Forums GAMERGEN
Passez vos PSP 1000 et 2000 en custom firmware avec ChickHEN
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Passez vos PSP 1000 et 2000 en custom firmware avec ChickHEN
les psp locoroco 2 slim son quelle carte mère svp merci 

-
jamis1123 Gamer Pro
jamis1123 Wrote:les psp locoroco 2 slim son quelle carte mère svp merci
TA088v3 !
-
[Yaourt] Gamer Or
- Pays: France
quelle misère impossible a flasher
-
jamis1123 Gamer Pro
Très prometteur finalement ce HEN espérons que le pré IPL de la PSP 3000 et des ta-88v3 soit décrypté.
Bravo Davee je suis maintenant convaincu.
-
marcobiker_1_1
marcobiker Wrote:Très prometteur finalement ce HEN espérons que le pré IPL de la PSP 3000 et des ta-88v3 soit décrypté.
Je ne mis connais pas beaucoup en flash de PSP et compagnie, mais il serais "peu être" possible un jour de flahser une PSP3000 (ou 2000 v3) a partir du HEN de Davee, pour ensuite pouvoir installer un CF ?

PSP3000 Black - CF 5.03 Gen-A for HEN - 4Go
Ipod touch V2 - FW 3.1 - 8Go
Iphone 4 Black - Jailbreak 5.0.1
Ipod touch V2 - FW 3.1 - 8Go
Iphone 4 Black - Jailbreak 5.0.1
-
azeree Gamer Pro
sony a fait fort sur les psp 300 et 2000 avec leur ipl
même dark alex ni arrive pas !!
même dark alex ni arrive pas !!
-
jamis1123 Gamer Pro
Bonjour,
j'aimerais savoir si ma psp est compatible j'ai fait le test et ils disent qu'elle est TA-085 et non TA-085v2
j'aimerais savoir si ma psp est compatible j'ai fait le test et ils disent qu'elle est TA-085 et non TA-085v2
-
jona1993 Gamer Averti
- Prénom: Jonathan
Je n'y comprend plus rien !
Dans la news, vous affirmez:
"Si vous possédez une PSP Fat ou Slim & Lite ne disposant pas de la carte mère TA-88v3, alors vous pouvez utiliser le ChickHEN pour créer un kit Despertar del cementerio v8 [...]"
Ma PSP ayant une carte mère TA-88 v1 ou v2, je devrais donc pouvoir créer un kit Despetar del Cementerio v8 grâce au HEN, chose que je me suis empressé de faire. Mais vous affirmez aussi:
"et ainsi passer en custom firmware sans avoir recours à une autre PSP."
Or, ce n'est pas possible à moins d'avoir une batterie pandora d'après ce que j'ai compris...
Mais ce n'est pas tout, plus loin, voici ce que vous mettez:
"Attention cependant, cette technique ne fonctionnera pas sur les PSP 3000 ou les Slim équipée de la carte mère TA-085v2 ou supérieures. Nous ferons un test pour voir si votre PSP est capable de créer le kit."
? => je croyais qu'on pouvait avec des cartes mères TA-88v1 ou v2 ?!
Vous dîtes bien en début d'article que le kit DDC contient deux éléments: la MS magic (que l'on peut créer avec les cartes mères TA-88 v1 ou v2) ET la batterie modifiée pour passer en service mode (appelée batterie pandora). Or, un peu plus loin, on peut lire:
"Quel type de batterie pour créer un Kit Despertar del Cementerio ?
N'importe quelle batterie Sony OFFICIELLE fait l'affaire, même Slim & Lite. La procédure ne l'endommagera pas et elle pourra reprendre un usage normal par la suite."
Ce qui laisse entendre que l'on peut créer un Kit DDC avec une batterie non pandorisée et donc installer un CF par la suite sur les TA-88 v1 ou v2. C'est à n'y rien comprendre !
Donc voilà, j'aimerais savoir précisément qu'est-ce que je dois faire pour passer en CF 5.00 M33.
Merci d'avance !
PS: En lançant l'installation du CF via le menu Jeu -> MS -> 5.00 M33, l'extraction des fichiers ne posent pas de problème, mais un "Please Wait" reste affiché indéfiniment...
PS2: J'ai vu qu'une option dans le Pandora Installer for 3.XX+ -R4 permettait d'installer un CF, de quoi s'agit-il ?
Dans la news, vous affirmez:
"Si vous possédez une PSP Fat ou Slim & Lite ne disposant pas de la carte mère TA-88v3, alors vous pouvez utiliser le ChickHEN pour créer un kit Despertar del cementerio v8 [...]"
Ma PSP ayant une carte mère TA-88 v1 ou v2, je devrais donc pouvoir créer un kit Despetar del Cementerio v8 grâce au HEN, chose que je me suis empressé de faire. Mais vous affirmez aussi:
"et ainsi passer en custom firmware sans avoir recours à une autre PSP."
Or, ce n'est pas possible à moins d'avoir une batterie pandora d'après ce que j'ai compris...
Mais ce n'est pas tout, plus loin, voici ce que vous mettez:
"Attention cependant, cette technique ne fonctionnera pas sur les PSP 3000 ou les Slim équipée de la carte mère TA-085v2 ou supérieures. Nous ferons un test pour voir si votre PSP est capable de créer le kit."
? => je croyais qu'on pouvait avec des cartes mères TA-88v1 ou v2 ?!
Vous dîtes bien en début d'article que le kit DDC contient deux éléments: la MS magic (que l'on peut créer avec les cartes mères TA-88 v1 ou v2) ET la batterie modifiée pour passer en service mode (appelée batterie pandora). Or, un peu plus loin, on peut lire:
"Quel type de batterie pour créer un Kit Despertar del Cementerio ?
N'importe quelle batterie Sony OFFICIELLE fait l'affaire, même Slim & Lite. La procédure ne l'endommagera pas et elle pourra reprendre un usage normal par la suite."
Ce qui laisse entendre que l'on peut créer un Kit DDC avec une batterie non pandorisée et donc installer un CF par la suite sur les TA-88 v1 ou v2. C'est à n'y rien comprendre !
Donc voilà, j'aimerais savoir précisément qu'est-ce que je dois faire pour passer en CF 5.00 M33.
Merci d'avance !
PS: En lançant l'installation du CF via le menu Jeu -> MS -> 5.00 M33, l'extraction des fichiers ne posent pas de problème, mais un "Please Wait" reste affiché indéfiniment...
PS2: J'ai vu qu'une option dans le Pandora Installer for 3.XX+ -R4 permettait d'installer un CF, de quoi s'agit-il ?
-
Noxalus_1
Noxalus :
Je vais aller directement au but, sachant que tu as une TA088v1/v2 :
- tu peux utiliser le kit
- tu peux faire la MS magique du kit
- tu ne peux PAS faire la batterie pandora
Tu confonds toutes les parties, la version de la carte mère est importante en fonction des étapes du tuto !
Pour la batterie, c'est dit que toutes les batteries sony fonctionnent pour CREER un kit, pas pour l'utiliser ! Nuance ! Il faut bien saisir toutes les nuances des phrases.
Bref, dans ton cas, tu dois trouver une pandora.
- Se procurer une batterie pandora (Datel, battery tool, batterie d'occasion en demandant au vendeur de la pandoriser ; ou bien en ouvrant la batterie et en coupant un circuit : tutoriel)
- convertir une batterie sony avec une psp1000 ou 2000 TA085v1 flashée/HEN
Je vais aller directement au but, sachant que tu as une TA088v1/v2 :
- tu peux utiliser le kit
- tu peux faire la MS magique du kit
- tu ne peux PAS faire la batterie pandora
Tu confonds toutes les parties, la version de la carte mère est importante en fonction des étapes du tuto !
Pour la batterie, c'est dit que toutes les batteries sony fonctionnent pour CREER un kit, pas pour l'utiliser ! Nuance ! Il faut bien saisir toutes les nuances des phrases.
Bref, dans ton cas, tu dois trouver une pandora.
- Se procurer une batterie pandora (Datel, battery tool, batterie d'occasion en demandant au vendeur de la pandoriser ; ou bien en ouvrant la batterie et en coupant un circuit : tutoriel)
- convertir une batterie sony avec une psp1000 ou 2000 TA085v1 flashée/HEN
-
[Yaourt] Gamer Or
Ah, merci beaucoup Yaourt pour ces éclaircissements ! Avec tous ces histoires je commençait vraiment à m'y perdre ! Maintenant, tout est plus clair !
Merci encore !
Merci encore !

-
Noxalus_1
Merci, pas besoin, mais ça peut servir à ceux qui n'ont pas encore leur PSP en CF 

-
Cedraoh Gamer Bronze
bonjours les psp geniens
j'ai un pote qui a une psp FAT en 5.50 peut il mettre sa psp en CF grace a un DDC ?
merci de me repondre rapidement c'est urgent
merci

j'ai un pote qui a une psp FAT en 5.50 peut il mettre sa psp en CF grace a un DDC ?
merci de me repondre rapidement c'est urgent
merci
-
nicodrift Gamer Bronze
- Prénom: Nicolas