Forums GAMERGEN
Obsolète - Se connecter simplement au PSN sans faire la mise à jour 3.21
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

http://www.ps3gen.fr/firmware-3-20-debu ... 125-0.html
donc bon je ne passerai pas ma ps3 en 3.20/21 tout de suite ^^ de toutes façons vu le peut de fois ou je vais sur le ps store...j'ai une ps3 60GB disposant de cette fonction (mais j'attendais de changer d'écran pour installer linux dessus)
http://www.ps3gen.fr/firmware-3-20-debu ... 125-0.html
donc bon je ne passerai pas ma ps3 en 3.20/21 tout de suite ^^ de toutes façons vu le peut de fois ou je vais sur le ps store...j'ai une ps3 60GB disposant de cette fonction (mais j'attendais de changer d'écran pour installer linux dessus)
-
gallean Gamer Maitre
- Prénom: vincent
- Pays: France
Re: TUTO - Se connecter simplement au PSN sans faire la mise à j
Heuuuu excusez moi. Mais n' est-ce pas un peu dangereux ce genre de truc. 
Car une question de noob se pose à moi. Si quelqu' un de mal intentionné
mettait à disposition cette adresse, pourait-il par exp récupérer vos codes
de CB, ou toutes vos données personnel ?
Si cela est possible, j' espère que vous ne tiendrez pas Sony, également responsable,
si cela vous arrivait. Car je vous trouve bien imprudent de faire confiance à je ne sais qui
les yeux fermé.
Moi si j' était vous, j' arrêterai de vouloir passé au travers et je choisirai la sécurité.
Ce qui me dérange le plus, c'est que beaucoup peste contre Sony, alors que le seul
et unique responsable de vos malheurs c'est Geohot. Qui se la joue maintenant sauveur
de la veuve et l' orphelin.

Car une question de noob se pose à moi. Si quelqu' un de mal intentionné
mettait à disposition cette adresse, pourait-il par exp récupérer vos codes
de CB, ou toutes vos données personnel ?
Si cela est possible, j' espère que vous ne tiendrez pas Sony, également responsable,
si cela vous arrivait. Car je vous trouve bien imprudent de faire confiance à je ne sais qui
les yeux fermé.

Moi si j' était vous, j' arrêterai de vouloir passé au travers et je choisirai la sécurité.

Ce qui me dérange le plus, c'est que beaucoup peste contre Sony, alors que le seul
et unique responsable de vos malheurs c'est Geohot. Qui se la joue maintenant sauveur
de la veuve et l' orphelin.

-
ottame Gamer Pro
- Pays: Suisse
Trop risqué comme truc très franchement risque de ce faire piqué des info bancaire ou simplement notre compte psn, risque de ban par Sony car bon c'est pas compliqué de voir que X personne passe par un DNS pour éviter la MAJ donc bon il peuvent très bien banir la console du PSN ....
-
LvsAs Gamer Bronze
C'est cool comme solution, sauf que j'ai vraiment pas confiance en un serveur DNS qui sort de je ne sais où et qui appartiens à je ne sais qui...
Et j'ai vraiment pas envie de devoir créer un proxy de devoir connecter ma ps3 à l'ordi et devoir tout laisser allumé en même temps.
Donc pour l'instant bin je reste sans PSN de toute façon pour ce à quoi ça me sert. Les modes en réseaux pour les jeux que je possèdes sont bidon. Et la syncro des trophées je m'en fiche vu que je trouve ça complétement inutile les trophées.
Reste que les maj de jeux et les démos.
En tout cas merci à GeoHot et sa faille bidon qui n'a servit strictement à rien jusqu'à présent à part faire chier les pauvres gens honnête qui voulais juste avoir une console et un ordi linux dans le même appareil ou tout autres utilisation de linux sans devoir avoir tout un tas d'appareil pompeur d'électricité de brancher chez eux...
Et j'ai vraiment pas envie de devoir créer un proxy de devoir connecter ma ps3 à l'ordi et devoir tout laisser allumé en même temps.
Donc pour l'instant bin je reste sans PSN de toute façon pour ce à quoi ça me sert. Les modes en réseaux pour les jeux que je possèdes sont bidon. Et la syncro des trophées je m'en fiche vu que je trouve ça complétement inutile les trophées.

En tout cas merci à GeoHot et sa faille bidon qui n'a servit strictement à rien jusqu'à présent à part faire chier les pauvres gens honnête qui voulais juste avoir une console et un ordi linux dans le même appareil ou tout autres utilisation de linux sans devoir avoir tout un tas d'appareil pompeur d'électricité de brancher chez eux...
-
Clavus Gamer Hardcore
Merci énormément pour cette solution !! C'est super sympathique de l'avoir partagée avec nous tous ! 

-
Roxas-XIII Gamer Maitre
- Prénom: Cyril
- Pays: Belgique
Roxas-XIII Wrote:Merci énormément pour cette solution !! C'est super sympathique de l'avoir partagée avec nous tous !
Je dirais plutot que c'est dangereux :/
-
felixvienne Gamer Maitre
- Prénom: Adrien
En tout cas merci beaucoup pour ce DNS, c'est bien utile car je suis friand des démos et vidéos (notamment sur le PSN US).
En ce qui concerne, la sécurité, un DNS n'est qu'un serveur de nom qui résout le problème, un nom (ex : google) égal une adresse IP publique.
En aucun cas ta connexion ne passe par un autre serveur ou est déroutée, mais la résolution de nom se fait par un autre DNS que celui de ton FAI, et donc de fait par celui de Sony.
En ce qui concerne, la sécurité, un DNS n'est qu'un serveur de nom qui résout le problème, un nom (ex : google) égal une adresse IP publique.
En aucun cas ta connexion ne passe par un autre serveur ou est déroutée, mais la résolution de nom se fait par un autre DNS que celui de ton FAI, et donc de fait par celui de Sony.
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Avr 2010, 19:05, édité 1 fois.
-
segasama Gamer Débutant
Ce ne sont que des serveur DNS c'est tout. Donc un serveur de nom. Il vous permet tout simplement de faire le lien avec une adresse comme http://www.ps3gen.fr avec son adresse IP.
De plus, je ne pense pas que Sony ont laissé vos infos persos non cryptées et facilement accéssibles sinon la ca serait réellement grave
De plus, je ne pense pas que Sony ont laissé vos infos persos non cryptées et facilement accéssibles sinon la ca serait réellement grave

-
Diagorn_1
Tu as raison, un serveur DNS ne sert que d'interpréteur d'adresse url pour les transformer en adresse ip (le chemin : url > DNS > ip du site) et c'est comme ça que le navigateur sait où aller. Et c'est sûr que le numéro de CB ne doit pas transiter en information claire comme ça (si vous avez peur, suffit de supprimer les informations de facturation)...

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Alors expliquez-moi comment on empêche le PSN de vérifier la version du logiciel système installé sur la PS3.
Je ne suis pas certain qu'il n'y ait que les URL qui passent par les serveurs DNS.
Je ne suis pas certain qu'il n'y ait que les URL qui passent par les serveurs DNS.
-
felixvienne Gamer Maitre
- Prénom: Adrien
felix vienne Wrote:Alors expliquez-moi comment on empêche le PSN de vérifier la version du logiciel système installé sur la PS3.
Bien sûr qu'il y a des informations qui circulent, mais tu crois vraiment que ton mot de passe et ton numéro de carte bancaire vous être transmis en l'état au serveur ? Si tu veux te renseigner sur les DNS, tu as une doc complète ICI. Dans un lien ils parlaient que Mathieulh (amis des sites gen) a contribué à ce DNS, alors personnellement je ne me fais pas de soucis.

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
pas mal mais si vs avez tous ce débit la, c'est relativement a chier u_u en passant par un dns de votre fournisseur d'acces c'est pas mieux ?
-
Adramélèch Gamer Hardcore