Forums GAMERGEN

Pas de Left 4 Dead pour la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Pas de Left 4 Dead pour la PS3

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 05 Aoû 2008, 16:08

kabulox Wrote:Vous l'aimez bien l'ami Gab  ;)

Valve a été clair: ils ne développent que sur PC.

Les portages, c'est du sous traité par EA.
EA ne veut pas, pour une raison ou pour une autre ( trop compliqué, trop long, trop cher, pas assez rentable, ...) le foutre sur PS3.

A la base, c'était un jeu pc, d'ailleurs quand on voit la vitesse du jeu ( monstre, etc...) je vois pas comment y jouer à la manette (360 ou PS3).

Et Valve est un développeur et éditeur PC. Et je pense que c'est aussi compliqué de développer correctement avec toutes les config pcs que d'exploiter un seul et même hardware console.

Après, leur jeu "pourri", s'il est aussi mauvais que Portal, TF², ou épisode 2, moi je suis preneur (sur PC).

Dommage, c'était un concept intéressant, même sur PS3.
Et je ne vois pas un seul autre jeu dans le même genre sur consoles.

ET puis c'est pas plus moche qu'un resistance ou autre ( Source n'est plus tout jeune non plus mais tiens encore la route):

http://www.dailymotion.com/video/x65w8z ... videogames

Je suis d'accord, sauf sur un point :
Je ne pense pas que ce soit plus dur, de nos jours, de développer sur PC que sur console, avec directX.
C'est d'ailleurs là où est tout mon dilemme intérieur : directX a permis d'uniformiser et de faciliter le développement de jeux vidéo, en permettant aux devs de faire abstraction du matériel.
Par contre, directX étant fait par microsoft, ça a aussi anéanti tous les espoirs de jeux multiplateformes : pas (ou peu) de jeux sous linux, sous macOS.
Et maintenant, ça se reproduit avec les consoles : microsoft a porté directX pour la xbox mais jamais, au grand jamais, ne l'adaptera sur la concurrence. Que ce soit Sony ou Nintendo (si bigN se décide un jour à sortir une "Wii HD").

ils ont donc à la fois réussi à créer un outil pratique, c'est indéniable, mais aussi à en faire l'instrument de leur monopole : la majorité des devs PC sont tellement formatés dans l'esprit directX qu'il est quasi impossible de les voir un jour coder avec autre chose, et donc de jouer sur autre chose que du microsoft...

Pour en revenir à Left 4 Dead, j'ai beau ne pas aimer Gabe pour son caractère de cochon (et je reste poli...), il faut reconnaître que les jeux Valve sont bons. Très bons.

Ajout @White-Shadow_62 :
Je ne pense pas que les studios Valve ne soit pas capable de porter les jeux sur PS3 : c'est juste que Gabe a décidé qu'il ne voulait pas...

Sinon, je préfère encore avoir un jeu "moche" et ultra fun, qu'un jeu beau et insipide... Ok, ça n'empêche pas qu'un jeu beau et fun serait encore mieux, mais créer un nouveau moteur, c'est long et donc coûteux... En attendant le prochain, Valve continue d'utiliser Source qui malgré son âge et ce qu'on en dise, reste dans la course.

Enfin, j'ai pas capté de quel portage tu parlais ? Celui de la orange box ? Si oui, EA a fait de gros progrès depuis, et fait même parfois office de précurseur (Burnout et Mirror's Edge utilise la PS3 comme plateforme lead, et sont édités par EA).
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : Re : Re : Re : Pas de Left 4 Dead pour la PS3

Message non lupar Galopin » 05 Aoû 2008, 16:42

TriGgeR Wrote:Enfin, j'ai pas capté de quel portage tu parlais ? Celui de la orange box ? Si oui, EA a fait de gros progrès depuis, et fait même parfois office de précurseur (Burnout et Mirror's Edge utilise la PS3 comme plateforme lead, et sont édités par EA).

Précurseur? Ne pas faire de la ps3 la main target est une garanti de te manger un mur qu'on aurait négligemment déposé sur ta voie exprès wipeoutienne :D

Sinon oui directX a été un moteur pour l'évoluer des GPU si bien que c'est désormais crosoft qui dit à Nvidia et feu ATI ce qu'ils doivent mettre dans leurs GPU ^^ Par contre cela reste assez bas niveau, et ne vas pas chercher bien loin. GCM sur ps3 n'est guère différent d'un DX dans le fond et les api spécifique 360 qui viennent remplacer DX quand tu veux commencer à gratter des perfs font que tu ne gardes de DX que peut de choses sur 360.

Par contre sony l'a bien compris que faire son grand seigneur et croire que les gens vont se soumettre est vain. D'ou phyreEngine qui est un moteur sony PS3/X360/DX et fournis gracieusement au devs, mais cela reste un moteur avec ces spécificités, et du coup plus un receuil de proof of concept sur ce qu'il faut faire quand on refais :)
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Pas de Left 4 Dead pour la PS3

Message non lupar mopral110 » 05 Aoû 2008, 17:00

tant pis et pis c'est valve  :D il font plus des jeux comique ,se qui va bien a la 360  :D
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Re : Re : Pas de Left 4 Dead pour la PS3

Message non lupar Chewbaccu » 05 Aoû 2008, 17:16

White-Shadow_62 Wrote:ils peuvent se le garder leur jeu pourri, quand on voit ce que fait un studio comme naughty dog ou konami sur PS3 et se que nous balance valve (même sur 360) on peut dire que que ça nous arrange qu'ils haïssent la PS3, un cadeau du ciel en somme, qui nous évite d'être pollué par des jeux médiocres, remplis de bug et aux graphismes plus que discutables (rien qu'à voir les screenshot on se croirait revenu au temps de la PS2)

bien sûr ils ont CS mais perso ce jeu me passe largement au dessus... et puis il commence à daté leur poulain faudrait peut être savoir se renouveler quand on est une (soit disant) grande entreprise

Completement d'accord avec toi !
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait
Pays: France

Message non lupar EvilGost » 05 Aoû 2008, 17:26

sans critiquer, je dirai simplement que malgré un moteur de jeu qui commence à dater (source), leurs productions sont plus orientés aux PC, et possédant la PS3 et le PC, je m'orienterai plus vers un achat d'une version PC, plus agréable à jouer (surtout pour les FPS) et surtout bien moins cher pour le consommateur, puisque pas de royalties...
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril

Message non lupar kabulox » 05 Aoû 2008, 17:40

J'ai toujours aimé les jeux valve, pour ça j'ai un pc.

Left 4 dead, c'est Turtle Studio, racheté par Valve en Février.
Et L4D, c'est surtout sur PC que ça se passe.

Caractère de cochon ou pas ( il n'a pas mâché ses mots sur la ps3), il est à la tête d'un studio de développement réputé.

Et puis Source permet de jouer à des jeux correct sur à peu prêt n'importe quel pc correct.

Et puis quel dev pc vous irez frapper quand Valve et Blizzard vont un jour ou l'autre developper sur console ;)
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vegetossj4 » 05 Aoû 2008, 18:02

Vous inquiétez pas (lol) on pourra y jouer avec une carte vidéo 32mo et 128Mo de RAM  ::)
Vegetossj4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar White-Shadow_62 » 05 Aoû 2008, 18:11

Vegetossj4 Wrote:Vous inquiétez pas (lol) on pourra y jouer avec une carte vidéo 32mo et 128Mo de RAM  ::)

:D on pourra le faire tourner sur notre linux brider  :D
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Message non lupar diabolo08 » 08 Aoû 2008, 12:23

rien a foutre de c est c....
diabolo08 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news