Forums GAMERGEN

Pas de démo pour MGS 4, mais une éventuelle édition limitée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Pas de démo pour MGS 4, mais une éventuelle édition limitée

Messagepar david05 » 29 Déc 2007, 01:17

Zack Wrote:j'adord les mg, j'ai fini le mgs au moins 20 fois (et sans rigoler)
je me refais mgs2, et je vais faire mgs3 (personnellement je n'avais pas aimé la jungle et l'absence du radar, je l'avait vendu peu de temps apres)
Bon ok c'est la honte pour moi, je verais bien si j'ai vraiment raté quelque chose.
SInon non pas deçu qu'il n'y est pas de démo, je préfere qu'il se concentre sur le jeu lui meme que sur une démo.
SInon j'attend de voir le prix de la version collector, si elle est vraiment digne de ce nom

Au début, j'ai trouvé l'absence de radar embêtant mais s'est beaucoup plus réaliste et je préfère comme ça. ;)
iPhone 4.
david05 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Pas de démo pour MGS 4, mais une éventuelle édition limitée

Messagepar Snaken » 29 Déc 2007, 02:59

Pareil pour moi. Sans radar c'est beaucoup plus intéressant à jouer, avant c'est limite si je regardais que ça. Dans MGS3, on doit plus observer le décor environant.

En tout cas il faut au moins jouer à MGS3 pour son scénario, qui explique bon nombre d'intérogations de MGS2 (au scénario déjà bien compliqué), dans une moindre mesure celui de MGS1 et qui aura certainement de nombreuses corrélations avec MGS4. D'ailleurs je vous conseille MGS portable qui a son lot de petites révélations. Si vous ne voulez pas vous taper le jeu entier, les cinématiques tournent sur youtube dont voici la 1e partie : http://fr.youtube.com/watch?v=slNAKgByN ... re=related

On comprend mieux les raisons qui ont amené Big Boss à passer du côté obscur (ou pas  :P), ce qui aura probablement un rôlé clé dans MGS4. Pour moi ce qui est clair c'est que je vais me refaire tous les épisodes (solid) avant la sortie de MGS4, histoire d'être dans le bain  :)
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Pas de démo pour MGS 4, mais une éventuelle édition limitée

Messagepar Genesis » 29 Déc 2007, 04:09

Pas besoin de démo, je sais qu'il va tout déchirer.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Messagepar david05 » 29 Déc 2007, 09:28

Sincèrement, je préfère qu'il n'y a pas de démo.
iPhone 4.
david05 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Zackfr » 29 Déc 2007, 13:20

en tout cas je m'en veut terriblement d'avoir vendu mgs3 (j'avais peut etre un soucis d'argent a l'époque)
en tout cas je me refais mgs2 et je dois dire que le scénario est certe tendu mais quand on l'a dja fini une fois c'est pas bien dur de comprendre.
Par contre j'imagine pas comprendre mgs2 si on a pas fini mgs au paravant.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Ecliptyque » 29 Déc 2007, 13:34

Dommage pour la démo n'étant pas fan à la base je voulais voir tout de même si j'allais accrocher mais ça sera pas cette fois-ci tanpis ^^
Ecliptyque Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Snaken » 29 Déc 2007, 14:14

Ecliptyque Wrote:Dommage pour la démo n'étant pas fan à la base je voulais voir tout de même si j'allais accrocher mais ça sera pas cette fois-ci tanpis ^^

Oh tu vas bien aller l'essayer chez un pote, ou sur une borne ou te laisser tenter d'occaz. Ca serait dommage de passer à côté, peut-être qu'il te donnerait envie de te remettre aux précédents. Je me souviens avoir eu beaucoup de mal à plonger dans MGS1, mais une fois dedans, on ne veut plus en partir !

Zack Wrote:... en tout cas je me refais mgs2 et je dois dire que le scénario est certe tendu mais quand on l'a dja fini une fois c'est pas bien dur de comprendre ...

M'est avis que tu n'as pas tout compris quand même car pas mal d'éléments sont volontairement laissés dans le flou, des explications viennent dans MGS3.

Zack Wrote:... Par contre j'imagine pas comprendre mgs2 si on a pas fini mgs au paravant.

Autant MGS3 est lié à MGS2 par son sujet de fond, autant MGS2 ne fait que quelques références à MGS1. Il serait quand même dommage de ne pas avoir joué au 1, pour être imprégné de l'ambiance du jeu, pour mieux profiter du 2.
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Pas de démo pour MGS 4, mais une éventuelle édition limitée

Messagepar Ashese93 » 29 Déc 2007, 14:49

Oh tu vas bien aller l'essayer chez un pote, ou sur une borne ou te laisser tenter d'occaz

Qu'elle est le fou qui le revendrait :D

Personellement la version limité sera mienne des sa sortie, j'espere que l'on pourra le réserver :-*
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Pas de démo pour MGS 4, mais une éventuelle édition limitée

Messagepar Zackfr » 29 Déc 2007, 15:42

Snaken Wrote:
M'est avis que tu n'as pas tout compris quand même car pas mal d'éléments sont volontairement laissés dans le flou, des explications viennent dans MGS3.

Autant MGS3 est lié à MGS2 par son sujet de fond, autant MGS2 ne fait que quelques références à MGS1. Il serait quand même dommage de ne pas avoir joué au 1, pour être imprégné de l'ambiance du jeu, pour mieux profiter du 2.

Je cache pas le fait que j'ai un livret qui raconte précisement le déroulement de l'histoire de Outer heaven puis Zanzibar land, Shadows TRUC, Big shell, seul l'histoire du 3 et bien evidement du 4 ne sont pas mensionné. Je te conseil de chercher l'histoire de métal gear et de métal gear 2: solid snake, on en apprend pas mal sur le big boss et gray fox.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Snaken » 30 Déc 2007, 05:03

Zack Wrote:Je cache pas le fait que j'ai un livret qui raconte précisement le déroulement de l'histoire de Outer heaven puis Zanzibar land, Shadows TRUC, Big shell, seul l'histoire du 3 et bien evidement du 4 ne sont pas mensionné. Je te conseil de chercher l'histoire de métal gear et de métal gear 2: solid snake, on en apprend pas mal sur le big boss et gray fox.

C'est fait depuis longtemps, je me suis même essayé aux jeux originaux inclus dans MGS subsistence (à préférer au MGS3 de base car il a beaucoup plus de contenu ainsi qu'une nouvelle caméra bien pratique) et j'ai constaté qu'il n'y pas tant d'éléments de scénario que ça à l'intérieur même des jeux, mais les liens qu'on peut faire avec les suivants sont intéressants.

J'en ai lu des articles, des astuces, des livrets ... c'est parfois très enrichissant, il y a toujours des choses qui échappent et des points de vue qu'on envisageait pas, mais il y aussi parfois des bêtises. Tu pourras le constater parce qu'il est très difficile d'affirmer que les données sont vraies dans MGS, c'est l'un des fondements du scénario.

Ce que je peux te conseiller c'est de te refaire les 3 premiers MGS avant l'arrivée du 4, peut-être que tu redécouvriras des choses que tu n'avais pas retenues, comprendras des sens cachés et comparer tes impressions à celles de ton livret ... Ca t'aidera à prendre conscience de la complexité du scénario de MGS2 qui se déroule peu de temps avant celui du 4.
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Zackfr » 30 Déc 2007, 16:49

ouai je suis en train de faire mgs2 que j'ai presque fini (je l'avais dja fini 2 fois), le mgs1 je le connais par coeur, je l'ai fini grand minimum 16fois
quand au trois je le ferais apres avoir fini mgs2.

PS: et encore heureux qu'on ne découvre pas toute l'histoire de mgs car sinon c'est pas drole ^^
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Snaken » 31 Déc 2007, 14:41

MGS est tellement riche qu'on découvre toujours quelque chose en y jouant et en y rejouant

Moi c'est MGS2 auquel j'ai plus joué même si mon préféré est le 3, mais il est 2 fois plus long aussi  :)
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news