Forums GAMERGEN

Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain

Message non lupar Gabou » 05 Juil 2009, 09:55

Deja pour commencé facile :
1 GO = 1024 MO , et pas 1000 mo
Comme dit sur ps3gen :
Pour les constructeurs de disques durs, ils se disent 1 GO = 1000 MO
et windows prend le dd comme 1 GO = 1024 MO
donc sur un dd de 250 GO ( constructeur ) on se retrouvera avec 244 GO ( windows )
Et je tiens a dire que les + de 300 go ne sont pas tout a fait au point, entre leurs durée de vie et leurs alimentation ( par rapport au debit ) j'avoue sa tourne pas ronds.
Donc a bout du fil , 1 TO = 1024 GO , mais en même temps 1000 GO ( constructeurs ) Donc je crois que j'ai dit mon petit mot.

et de plus , je ne parle pas de la memoire prise par le systeme.
Exemple j'ai un pc portable de 120 GO : en gros en vrai j'ai 110 GO
BA j'ai quand même 10 go de partition caché, + 100 GO, au final, a la réinstallation de windows, j'ai mes 2 partitions qui apparaissent dans ORDINATEUR. Et pour ce qu'on un cd d'installation de windows, vous pouvez formaté la partition caché en demmarant du cd. Ca peux faire gagné deja un bout de GO ;)

Donc le message est : je n'acheterais pas une psp a 1000 GO .

EDIT > pour ceux qui ne savant pas trop : GO = giga octet , mo = mega octet , ko = kilo octet et to = tetra octet. et aussi DD = disques durs .
Image
Avatar de l’utilisateur Gabou Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1299
Inscription: 29 Juil 2010, 09:17
Pays: France

Re: Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain

Message non lupar bibilecurly » 05 Juil 2009, 10:38

Bonjour,

Moi je pense que le tout numérique n'est vraiment pas une bonne solution pour SONY qui se plaint du piratage psp. Sinon pour PSP pourquoi pas les jeux ne dépassent pas deux gigas. Mais alors sur PS3, 360, Wii etc... je ne vois pas les gens télécharger un jeu de 14 go (GTA IV pc pèse ce poid la ) pour la wii peut-être 4.7go sa peu passer mais il faut pas rêver les jeux vont "grossir" au fur et a mesure de leur évolution surtout qu'en général pour ne pas dire toujours les serveurs sont bloqués a 750ko/s certes énorme mais pour rien que 10 gigas de jeu ... Sinon le concept peu être sympa mais alors la . Bonjour le piratage lol je préfère pas imaginer le nombre d'isos "officiels" qui circuleront sur le net ^^ .
bibilecurly Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 14 Jan 2012, 21:47
Prénom: Ed
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain

Message non lupar spolo » 05 Juil 2009, 10:56

perso je ne publie pas ma carte banquaire au net meme si sony a une bonne securité mais je fais confience a personne et en plus de sa j'aime faire la collection des boites sa donne du charme a ma chambre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur spolo

Re: Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain

Message non lupar dinfir » 05 Juil 2009, 11:10

Moi je pense moin de 10ans, et que les consoles de salon après la 360, la PS3 et la Wii seront en tout numérique ou presque, je pense que les constructeurs vont travailler ou travail déja sur le tout numérique pour que dans un future proche, il soit plus pratique et plus simpa que le support cd ou autres.
dinfir Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 03 Mar 2007, 01:00

Re: Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain

Message non lupar tonyton » 05 Juil 2009, 11:21

gabou89a Wrote:Deja pour commencé facile :
1 GO = 1024 MO , et pas 1000 mo
Comme dit sur ps3gen :
Pour les constructeurs de disques durs, ils se disent 1 GO = 1000 MO
et windows prend le dd comme 1 GO = 1024 MO
donc sur un dd de 250 GO ( constructeur ) on se retrouvera avec 244 GO ( windows )
Et je tiens a dire que les + de 300 go ne sont pas tout a fait au point, entre leurs durée de vie et leurs alimentation ( par rapport au debit ) j'avoue sa tourne pas ronds.
Donc a bout du fil , 1 TO = 1024 GO , mais en même temps 1000 GO ( constructeurs ) Donc je crois que j'ai dit mon petit mot.

et de plus , je ne parle pas de la memoire prise par le systeme.
Exemple j'ai un pc portable de 120 GO : en gros en vrai j'ai 110 GO
BA j'ai quand même 10 go de partition caché, + 100 GO, au final, a la réinstallation de windows, j'ai mes 2 partitions qui apparaissent dans ORDINATEUR. Et pour ce qu'on un cd d'installation de windows, vous pouvez formaté la partition caché en demmarant du cd. Ca peux faire gagné deja un bout de GO ;)

Donc le message est : je n'acheterais pas une psp a 1000 GO .

EDIT > pour ceux qui ne savant pas trop : GO = giga octet , mo = mega octet , ko = kilo octet et to = tetra octet. et aussi DD = disques durs .


To = téraoctet pas tetra :)
a l'occasion jette un œil ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet#Invention_du_terme_octet
Dernière édition par iceseb le 05 Juil 2009, 11:32, édité 1 fois.
tonyton Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 14 Oct 2008, 13:40

Re: Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain

Message non lupar narutoaccel » 05 Juil 2009, 11:25

Il a raison dans un sens, c'est que le tout numérique c'est pas pour demain!
En effet, il y a déjà un problème de débit de connexion: beaucoup sont encore au bas débit(!) pour diverses raisons(justifiées).
Ceux qui ont une ps3, combien de temps mettaient vous pour télécharger une démo? (pour ma part je met en moyenne plus de 2h sur des jeux de plus de 1GO).
Le tout numérique n'arrivera qu'avec la démocratisation du très haut débit et seulement avec ce dernier!

Il faut comprendre que dev un jeux demande de +en+ d'argent, et que le marché de l'occaz les tuent et c'est en cela que le tout numérique est une solution(si évidemment les prix sont inférieurs à ceux aux magasins).

Pour psp 3000 elle aura dans 2 à 3 ans disparu de la prod de sony, why?
tout simplement que produire 2 console coute cher et qu'il est préférable de ce concentrer sur une seule et que sony va pousser les gens à acheter sa Go.
narutoaccel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 15 Sep 2007, 00:00

Re: Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain

Message non lupar Nexiis » 05 Juil 2009, 13:13

Bonjour =)
Les jeux sur supports physiques ce mieux je crois mais pour telecharger c est pas mal non plus. mais...
ex. On a un internet de 30gb et un jeu pour ps3 prend deja 8gb ;O ca pars vite et en plus le temps de telechergement :f

=)
Nexiis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 26 Sep 2009, 21:10
Prénom: Michal
Pays: France

Re: Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain

Message non lupar Jaiden » 05 Juil 2009, 13:49

Moi j'adore mes disques, ma collection de jaquette etc .. Le tout numérique je suis contre et les jeux en kit avec DLC je commence a y être allergique. Alors certes je suis toujours prêt à débourser 40€ sur PSP et 70€ sur PS3 pour un bon jeux et une belle jaquette. Mais pas 15€ pour une connerie et encore moins 70€ sans rien du tout à part juste le jeux avec aucune garantie de récupération en cas de panne etc .. Donc voila. Je suis un vieux gamer mal léché qui aime les support physique et qui boycott a son échelle les DLC payant.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain

Message non lupar Eltitoine » 05 Juil 2009, 15:08

C'est bien gentil le tout numérique, mais il y a encore 6 mois, j'avais un vieux pc tout pourri et mon modem 512k. Il m'a fallut 50 minutes pour télécharger le kit DDC6 et downgrader ma console, alors un jeu de 2 giga, je n'ose pas imaginer. (d'autant plus que mon ordi n'avait que 10G de disque dur)
Bon ratio sur CSPSP ? Tu cherches une bonne team ? Viens chez les WtK ;)

Ig : (Fr)Antoine (Ratio 2,24)
Eltitoine Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 79
Inscription: 15 Mar 2008, 01:00

Re: Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain

Message non lupar agent069 » 05 Juil 2009, 15:24

Perso j'suis partagé, mais je pense que les distributeurs vont faire un gros blocage, on le voit avec la PSP Go la, on se retrouve avec les inconveniant du dématérialisé, mais on le paie au même prix, parceque sinon Mr Micromania va pas être content de devoir vendre son jeu 10 ou 20€ de plus que sur le PSN.

J'aimerai aussi plus d'imagination de la part des plateforme de téléchargement en ce qui concerne les tarifs et les mode de paiement aussi. Je serait très content de pouvoir louer des jeux au lieu de les acheter (je pense en particulier aux jeux solo qui se font en 10-20h et que je sais qu'il me faudra pas plus de 2 semaine pour les torcher) ou des offres de rachats de jeux pour limiter le risque en cas de jeux qui me plait pas ou que je comple plus jouer (autant je veux bien prendre le risque pour des petits jeux à 10€, autant un jeu à 70€ j'aime bien pouvoir le revendre si il me plait pas, pourquoi ne pas rembourser le joueur?

Si ca peut permettre de réajuster les tarifs aussi ca serait pas mal, je veux bien payer 70€ pour des jeux massifs comme GTA, Gran Turismo ou Oblivion, mais pour un jeu cheap comme Mario Kart Wii, jsuis désolé mais 50€ c'est de l'arnaque, et je dis pas ca pour troller, j'ai adoré Mario Kart Wii, c'est un de mes jeux préféré sur cette génération de console, mais ca coute évidement moins cher de faire un jeu comme ca qu'un Zelda ou un Mario Galaxy, pourtant c'est le même tarif... La avec les support physique et les 50000 intermédiaires les prix sont figés.

Enfin bref, je pense que le dématérialisation a un bel avenir et qu'elle finira par s'imposer, mais pas dans l'état actuel. Je trouve quand même que c'est une des plus belles chose qui soit arrivé à cette génération de console, ca a permis des jeux comme Braid, World of Goo, Bionic Commando, Flower ou Megaman 9 d'exister et d'être viable économiquement. Le gros jeux AAA qui coute cher c'est très bien, mais on a aussi besoin de petits jeux innovant, qui de toute façon inspireront les blockbuster de demains. A l'heure actuelle le marché physique est trop figé et force les devs à ne faire que du AAA, même quand ils en ont pas les moyens.
agent069 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 29 Juin 2012, 10:51
Pays: France

Re: Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain

Message non lupar Shiim » 05 Juil 2009, 15:27

Ayant un itouch je trouve le suport tut numerique utile est simp surtout que je peux avoir des nouveaux jeux sans sortir de chez moi et certain son gratuit (Car pas d'embalage donc pas de frais de fabrication). Mais le probleme du tout numérique c'est qu'il faut avoir une carte de carte de credit ce que totu mineur n'a pas...
Shiim Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 03 Oct 2009, 10:27

Re: Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain

Message non lupar Geniks » 05 Juil 2009, 17:12

tonyton Wrote:
gabou89a Wrote:Deja pour commencé facile :
1 GO = 1024 MO , et pas 1000 mo
Comme dit sur ps3gen :
Pour les constructeurs de disques durs, ils se disent 1 GO = 1000 MO
et windows prend le dd comme 1 GO = 1024 MO
donc sur un dd de 250 GO ( constructeur ) on se retrouvera avec 244 GO ( windows )
Et je tiens a dire que les + de 300 go ne sont pas tout a fait au point, entre leurs durée de vie et leurs alimentation ( par rapport au debit ) j'avoue sa tourne pas ronds.
Donc a bout du fil , 1 TO = 1024 GO , mais en même temps 1000 GO ( constructeurs ) Donc je crois que j'ai dit mon petit mot.

et de plus , je ne parle pas de la memoire prise par le systeme.
Exemple j'ai un pc portable de 120 GO : en gros en vrai j'ai 110 GO
BA j'ai quand même 10 go de partition caché, + 100 GO, au final, a la réinstallation de windows, j'ai mes 2 partitions qui apparaissent dans ORDINATEUR. Et pour ce qu'on un cd d'installation de windows, vous pouvez formaté la partition caché en demmarant du cd. Ca peux faire gagné deja un bout de GO ;)

Donc le message est : je n'acheterais pas une psp a 1000 GO .

EDIT > pour ceux qui ne savant pas trop : GO = giga octet , mo = mega octet , ko = kilo octet et to = tetra octet. et aussi DD = disques durs .


To = téraoctet pas tetra :)
a l'occasion jette un œil ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet#Invention_du_terme_octet

Je crois que wikipédia a fait une faute c'est plutôt terra octet je crois.

Toute manière Patcher, je m'en fous c'est l'analyste le plus pourri de la terre.
Rappelez-vous, avant il disait que Sony arnaquait les gens avec le prix de la PSP Go, un jour après il s'excuse en disant que la PSP Go vaut très bien les 250€ et que le prix est raisonnable.
LOL !!
Image
Geniks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 31 Jan 2011, 15:55
Localisation: Montpellier, Hérault (34)
Prénom: Bryan
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news