Kangiten Wrote:echizen77 Wrote:
Cette mise à jour est directement lié à Geohot donc au final elle supprime le hack (pour certains hack=piratage).
Il est donc légitime que Sony supprime ce qui peut nuire à sa console
Argument ridicule : si Microsoft supprimait des fonctionnalités de Windows à chaque fois qu'une vulnérabilité est découverte, Windows ne ferait plus rien du tout.
C'est d'ailleurs la différence : chez un fabricant normal, quand on trouve une vulnérabilité, on la corrige et on garde la fonction. Chez Sony, on ne corrige pas, on vire la fonction. C'est vrai quoi, c'est plus rapide, plus sûr, et pis c'est pas comme si les gens avaient payé pour, hein...
[Et qu'on ne vienne pas me traiter de troll ou de fanboy M$, hein. J'ai une PS3, pas une 360 et j'ai longtemps soutenu Sony en achetant toutes leurs consoles plus des tas de trucs à côté. Jusqu'à ce que ma PS3 tombe en rade juste après l'install du 3.15.]
Il serait bien que tu lises les sujets concernant les hack, les excuses de geohot etc...
On en a déjà parlé et cela m'agasse de voir que certaines personnes n'arrive pas à comprendre.
SONY NE PEUT PAS CORRIGER CETTE FAILLE. Geohot a utilisé Linux pour pouvoir faire son hack et il est impossible à Sony de faire quelque chose étant donné que Linux est OS tiers et complètement libre. Contrairement à microsoft qui à la main de son firmware à 100%, le lancement de Linux via l'otherOS permettait de hacker la console.
La seule solution, supprimer le moyen de pratiquer le hack, donc le lancement de Linux, donc l'otherOS.