La prédiction de Patcher est plutôt facile. Nintendo est mieux implanté (la DS est juste la console la plus vendue de tous les temps !) et au final, ce seront les jeux qui feront la différence. Pour moi, au niveau hardware y a jamais eu photo, la PSP possède un écran plus fin, plus de puissance pour des graphismes plus beaux que la DS. Mais c'est sa logithèque qui pêche, faite essentiellement d'adaptations du catalogue de jeux de console de salon.
Ce sera sans-doute le même refrain pour la PSP2.
Proposer GTA sur PSP, c'est certes impressionnant mais quand on l'a déjà parcouru sur grand écran, on n'a pas envie de refaire tous le jeu sur un petit écran même si quelques missions ont changées.
Nintendo a toujours su proposer des jeux bien adapté à ses portables pour des parties courtes et fun (mario bros, mario kart, picross ...) et viser un public plus large (nintendogs, brain training ...)
Ma conclusion, c'est que pour que la PSP2 s'impose, Sony devra rédefinir un catalogue de jeux plus adapté à une console portable et plus large pour viser le grand public.