Forums GAMERGEN

Nvidia estime que les consoles pourraient devenir superflues

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nvidia estime que les consoles pourraient devenir superf

Message non lupar shinobu » 19 Juin 2012, 20:03

Zek Wrote:...

Une console et un PC sont 2 choses largement différentes. C'est pas parce que on parle de CPU/GPU ou autre que ça devrait être pareil sur PC/Console.
T'es au courant qu'une console tourne pas sur Windows ?
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 19 Juin 2012, 20:06

Je peux pas te répondre convenablement, essaye de citer plus que ' ... ' de ce que j'ai pu dire ^^.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 20 Juin 2012, 10:06

pour les jeux mal branlés sur consoles, 99% sont des multiplateformes...

un developpement specifique n'a rien a voir avec un developpement general

je peux te developper un code source sur PC (c++ ou autre langage) qui tournera en bouffant ce qu'il a besoin, le transposer tres facilement sur xbox en reduisant sa consomation et devoir le tailler encore plus pour le transposer sur ps3 par manque de moyens ou de connaissances
je peux aussi te dev un code source en assembleur sur PC qui va depoter sa race, ultra optimisé mais qui sera pas compatible avec 60% des autres PC et quasi intransferable sur la moindre console (a moins de se developper son propre kit de compilation maison... ce que font certains studio)

heureusement pour nous, de gros progres ont étés faits sur la PS3 et un dev se fait quand meme plus simplement qu'il y a 2 ans !

et surtout ! ne pas confondre optimisation et bugs... meme s'ils sont parfois liés...
une bonne voiture dans les mains d'un mauvais pilote aura du mal a gagner une course, non ? ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news