Forums GAMERGEN

Orange et les déboires de l'iPhone 3G

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar ace-gio » 29 Aoû 2008, 19:52

moi aussi niveau internet chez moi j'ai l'habitude je suis dégroupé et je n'ai que 1500 kbps xD parce que je suis trop loin de la borne :s
Image
iPhone 3G 8go Black 3.0 Officiel + Dock iPhone 3G :D
origami star 1H
ace-gio Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar saucisson66 » 29 Aoû 2008, 20:24

Orange nous abuse avec leur débit en poudre! Bon, ils vont faire un effort et vont monter jusqu'à 1,8 mo/sec d'ici le 15 septembre mais seulement pour les forfaits iphone et origami star spécial iphone! Donc en fait, les autres forfaits, ils s'en foutent!lol! Comme personne n'a rien dit avant l'arrivée du 3G... Quand on voit les débits de la concurence....
Galaxy S2 SFR.
iMac 27'-iPad 2 32GO 3G-
saucisson66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jerome
Pays: France

Message non lupar ace-gio » 29 Aoû 2008, 21:08

serieux ?? moi j'ai un origami star normal ils sont serieux ils vont pas augmenter ??
Image
origami star 1H
ace-gio Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jetoo » 29 Aoû 2008, 21:28

Non je pense pas. C'est complètement idiot.
Soit on débride pour tout le monde, soit non, vu que l'iphone est vendu avec tous les forfaits, ils sont obligés de le faire pour tout le monde.
iPhone iOS4 4.1 officiel 16go
jetoo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar vreed » 29 Aoû 2008, 21:46

Mais quel est l'intérêt pour orange de brider notre débit?
Iphone V4 32go
Iphone v2 16go jailbreaké
vreed Gamer Débutant

Message non lupar birdy_62 » 29 Aoû 2008, 22:04

Le pire c'est qu'Orange ne respecte du coup plus ces contrats. Le Service Clientèle est submergé et régit de façon déplorable dès qu'on parle du bridage (insultes, on vous raccroche au nez, refus de passer le service réclamation...) sachant que même à 1,8Mo, orange ne respectera toujours pas ses contrats car la limitation ne devrait intervenir qu'après 500Mo. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs (dont moi) vont porter l'affaire en justice.
plus d'info et pétition : www.debridema3g.com

Article expliquant la situation réelle : http://www.rue89.com/2008/08/29/telephones-3g-comment-orange-pigeonne-ses-abonnes
Dernière édition par antho31 le 29 Aoû 2008, 22:11, édité 1 fois.
iPhone 3G 16Go Blanc 4.0GM Jailbreaké - Iphone 3Gs 32Go 4.0
Jailbreaké - iPhone 4 32Go 4.0.1 JB
birdy_62 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar peb » 30 Aoû 2008, 12:23

vreed Wrote:Mais quel est l'intérêt pour orange de brider notre débit?

Surement de garantir un service optimum pour tous (il entend réserver du débit pour les clés 3G+ destinées aux ordinateurs portables)

birdy_62 Wrote:Le Service Clientèle est submergé et régit de façon déplorable dès qu'on parle du bridage (insultes, on vous raccroche au nez, refus de passer le service réclamation...

Tu t'emportes un peu là... Ils n'insultent pas les gens et leur raccroche encore moins au nez! Après si les gens s'énervent et n'appelle que pour insulter le mec qui est derrière son combiné et qui n'est pas responsable, ouep, la c'est possible qu'il te raccroche après t'avoir dit qu'ils ne peuvent rien faire pour t'aider, et qu'il te souhaite une bonne fin de journée"!

birdy_62 Wrote:sachant que même à 1,8Mo, orange ne respectera toujours pas ses contrats car la limitation ne devrait intervenir qu'après 500Mo

Erreur, le débit sur Orange.fr : 3G+ « de 1,8 Mo/s jusqu’à 7,2 Mo/s, la limitation n'a pas besoins d'être effective pour avoir un débit de 1,8 Mo/s.
Image
peb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar birdy_62 » 30 Aoû 2008, 17:10

peb Wrote:Tu t'emportes un peu là... Ils n'insultent pas les gens et leur raccroche encore moins au nez! Après si les gens s'énervent et n'appelle que pour insulter le mec qui est derrière son combiné et qui n'est pas responsable, ouep, la c'est possible qu'il te raccroche après t'avoir dit qu'ils ne peuvent rien faire pour t'aider, et qu'il te souhaite une bonne fin de journée"!

C'est marrant, j'ai un constat d'huissier, qui prouve pourtant le contraire. J'ai téléphone devant lui, dès que j'ai dit le mot débit, la personne de l'autre côté a dit je cite : "ils font chier ces cons-là." puis m'a raccroché au nez

peb Wrote:Erreur, le débit sur Orange.fr : 3G+ « de 1,8 Mo/s jusqu’à 7,2 Mo/s, la limitation n'a pas besoins d'être effective pour avoir un débit de 1,8 Mo/s.

Encore faux, relit ton contrat. La limitation ne doit être commencé qu'à partir de 500Mo d'utilisation. Rien n'est précisé avant. Orange est donc en tord car il précis bien sur leur site que tout leur réseau 3G est à 100% 3G+ et qu'il supporte 3,8Mbps voir 7,2Mbps dans les grandes villes. Si limitation avant les 500Mo ils auraient dû le réciser dans le contrat. La loi le dit clairement. Pour preuve, la DGCCRF a ouvert une enquête. Recherche plus précisément un arrêté de Mars 2006, tu verras pas toi même, qu'Orange ne respectera toujours pas la loi. Et si tu aimes pas pour un service qu'on te fournit qu'a 10% (et au 1/4 a partir du 15 septembre) libre à toi de te faire escroquer mais moi ça sera pas mon cas
Dernière édition par antho31 le 30 Aoû 2008, 18:00, édité 1 fois.
iPhone 3G 16Go Blanc 4.0GM Jailbreaké - Iphone 3Gs 32Go 4.0
Jailbreaké - iPhone 4 32Go 4.0.1 JB
birdy_62 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar peb » 30 Aoû 2008, 20:59

birdy_62 Wrote:C'est marrant, j'ai un constat d'huissier, qui prouve pourtant le contraire. J'ai téléphone devant lui, dès que j'ai dit le mot débit, la personne de l'autre côté a dit je cite : "ils font chier ces cons-là." puis m'a raccroché au nez

Si ton attitude est resté correcte et si ta une preuve réelle ok, mais bon perso je n'ai jamais eu ce genre de désagrément,ils sont toujours resté très courtois avec moi^^

birdy_62 Wrote:Encore faux, relit ton contrat. La limitation ne doit être commencé qu'à partir de 500Mo d'utilisation. Rien n'est précisé avant. Orange est donc en tord car il précis bien sur leur site que tout leur réseau 3G est à 100% 3G+ et qu'il supporte 3,8Mbps voir 7,2Mbps dans les grandes villes. Si limitation avant les 500Mo ils auraient dû le réciser dans le contrat. La loi le dit clairement. Pour preuve, la DGCCRF a ouvert une enquête. Recherche plus précisément un arrêté de Mars 2006, tu verras pas toi même, qu'Orange ne respectera toujours pas la loi.

Je ne parle pas de la limitation des 500Mo, mais du débit lui même... Regarde sur cette capture, il dise bien que le débit peut aller jusqu'à 3,6Mbps, il ne dise pas avec un débit de 3,6Mbsp
http://www.rue89.com/files/200808293G1Big.jpg

birdy_62 Wrote:Et si tu aimes pas pour un service qu'on te fournit qu'a 10% (et au 1/4 a partir du 15 septembre) libre à toi de te faire escroquer mais moi ça sera pas mon cas

Je n'aime pas me faire escroquer (j'ai un iPhone v1, donc déjà sa me concerne pas trop lol) mais j'en ai juste mare des gens qui critique à tout va sans fondement, juste pour gueuler contre Orange! Je suis d'accord qu'il ne faut se laisser faire, mais faut apporter des arguments concret aux propos! (comme ton 2ième post quoi ;) )
Image
peb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ace-gio » 14 Sep 2008, 22:27

toujours pas de nouvelle pour les forfait origami j'ai pas envie d'appeler orange relou ca va me couter de la tune
Image
origami star 1H
ace-gio Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ace-gio » 16 Sep 2008, 18:47

j'ai appeler...
bonjour j'ai un problème au niveau de mon débit alors que mon forfait est 3g+ ainsi que mon téléphone
la gentille dame me dit je transmet ceci au service technique et qui vous tiendra au courant des changements ...
je sais pas pourquoi mais j'le sens pas lol toujours bridé a 400 kbps hélas
Image
origami star 1H
ace-gio Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jetoo » 17 Sep 2008, 14:45

Un article intéressant à lire: http://www.pcinpact.com/actu/news/46045 ... orange.htm

Tout le monde se plaint du débit, or, quand vous aviez aussi le web illimité sur une autre téléphone, vous ne vous plaigniez pas.
iPhone iOS4 4.1 officiel 16go
jetoo Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news