@Monkey_D_Luffy (pour reprendre un peu notre discutions)
J'ai beau regarder des extraits de One Piece à différent moment au cours des saisons mais il n'y à aucune maturité, tout est trop décalé et si irréaliste mais en même temps c'est le but de cet anime et je ne supporte pas Luffy. Déjà la VF je ne l'aime absolument pas, pas à cause du non respect des expressions, noms... mais parce que les voix sont horrible après pour la version jap c'est mieux mais bon ce n'est pas une bande son qui fait qu'on aime ou non un manga.
Pour moi le charisme ce n'est pas forcément un personnage qui par certain moment devient sérieux, sort des mots grossiers, hurle, fort en baston... (c'est la vision que je me fait de Luffy). Pour moi le charisme c'est l'aura que le personnage dégage dans un manga, le code vestimentaire, l'apparence, la personnalité et son passé.
Par exemple deux images, une d'Albator et une autre de Ryo Saeba

Maintenant une de ce Luffy.

Son manteau est très classe mais... un chapeau de paille, un short, des sandales, je ne sais pas pour vous mais niveau vestimentaire c'est l’anarchie. Rien ne s'accorde ensemble. On voit un corps musclé mais des bras aussi mince qu'un bout de bâton, une tête d'enfant psychotique qui ne colle pas avec le corps sauf peut être avec ses bras. Avouez au moins que dans les anciens mangas les personnages ont un vrai charisme.
Mais je ne m'arrête pas uniquement à sa, je trouve le dessin des anciens mangas beaucoup plus vivant, agréable à l’œil, un art perdu de nos jours avec la nécessité de toujours faire plus sophistiqué, plus d'action... Et la plupart des mangas d'aujourd'hui ont une tare, Naruto, One Piece... tous sont basé sur un univers de violence très prononcer à coup de combat avec des techniques toujours plus loufoque les unes que les autres. On à le sentiment de voir la même chose d'un manga à un autre. Où est passé la créativité comme par exemple dans Ulysse 31 avec son côté artistique qui à su donner une très bonne crédibilité à l’univers en y mêlant parfaitement des thèmes comme la mythologie et le futur ? La représentation du Cylcope en version machine est tout bonnement réussi. Galaxy Express 999 avec l'évolution de l'espèce humaine dans le futur en robot avec à chaque épisode des situations différentes avec une morale à la fin ? Je ne cite que des exemples mais pour moi les mangas d'hier était plus intelligent et beaucoup plus recherché.