidéo,de plus si il arrive a faire tourner les jeux,pourquoi il l'a pas fait en 1 seule vidéo...

Sa me paraît très louche Wait and see

Dernier argument,la DC très dure a emuler,sa lag sur pc,et certains magazines de l'époque disaient que la DC était plus puissante que la ps2...

Beck : Nan,sa serais trop dur,le firmware psp et DC sont complètements différents
blackwave59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar rulmapulus » 31 Juil 2008, 13:13

Pas bête comme idée, d'autant plus que grâce au time machine le xmb sony peut etre lancé directement depuis la ms donc on pourrait avoir les deux os. 8)
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news