Forums GAMERGEN
Pachter - La 3DS surpassera la PSP2 comme le Kinect dépasse le Move
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Aussi enthousiaste sois tu mec, c'est pas difficile a comprendre que la PSP va se ramasser face a la DS. Aussi bonne sois la console tant que sony ne comprendra pas que sans jeux leurs trucs hyper technologique et cher au possible ne sert strictement a quedalle.
Par ailleurs leurs politiques de communication et de marketing et tout simplement catastrophique et les conduira inévitablement une nouvelle fois vers la catastrophe. Peu importe le nbr de fois qu'on en discutera ça sera comme ça et pas autrement que ça se passera.
Par ailleurs leurs politiques de communication et de marketing et tout simplement catastrophique et les conduira inévitablement une nouvelle fois vers la catastrophe. Peu importe le nbr de fois qu'on en discutera ça sera comme ça et pas autrement que ça se passera.
-
ETERNAL03 Gamer Bronze
- Pays: Belgique
Re: Pachter - La 3DS surpassera la PSP2 comme le Kinect dépasse
On verra bien
Que la meilleur société gagne!!!!

Que la meilleur société gagne!!!!
Vous êtes atteint du syndrome nintendo?
N'attendez pas !
Guérissez-vous!!
Une seule solution!!!
Achetez Sony !!!! .........( La blague !!!!! )
N'attendez pas !
Guérissez-vous!!
Une seule solution!!!
Achetez Sony !!!! .........( La blague !!!!! )
-
ed l épicier Gamer du Dimanche
Oliliol!!
Il fume quoi lui ?? Moi je veux bien gouter ...
Il fume quoi lui ?? Moi je veux bien gouter ...
-
bolos007
Personnelement, j'en ai quelque peu raz le cul de toutes ces consoles gadget, rien ne vaut un bon pad et du pixel plein la gueule. u_u nahméoh.
Motion control ( qui faut de la place), HD (qui faut une grosse télé) , 3D ( qui nique les yeux), kinect (qui faut un grand salon !)
Muarg. Au moins quand je joue sur ma télé cathodique à Duck Hunt, je sais pourquoi j'ai mal aux yeux ahah.
La psp, c'est un pad et un écran, une vraie console ! Pas des pseudos "innovations" à la con. En esperant que ca seras le cas de la psp 2 ! (y)
J'ai longtemps été un anti sony, mais avec la déferlante casual ....
Motion control ( qui faut de la place), HD (qui faut une grosse télé) , 3D ( qui nique les yeux), kinect (qui faut un grand salon !)
Muarg. Au moins quand je joue sur ma télé cathodique à Duck Hunt, je sais pourquoi j'ai mal aux yeux ahah.
La psp, c'est un pad et un écran, une vraie console ! Pas des pseudos "innovations" à la con. En esperant que ca seras le cas de la psp 2 ! (y)
J'ai longtemps été un anti sony, mais avec la déferlante casual ....
Dernière édition par jfbgn35 le 24 Jan 2011, 00:30, édité 1 fois.
-
lagbot Gamer du Dimanche
- Prénom: anthony
- Pays: France
(Parcontre faudrais penser à leur faire quelques jeux potables ca serais pas mal --)
(Désolé du double post j'viens juste de voir la fonction éditer : /)
(Désolé du double post j'viens juste de voir la fonction éditer : /)
-
lagbot Gamer du Dimanche
- Prénom: anthony
Perso je me suis fait mon propre avis dessus.
Sur cette affaire, je pense personnellement que si je pourrais me permettre d'avoir une console, je prendrais la PSP2. Déjà de mon coté j'avais pris la psp parce qu'il y avait pas mal de portage dessus, et que je n'avais pas la PS2. Ensuite, le fait de pouvoir jouer a des jeux psx n'importe où. Et les jeux sur cette console qui m'interrèssent plus, bien evidemment.
Ensuite je pense que le fait est que la 3DS pourrait surpasser la psp2 niveau vente, par le fait de la 3D. Après, je pense qu'il se pourrait qu'il y ait une bonne ludothèque, OOT, certes un jeu de N64, a été annoncé pour la 3DS. ( Et il seras refait grapghiquement, après quand au niveau graphique ... ) Mais j'ai également entendus parler d'un portage de Tales of The Abyss sur cette 3DS. ToTA qui était sortie sur PS2, ce qui signifie que cette 3DS pourrais avoir certains jeux de PS2. Donc s'ils prévoient des remakes de jeux N64, + portage de jeux ps2 sur cette 3DS ( mais je doute qu'ils soient nombreux, honnêtement ... ) + jeux adaptés a cette 3DS, et des nouveaux jeux qui sortiront peut être ( Golden Sun 4 eventuellement pour ceux qui ont joués au 3 ... ), on pourrait avoir une ludothèque élargie, et je me demande si la 3DS ne jouera pas sur une large ludothèque.
Mais d'un coté on a une PSP2, cette PSP2 qui serait apparement aussi puissante qu'une PS3, donc à prévoir certainement des portages de jeux PS3 sur cette PSP2. Après, je suis casimment sûr qu'on ne pourras jouer a des jeux PS2 sur cette PSP2. ( Il faut avouer que cela ferait exploser les ventes tout de même. ) De plus est apparement annoncé peut être un écran tactile ? Reste a savoir si Sonny en feras bonne usage dans ses jeux ou si ce ne seras qu'une simple possibilité de jouer d'une autre manière ... ( enfin, si c'est une nouvelle psp, et pas une psp plus puissante .... )
En clair je reste très sceptique sur l'avenir de ces deux consoles, et, très franchement, vut le prix elevé, je ne pourrais certainement pas m'en prendre une 1 ou 2 ans après sa sortie. Donc je suis assez fixé sur la PSP2, je suppose que tout ce temps me laissera départager. ( Car j'ai franchement une certitude que le prix sera .... voila quoi.:/ )
Mais tout ceci n'est que mon point de vue sur la chose.
Sur cette affaire, je pense personnellement que si je pourrais me permettre d'avoir une console, je prendrais la PSP2. Déjà de mon coté j'avais pris la psp parce qu'il y avait pas mal de portage dessus, et que je n'avais pas la PS2. Ensuite, le fait de pouvoir jouer a des jeux psx n'importe où. Et les jeux sur cette console qui m'interrèssent plus, bien evidemment.
Ensuite je pense que le fait est que la 3DS pourrait surpasser la psp2 niveau vente, par le fait de la 3D. Après, je pense qu'il se pourrait qu'il y ait une bonne ludothèque, OOT, certes un jeu de N64, a été annoncé pour la 3DS. ( Et il seras refait grapghiquement, après quand au niveau graphique ... ) Mais j'ai également entendus parler d'un portage de Tales of The Abyss sur cette 3DS. ToTA qui était sortie sur PS2, ce qui signifie que cette 3DS pourrais avoir certains jeux de PS2. Donc s'ils prévoient des remakes de jeux N64, + portage de jeux ps2 sur cette 3DS ( mais je doute qu'ils soient nombreux, honnêtement ... ) + jeux adaptés a cette 3DS, et des nouveaux jeux qui sortiront peut être ( Golden Sun 4 eventuellement pour ceux qui ont joués au 3 ... ), on pourrait avoir une ludothèque élargie, et je me demande si la 3DS ne jouera pas sur une large ludothèque.
Mais d'un coté on a une PSP2, cette PSP2 qui serait apparement aussi puissante qu'une PS3, donc à prévoir certainement des portages de jeux PS3 sur cette PSP2. Après, je suis casimment sûr qu'on ne pourras jouer a des jeux PS2 sur cette PSP2. ( Il faut avouer que cela ferait exploser les ventes tout de même. ) De plus est apparement annoncé peut être un écran tactile ? Reste a savoir si Sonny en feras bonne usage dans ses jeux ou si ce ne seras qu'une simple possibilité de jouer d'une autre manière ... ( enfin, si c'est une nouvelle psp, et pas une psp plus puissante .... )
En clair je reste très sceptique sur l'avenir de ces deux consoles, et, très franchement, vut le prix elevé, je ne pourrais certainement pas m'en prendre une 1 ou 2 ans après sa sortie. Donc je suis assez fixé sur la PSP2, je suppose que tout ce temps me laissera départager. ( Car j'ai franchement une certitude que le prix sera .... voila quoi.:/ )
Dernière édition par gegelec le 24 Jan 2011, 02:55, édité 1 fois.
-
MaskedLeon Gamer du Dimanche
MaskedLeon Wrote:Perso je me suis fait mon propre avis dessus.
Veuillez m'excuser j'ai fais une erreur en voulant éditer mon message du dessus.x:
-
MaskedLeon Gamer du Dimanche
J'ai bien peur que, en termes de ventes, il ait raison.
-
Calcidose Gamer Or
Mhhh... mon avis reste mitigé...
Je pense que Pachter a oublié de préciser un truc : c'est que le cas de la PSP (avec PSP1000 -> PSP2000 -> PSP3000 -> PSP GO! -> PSP2) est exactement le même cas que pour la DS (avec NDS(orgiginale) -> NDS LITE -> NDS i -> N3DS) !
Les constructeurs n'ont pas d'imagination, ils restent sur leurs acquis et montent leurs prix de plus en plus haut (n'oublions pas que les consoles portables n'atteindront - peut-être - jamais la qualité des consoles de salon)...
Moi, je me fie à mon instinct... 3DS = PSP2 --> Toujours la même mer**...
Pourquoi essayer d'atteindre un niveau de qualité déjà acquis ? Je préfère jouer à un bon "Monster Hunter Freedom Unite" sur PSP et à un Halo Reach sur XBOX 360 que l'inverse.
Allez salut.
Je pense que Pachter a oublié de préciser un truc : c'est que le cas de la PSP (avec PSP1000 -> PSP2000 -> PSP3000 -> PSP GO! -> PSP2) est exactement le même cas que pour la DS (avec NDS(orgiginale) -> NDS LITE -> NDS i -> N3DS) !
Les constructeurs n'ont pas d'imagination, ils restent sur leurs acquis et montent leurs prix de plus en plus haut (n'oublions pas que les consoles portables n'atteindront - peut-être - jamais la qualité des consoles de salon)...
Moi, je me fie à mon instinct... 3DS = PSP2 --> Toujours la même mer**...
Pourquoi essayer d'atteindre un niveau de qualité déjà acquis ? Je préfère jouer à un bon "Monster Hunter Freedom Unite" sur PSP et à un Halo Reach sur XBOX 360 que l'inverse.
Allez salut.
-
master-pit Gamer Débutant
thepunisher62 Wrote:Pour une fois que le bonhomme a raison dans ses prédictions.
Bon en même temps c'est logique, l'effet DS qui pulvérise la PSP va se ressentir plus nettement.
SONY joue trop aux cons, avec la rumeur des serials sur les jeux PS3, un firmware PSP qui sert a rien, Une obstination a nier l'existence de la PSP2 et du PSPHONE, et une confirmation d'une conférence juste aprés celle de la 3DS
Si ils décident d'annoncer la PSP2 tout de suite, ils vont s'en prendre plein la tronche, car si c'est pour pousser les futurs acheteurs nintendo à annuler leurs futurs achats 3DS pour se tourner vers la PSP2, non seulement c'est de la concurrence déloyale, mais en plus ça va totalement foiré, vu la dominance de Nintendo sur le marché.
SONY est mal barré
n'importe quoi en rien ce n'est de la concurrence déloyal...je me demande parfois si certains ont bien compris saisis le fond du problème Sony a de plus faibles ventes que Nintendo c'est un fait Nintendo à jusque là tout bon...excepté....l'autonomie pour sa 3ds (et ne rigolez pas car ça ne présage rien de bon pour la psp2...) etc Sony non on ne sais rien officiellement sur la console meme si au vu des sources on peut leur donner toute confiance.
Niveau marketing Sony n'as pas d'autre choix de la dévoiler maintenant! si il laisse passer...Nintendo cartonnera beaucoup d'ici la sortie de la psp2...pire certains feront même une croix temporairement sur celle ci pour prendre la 3ds à la place (oui car tout le monde ne pourra se permettre d'acheter une 3ds à 250e et une psp32 probablement à 300/350€).
En admettant qu'effectivement le prix soit plus cher évidemment tout le monde va huer Sony (bouh c'est trop cher! etc c'est la même chose à chaque fois).
La 3ds est sous les feux de sprojecteurs si Sony joue intelligemment il peut essayer de saper l'atention de pas mal de monde...
Après bien sur Patcher pour qui as un minimum d'analyse et d'expérience peut dire qu'il à parfaitement raison (je ne dis pas ça pour me vanter mais dans le fond il à raison)..la cible de Nintendo est bien plus large son prix plus accessible (quoi que 250€...prix de la psp au départ....150€ la ds dit "tank").
Certains n'ont pas compris aussi une chose ..(voir n'ont rien lu ou compris) il parle ici de ventes peu importe la casualité plus ou moins élevé de la console ou autre...on ne parle pas ici de graphismes,puissance ni autre mais uniquement de ventes et là oui Patcher à raison...
Et je suis bien d'accord aussi c'est le prix qui décidera en grande partie au début du succès de la 3ds et psp2 et sachant que les consoles Sony soptn toujours cher à leur sortie....ça ne fais plus aucun doute...à moins que Sony arrive à faire comme Apple avec ses Ipad et Iphone à 700€...et donc en ciblant une autre cible en même temps que les gamers je ne vois pas comment ils pourraient faire...
Les gens achètent un prix peu importe si la console est super puissante etc qu'lele est tactile ...si elle est cher..elle bidera sauf si la cible à laquele ell s'adresse fonctionne en ce sens...c'est cher MAIS ça vaut le coup! ps la ps3 à 600e au départ ..qui à fais un bide immense...
Je précuise je ne suis pas pro quelque chose j'ai une ds une psp 2000 (en 5.50GEN d3) ainsi qu'une ps3 (non flashé ni autre) et une 360 Elite (idem).
Ceci étant d'aprés les rumeurs apparemment niveau jeux on serait servis pour la psp2 Sony ayant bien compris la leçon apparemment (je parle ici du fais qu'il y avais trop de portages ps2 vers psp souvent moins bon d'ailleurs que leur original)
-
superbegita Gamer Maitre
Bah oui c'est normal SONY est pas très intelligent ces temps-ci. NINTENDO à plus d'avenir que SONY selon moi. Patcher à raison, la PSP2 sera juste une version améliorés de la 1ere PSP. Il y auras quoi en + ?! Un écran tactile ? Pfff on s'en fou puisque maintenant, même les news portables d'aujourd'hui on un écran tactile. Tandis que la 3DS intégreras un écran en 3D relief sans besoin de lunettes !!! C'est une 1ere pour une console de jeu ! La 3DS dépasseras sans aucuns soucis la PSP2 

-
kenny386 Gamer du Dimanche
Comme le dit Calcidose, ce cher Patcher, en terme de vente, aura je pense, totalement raison: le public large est plutôt casual, et la psp2 qui ne propose finalement que des graphismes améliorés et un tactile, ne possède rien de vraiment nouveau.
La 3ds elle, propose la 3d sans lunettes (même si elle n'a pas l'air d'être au point). C'est ça qui attire le consommateur casual: la nouveauté: On peut le voir avec les ventes du move et du Natal: Microsoft, en foutant des pub partout disait que c'était révolutionnaire, alors que sony 7ans avant avais sensiblement la même avec le eye-toy, alors que Sony n'avais que (selon le consommateur) une copie de la wiimote.
La 3ds elle, propose la 3d sans lunettes (même si elle n'a pas l'air d'être au point). C'est ça qui attire le consommateur casual: la nouveauté: On peut le voir avec les ventes du move et du Natal: Microsoft, en foutant des pub partout disait que c'était révolutionnaire, alors que sony 7ans avant avais sensiblement la même avec le eye-toy, alors que Sony n'avais que (selon le consommateur) une copie de la wiimote.
-
Nathps3 Gamer Débutant