Forums GAMERGEN

Nvidia estime que les consoles pourraient devenir superflues

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nvidia estime que les consoles pourraient devenir superf

Messagepar Anonyme4 » 16 Juin 2012, 02:38

-Un pc c'est pas sur une télé : Depuis quand ? Tu fais absolument ce que tu veux, il n'y a pas de lois qui dit "PAS PC SUR TÉLÉ"

juste une logique qui veut qu'un clavier sur les genoux sur un canapé, ce n'est pas evident.
comme il a été dit par quelques personnes ici, il y a peu de monde qui installe son PC dans son salon, en particulier pour une utilisation de jeux vidéos.
Tu fais ce que tu veux chez toi, mais ton cas n'est pas une généralité.
la généralité étant de ne pas installer son PC de jeux où l'on regarde la télé habituellement.

-"Il y a x fils" : Tu retires ta console et tu mets le pc, magique non ?

non, il y a d'autres choses liés au PC.

-"Entourage obligatoire" : "imprimante" Bof

bof quoi ?
tu vas me faire croire que t'as un PC sans imprimante ?

Tout ton 1er paragraphe tien pas la route.

si. ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord et que tu veux jouer sur les mots que ça en fait une vérité.

Tu retires la console et : Tu as moins de fils, tu mes ton pc, tu le branche sur la télé, sur le homme cinéma (si tu as).

faux, tu oublies des choses.

Pour ce qui est du 2ième (à partir de puis "bon, franchement," c'est vrai qu'après pour la bureautique avoir son pc de branché sur la télé c'est pas le top.

conclusion, la télé du salon n'est pas adapté à l'utilisation d'un PC.
tu peux le faire mais ce n'est pas adapté.
il te faut donc un ecran et donc un cout supplémentaire.
tu me feras croire difficilement que tu postes depuis ta télé, sur le canapé et que tu peux le faire quand ça te chante .(ou alors tu es célibataire).
et la qualité de ton ecran, ça joue donc pour beaucoup.
et si tu mets 480€ dans un PC, ton ecran ne risque pas d'être beaucoup mieux.

Enfin, bref tu as tes raisons et ton point de vue. ^^

donc ce n'est pas n'importe quoi comme tu l'affirmais précédemment.
ça manque de cohérence mon bonhomme ;)
et ce point de vue, je l'ai exprimé et tu l'as dénigré en affirmant dans un 1er temps que je racontais n'importe quoi pour conclure que tout compte fait, en effet, un PC dans un salon télé, "c'est pas le top".
en plus, un PC 480€, "en général", t'as pas un boitier hyper désign s'intégrant au salon.
Puis pour revenir au 1er paragraphe, si tu ne vois pas l'utilité d'un SSD, c'est dommage pour toi. Pour ma part, j'en profite bien et je vois bien la différence.

sur ce, bonne nuit, cloture du du suivi de sujet pour moi
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar Rahff51 » 16 Juin 2012, 06:35

On sait tous que les consoles actuelles sont en fin de vie... donc c'est un peu débile ce qu'il dit...
Rahff51 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar bignoze1 » 16 Juin 2012, 09:35

les consoles existeront toujours, sa vise pas les même personnes c'est tout.
le gamer i joue sur pc pasqu'y crois que c'est trop puissant et bien fait alors que la pluspart des ado qui possèdent une console c'est pour pas se prendre la tête tu met le cd et hop on joue en ligne.
je dis sa en connaissance de cose hein! maintenant je sais pas ce que vaut mon pc portable i5-480M à 2.66 Ghz avec NVIDIA GT425M et 4GB de ram euh il a beau faire de la 3d je me vois pas jouer avec en sachant que mon ancien pc m'a complètement dégouté pour jouer aux jeux.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Messagepar kirua29 » 16 Juin 2012, 14:22

Bon au début j'avais la flemme de lire ton message car je savais qu'il n'y aurait rien de concret... Et je pensais juste...

Tu fais ce que tu veux chez toi, mais ton cas n'est pas une généralité.
la généralité étant de ne pas installer son PC de jeux où l'on regarde la télé habituellement.

Actuellement oui on dit qu'il faut installer sa console sur sa télé, mais pourquoi ce débat a été lancer ? Justement pour dire pourquoi il faudrait mettre son pc à la place de sa console. Donc pourquoi tu me parles qu'il faut mettre sa console par généralité ?

non, il y a d'autres choses liés au PC.

Clavier souris. Wahou ! Deux cables.

tu vas me faire croire que t'as un PC sans imprimante ?

Et alors ça te gêne ?

conclusion, la télé du salon n'est pas adapté à l'utilisation d'un PC.

Si tu l'utilise dans le but de jouer, le pc est parfaitement adapté.

480€

Mais pourquoi tu me parles de PC à 480€ ? oO
Je suis d'accord avec toi qu'un pc a 480€ c'est juste juste pour avoir un confort relativement potable.

Puis pour revenir au 1er paragraphe, si tu ne vois pas l'utilité d'un SSD, c'est dommage pour toi. Pour ma part, j'en profite bien et je vois bien la différence.

J'ai cité les parties que je trouvais débile... Si tu avais pas compris que je visais pas le reste dommage pour toi. Je connais l'utilité d'un SSD aussi bien que toi, voir plus.

donc ce n'est pas n'importe quoi comme tu l'affirmais précédemment.

Rholala, c'est toi qui joue sur les mots... De mon points de vue, tu dis n'importe quoi. T'es heureux ?

bignoze1 =>
le gamer i joue sur pc pasqu'y crois que c'est trop puissant et bien fait

Et tu dis : "je dis sa en connaissance de cose hein! " :o
Personnellement, j'aurais bien 5 a 40 raison en plus...
PSP-2000 TA-88V3 - 5.03 Gen-C (Promotheus)
Ipod Touch V3 - 4.1 Jailbreak by Limerain
Nintendo DS Tank - Flasher + R4
PS3 Slim 120 Go et PS3 40 Go
kirua29 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar ZA-TomTom » 16 Juin 2012, 15:13

supra88 Wrote:
ZA-TomTom Wrote:1000 euros la tour qui dure 6 ans je veux bien, mais tu feras pas tourner les jeux de demain avec les paramètres de ceux d'aujourd'hui, donc en terme de performances ta tour à 1000€ si elle fait tourner des jeux à fond pendant 2-3 ans c'est déjà bien.

Faut car j'ai une carte graphique HD4850 DDR3 1024Mo à 625mhz de proce et 1008Mhz de mémoire d'origine et tous les jeux depuis la sortie de la carte passe à fond meme le dernier batman, dirt shodown, Mass effect3 ou encore crysis 2

Pardon mais je ne te crois pas une seconde.
Ou alors ça m'étonnerait beaucoup que tu joues en 1920x1200 + AA4x, et j'en déduis que l'on n'a pas la même définition de "faire tourner un jeu à fond".
Sans vouloir t'offenser ta 4850 elle tient même pas 25 fps sur Mass Effect 1 avec ces paramètres, alors Mass Effect 3...

La preuve :
Image
Dernière édition par magicsonic le 16 Juin 2012, 23:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Messagepar Zek » 16 Juin 2012, 15:39

La 4850 c'est du bas de gamme chez AMD, je doute très FORTEMENT que tu puisses mettre à fond Crysis 2, supra88.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar captaindef12 » 17 Juin 2012, 12:30

Perso je trouve que la différence se joue sur les types de jeux et leurs jouabilité:

pour moi FPS, jeux de tir, précision -> pc
plateforme -> console

Mais chacun ses gouts, j'aime bien les indé, modder mes jeux donc pc pour moi ( sachant que la suite adobe + cuda c'est du bonheur ;) )

Quand au prix, faut savoir chercher : j'ai un pc portable asus k53s avec un i7 2630qm, 4gb ddr3, une nvidia gt 540m 2gb, le tout pour 700€... je fais tourner bf3 en ultra a 30fps avec un léger oc du gpu ;) suffit de savoir optimiser...
Nokia Lumia 710 WP7 Mango
Samsung Galaxy 3 (naos)
Rom Kyorarom Ascendency (v0.5.0 - JPU Based)
G3MOD Kernel 2.3 + OC Dynamique@1ghz

En attente de la fin du portage de CM9
captaindef12 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antoine

Messagepar bill696 » 18 Juin 2012, 03:46

Vous comparer ca comme si vous vouliez les Une tour PC qui roule les jeux avec les graphique au max, mais une Tour qui roule un jeux en 1280x720 (720P) avec du 30fps et du aliasing, je suis désolé mais avec la technologie d'aujournd'hui ca coute pas cher du tout. AMD on sortie des CPU qui on un GPU dans la meme puce pour moins de 200$, avec 4gb de ram, la carte, mere et les autres truc ca fraule de 400$ et ca peux tafficher un jeux fluide avec les graphique a medium et 720p facile.

C'est ca le point du gars de Nvidia, ils ont des carte graphique a 100$ qui font du directX11 avec 1GB de GRAM et le clock a 1GHZ, c'est claire qu'ils peuvent dire que les consoles de salon vont pas aller loins, plus en avance en tech plus c'est fort et moins c'est cher

LA GTX 690 est 950$ et est 2 foix plus forte que la GTX 590 qui étais 1500$

en tout cas...

moi je crois que si les consoles peuvent survivre ca vas etre si ils y en a juste une
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime
Pays: Canada

Messagepar captaindef12 » 18 Juin 2012, 08:08

Les gpu intégrés sont daubesque pour jouer ( amd comme intel ) :o Il te lâche des que tu fais tourner un jeu un temps soit peu évolué ( et se monter une machine neuve pour jouer en 1024*768 en low...aucun intérêt |:( )

Tu peut trouver de bonne tour gamer a partir de 900~1000€ qui sera au top pendant un bon moment (voir moins si on est prêt a upgrader plus rapidement ).

Et soyons bien d'accord, la 690 est la juste pour faire péter les benchscore , une 680 ou 670 suffisent largement a faire tourner n'importe quelle jeu a fond ( et pour beaucoup moins cher ) :D

Les consoles survivront si elles arrêtent d'essayer en vain de se rapprocher du pc, en exploitant a fond le gameplay a la manette, et les spécificités qui leur sont propres... ce que fais nintendo avec plus ou moins de succès ;)
Nokia Lumia 710 WP7 Mango
Samsung Galaxy 3 (naos)
Rom Kyorarom Ascendency (v0.5.0 - JPU Based)
G3MOD Kernel 2.3 + OC Dynamique@1ghz

En attente de la fin du portage de CM9
captaindef12 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antoine

Messagepar ZA-TomTom » 18 Juin 2012, 08:41

Bill696 Wrote:mais une Tour qui roule un jeux en 1280x720 (720P) avec du 30fps et du aliasing, je suis désolé mais avec la technologie d'aujournd'hui ca coute pas cher du tout.

1) déjà j'aimeras bien savoir qui joue avec une résolution comme ça, sur PC c'est plutôt du 1024x768 ou du 1280x1024.
2) 30 fps avec de l'aliasing on est à la limite de l'acceptable pour un gamer sur PC
3) je suis d'accord ça coûte pas cher, mais acheter un PC pour jouer en 1024x768 je vois vraiment pas l'intérêt

Un gamer, qui achète donc une tour pour jouer !, ne va certainement pas se limiter à ça, parce que là pour le coup même les cartes d'il y a 6 ans font tourner les jeux à fond avec cette résolution minable. :-X
Gamer Argent

Messagepar bill696 » 18 Juin 2012, 12:22

ZA-TomTom Wrote:
Bill696 Wrote:mais une Tour qui roule un jeux en 1280x720 (720P) avec du 30fps et du aliasing, je suis désolé mais avec la technologie d'aujournd'hui ca coute pas cher du tout.

1) déjà j'aimeras bien savoir qui joue avec une résolution comme ça, sur PC c'est plutôt du 1024x768 ou du 1280x1024.
2) 30 fps avec de l'aliasing on est à la limite de l'acceptable pour un gamer sur PC
3) je suis d'accord ça coûte pas cher, mais acheter un PC pour jouer en 1024x768 je vois vraiment pas l'intérêt

Un gamer, qui achète donc une tour pour jouer !, ne va certainement pas se limiter à ça, parce que là pour le coup même les cartes d'il y a 6 ans font tourner les jeux à fond avec cette résolution minable. :-X

c'étais juste pour comparer au console
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime
Pays: Canada

Messagepar ZA-TomTom » 18 Juin 2012, 13:14

D'accord, dans ce cas un PC équivalent à une PS3 est très abordable en effet.
Cela dit, tu ne feras pas tourner les jeux "à fond" (en tous cas pas dans le sens où je l'entends, au risque de passer pour un snob lol).
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news