Forums GAMERGEN

Obsolète - Se connecter simplement au PSN sans faire la mise à jour 3.21

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Se connecter simplement au PSN sans faire la mise à j

Messagepar Cedasse42 » 03 Avr 2010, 19:19

Je tournais avec un DNS de chez Orange actuellement, mais ça ne marche pas car il n'est pas configuré pour esquiver la mise à jour 3.21.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Messagepar Clavus » 03 Avr 2010, 19:24

felix vienne Wrote:Alors expliquez-moi comment on empêche le PSN de vérifier la version du logiciel système installé sur la PS3.

Je ne suis pas certain qu'il n'y ait que les URL qui passent par les serveurs DNS.

Pour ça il faut voir le tuto pour créer son propre dns.
En faite d'après ce que j'ai compris, la ps3 consulte un fichier sur le serveur d'update de sony pour savoir si des maj sont disponible. Il suffis donc de rediriger cette URL vers un autre serveur qui lui dira que la console est à jour. Grace au DNS justement, en configurant le DNS de sorte que pour lui l'adresse ps3.update.playstation.net.db soit associé à une adresse IP d'un faux serveur qui donnera l'information que la console est à jour dans le fichier ps3-updatelist.txt consulter par la console.

C'est ce qui est dit ici.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar matthieupsn » 03 Avr 2010, 19:44

merci de m'avoir cité c'est gentil de votre part, j'ai préféré donné cette méthode directement sur le forum pour éviter que les gens pas trés doué en informatique puisse continuer à jouer sans contrainte et surtout car ca nous fais des économies d'énergie car le pc n'a pas besoin de tourner en permanence!

clavius moi je pense plutôt que le dns nous renvoi vers un proxy transparent ( comme ps3proxy avec le fichier ps3-updateliste, et lui donne comme information que nous possédions la dernière maj!
maintenant faut espérer que sony ne retire pas la fonction personnaliser ca connexion internet lol
matthieupsn Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Clavus » 03 Avr 2010, 19:50

matthieupsn Wrote:merci de m'avoir cité c'est gentil de votre part, j'ai préféré donné cette méthode directement sur le forum pour éviter que les gens pas trés doué en informatique puisse continuer à jouer sans contrainte et surtout car ca nous fais des économies d'énergie car le pc n'a pas besoin de tourner en permanence!

clavius moi je pense plutôt que le dns nous renvoi vers un proxy transparent ( comme ps3proxy avec le fichier ps3-updateliste, et lui donne comme information que nous possédions la dernière maj!
maintenant faut espérer que sony ne retire pas la fonction personnaliser ca connexion internet lol

Ah oki, moi je sais pas trop comment ça fonctionne tout ça donc bon. :P
Manquerais plus que ça oui qu'on ne puisse plus personnaliser nos connexion... Mais ils en sont capable je suis sûr.

Et pour ce qui est du ban de psn, je pense pas que sony ai prévus ce genre de contournement via dns et ça m'étonnerais qu'ils puissent savoir avec quel dns on travail où si on est sous un proxy.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Jonyjack » 03 Avr 2010, 20:37

matthieupsn Wrote:maintenant faut espérer que sony ne retire pas la fonction personnaliser ca connexion internet lol

Non mais ils feront très certainement comme sur PSP : ils vont changer la façon dont la PS3 vérifie si elle est à jour ou pas en mettant un fichier dans le flash dont on a pas accès.
Et là, au revoir les serveurs DNS :/
Prévu pour la prochaine MAJ à coup sûr ^^
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar Majizzlo » 03 Avr 2010, 21:27

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF C'EST BIEN GENTIL DE NOUS PRÉVENIR 2 JOURS APRÈS QU'ON L'AI DÉJÀ INSTALLÉ EN PENSANT NE PAS AVOIR LE CHOIX !!!!!!!!!!!!!!!

Pitié... |:(
Majizzlo Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romeo

Messagepar Diagorn_1 » 03 Avr 2010, 21:38

Cedasse42 Wrote:Je tournais avec un DNS de chez Orange actuellement, mais ça ne marche pas car il n'est pas configuré pour esquiver la mise à jour 3.21.

Je pense que la personne qui à fait le premier DNS doit utiliser une faille du PSN.
Je pense qu'il a du découvrir une adresse IP du PSN où il ne vérifie pas la version du firmware.

Donc, quand on demande d'aller sur le PSN, le DNS envoie l'adresse IP du PSN qui ne fait pas de vérification au lieu de l'adresse IP officielle

C'est juste une supposition qui me parait cohérente ;)

Concernant vos informations, ils sont cryptées par sony au départ de la PS3 et heureusement :)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar devilkx » 03 Avr 2010, 21:47

SVP comment savoir ladresse IP que la ps3 utilise jai trouvé sur le system information une adresse ip !
c'est bien celle la ?
merci d'avance
devilkx Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Dave

Messagepar Euca » 03 Avr 2010, 21:59

Majizzlo Wrote:PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF C'EST BIEN GENTIL DE NOUS PRÉVENIR 2 JOURS APRÈS QU'ON L'AI DÉJÀ INSTALLÉ EN PENSANT NE PAS AVOIR LE CHOIX !!!!!!!!!!!!!!!

Ey c'est bon, t'as fait ton choix t'assume.
Si tu peux pas te passer deux pauvres journées du PSN, c'est pas la faute de ps3gen.
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar BombingBasta » 03 Avr 2010, 22:00

Cedasse42 Wrote:
felix vienne Wrote:Alors expliquez-moi comment on empêche le PSN de vérifier la version du logiciel système installé sur la PS3.

Je ne suis pas certain qu'il n'y ait que les URL qui passent par les serveurs DNS.

Bien sûr qu'il y a des informations qui circulent, mais tu crois vraiment que ton mot de passe et ton numéro de carte bancaire vous être transmis en l'état au serveur ? Si tu veux te renseigner sur les DNS, tu as une doc complète ICI. Dans un lien ils parlaient que Mathieulh (amis des sites gen) a contribué à ce DNS, alors personnellement je ne me fais pas de soucis.

Ce n'est pas mathieu le créateur de ce serveur DNS, c'est Aaron.
Aaron est entre autre l'auteur de Riivolution, un patcheur pour wii.
J'ai déjà posté à ce sujet :
BombingBasta Wrote:C'est déjà ça de faire une news.... en retard mais quand même.

Vous auriez aussi pu citer Aaron, et donner un lien sur son site, c'est quand même lui l'inventeur de cette technique, et qui fournis le serveur DNS, et un ptit lien sur son site ça n'aurait pas été mal non plus!

http://rvlution.net/forums/viewtopic.php?f=43&t=123

Bref, mettez tous ça au clair entre vous car si même les admins ne sont pas "au jus"...
Euca Wrote:
Majizzlo Wrote:PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF C'EST BIEN GENTIL DE NOUS PRÉVENIR 2 JOURS APRÈS QU'ON L'AI DÉJÀ INSTALLÉ EN PENSANT NE PAS AVOIR LE CHOIX !!!!!!!!!!!!!!!

Ey c'est bon, t'as fait ton choix t'assume.
Si tu peux pas te passer deux pauvres journées du PSN, c'est pas la faute de ps3gen.

Surtout que l'astuce a été donnée le jour même par un membre de ce même site.
Puis"il" avait bien dit de ne pas faire de mise à jour de suite.
Mais oui, pour les faignant de la lecture, il aurait fallu faire une news directement...
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Avr 2010, 22:02, édité 1 fois.
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Diagorn_1 » 03 Avr 2010, 22:02

+1 et de plus provenant d'un admin.

Cedasse42 Wrote:
enveel_42 Wrote:En mode suicide...
J'ai fais la M.A.J, si vous la cracker la PS3, pensez à faire quelque chose (pourquoi pas un custom firmawre) pour les 3.21...
Vous auriez pus prévenir dans la MAJ, que il y avait un moyen de contourner par le DNS... |:(

On ne peut pas deviner les astuces avant qu'elles sortent, il suffisait d'attendre avant de faire la mise à jour (même avant la sortie du FW geohot recommandai d'attendre avant de faire la MAJ, ce n'ai pas de lui l'astuce mais ça montrai bien qu'il y allait surement avoir des contournements).
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar juju75 » 03 Avr 2010, 22:03

ne faite pas set methode je les fait je me suis fait bannir du psn je suis rester connecter 10 seconde pourtant sa a suffit pour me faire choper set methode existe depuis la mis a jour 2.50 et sony son deja accourent de set methode fete tres attention il y a des risque de vous fair bannire en plus il garde aussi en memoire le numero de seri de la console pas la pen de changer de compte sur tout que depuit la 3.21 il survey de tres pres sa en plus je les fait a 2 h du matin
juju75 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news