Forums GAMERGEN

Nvidia estime que les consoles pourraient devenir superflues

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nvidia estime que les consoles pourraient devenir superf

Message non lupar Zek » 15 Juin 2012, 13:36

@NikoSolo

Comme toujours l'excuse que personne à les moyens et pourtant dans le lot des personnes qui sortent cette argument en premier lieu beaucoup dépense énormément plus que les autres. Regarde par exemple le prix des smartphones pratiquement ridicule avec abonnement. Fait le compte de la durée de l'engagement + le prix du smartphone et le compte d'une personne qui achète son smartphone nu et par mobicarte.

Tu serais surpris d'apprendre la proportion énorme de personnes qui se disent préoccuper comme toi par le prix et qui ne savent pas qui font les mauvais choix. Après entre l'alcool, la cigarette... beaucoup aussi ont de l'argent pour ça alors tu sais je pense que tout le monde peut se permettre ce genre de dépense pour un bon PC, il suffit juste de revoir ses priorités et faire plus attention dans son quotidien concernant les fausses offres d'économies.

@darkdream66 & ZA-TomTom

Aujourd'hui sur PC nous avons des cartes graphiques avec 4Go de mémoire, useless niveau jeu vidéo car aucun ne requiert autant mais d'ici 6 ans qui sait, finalement t'es pas si perdant que ça avec ce genre de carte graphique qui peut durée plus de 6 ans pour ma part car je ne crois pas que d'ici là les jeux auront besoin d'autant voir plus.

Et comme pour l'exemple du smartphone et de l'abonnement, regarde le prix de tes jeux et les mêmes sur PC et globalement le prix des jeux sur PC. Tu ne fais aucune économie avec une console. Et encore je ne parle même pas de Steam (même si je ne suis pas fan) qui brade les jeux même récent à des prix complétement dérisoires.

@guiguipsp

Tout est très vite dépasser si tu fais pas l'effort d'y mettre le prix, c'est comme pour tout finalement. Avec un PC tu as un clavier et une souris (plus précis et plus complet qu'une manette avec ses quelques touches), j'ai un bonne écran, je joue en 60fps et + en 1080p et après le coup du canapé j'avoue que je ne suis pas une larve au point de m'endormir confortablement durant une session de jeu lol. Un bon fauteuil suffit amplement.

Pour GTA je crois que tu oublies qu'à la base c'est une licence PC. Monde ouvert, grande map... je pense plutôt que ce genre de jeu à plus sa place sur un ordinateur mais bon tout est un question de point de vue ^^. Après il est temps de faire la différence entre lag (en rapport avec la connexion) et un jeu qui ram pour une configuration pas top ou un jeu pas optimisé et truffé de bugs comme des fuites de mémoire. Cette gen n'y échappe pas tu sais, il suffit de voir les problèmes de ralentissements, le nombres de patchs...

ta config installé ya 3 mois a 2000€ vaut plus que 1000€

Complétement faux une telle baisse de cette ordre même en 3 mois c'est impossible sinon je peux te garantir que tout le monde aurait à sa portée des ordinateurs de fou ^^.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Le_Chercheur » 15 Juin 2012, 13:43

Pour moi il faut les deux mais pas l'un ou l'autre.

j'en vois qui dise problème avec les pc mes les console c'est pareil mais dans d'autre mesure c'est tout.

Maintenant le jour ou sony nous fait une console aussi rapide et puissant qu'un pc, je veux bien dépenser 2000 euro et sans compter, mais vu que pour l'instant il font des console cher a leurs sortie pour pas grand chose, ben moi j’attends la baisse de prix et puis je l’achète comme cela je pense en avoir déjà plus pour mon argent et je suis content comme cela.

pour le prix de la ps3 a sa sortie je me suis fait une grosse mise a jour de config sur pc et cela en valais la peine et j'ai même pu ajouter 2-3 accessoire donc faut voir ou vont les priorités.

maintenant je joue aussi bien sur pc que psp ou ps3 mais la vita ( par exemple ) je vais encore attendre 2-3 ans voir plus si c'est nécessaire.

Au finale, les deux marché sont nécessaire et Nvidia se la pète un peux quand même.
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
Le_Chercheur Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Anonyme4 » 15 Juin 2012, 13:50

ma belle geforce 590 dont je suis content de m'être arraché un bras, coute ce jour 607€ sur le comparateur montgalet
et je l'ai payé 655€ l'année dernière.
alors evidement qu'il y a mieux aujourd'hui, encore heureux.
mais ce même modèle n'a pas tant baissé de prix que ça en 1 an.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar [HG] TJ619 » 15 Juin 2012, 13:54

Et arretr de troller en disant oui les consoles sa vaut 250euros.
Rappelez moi le prix de la PS3 a sa sorti ? 600euros ? ;D

Largement de quoi faire un bon PC ;)
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Le_Chercheur » 15 Juin 2012, 13:55

Voila quele chose de concret, il faut juste considérer le pc comme un investissement et la console comme amusement. si tu paie cher, ca diminue moin vite mais si tu donne 100 euro pour une carte graphique ben dans 6 mois tu peux la retrouvé a 65. c'est la dure lois du pc.

maintenant en regardent comme cela, le prix des console ne diminue pas plus non plus car pendant combien de temps la ps3 est rester cher ? (au rapport qualiter / prix )
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
Le_Chercheur Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Guildarin » 15 Juin 2012, 13:57

N'oublions pas que ce sont des consoles de SALON! donc tu joue dans un canapé et sur télé! en général supérieur a 32"! (en général hein!)

Avec un pc en général tu joue sur un bureau avec un écran pas trop grand car proche de tes yeux et clavier-souris obligé d'être posé!

C'est pas du tout le même public! Je reste persuadé que les consoles ont de beaux jours devant eux et dureront bien plus qu'une config de pc....
I'm the Bone of my Sword

Consoles:
Ps3slim 250go, Xbox360 Elite 120Go, DS3 XL, PsVita, Xbox One, PC
Guildarin Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: David

Message non lupar bignoze1 » 15 Juin 2012, 14:00

mieux vaut une console sans prise de tête que de jouer sur pc surtout si i faut trafiquer les fichiers pour jouer à un jeu, les patch etc...
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar samir84 » 15 Juin 2012, 14:27

Guildarin Wrote:N'oublions pas que ce sont des consoles de SALON! donc tu joue dans un canapé et sur télé! en général supérieur a 32"! (en général hein!)

Avec un pc en général tu joue sur un bureau avec un écran pas trop grand car proche de tes yeux et clavier-souris obligé d'être posé!

Moi à Dead Island je jouais avec mon PC sur ma TV de 117 CM et j'étais sur mon canapé sans problème ;)

C'est pas du tout le même public! Je reste persuadé que les consoles ont de beaux jours devant eux et dureront bien plus qu'une config de pc....

Si ils y auraient des jeux à 200% optimiser pour le PC, ça ferais un moment que God Of War III ferait tâche sur nos consoles !
Dernière édition par zorro92240 le 15 Juin 2012, 14:29, édité 1 fois.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar scaillea » 15 Juin 2012, 14:28

Pour ma part, j'ai commencé à jouer sur console a la sortie de la nes et j'y joue encore avec une PS3. J'ai eu 5 consoles différentes en l'espace de 16-17ans mais j'ai également et surtout joué avec mon PC.

J'ai passé beaucoup plus d'heures à jouer sur Ordinateur que sur console et j'ai toujours ressenti une meilleur immersion et un meilleur défouloir sur mon PC.

Il est vrai qu'un ordinateur de gamer coûte plus cher mais pour information un bon PC gamer aujourd'hui peut se monter pour 1200€ alors qu'il y a quelques années, il fallait plutôt compter 2000€. Les prix des ordinateurs de gamer ont tendance à baisser alors que les consoles c'est l'inverse.
Ma PS2 m'avait coûté 3000Frs à sa sortie et la PS3 600€ à sa sortie donc plus cher.

Je me permet aussi de rappeler qu'un ordinateur peut faire beaucoup de tâches différentes contrairement à une console qui sert à jouer. Ceux qui me disent que la PS3 sert aussi à regarder des films ou écouter de la musique ou naviguer sur internet ont raison mais il ne faut pas oublier que le navigateur est obsolète, que le logiciel de lecture est simplisime au plus haut point et que la lecture de film est limitée dès que l'on demande autre chose que des bluray ou DVD.

Certes un PC est cher mais au moins avec un seul appareil, je joue, je regarde des films, je vais sur internet, j'écoute de la musique, je fait de la 3D et j'en passe et surtout dans de bonnes conditions.

Je pense également que le couple clavier/souris est irremplaçable pour la plupart des types de jeux et qu'il existe plein de manettes tout aussi bien que celle de la PS3 à brancher sur PC.

Je répondrais également à ceux qui mettent en avant l'argument du canapé plus grande TV ou rétro que ils doivent commencer à réfléchir. Un pc est connectable sur une TV ou un rétro d'abord en sortie vidéo analogique puis en HDMI depuis des années. Le PC familiale était branché sur une TV déjà au début des années 2000. De plus, depuis déjà un certain temps les périphériques sans fils (souris - clavier) sont utilisables pour jouer et ce depuis un certain temps.

Le seul avantage que je vois à une console est le plug and play.

Je ne pense pas que la console mourra comme le prédit NVIDIA tout simplement parce que l'univers du jeux vidéo sur PC est plus complexe que sur console mais il suffit de se donner la peine de fouiller sur le net pour y arriver. Pour ma part, je ne suis pas sur de continuer à jouer sur console après ma PS3 tout simplement parce que maintenant la plupart des jeux sortent sur consoles et sur PC sauf quelques exceptions comme uncharted ou bien Infamous (jeux que j'adore au passage). Ces exceptions pour moi ne justifient pas l'achat d'une console tout simplement parce qu'il existe tellement de jeux vidéo que si je ne joue pas avec un tel et bien je jouerai à un autre. Il me semble aussi que les futures consoles pourraient également utiliser DirectX qui pour ceux qui ne connaissent pas est la boîte à outils créée par Microsoft pour développer des effets graphiques donc utilisée pour les jeux. Si cette rumeur est fondée alors il n'y a aucune difficulté à porter un jeux du PC vers consoles ou inversement.

Il ne fait pas aussi oublier que sur PC les jeux sont moins cher voir gratuit :) et qu'au moins l'univers PC n'est pas aussi pourri par les DLC et autres conneries.
scaillea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Simon

Message non lupar samir84 » 15 Juin 2012, 14:31

L'avantage du PC aussi, c'est tout les mods que tu peux trouver, je pense bien sûr aux GTA, c'est juste énorme :)

Dommage que ça soit pas aussi ouvert pour le consoles ::)
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar Eclypt » 15 Juin 2012, 14:40

en passant, chaque année il y a une nouvelle génération de carte graphique, mais ca ne veut pas dire du tout que les anciennes sont useless, par exemple j'ai une HD5850 xtreme (elle va avoir 2 ans), et je n'ai aucun problème pour tourner tout les jeux sortis en élevé, quasiment au max (certains a fond) donc en plus beau que sur PS3 (rien que l'anti aliasing est un vrai plus !) donc au final on change de config (et encore pas tout, la carte graphique c'est tout, ou le processeur, même si c'est pas la chose la plus importante pour le jeu) tout les 3 ans et encore ... tant qu'on a des jeux plus beau que sur console ...
et au passage, j'ai payant 480€ tout mon PC (disque dur 1000go, 4 go ram, boitier, tout quoi) donc on a pas du tout besoin d'un PC à 1000€ pour jouer
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

Message non lupar Anonyme4 » 15 Juin 2012, 14:54

samir84 Wrote:Si ils y auraient des jeux à 200% optimiser pour le PC, ça ferais un moment que God Of War III ferait tâche sur nos consoles !

et c'est bien là le coeur du problème.
les jeux sont développé pour être joué sur le plus grand nombre de PC (normal)
mais du coup, toutes les possibilités des cartes récentes ne sont pas exploitées.
à l'usage, je ne vois pas "tant" de différences que ça entre PC et PS3.
pas qui justifie de dire que ça écrase tout machin bidule.
on voit un peu ce qu'ils veulent faire des jeux de l'avenir, et on se dit que c'est super mega beau, mais en même temps, ça n'exploite même pas à 100% les grosse config PC moderne.
donc au final, on a des jeux PC qui sont pratiquement au même niveaux (à quelques détails pres) alors qu'ils sont en capacité de faire nettement mieux.

Eclypt Wrote:boitier, tout quoi) donc on a pas du tout besoin d'un PC à 1000€ pour jouer

nan c'est sur, mais démarrer son PC à blanc en à peine 10s avec un SSD, ça fait toujours du bien.
la config haut de gamme t'apporte un confort. un ecran de bonne qualité avec une belle image, un ordi qui démarre en 10s, des jeux qui se lancent direct sans ramer. ça aide, mais ça a un prix.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news