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Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising : Quelques screenshots de plus

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Re : Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising : Quelques screenshots de plus

Message non lupar GregM » 03 Juil 2009, 15:36

Je vois pas trop pourquoi tu parle de Sacred 2 et des possibilité du PAD en comparaison. Il offre quoi le pad sur sacred 2 qui est mieux qu'un clavier souris???

Perso j'ai Sacred 1 et 2 sur Pc et le clavier souris est nikel, raccourci des sort habituel, click pour les déplacement si on le veut, c'est nikel.
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Re : Re : Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising : Quelques screenshots de plus

Message non lupar SeriqL » 03 Juil 2009, 16:35

Makarov Wrote:Cet OFP2 va, je pense, être vraiment différent de son prédécesseur avec une orientation bien plus "arcade" et accessible au plus grand nombre de joueurs, mais ça ne veut en aucun cas dire que ce sera un mauvais jeu.


EUUUUUH Moi j'espere vraiment qu'il collera au premier et -mot censuré- "l'arcade type", t'es fou toi  :D
Faut vraiment qu'il garde le jeu comme avant (te balader 5h sur l'ile avant de trouver la route nécessaire... et pas un truc où tu vas tout droit détruire une base... comme tout les autres jeux).

Pour la question du clavier / manette , c'est l'éternel débat, moi j'ai pas le PC qui va suivre et sur console sa me gène pas trop.... mais on va changer le PC quand même  :D(diablo3 & sc ii à prévoir lol)

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Re : Re : Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising : Quelques screenshots de plus

Message non lupar rebelfr » 03 Juil 2009, 17:19

GregM Wrote:Je vois pas trop pourquoi tu parle de Sacred 2 et des possibilité du PAD en comparaison. Il offre quoi le pad sur sacred 2 qui est mieux qu'un clavier souris???

Perso j'ai Sacred 1 et 2 sur Pc et le clavier souris est nikel, raccourci des sort habituel, click pour les déplacement si on le veut, c'est nikel.
l'eternel probleme de la console, c'est la transition souris/clavier avec ses 3 boutons 108 touches du PC et le povre pad avec ses 2 sticks et ses povres 12 boutons ...

mais on a que dix doigts... sur un pad, si on utilise les 2 sticks avec les pouces, il reste que 4 doigts de dispo (vive les gachettes)
et pourquoi je cite sacred 2 ? (j'aurais pu dire heavenly sword ou d'autres jeux purement console, mais sacred 2 innove dans son gameplay)
tout simplement parcequ'il se sert des gachettes pour gerer differement les boutons.. un peu comme shift et control sur un clavier PC .. tout le jeu a été pensé console des le depart, et ils l'ont adapté pour le PC ;) ce n'est pas une mince affaire

quand a jouer sur un PC, une main est sur la souris et n'utilise en moyenne que 3 doigts sur 5 (selon les souris), et une autre sur le clavier et n'accede qu'a 5 touches (on a que 5 doigts) en simultané, dont bien souvent 3 deja prise pour le deplacement ;)

je me suis habitué au pad dans les FPS console, et meme si je hais toujours le stick pour viser, j'avoue qu'avoir les boutons sous la main est hyper pratique
quand aux FPS PC, j'avoue configurer "zqsd" pour me deplacer+straff, "molette souris haut" pour arme suivante, "molette bas" pour rearmer, "bouton" droit pour viser, "gauche" pour tirer, "molette" pour agir, "espace" pour sauter et "ctrl" pour se baisser

:)

ce que fera OP2 :)
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Re : Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising : Quelques screenshots de plus

Message non lupar Makarov_1 » 03 Juil 2009, 17:40

SeriqL : je ne pense pas être fou  ;D c'est simplement un pressentiment : OFP2 ne sera probablement pas comme son prédécesseur, il sera certainement plus arcade pour couvrir un large public (comme beaucoup de jeux actuels) sans devenir un jeu dit "pop-corn".  M'enfin on verra bien...
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Re : Re : Re : Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising : Quelques screenshots de plus

Message non lupar GregM » 03 Juil 2009, 18:12

rebelfr Wrote:l'eternel probleme de la console, c'est la transition souris/clavier avec ses 3 boutons 108 touches du PC et le povre pad avec ses 2 sticks et ses povres 12 boutons ...

mais on a que dix doigts... sur un pad, si on utilise les 2 sticks avec les pouces, il reste que 4 doigts de dispo (vive les gachettes)
et pourquoi je cite sacred 2 ? (j'aurais pu dire heavenly sword ou d'autres jeux purement console, mais sacred 2 innove dans son gameplay)
tout simplement parcequ'il se sert des gachettes pour gerer differement les boutons.. un peu comme shift et control sur un clavier PC .. tout le jeu a été pensé console des le depart, et ils l'ont adapté pour le PC ;) ce n'est pas une mince affaire

quand a jouer sur un PC, une main est sur la souris et n'utilise en moyenne que 3 doigts sur 5 (selon les souris), et une autre sur le clavier et n'accede qu'a 5 touches (on a que 5 doigts) en simultané, dont bien souvent 3 deja prise pour le deplacement ;)

je me suis habitué au pad dans les FPS console, et meme si je hais toujours le stick pour viser, j'avoue qu'avoir les boutons sous la main est hyper pratique
quand aux FPS PC, j'avoue configurer "zqsd" pour me deplacer+straff, "molette souris haut" pour arme suivante, "molette bas" pour rearmer, "bouton" droit pour viser, "gauche" pour tirer, "molette" pour agir, "espace" pour sauter et "ctrl" pour se baisser

:)

ce que fera OP2 :)


Ou tu as lu que sacred 2 avait été pensé pour console??? Sacred 2 pc est sortie 1 an avant la version console. Mais même sans ça, sacred 2 à les même commande que Sacred 1, et les console next gen existaient pas du temps de sacred 1.

Tu parles du noùmbre des utilisé, et tu dis qu'ils sont tous pris sur le pad, alors comment fais tu pour tenir le pad et tes petit doigt tu es sur de t'en servir sur un pad ;) Si on regard bien il y a que 6 doigt de vraiment utilisé sur un pad et non 10 ;)
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Re : Re : Re : Re : Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising : Quelques screenshot

Message non lupar rebelfr » 03 Juil 2009, 18:23

GregM Wrote:Ou tu as lu que sacred 2 avait été pensé pour console??? Sacred 2 pc est sortie 1 an avant la version console. Mais même sans ça, sacred 2 à les même commande que Sacred 1, et les console next gen existaient pas du temps de sacred 1.

Tu parles du noùmbre des utilisé, et tu dis qu'ils sont tous pris sur le pad, alors comment fais tu pour tenir le pad et tes petit doigt tu es sur de t'en servir sur un pad ;) Si on regard bien il y a que 6 doigt de vraiment utilisé sur un pad et non 10 ;)
d'un, je le tiens des devs en personnes (enfin presque)
et va pas me dire que le menu de sacred2 est le meme que sacred1 ;)
il a bien ete prevu optimisé pour console, meme si c'est la version PC qui est sortie avant ;)
ne pas confondre synoptique et cahier des charges avec date de sortie d'un jeu ;)

de deux, oui, je tiens bien mon pad avec 2 doigts de chaque main, mais toi, tu dois bouger ta souris par la pensée je crois :D

bref, on va pas se prendre le choux pour des broutilles, si on commence une gueguerre stupide PC vs console, on vaut pas mieux que les fans de xbox VS ps3, non ? ;)

t'en fait pas pour moi, j'en ai bouffé du RPG/H&S/STR/FPS sur pc et console... le pc domine le FPS et le STR (hop, je viens de me coller les fans de FPS console sur le dos a coz de toi :)) mais question bouger son perso dans un H&S/RPG avec un stick, je te promet que le pad domine ;)

au fait, tu savais qu'oblivion etait pensé des le depart console puis adapté au PC ? comme sacred 2 ! (a sa sortie, les PCistes ont poussé une enorme gueulante sur la toile a coz de ses menus et de sa map merdeuse sur PC !!)

la console rapporte plus de pognon que le PC, alors on s'arrange pour dev en pensant console, quitte a adapter sur PC apres...

et pour finir, il est clair qu'un OF1 sur PC tel qu'il est pensé n'aurait jamais pu etre adapté sur une console sans d'enormes sacrifices qui auraitent foutu en l'air 80% du charme du jeu !)
OF2 va etre pensé console... c'est le marché qui veux ca.... et c'est aussi pour ca qu'on a pas arma2 sur console ;)
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Re : Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising : Quelques screenshots de plus

Message non lupar GregM » 03 Juil 2009, 18:45

Loin de moi l'envie ed faire un guerre , c'es d'ailleur pour ça que j'ai mis des;) et des ??? plutôt que des !!! :)

Sinon déplacer sont perso dans sacred 2 avec le pad est sans doute mieux que sur pc, ça je te l'accord, mais serait moins bien que zsqd sur Wow par exemple.

Pour en revenir à sacred je vois pas où les commandes sont différentes entre le 1 et 2. C'est exactement la même chose pour moi. Je parle bien des commande et  raccourcis pour l'utilisation ingame pas du menu. C'est vrai que la map est chiante sur Pc.

Après  veux bien,ne pas confondre cahier des charges et date de sortie, mais 1 an c'est quand même très long, donc à mon avis il y a bien eu plusieurs cahier des charges, et notament un chapitre qui parle de voir ce qui est possible sur chaque machine sans rien changer.

Mais j'ai franchement du mal à croire qu'ils ont fait sacred 2 en pensant avant tout  aux consoles. enfin bon c'est possible, mais ça ce voit vraiment pas.

tous les testeur disaient que sacred 2 pc étaient malgré ses bug un bon jeu, alors que la version console ils disent que c'est passable en attendant mieux. Avec 1 an de développement en plus et une direction pour console voulu des le départ, le résultat est semble t'il pour bcp décevant.

Bon sinon tu me dis bien que 6 doigt sont utilisés et non 10 contrairement à ton premier post. Par contre je vois pas pk tu parle de diriger par la pensé car en aucun cas j'ai fais la comparaison de l'un ou de l'autre. Ma main droite est effectivement prise pour la souris (la mienne à 8 bouton) et la gauche pour le clavier. Et je me sert de mon petit doigt ;) Donc si comme toi je fais le compte, j'utilise bien plus de doigt sur un clavier souris que sur un pad.

Pour finir je dirais qu'ils aient tous envie de faire des jeux console car c'est le marché je suis bien d'accord, mais je dirais pas qu'ils pensent leur jeux en fonction de ça, je dirais qu'ils les adapte des pc vers console justement. Je m'explique, le 1 est sortie sur Pc, il a eu du succès, on dois garder ce qui à fais son succès, mais le marché veut que les console ça rapport plus, alors on fais le maximum pour être sur c'est support, mais la colonne vertébrale est bien ce qui à fait le succès du 1 et qu'il faut transporté sur console.

ps; attention on parle entre gentlement, en aucun cas je met un argument ou contre argument avec un esprit de kikitoutdur.
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Re : Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising : Quelques screenshots de plus

Message non lupar rebelfr » 03 Juil 2009, 19:54

dis donc, souris 8 boutons, mOssieur ne se prive de rien :)

bah, spa grave, on va s'arreter la sinon, ca va moderer en quelques minutes :)

heu .. juste une derniere phrase : ben pourtant si, sacred 2 a été developpé dans l'optique console, fait moi confiance (j'ai aussi eu la version PC) .. mais chuuuuuuuuuut, je veux pas foutre le souc en plus.. on oublie.. hop hop, ya plus rien, tout va bien, je vais bien.. tout me plait... ;)

pourvu, mais pourvu qu'OP2 soit bien optimisé console pour pas qu'il devienne un simple FPS !
apres, c'est clair que niveau pilotage char ou helico, ca doit etre simplifié au MAX, dans le pur style d'un battlefield 2 (ce jeu est mon preferé...)

ah oui, au fait, pourquoi je le prendrais sur console ? ben parceque j'aime pas m'emme....er a mettre en route mon PC, verifier les drivers, configurer patati et patata, ca me rappelle trop mon taf !
la, je rentre le soir, je m'affale sur mon canapé, j'allume la PS3, je me sers mon apero, je glisse une galette dans le BR et je pense plus a rien.... c'est ce qu'on appelle : "console powa" !
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Re : Re : Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising : Quelques screenshots de plus

Message non lupar SeriqL » 03 Juil 2009, 20:05

Makarov Wrote: OFP2 ne sera probablement pas comme son prédécesseur, il sera certainement plus arcade pour couvrir un large public (comme beaucoup de jeux actuels) sans devenir un jeu dit "pop-corn".  M'enfin on verra bien...


A l'époque vers les même dates (si je me souviens car sa date ;D) y'avais du Wolfenstein, Alien VS Pred. , la monté de CS ... DOD... enfin pleins de jeux pour le 'large' public , mais OF1 était bien différent des autres ! (rien qu'en faisant la première mission tu comprenais directement que sa allait pas être la même) et j'ai aucune idée de la taille de la communauté de ce jeu.

Certains parles de Simu ? C'est sur que sa ne sera pas GT5, mais le réalisme ingame dans le premier opus était déjà au top (pour le jeune joueur que je fus  :D (d'ailleurs j'avais lâché le jeu 3 ou 4 moi (trop dur xD), avant de le remettre dans le PC et d'accrocher à fond).
;)
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