Forums GAMERGEN

OnLive : est-ce réellement le futur du jeu vidéo ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: OnLive : est-ce réellement le futur du jeu vidéo ?

Message non lupar ago-one » 08 Mar 2011, 15:04

quand on y reflechis c'est pas une mauvaise idée (Le concept) mais quand on regarde le pour et le contre (occas, prêt de jeux,...etc) ce sera aussi sans moi si jamais c'est le "futur" ;D
Lil Wayne - Weezy F. Baby - Lil Tunechi - Young Tunafish - THE BEST RAPPER ALIVE
Image
Avatar de l’utilisateur ago-one Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: ago
Pays: Belgique

Message non lupar ombr3 » 08 Mar 2011, 17:27

Ketchup Wrote:OnLive est le système de Cloud Gaming qui se veut être le futur du jeu vidéo. Qu'en est-il réellement ? Est-ce réellement aussi efficace qu'une console de jeu ?Lire la news : OnLive : est-ce réellement le futur du jeu vidéo ?

Cela peut être très intéressant, mais dans certains cas uniquement.

Personnellement j'ai testé onlive sur un netbook, et ca fonctionnait très bien (mon débit a la maison tournant autour des 1,3 mo/s), de plus depuis une connexion wifi.

Ca m'a permis de tester des jeux qui demandent beaucoup de ressources 3d sur un portable qui n'a pas les capacités du tout.

Mais par contre, au niveau tarifaire, c'est que de la location, et le prix d'un jeu est encore bien trop cher.

Il aurait du avoir l'intelligence de proposer un accès illimité par mois a 10 € par ex pour tout les jeux, et pas seulement un playpack qui limite a une 30aine de jeux. Quand on voit certains jeux a 50 $, c'est bien trop cher.
Image
ombr3 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Bradok » 08 Mar 2011, 17:56

Bon sa va on peut finir Killzone ou COD avec 3$ ::)
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar rebelfr » 08 Mar 2011, 18:15

futur utopique... l'idée est bonne, mais c'est trop tot ! (comme les jeux en 3D avec lunettes que j'avais deja en ....................... 1998 ! )

le marché etant ce qu'il est, ben ils vont essayer et se vautrer... je suis pret a mettre une bouteille de champagne au frais, et je tiens le pari !

pensez a ressortir ce post dans quelques années...
vous en faite pas, si je suis encore vivant, je m'en souviendrais ;)

et plus techniquement, on met la fibre sur un piedestal, ca devient le dieu moderne de la transmission.. mais ca n'emepche pas que si tu telechrage et que tu telephone, ben ta télé affiche des petites mosaiques a cause du signal..

"la vision de ce que l'on veut faire a court terme est trop importante par rapport a ce que la technique nous permet de faire actuellement.." (elle est de moi, vous pouvez me citer ;) )

alors oui, si on a plusieurs brins de fibres qui arrivent dans chaque foyer et qui sont reliés directement a un serveur central (j'ai dis stat trek ? ::) ) ca devient possible... mais pour cela, va falloir attendre un gros paquet d'années.... croyez moi...

et le tout porte un nom : dependance
Dernière édition par pono le 08 Mar 2011, 18:22, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar game44 » 08 Mar 2011, 18:21

Si un jour on a des serveurs en Françe, les jeux demanderont pas un débit aussi élevé à mon avis mais bon pour ceux qui ont la fibre, ça passe pépère lol, dommage qu'il y a besoin de la microconsole par contre :(
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Stanislas

Message non lupar rebelfr » 08 Mar 2011, 18:27

ah, j'ai ralé sur le systeme, mais j'ai pas donné les points forts..
du moins pour le prestataire, pas pour le joueur :
- plus de console de salon
- plus d'exclusivités
- plus de hack (tel qu'on le connais, parceque je sais deja comment detourner leur systeme ::) )
- prix libres sans concurrence qui peuvent gonfler a volonté (du moins au debut..)
- jeux de daube

j'oublie des trucs ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Gamespirit » 08 Mar 2011, 18:49

Y'a un truc qui est pas précisé dans l'article, les jeux qu'on voit là, c'est des versions PC, 360, PS3, ou carrément des versions Onlive, qui tourne toutes sur PC, car il y a des jeux exclu consoles non ? Enfin en tout cas pour la microconsoles ce sont bien des versions consoles, alors ça tourne sur une PS3 au USA, et il y a des touches PS3 affichées sur l'écran (et donc ceci se fait-il avec un travail spécial des développeurs ?), ou alors c'est une version Onlive, qui tourne sur un serveur là-bas, et avec des touches Onlive affichées dans le jeu ?

Voilà ça aurait été bien d'avoir plus de précisions sur le développement des jeux pour Onlive.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar felixvienne » 08 Mar 2011, 18:51

J'ai découvert OnLive quand il était encore en bêta (1 an déjà ^^), et depuis, beaucoup de choses ont évolué (de façon positive).

A l'origine, et comme dit dans l'article, il n'y avait qu'un système d'abonnement mensuel à 10$ (gratuit pendant 1 an pour les 1 000 premiers bêta testeurs je crois), et le système était complètement inaccessible depuis la France.

Aujourd'hui, tous ceux qui disposent d'une très bonne connexion Internet peuvent jouer sans trop de problèmes, mais avec un sacré temps de latence. La qualité est magnifique, les temps de chargements très écourtés. Et OnLive pourrait même arriver sur iPad.

Bref, j'aime ce concept et j'espère que des serveurs seront vite installés en France. Mais comme dans tous les pays, il faut que des accords soient passé avec les opérateurs télécom...

Gamespirit Wrote:Y'a un truc qui est pas précisé dans l'article, les jeux qu'on voit là, c'est des versions PC, 360, PS3, ou carrément des versions Onlive, qui tourne toutes sur PC, car il y a des jeux exclu consoles non ? Enfin en tout cas pour la microconsoles ce sont bien des versions consoles, alors ça tourne sur une PS3 au USA, et il y a des touches PS3 affichées sur l'écran (et donc ceci se fait-il avec un travail spécial des développeurs ?), ou alors c'est une version Onlive, qui tourne sur un serveur là-bas, et avec des touches Onlive affichées dans le jeu ?

Voilà ça aurait été bien d'avoir plus de précisions sur le développement des jeux pour Onlive.

C'est une version PC qui tourne, optimisé pour OnLive ^^
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

Message non lupar Blank_1 » 08 Mar 2011, 19:22

J'appelle pas ça le futur du jeu video |:( je préfère largement le support physique, avoir ma p'tite collection de jeux :)
Image

PS3 Fat 60Go 4.30
PS3 Fat 80Go 4.31
Blank_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Tomy

Message non lupar Ketchup » 08 Mar 2011, 20:43

Pour répondre en vrac à certaines questions
- les version des jeux sont des versions PC, recompilées avec le SDK onlive (pour pouvoir lancer directement le jeu, avoir une démo,...)
- les temps de latence/lag sont visibles, mais pour avoir testé Virtua Tennis 2009, c'est très jouable, en tout cas chez moi.
- les serveurs vont bientôt s'implanter en europe, donc les temps de latence vont être réduit ... mais pas le débit minimal !

Sinon, pour être honnête, j'adore le support physique, mais je trouve le principe, et l'effiacité de Onlive génial. J'en ferai pas ma console de jeu unique (ne serait ce quand je veux jouer sans internet), mais pour moi, ca a un énorme potentiel, et surtout le PlayPack (30 jeux illimités pour 10 $ ... c'est franchement cadeau).
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar game44 » 08 Mar 2011, 21:05

Oui mais bon le débit minimal va freiner bien des gens, moi j'ai voulu essayé GaiKai et à cause de mon débit (5 mbp/s) je ne peux même pas validé mon inscription...
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Stanislas

Message non lupar Arquion » 08 Mar 2011, 21:12

enfin je mise bcp sur le Onlive, fini de verifier si ma carte graphique passe ou pas, fini l'obsessionnelle "configuration requise", alors certe il faut internet, certe internet n'est pas infaillible, mais bon on va dans le futur, et en esperant qu'avec le systeme d'Onlive, obligera au FAI a se depassait, pour eviter les probleme internet...
Et a faire evoluer la france dans la Fibre...

a voir le prix dessus car j'ai pas tout capté, car je vois dire que les jeux sont chere mais si ce n'est que de la "location" tu paye pas le jeu ???

moi j'adhere vraiment au principe, je trouve que c'est un tres bon concept, qui permet a tout le monde de jouer au dernier jeux sorti sur pc.

franchement un peu de mal a voir des point negatif... (quand je vois le prix des console, des manettes, des jeux, des DLC (a voir comment cela fonctionnera pour les DLC avec Onlive...).

juste une chose Vive Onlive,
je dis non à la dematerialisation sans savoir-faire,
je dis oui aux idées novatrice qui peuvent revolutionné le jeux...
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news