Zek Wrote:
Son manteau est très classe mais... un chapeau de paille, un short, des sandales, je ne sais pas pour vous mais niveau vestimentaire c'est l’anarchie. Rien ne s'accorde ensemble. On voit un corps musclé mais des bras aussi mince qu'un bout de bâton, une tête d'enfant psychotique qui ne colle pas avec le corps sauf peut être avec ses bras. Avouez au moins que dans les anciens mangas les personnages ont un vrai charisme.
Mais je ne m'arrête pas uniquement à sa, je trouve le dessin des anciens mangas beaucoup plus vivant, agréable à l’œil, un art perdu de nos jours avec la nécessité de toujours faire plus sophistiqué, plus d'action... Et la plupart des mangas d'aujourd'hui ont une tare, Naruto, One Piece... tous sont basé sur un univers de violence très prononcer à coup de combat avec des techniques toujours plus loufoque les unes que les autres. On à le sentiment de voir la même chose d'un manga à un autre. Où est passé la créativité comme par exemple dans Ulysse 31 avec son côté artistique qui à su donner une très bonne crédibilité à l’univers en y mêlant parfaitement des thèmes comme la mythologie et le futur ? La représentation du Cylcope en version machine est tout bonnement réussi. Galaxy Express 999 avec l'évolution de l'espèce humaine dans le futur en robot avec à chaque épisode des situations différentes avec une morale à la fin ? Je ne cite que des exemples mais pour moi les mangas d'hier était plus intelligent et beaucoup plus recherché.
Alors déjà le manteau , c'est juste pour l'image , il ne le porte jamais dans la mangas. Pour le chapeau , ça peut paraitre être un banale chapeau de paille , mais en lisant le mangas on se rend compte qu'il a une grande valeur et garde encore bien des mystères .
Il a pas un corps musclé en fait (par rapport à ca
http://image.toutlecine.com/photos/k/e/ ... o--2-g.jpg lol) , mais plutôt un corps normal . Il a un corps "élastique" donc son design est plus en harmonie avec ça .
Et puis franchement par rapport à d'ancien mangas (dbz , ken le survivant ...) je sais pas si on peut parler de violence ...
Pour ce qui est de la créativité l'auteur n'as vraiment rien à envier je pense . Mais pour s'en rendre compte il faut lire :p
Et Puis comme je l'ai deja dit One Piece a 13 ans , c'est pas tellement un nouveau mangas