Forums GAMERGEN
Passez vos PSP 1000 et 2000 en custom firmware avec ChickHEN
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Passez vos PSP 1000 et 2000 en custom firmware avec ChickHEN
Yaourt123 Wrote:
Aucune idée :/
Normalement c'est plutot 25€ une pandora, mais tu as peut être trouvé une bonne affaire !
J'arrive pas a voir, mais je sais qu'il y a une batterie à éviter : une battery tool ou il faut mettre 3 piles dedans. Les autres je sais pas.
Des adresses fiables pour en trouver ?
-
Titiks Gamer Argent
Titiks Wrote:Yaourt123 Wrote:
Aucune idée :/
Normalement c'est plutot 25€ une pandora, mais tu as peut être trouvé une bonne affaire !
J'arrive pas a voir, mais je sais qu'il y a une batterie à éviter : une battery tool ou il faut mettre 3 piles dedans. Les autres je sais pas.
Des adresses fiables pour en trouver ?
Partenaire de PSPgen : Assentek
Enjoy

-
Triviumown_1
Je peux pandoriser ma batterie et créer le kit despertar del cementerio si ma PSP a une carte mère TA-086 ? Et Pandora Installer for 3.XX -R4. apparait directement dans la psp après avoir vérifié sa carte mère ou faut-il le télécharger ?
-
vincounet95 Gamer Débutant
vincounet95 Wrote:Je peux pandoriser ma batterie et créer le kit despertar del cementerio si ma PSP a une carte mère TA-086 ? Et Pandora Installer for 3.XX -R4. apparait directement dans la psp après avoir vérifié sa carte mère ou faut-il le télécharger ?
TA086 c'est FAT donc oui.
Tout est marqué dans le tuto, lisez le en entier... Et le pack avec pandora installer c'est le pack RTU page 5...
-
[Yaourt] Gamer Or
- Pays: France
Yaourt123 Wrote:Crisis core ça me suffit (si c'est bien la tatouée). J'ai le plaisir de t'annoncer que ta psp est flashable, comme toutes les crisis core
Sauf qu'il faut utiliser les moyens traditionnels :
Pour installer un Custom Firmware (flasher une psp en firmware officiel) il faut un kit composé de :
- une batterie pandora
- une MS magique (MS compatible magicgate de préférence avec le despertar del cimenterio installé dessus).
Pour faire ce kit, il y a plusieurs méthodes :
II] Utiliser une psp déjà en custom firmware (pour PSP1000 et PSP2000 jusqu'à TA088v2 uniquement)
- Vous procurer une psp déjà flashée en custom firmware (psp1000 ou psp2000 TA085v1)
- Créer un kit despertar del cimenterio V8 avec la psp en custom firmware : Tutoriel
- Utiliser le kit pour flasher la psp
III] Faire un kit sans autre psp (pour PSP1000 et PSP2000 jusqu'à TA088v2 uniquement)
- Vous procurer une batterie pandora (Datel, battery tool, batterie d'occasion en demandant au vendeur de la pandoriser ; ou bien en ouvrant la batterie et en coupant un circuit : tutoriel)
- Faire une MS magique avec le pc : Tutoriel
- Utiliser le kit pour flasher la psp
Je reviens là-dessus...
- Ma MS est une SanDisk 2Go, donc compatible MagicGate
- J'ai pu mettre la main sur PSP Grader V8
- Je vais certainement commander ma batterie Pandorisée chez Assentek
Mais je lis dans le tuto
- Code: Select All Code
"Ce tuto est réservé uniquement aux personnes qui ont soit une PSP FAT ou une PSP Slim & Lite (avec un firmware officiel d'origine maximum 3.95)"
Hors je suis en 5.50.
Ca passe quand même ?
-
Titiks Gamer Argent
Firmware d'ORIGINE (le premier qu'il y avait sur ta psp, avant que tu fasses quoique ce soit).
Car toutes les psp sorties neuves avec un firmware supérieur a 3.95 sont inflashable.
Je t'ai confirmé que tu pouvais, c'est certain, je suis sûr de moi ayant flashé personnellement des crisis core...
Car toutes les psp sorties neuves avec un firmware supérieur a 3.95 sont inflashable.
Je t'ai confirmé que tu pouvais, c'est certain, je suis sûr de moi ayant flashé personnellement des crisis core...
-
[Yaourt] Gamer Or
Si à l'origine ta PSP avait un firmware au dessus du 3.95 tu ne peut pas installer un CF, mais si tu a pu voir via le ChickHEN et PSPident que ta PSP était une TA-88v2 ou inférieur, tu peut.
Sorry doublé.
Sorry doublé.

-
Zakuya_1
De mémoire, je devais être en 3.60 à l'achat... mais je ne suis plus certain.
- J'ai qu'à faire le kit avec PSPGrader;
- Insérer la MS dans la PSP;
- Mettre la batterie Datel Pandorisée;
- Ça démarre tout seul
- Et choisir "Installer le custom FirmWare"?
C'est aussi bête que ça? O_o
Avec cette version, quelle sera la version du CF? Le GEN ?
Ben justement étant en 5.50, le ChickHEN, ça marche pas...
- J'ai qu'à faire le kit avec PSPGrader;
- Insérer la MS dans la PSP;
- Mettre la batterie Datel Pandorisée;
- Ça démarre tout seul
- Et choisir "Installer le custom FirmWare"?
C'est aussi bête que ça? O_o
Avec cette version, quelle sera la version du CF? Le GEN ?
Si à l'origine ta PSP avait un firmware au dessus du 3.95 tu ne peut pas installer un CF, mais si tu a pu voir via le ChickHEN et PSPident que ta PSP était une TA-88v2 ou inférieur, tu peut.
Ben justement étant en 5.50, le ChickHEN, ça marche pas...
-
Titiks Gamer Argent
Si Yaourt ta dit tu peut c'est que tu peut. 
Et oui c'est aussi bête que sa.
Ta version peut importe, je pense que tu aura un 5.00M33.

Et oui c'est aussi bête que sa.
Ta version peut importe, je pense que tu aura un 5.00M33.
-
Zakuya_1
Et j'enchaine avec un tutoriel "Comment passer votre 5.00M33 en 5.01M33"...
Merci, je devrais avoir ma batterie le mois prochain, normalement... (finances...)
Assentek livre en combien de temps en général?
Comme je vais voir ma belle-famille en France, je me ferais livrer là-bas en y allant...
Merci de votre patience en tout cas.
Je suis aussi pénible sur le Forum WiiGen, mais faut dire que hacker la Wii c'est moins simple...
Ah oui... dernière précision : après l'installation du 5.00M33, je peux reformater ma MS j'imagine, pour y installer jeux et cie... ?
Merci, je devrais avoir ma batterie le mois prochain, normalement... (finances...)
Assentek livre en combien de temps en général?
Comme je vais voir ma belle-famille en France, je me ferais livrer là-bas en y allant...
Merci de votre patience en tout cas.
Je suis aussi pénible sur le Forum WiiGen, mais faut dire que hacker la Wii c'est moins simple...
Ah oui... dernière précision : après l'installation du 5.00M33, je peux reformater ma MS j'imagine, pour y installer jeux et cie... ?
-
Titiks Gamer Argent
Il y a pas de 5.01M33, mais bref. Quand tu seras en CF, viens nous demander pour la suite ce sera plus simple, tu vas oublier d'ici là sinon 
Assentek, je dirais une semaine (j'ai commandé une barre home là-bas). Assure toi de l'envoyer dans ta belle-famille avant même d'y aller, comme ça tu seras sûr !

Assentek, je dirais une semaine (j'ai commandé une barre home là-bas). Assure toi de l'envoyer dans ta belle-famille avant même d'y aller, comme ça tu seras sûr !

-
[Yaourt] Gamer Or
Bonjour à tous 
J'ai une petite question: je souhaite passer ma PSP (fat en avec firmware 3.51) en CF avec ce tuto mais je bute à la première étape
Je copie les fichiers sur ma MS (Sony 512 Mo), je vais dans Photo, je lance chickhen et là l'écran se fige et après 10 secondes la psp s'éteint et plus rien. Lorsque je rallume je retrouve l'écran classique et je suis toujours 3.51
Avez-vous idée de ce que je fais mal?
Merci d'avance pour vos réponses

J'ai une petite question: je souhaite passer ma PSP (fat en avec firmware 3.51) en CF avec ce tuto mais je bute à la première étape

Je copie les fichiers sur ma MS (Sony 512 Mo), je vais dans Photo, je lance chickhen et là l'écran se fige et après 10 secondes la psp s'éteint et plus rien. Lorsque je rallume je retrouve l'écran classique et je suis toujours 3.51

Avez-vous idée de ce que je fais mal?
Merci d'avance pour vos réponses

-
Raekwon_1_1