Forums GAMERGEN

Paris Games Week 2011 ouvre ses portes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Paris Games Week 2011 ouvre ses portes

Message non lupar bsymon » 22 Oct 2011, 23:26

J'ai enfin testé la PSVita !

Après 3h30 d'attente dans cette p*tin de queue ... Désolé d'être vulgaire, mais je dois le dire, C'ÉTAIT LONG !!!

Bah tout ce que je dois dire, c'est que la démonstration était très mal organisée. J'ai joué 5 min en tout ...

Premier jeu : Super Stardust, 2min de jeu, freeze ... :cry 2min pour redémarrer la console ! Bref, le peu que j'ai peu jouer, ce jeu n'est pas une tuerie, pour passer le temps c'est bien, mais sans plus.

Deuxième jeu : WipeOut. Alors là, GROSSE CLAQUE ! C'est magnifique ... Le jeu est fluide, la prise en main très bonne, les joysticks sont très agréables et répondent bien. J'ai fait deux courses, et j'ai vraiment bien aimé. :smiley

Troisième jeu : Uncharted. Là également, vraiment très beau. Les joysticks bien utilisés, pour contrôler la caméra c'est super. Par contre, ce jeu est injouable au tactile ('fin personnellement je le pense). Mais malheureusement, je n'ai pas peu jouer plus, car c'était fini ... :sad

Bref, je n'ai pas peu réellement me faire une idée sur la Vita, car comme je l'ai dit, c'était vraiment mal organisé. 21 personnes à jouer en même, un bruit pas possible, debout ... Pas terrible :undecided

Mais de ce que j'ai pu voir et testé, cette console a vraiment un gros potentiel.
Elle est légère, c'est très appréciable. Les touches ne sont pas commes sur PSP ou une manette de PS3, elles sont plus petites et "click" quand on appuie dessus.

Cependant, je n'ai pas testé la surface tactile arrière, et très peu les touches "traditionnelles".

Sinon, à part la Vita, ce salon est une grande réussite, très bonne ambiance, PLEINS de bornes de jeux, des concours, ... Et j'ai vu Marcus, il est super sympa, et j'ai vraiment adoré la façon dont il reçoit ses fans, style chambre d'ado sur un canapé. Il prend le temps de discuter avec toi, pas 10 minutes non plus, mais il échanges des mots, et c'est très sincère de sa part, il ne se force pas. Il n'est pas juste là pour signer à la chaine. Marcus est top :wink
bsymon Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar nazme_1 » 22 Oct 2011, 23:39

Salut,je suis de Nice mais je suis a Paris en ce moment,si demain vous voulez qu'on y aille ensemble,je pense sa serai sympa entre membre d'un meme communauté,de plus au stand psvita on pourra s'échanger les jeux entre nous,si sa vous dit je vous propose de me laisser un mp
gamertag:nazme93 n'ayez pas peur de m'ajouter :)
nazme_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: karl

Message non lupar NY152 » 23 Oct 2011, 18:26

Personnellement j'ai pu tester WipEout 2048 (le meilleur des WipEout jamais sortis) et Rayman Origins (dont on a pu capter un bout de partie :)) Après quelques minutes d'attente (vive le fast-pass), on a le droit à un court speech sur la bête et ensuite on passe dans le box voisin où l'on est acclamés par le staff qui nous accueille devant 21 PS Vita prêtes à être testées. Ça fait son petit effet mais ça fait un peu faux-cul aussi lol

Je suis agréablement surpris par la qualité générale de la machine. Je ne la trouve pas trop "petite" comme b-symon. Les sticks sont de bonne facture. Le tactile est réactif et précis. La finesse des graphismes des jeux que j'ai pu tester sont excellents. Bref, selon moi on est, avec la Playstation Vita, en présence de la console portable parfaite.

Pour ce qui est du salon en lui-même l’effervescence de l'ambiance rend les gens débiles en grande partie : Tout le monde fonce dans le tas, ils ne regardent pas où ils vont, ne s'excusent pas de la brutalité de leur passage. J'ai même vu une femme enceinte se faire malmener dans une foule hystérique et indifférente à sa présence. Un conseil pour ceux qui vont y aller, un peu de courtoisie et de savoir-vivre ne font pas de mal :)

Sinon le provincial que je suis a été scandalisé des sandwich servis et de leurs prix ! La sandwicherie "Paul" pour ne pas la citer ne doit pas savoir ce que "pain frais" veut dire ... Un pain dur comme du bois au contenu pauvre et insipide et fade ; 10 eur pour ça, c'est du vol ! Si vous devez y aller venez avec votre pitance, vous ferais des économies. De manière général, les prix à Paris sont en dehors de la vie réelle lol Un exemple 1 "grand" expresso et une "boisson chocolatée" = 6.80€ avec un accueil très "capitale", froid et amer comme l'expresso finalement et où la boisson chocolatée fade n'a jamais connu le chocolat ni le lait. Venez chez moi la même chose m'a couté 2.30€ et la serveuse a monté le chauffage parce qu'on avait froid et ça avec un accueil digne de ce nom et où le terme "grand" de grand expresso n'est pas bafoué et où la boisson chocolatée sera un authentique chocolat au lait ayant du goût !

Sinon je suis étonné qu'aucuns des exposants n'est su régler le son qu'il émettait. Tous sortaient des sons saturés en plus d'être mit à fond (un comble quand même). Pensez à l'aspirine lol
.:NY152:.
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar bsymon » 23 Oct 2011, 19:51

@NY152 : Je suis d'accord avec toi, les gens au salon manquaient de courtoisie ! Hop un coup d'épaule par-ci, un par-là, je m'excuse pas ... Ou d'autres qui s'arrêtent en pleins passage, sans se gêner !

Et le son était TRÈS fort, mes oreilles ont pris chère o_O

Et enfin, Paul ... ZE arnaque !!! 2 sandwichs poulet-crudité et un petit IceTea = 15 € :shocked J'avais 20€ pour la journée, et je pensais que cela me suffirait, eh bien non ...

Mais dans l'ensemble, le salon était super, une très bonne ambiance :)
bsymon Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Schadows » 23 Oct 2011, 20:28

C'est vrai qu'ils se sont fait plaiz sur les prix encore une fois (heureusement je me suis retenu n__n).

Malheureusement, les bousculade et les gens en pleins passages c'est le lot de tous les salons (que ce soit de jeux vidéo ou d'autres).

Seul bon coté, il y avais du coca zero a volonté n__n
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NY152 » 24 Oct 2011, 03:19

C'est vrai que la distribution de Coca zero était pas mal lol Il savait quand même ce qu'il faisait en te les filant ouverte pour éviter de te faire un stock lol

Sinon pour les prix, je m’était préparé à ce que l'arnaque soit au rendez-vous ; Ce que j'ai trouvé mal foutu c'est l’impossibilité de se procurer du cash sur place parce que si on sort on ne rentre pas sans repayer sa place !

Sinon j'ai déjà fait d'autres salons dans d'autres domaines, non c'était plus "courtois", les geeks sont malades ça doit être ça lol Sinon y avait quand même des gens sympa. Bon point pour une des geeks (belle petite brune qui ne gâche rien lol) du site entre-geeks.com qui distribuait ses tracts, un peu de gentillesse et de douceur sur ce salon qui sentait pas mal la testostérone (si tant est que les pré-ados boutonneux en est :D) lol
Gamer Maitre

Message non lupar Schadows » 24 Oct 2011, 09:00

Je dois aller qu'à des salons de lourdeaux (jeux vidéo, automobiles/moto, anime/manga).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NY152 » 24 Oct 2011, 11:45

lol Peut être bien ^^
Gamer Maitre

Message non lupar Makice » 24 Oct 2011, 19:10

merci pour toute vaut impression sur la console et les jeux que vous avez pus tester merci aussi shadows pour la vidéo ^^ grâce a vous j'ai pu me faire une bonne idée du rendu de la console malgré que j'ai pas pus me déplacer pour aller la tester en tous cas sa donne envie de la tester ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sora » 24 Oct 2011, 19:30

NY152 Wrote:j'ai trouvé mal foutu c'est l’impossibilité de se procurer du cash sur place parce que si on sort on ne rentre pas sans repayer sa place !

C'est malheureusement comme ça dans beaucoup d'évènements/concerts :/
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar NY152 » 25 Oct 2011, 14:00

J'ai une courte vidéo en HD de Rayman Origins personnellement. Je la posterais pour en faire profiter tout le monde :)

EDIT : Voilà un court extrait du test de Rayman Origins que j'ai pu faire au Paris Games Week (et en HD ^^).
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news