Sa va peut-être être dur ce que je vais dire, mais je suis d'accord dans un certain sens avec lui, primo, secondo, je résume un peu le tout: le casual gaming pas cher détruit la console, et les jeux vidéos.
Rien que son histoire sur tetris le prouve. Surtout que sur l'appstore, il y a des moments, où les jeux sont gratos, jamais on verrait ça sur des "vrais" consoles.
Le problème, c'est que c'est beaucoup de casual pure et dur, l'itouch, et donc une petite app, par si, par là pas cher, et on passe des heures dessus. C'est sympa.
Mais les gros jeux, sont donc laisser de coté, je pense au grosse licence, qui n'iront jamais développer sur itouch du fait de ces capacités de mémoire, certes il va bientôt passer à 64go (si ce n'est déjà fait), mais il a des limites: de un l'écran pour les contrôles, de deux l'itouch chauffe au bout d'un certain temps de jeu, et se fait vite bousiller sa batterie. (je ne sais pas si c'est mon argument le plus percutant), de trois la capacité. Entre les musiques et les films, il faut trouver la place de mettre les jeux.
Je vois mal kojima, développer, un metal gear solid tel que nous les connaissons, pas celui qui faisait simplement du tir au pigeon (mais qui était bien sympa au passage), si je puis me permettre l'expression, ou encore Nomura faire un KH ou un ff.
Peut-être que je suis un peu pessimiste, mais bon... voilà.
Après je disais que je suis d'accord avec lui dans un certain sens, mais je pense que ça surtout se sentir sur la gen d'après, en plus apple aura surement sorti, à ce rythme là, des itouchs/iphone avec des caractéristiques équivalentes, aux autres consoles portables.