Forums GAMERGEN

One Piece: Pirate Warriors - Une dernière galerie avant la sortie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: One Piece: Pirate Warriors - Une dernière galerie avant

Message non lupar k-sama » 01 Mar 2012, 16:33

Monkey_D_Luffy Wrote:Respecté l'oeuvre original oui , me prendre pour un con non. Je vais pas acheté des tomes dans lesquels les nom des perso et des techniques ( je vais dire ça comme ça ) sont parodier. Faut arréter ussop = pipo , gomu gomu no = gum gum ou chewing chewing..

Moi c'est surtout le prix qui me dérange ^^ On m'en avait acheté 43 et depuis que je me paie mes mangas j'ai arrêté car 6.40€ (en tout cas à l'époque) + 5.95€ les naruto sa fait beaucoup quand même ^^ Mais bon il faut avoué que lire en manga c'est quand même bien mieux (a part les trad des fois raté) que lire en scan
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Yavish8 » 01 Mar 2012, 18:37

Il sort quand ? Je suis trop précé de jeux a ce jeu :bave:
Yavish8 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar gollum93 » 01 Mar 2012, 20:00

Keysho Wrote:Rien ne me dérange dans ces screenshots, il faut garder en tête que c'est un dynasty-like et pas trop moche en plus, ça ne servirait pas à grand chose de contrôler un Barbe Blanche de 6 mètres de haut ;D !
Mais je ne prendrais pas le jeux pour autant...pas assez de personnages jouables à mon goût, c'est la seule chose que je trouve regrettable surtout quand on compare aux Gundam Musou par exemple (où est Trafalgar?? :'( ).

@Monkey_D_Luffy

Pour ce qui est de la traduction, je ne pense pas que l'intention était de "nous prendre pour des pigeons". Ussop = Uso = Mensonge = Pipo.
Ils voulaient juste que ça ait du sens pour le publique français rien de plus.

Yep, il y a un changement d'époque. Tout comme les premiers Olive et Tom, les fans n'étaient pas tout à fait apte à apprécier les noms et autres techniques en japonais. Et puis, la langue a été traduite, pas étonnant que les jeux de mots sur les techniques et les noms des personnages le sont aussi. La culture jap/manga ne s'est pas intégrée depuis si longtemps que ça, plus récemment que les premiers OP traduits pas Glénat. Et puis, je les trouve quand plus compétent dans les traductions quand on voit que certaines phrases de scans sont mal construites/

Aussi, les prix des mangas ne sont pas les seuls à avoir augmenter. Après, je serais incapable de vous expliquer l'économie.

Enfin, reste cette "honte" liée au fait d'être un fan hardcore du manga One Piece. On peut être un putain de gros fan sans pour autant perdre son sens critique. je vous vois tous débattre de "je ne suis pas un fan", "je ne suis pas un pigeon" etc ... comme si acheter le manga était une bêtise. Savoir apprécier un manga et en témoigner un reconnaissance en achetant l'oeuvre n'est pas idiot. Oda, et d'autres, fournissent des œuvre bien complètes, des bonus, des interviews, des questions/ réponses etc ... Après, je ne jette pas la pierre à ceux qui ne l'achètent pas. Chacun ses priorités, et 7 € le tome, depuis la hausse de la T.V.A, ça commence effectivement à faire beaucoup.
Image
gollum93 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news