Forums GAMERGEN
Nvidia estime que les consoles pourraient devenir superflues
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Avec 480 euros tu n'iras pas bien loin faut être réaliste aussi. Tu imagines des ordinateurs de gamer à ce tarif ? Mais les consoles meurent direct (je m'avance peut être) car ça voudrait dire pour les développeurs et les éditeurs une plus grosse proportions de consommateurs qui peuvent suivre sans être sur le carreau parce qu'un jeu nécessite une grosse configuration.
Je ne te donne même pas 1 an voir 2 au grand maxi (en te privant des gros jeux) avant de te refaire une nouvelle configuration complète. Et si tu comptes remettre à jour des composants j'espère que ta pris du matériel évolutif comme une carte mère qui accepte les sockets récents et différent (AMD/Intel), qui permet le crossfire ou le sli (juste au cas où)... bref vu le prix de ton ordinateur je doute que ta mère soit aussi adaptable. D'ailleurs une carte mère bas de gamme n'est pas terrible pour du bon matériel bien souvent, en clair si tu achètes une super carte graphique de la mort qui tue elle sera brider à cause de ta carte mère par exemple, autre exemple avec la mémoire (ram) ou elle peut accepté qu'un certain type de mémoire suivant la fréquence. Ton boitier j'espère qu'il permet également une grande souplesse avec plusieurs baies pour différentes tailles de disques durs qui va jusqu'au SSD, plusieurs ports d'extensions et supportant plusieurs formats. Rien qu'un bon boitier c'est minimum 100 euros et sans alimentation.
Comme ariakas la dit un PC gamer (un vrai) ça se paie très cher surtout si il est évolutif.
Je ne te donne même pas 1 an voir 2 au grand maxi (en te privant des gros jeux) avant de te refaire une nouvelle configuration complète. Et si tu comptes remettre à jour des composants j'espère que ta pris du matériel évolutif comme une carte mère qui accepte les sockets récents et différent (AMD/Intel), qui permet le crossfire ou le sli (juste au cas où)... bref vu le prix de ton ordinateur je doute que ta mère soit aussi adaptable. D'ailleurs une carte mère bas de gamme n'est pas terrible pour du bon matériel bien souvent, en clair si tu achètes une super carte graphique de la mort qui tue elle sera brider à cause de ta carte mère par exemple, autre exemple avec la mémoire (ram) ou elle peut accepté qu'un certain type de mémoire suivant la fréquence. Ton boitier j'espère qu'il permet également une grande souplesse avec plusieurs baies pour différentes tailles de disques durs qui va jusqu'au SSD, plusieurs ports d'extensions et supportant plusieurs formats. Rien qu'un bon boitier c'est minimum 100 euros et sans alimentation.
Comme ariakas la dit un PC gamer (un vrai) ça se paie très cher surtout si il est évolutif.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: Nvidia estime que les consoles pourraient devenir superf
Cet article me fait clairement penser à un dossier édité sur l'excellent hardware.fr (que je ne considère nullement concurrent de ps3gen, vu que leur éditorial s'occupe essentiellement du hardware PC, voire mac).
http://www.hardware.fr/news/12324/gtc-g ... cloud.html
Nvidia a présenté récemment, lors d'une conférence, une carte graphique capable de virtualisation (c'est à dire d'émuler une ou plusieurs autres cartes graphiques, dans le cas de la carte présenté, on pourrait proposer jusqu'çà 84 jeux en simultané en 720p) le but étant de créer des clusters de serveurs destinés au jeu en cloud.
Quel intérêt? Limiter la taille des clusters de jeu, et développer des outils permettant de limiter les problèmes de latence propres au cloud gaming.
Cet article va dans le même sens que celui présenté ici: Les constructeurs veulent d'une manière ou d'une autre virtualiser le fonctionnement des machines à jouer, que cela soit console ou PC. Le but premier étant évidemment de limiter fortement les coûts de production, éviter les problèmes de piratage de jeu, et bien évidemment s'assurer une exclusivité de la distribution via un store adapté.
Alors bon, que nvidia nous dise que la nouvelle génération de console soit la dernière, pourquoi pas, mais si cela s'avère vrai, nous n'aurons bientôt plus d'ordinateur capable de fonctionner sans être en ligne.
Personnellement cette attitude des constructeurs est plus que totalitaire, et pose de gros problèmes d'atteinte à la vie privée, de restrictions techniques qui risquent de limiter les avancées technologiques au profit de la création de monopole de services de jeux, que l'on ne pourra pas éviter avec ces systèmes de cloud.
Donc la guéguerre entre pro-PC et consoleux de savoir qui est le moins cher au final, perso je m'en contrefiche. Il ne faut pas se leurrer: le discours actuel des constructeurs sonne le glas du matériel personnel et customisable, du jeu d'occasion, de la vie privée informatique etc...
C'est un risque énorme, et plutôt que débattre sans fond sur l'intérêt d'une console par rapport à un PC de jeu, il faudrait clairement faire comprendre aux constructeurs que les systèmes de cloud ne peuvent et ne doivent pas se substituer aux machines indépendantes (mais être complémentaires).
Et pour cela, l'action de chacun est nécessaire.
http://www.hardware.fr/news/12324/gtc-g ... cloud.html
Nvidia a présenté récemment, lors d'une conférence, une carte graphique capable de virtualisation (c'est à dire d'émuler une ou plusieurs autres cartes graphiques, dans le cas de la carte présenté, on pourrait proposer jusqu'çà 84 jeux en simultané en 720p) le but étant de créer des clusters de serveurs destinés au jeu en cloud.
Quel intérêt? Limiter la taille des clusters de jeu, et développer des outils permettant de limiter les problèmes de latence propres au cloud gaming.
Cet article va dans le même sens que celui présenté ici: Les constructeurs veulent d'une manière ou d'une autre virtualiser le fonctionnement des machines à jouer, que cela soit console ou PC. Le but premier étant évidemment de limiter fortement les coûts de production, éviter les problèmes de piratage de jeu, et bien évidemment s'assurer une exclusivité de la distribution via un store adapté.
Alors bon, que nvidia nous dise que la nouvelle génération de console soit la dernière, pourquoi pas, mais si cela s'avère vrai, nous n'aurons bientôt plus d'ordinateur capable de fonctionner sans être en ligne.
Personnellement cette attitude des constructeurs est plus que totalitaire, et pose de gros problèmes d'atteinte à la vie privée, de restrictions techniques qui risquent de limiter les avancées technologiques au profit de la création de monopole de services de jeux, que l'on ne pourra pas éviter avec ces systèmes de cloud.
Donc la guéguerre entre pro-PC et consoleux de savoir qui est le moins cher au final, perso je m'en contrefiche. Il ne faut pas se leurrer: le discours actuel des constructeurs sonne le glas du matériel personnel et customisable, du jeu d'occasion, de la vie privée informatique etc...
C'est un risque énorme, et plutôt que débattre sans fond sur l'intérêt d'une console par rapport à un PC de jeu, il faudrait clairement faire comprendre aux constructeurs que les systèmes de cloud ne peuvent et ne doivent pas se substituer aux machines indépendantes (mais être complémentaires).
Et pour cela, l'action de chacun est nécessaire.
-
joejoe Gamer Hardcore
Jusqu'à présent les joueurs ne sont pas du tout intéressé par le cloud gaming. En plus d'ici à ce que la fibre soit disponible partout en France tu as le temps donc mettre en avant le cloud gaming dans un avenir proche c'est exclure du marché plusieurs pays du monde. En plus ce genre de solution n'est pas parfait comme l'explique ton article.
Donc à moins que les nouvelles générations soient éduqués avec ce genre de solution à l'école ou à la maison, ils n'adhèreront pas (je l'espère). Mais bon c'est bien connu, les constructeurs à chaque génération ne se préoccupe plus de l'ancienne génération, si tu as des enfants fait en sorte de ce côté-là d'expliquer les dangers de ce type de solution, c'est la meilleure prévention à faire contre le cloud gaming et ce que tu dis avec la virtualisation.
Donc à moins que les nouvelles générations soient éduqués avec ce genre de solution à l'école ou à la maison, ils n'adhèreront pas (je l'espère). Mais bon c'est bien connu, les constructeurs à chaque génération ne se préoccupe plus de l'ancienne génération, si tu as des enfants fait en sorte de ce côté-là d'expliquer les dangers de ce type de solution, c'est la meilleure prévention à faire contre le cloud gaming et ce que tu dis avec la virtualisation.
-
Zek Gamer Or
ariakas Wrote:samir84 Wrote:Si ils y auraient des jeux à 200% optimiser pour le PC, ça ferais un moment que God Of War III ferait tâche sur nos consoles !
et c'est bien là le coeur du problème.
les jeux sont développé pour être joué sur le plus grand nombre de PC (normal)
mais du coup, toutes les possibilités des cartes récentes ne sont pas exploitées.
à l'usage, je ne vois pas "tant" de différences que ça entre PC et PS3.
pas qui justifie de dire que ça écrase tout machin bidule.
on voit un peu ce qu'ils veulent faire des jeux de l'avenir, et on se dit que c'est super mega beau, mais en même temps, ça n'exploite même pas à 100% les grosse config PC moderne.
donc au final, on a des jeux PC qui sont pratiquement au même niveaux (à quelques détails pres) alors qu'ils sont en capacité de faire nettement mieux.Eclypt Wrote:boitier, tout quoi) donc on a pas du tout besoin d'un PC à 1000€ pour jouer
nan c'est sur, mais démarrer son PC à blanc en à peine 10s avec un SSD, ça fait toujours du bien.
la config haut de gamme t'apporte un confort. un ecran de bonne qualité avec une belle image, un ordi qui démarre en 10s, des jeux qui se lancent direct sans ramer. ça aide, mais ça a un prix.
euh le SSD c'est pas comme ci on en trouver sur tout les PC, c'est même un petit luxe d'en avoir un, l'ecran de qualité je vois pas trop pourquoi tu parle de ça, il en faut un aussi pour les consoles, mon commentaires servaient juste a montrer qu'il faut pas un pc a 1000€ comme tout ceux qui ne joue que sur console, n'arretent pas de dire.
Et puis franchement, mon PC démarre en 1m30 donc franchement c'est bon je trouve ca rapide deja, même ci avoir un ssd serait sympathique mais coûte bien plus cher qu'un disque dur classique
@Zek
comme je l'ai dit ma config a bientot 2 ans, (sauf le processeur qui va avoir 1 an), tout les jeux passent tranquille, jai des jeux moins cher, merci steam, le clavier souris pour les FPS, pour moi je trouve que c'est un PC gamer car il me permet de jouer a tout les jeux (exemple: Battlefield 3 je le tourne en High avec des truc en ultra) donc désolé mais pour moi ma config va durer encore facile 3 ans, donc au total ca fera 5 ans, et j'aurais qu'a changer de carte graphique (et changer de carte mère peut être a voir) car franchement l'évolution dans les jeux vidéo, c'est pas si "rapide" que ca, car les éditeurs ne veulent pas sortir des jeux dernier cri qui fonctionneront que sur des pc puissants, et en plus en général les jeux sortent sur tout support donc les jeux seront jamais boosté a 100% sur PC, ils seront juste amélioré par rapport aux consoles. donc pour moi on a pas besoin d'un PC à 1000€ sauf si on veut vraiment le top
-
Eclypt Gamer Hardcore
- Prénom: Maxime
meme commentaire que pour "sony blablabla", je m' auto-cite :
t'facon, ca fait plus de 30ans qu'il y a de la console... donc, avec une aussi longue longevité, c'est bien qu'il y a un reel marché voir carrement une demande pour ce genre de produit..
au fil du temps, le fond change, mais la forme reste la meme
et la console, c'est "plaisir immediat", contrairement au pc...
apres, les HCG joueront sur le support qui conviendra le mieux au jeu qu'ils veulent, tout simplement....
-
rebelfr Gamer Or
Si tu ne peux que mettre quelques trucs en ultra dans " Battlefield 3 " alors c'est déjà le début de la fin. Les prochains jeux vont mettre ta configuration à genou. Ah oui et les prochains moteurs qui vont sortir vont carrément envoyé ta configuration dans le néant, ça c'est clair et net.
3 ans ta config tu dis ? Malheureusement moins que ça crois moi.
3 ans ta config tu dis ? Malheureusement moins que ça crois moi.
-
Zek Gamer Or
@Zek
Je suis tout à fais d'accord avec toi concernant les CG qui ont 4 Go de ram mais bon si le chipset graphique est pas compatible avec les jeux récent tes 4 Go te serviront a rien exemple dans mon ancien c de bureau j'avais un geforce 6200 avec 1go ram aujourd'hui même les jeux qui demande 1go de ram pour la vidéo ne tourneront pas sur cette CG car trop vieille donc la ram ne fais pas tout
edit : c'est carrément un autre sujet mais faut pas plus oublier que le piratage sur pc est beaucoup plus facile que sur console donc si les consoles venaient a disparaître l'industrie du jeux vidéo risquerais d'en prendre aussi un coup
Je suis tout à fais d'accord avec toi concernant les CG qui ont 4 Go de ram mais bon si le chipset graphique est pas compatible avec les jeux récent tes 4 Go te serviront a rien exemple dans mon ancien c de bureau j'avais un geforce 6200 avec 1go ram aujourd'hui même les jeux qui demande 1go de ram pour la vidéo ne tourneront pas sur cette CG car trop vieille donc la ram ne fais pas tout
edit : c'est carrément un autre sujet mais faut pas plus oublier que le piratage sur pc est beaucoup plus facile que sur console donc si les consoles venaient a disparaître l'industrie du jeux vidéo risquerais d'en prendre aussi un coup
-
darkdream Gamer Maitre
vous parlez de prix, mais est ce que nVidia parle de prix là ?
Non ils parlent de besoin, ils disent que le monde console se rapproche de celui du PC, c'était déjà le cas avec les Xbox Version 1, là avec les PS3 et Xbox 360 on est quasiment en présence de mini-PC ...
Il est clair que les deux mondes se rapprochent de plus en plus, meme s'ils ne jouent pas à armes égales ( c'est là ou le prix intervient ) .
Il est clair que la mobilité c'est l'avenir, qui aurait cru qu'on jouerait sur tablette ou sur une box il y a à peine quelques années... même si ce sont des marchés de niche, ils rentrent en concurrence avec les gamers classiques sur consoles.
mais cela va relancer l'éternel débat, PC ou console... pour moi ce sont deux mondes complémentaires ( exclus sur consoles et pour le fun entre pots au salon et graphismes de ouf et jeux de shoot, stratégie sur PC )
Non ils parlent de besoin, ils disent que le monde console se rapproche de celui du PC, c'était déjà le cas avec les Xbox Version 1, là avec les PS3 et Xbox 360 on est quasiment en présence de mini-PC ...
Il est clair que les deux mondes se rapprochent de plus en plus, meme s'ils ne jouent pas à armes égales ( c'est là ou le prix intervient ) .
Il est clair que la mobilité c'est l'avenir, qui aurait cru qu'on jouerait sur tablette ou sur une box il y a à peine quelques années... même si ce sont des marchés de niche, ils rentrent en concurrence avec les gamers classiques sur consoles.
mais cela va relancer l'éternel débat, PC ou console... pour moi ce sont deux mondes complémentaires ( exclus sur consoles et pour le fun entre pots au salon et graphismes de ouf et jeux de shoot, stratégie sur PC )
Ma présentation : ICI
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
-
Tralala_1 Gamer Averti
- Prénom: Guillaume
Elle à 8 ans quand même ta carte n'en demande pas trop lol mais en même temps c'est Nvidia, je veux dire ATI(AMD) fait beaucoup plus d'effort pour maintenir ses produits même ancien que Nvidia au travers des pilotes. Après il y à eu des technos, des implémentations... qui sont sorti entre temps et que le chipset vidéo ne prends pas du tout en charge si vraiment le chipset est vieillot à mort. Mais bon sans être Nostradamus on sait à quoi s'attendre dans les prochaines années et que la carte que je parle à plus de chance de durée qu'une 6200 qui était une bas de gamme à l'époque, il faut le dire car c'est très important. On en revient encore une fois à ce que j'ai dit plus haut, t'achètes moins cher donc ne te plaint pas si après avec les années ça ne fait plus rien tourné. En plus 8 ans après les plus gros jeux demandant 2Go de mémoire vidéo sont bien rare alors 4Go dans 6 ans je n'y crois pas, comme tu vois il y à pas mal de marge.
Pour ton autre sujet c'est un peu le même refrain qu'avec l'industrie de la musique contre la radio, la cassette audio, le CD, internet... pourtant ils sont encore là. La PS1 et la PS2 ont aussi eu des gros problèmes de piratage, des boutiques qui vendent des puces ce n'était pas rare, les isos sur internet et actuellement sur PS3 il est possible de play avec des backup. Le piratage ne va jamais faire disparaitre l'industrie du jeu vidéo.
Pour ton autre sujet c'est un peu le même refrain qu'avec l'industrie de la musique contre la radio, la cassette audio, le CD, internet... pourtant ils sont encore là. La PS1 et la PS2 ont aussi eu des gros problèmes de piratage, des boutiques qui vendent des puces ce n'était pas rare, les isos sur internet et actuellement sur PS3 il est possible de play avec des backup. Le piratage ne va jamais faire disparaitre l'industrie du jeu vidéo.
-
Zek Gamer Or
savez vous a quoi sert la memoire sur les CG ? 
moi, je le sais, mais c'est pour savoir si vous, vous le savez... parcequ'au final, ce n'est pas aussi essentiel que cela peut paraitre d'avoir un max de RAMG

moi, je le sais, mais c'est pour savoir si vous, vous le savez... parcequ'au final, ce n'est pas aussi essentiel que cela peut paraitre d'avoir un max de RAMG
-
rebelfr Gamer Or
Zek Wrote:Ton boitier j'espère qu'il permet également une grande souplesse avec plusieurs baies pour différentes tailles de disques durs qui va jusqu'au SSD, plusieurs ports d'extensions et supportant plusieurs formats. Rien qu'un bon boitier c'est minimum 100 euros et sans alimentation.
Il existe de très bon boitier à 50€, qui sont très spacieux avec pas mal de baies de plusieurs tailles compatible avec la plus part des tailles de carte-mère.
Perso, mon pc ma couté 800€ et je fais tournée BF3 en élevé (ainsi que la plus part des autres jeux récents). PS3 : 600€ à sont lancement, donc 200€ de différence. Avec ces 200€ en plus je peux : Aller sur skype, sur internet, jouer a des jeux avec une qualité bien supérieur au console de salon, faire de la programmation, faire mes comptes, faire de la 3D, écrire des textes, gérer mes photos de vacances, faire des montages vidéos, en regardé, écoute de la musique... etc Et tout ça de façon ergonomique.
Un nouvelle console sort a la coquette somme de 600-700€ ? Pas grave, mon pc est toujours plus puissant, dans le pire des cas, je peux acheté une bonne nouvelle carte graphique pour moins de 600€.
L'ordinateur est un véritablement investissement qui est rentable et utile dans la vie de tous les jours et qui peut servir de divertissement. La console de salon et un truc qui te coute aussi assez cher (Ne me parlez pas de baisse de prix, je parle de celui de départ) et qui est bien moins complet.
Un pc peut tenir biiiiiieen plus que 2-3 ans... A 6 ans il commence a souffler c'est sûr, mais il peut toujours faire tourner les jeux a une qualité inférieur.
Les gens qui se plaigne de leur pc qui grille, ta ps3 a autant de chance de griller... Après c'est sur que tu achètes n'importe quoi et que tu overclock a 50% ça va faire pouf plus vite...
Ta ps3/xbox crame ? "Ben mince, je dois en racheté une complète car le SAV est naze ou alors j'ai plus de garantie..."
Voilà =)
Dernière édition par sam1978 le 15 Juin 2012, 17:12, édité 1 fois.
PSP-2000 TA-88V3 - 5.03 Gen-C (Promotheus)
Ipod Touch V3 - 4.1 Jailbreak by Limerain
Nintendo DS Tank - Flasher + R4
PS3 Slim 120 Go et PS3 40 Go
Ipod Touch V3 - 4.1 Jailbreak by Limerain
Nintendo DS Tank - Flasher + R4
PS3 Slim 120 Go et PS3 40 Go
-
kirua29 Gamer Maitre
Oui je sais rebelfr mais la mémoire reste importante, si un jeu demande 2Go à fond ben tu peux faire tout ce que tu veux avec 1Go tu la dans l'os. Donc c'est essentiel cette donnée après des jeux comme GTA IV c'est clair qu'en réalité pour être à fond le jeu ne devrait pas demander autant (1.5Go) car le portage est complétement pourri. Mais bon avec l'augmentation des résolutions d'affichage il est certain que c'est très important la mémoire sur une carte graphique vu qu'elle stock les textures.
-
Zek Gamer Or