Forums GAMERGEN

Passez vos PSP 1000 et 2000 en custom firmware avec ChickHEN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Passez vos PSP 1000 et 2000 en custom firmware avec ChickHEN

Message non lupar Titiks » 11 Mai 2009, 15:44

Je complèterai ce soir avec la PSP en face de moi ^^'
Je peux juste te dire que c'est une Crisis Core achetée aux environ de juin/juillet 2008.
Le Firmware d'origine, je n'en ai aucune idée... y'a moyen de retrouver ça ?
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar [Yaourt] » 11 Mai 2009, 16:00

Crisis core ça me suffit (si c'est bien la tatouée). J'ai le plaisir de t'annoncer que ta psp est flashable, comme toutes les crisis core ;)
Sauf qu'il faut utiliser les moyens traditionnels :

Pour installer un Custom Firmware (flasher une psp en firmware officiel) il faut un kit composé de :
- une batterie pandora
- une MS magique (MS compatible magicgate de préférence avec le despertar del cimenterio installé dessus).

Pour faire ce kit, il y a plusieurs méthodes :

II] Utiliser une psp déjà en custom firmware (pour PSP1000 et PSP2000 jusqu'à TA088v2 uniquement)
- Vous procurer une psp déjà flashée en custom firmware (psp1000 ou psp2000 TA085v1)
- Créer un kit despertar del cimenterio V8 avec la psp en custom firmware : Tutoriel
- Utiliser le kit pour flasher la psp

III] Faire un kit sans autre psp (pour PSP1000 et PSP2000 jusqu'à TA088v2 uniquement)
- Vous procurer une batterie pandora (Datel, battery tool, batterie d'occasion en demandant au vendeur de la pandoriser ; ou bien en ouvrant la batterie et en coupant un circuit : tutoriel)
- Faire une MS magique avec le pc : Tutoriel
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Mr apple » 11 Mai 2009, 16:15

trop bien!!!!!!!!!
Mr apple Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar [Yaourt] » 11 Mai 2009, 16:19

virtual3 Wrote:j'aimerais savoir qui est la premiere personne avoir hackée la premiere psp :?:

c'est a cause de lui si il ya moins de jeux qui sortent :?:

C'est ... Sony ! lol

A l'origine, le firmware 1.00, le tout premier, est dépourvu de protection, de même que le 1.5 ou elle était très facilement contournable. On pouvait donc lancer les homebrews, et à partir de là, dumper des isos et jouer avec.

Le firmware 1.5 est la base du hack de psp, et depuis, Sony n'as eu de cesse que d'essayer de réparer son erreur.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar [Yaourt] » 11 Mai 2009, 16:39

Hakuryu188 Wrote:J'aiverais bien savoir le pourcentage actuel de PSP en custome firmware dans le monde, il etait il y a un mois de 4%, maintenant il est de combien? Arf, si un ISO loader sort, Sony est cuit :twisted:

C'est impossible a estimer.

Pour avoir un chiffre, il faudrait sonder le maximum de personnes (du gamin qui a eu une psp à noel, à la ménagère en passant par l'employé de bureau qui joue dans le métro), et reporter le pourcentage obtenu sur la population entière de psp. Bon courage donc...

Si tu fais un sondage ici : grand majorité de CFW
Si tu fais un sondage sur les forums de sony : grande majorité de OFW

Bref, revenons au sujet ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar beavis_1_1 » 11 Mai 2009, 17:12

Hakuryu188 Wrote:Arf, si un ISO loader sort, Sony est cuit :twisted:

C'est clair! Et c'est ce que tout le monde attend! Voila ce qui arrive quand on ouvre la boite de pandore! Enfin dire que Sony est responsable du piratage, c'est quand meme pousser le bouchon un peu loin non?
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Message non lupar Titiks » 11 Mai 2009, 19:46

Yaourt123 Wrote:Crisis core ça me suffit (si c'est bien la tatouée). J'ai le plaisir de t'annoncer que ta psp est flashable, comme toutes les crisis core ;)
Sauf qu'il faut utiliser les moyens traditionnels :

Pour installer un Custom Firmware (flasher une psp en firmware officiel) il faut un kit composé de :
- une batterie pandora
- une MS magique (MS compatible magicgate de préférence avec le despertar del cimenterio installé dessus).

Pour faire ce kit, il y a plusieurs méthodes :

II] Utiliser une psp déjà en custom firmware (pour PSP1000 et PSP2000 jusqu'à TA088v2 uniquement)
- Vous procurer une psp déjà flashée en custom firmware (psp1000 ou psp2000 TA085v1)
- Créer un kit despertar del cimenterio V8 avec la psp en custom firmware : Tutoriel

III] Faire un kit sans autre psp (pour PSP1000 et PSP2000 jusqu'à TA088v2 uniquement)
- Vous procurer une batterie pandora (Datel, battery tool, batterie d'occasion en demandant au vendeur de la pandoriser ; ou bien en ouvrant la batterie et en coupant un circuit : tutoriel)
- Faire une MS magique avec le pc : Tutoriel

Merci, et oui il s'agit bien de la PSP "tatouée"
Il me suffit donc juste d'acheter la batterie pandorisée (vous connaissez un site de confiance ?) et de faire le kit comme dans le tutoriel ?
Ma MS est une SanDisk de 2Go.

Le Date Code de ma PSP est le 8B

J'ai trouvé une batterie pandorisée
sur Ce site. Vu le prix, etc... vous pouvez me dire si c'est fiable ou non?
Dernière édition par Invité le 11 Mai 2009, 20:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar samus47 » 11 Mai 2009, 20:22

salut tout le monde
j'ai une psp fat 5.00 M-33 et j'ai dit a un copain que j'essayeré de cracker sa psp mais je vien de voir que sa psp est slim version 5.02 ^^' donc pas moyen de pandorer ma batterie et de la mettre dans sa psp
donc j'ai essayé avec le chickHEN R2 de Davee pour pouvoir la custom firmware, je respecte tout ce qui est demandé et là surprise au lieu de me mettre un ecran blanc comme dans la description sa me met un ecra,n noir j'entend un gros *clik* et la psp s'est etteinte toute seule. je vais verifier et (comme je m'en doutait) sa n'est pas passé en 5.03chickHEN
quelqu'un pourrait m'aider?
PS: je n'arrive pas a voir la version de sa carte mère et les tuto qui disent comment faire ne marchent pas (comme par hasard ^^')
samus47 Gamer Débutant

Message non lupar Gunmind77 » 12 Mai 2009, 17:06

Non ! Pourquoi j'aurai du patienter encore un peu j'ai installer la 5.50 je pense que c'est bien mort pour moi :cry:
Gunmind77 Gamer Débutant

Message non lupar [Yaourt] » 12 Mai 2009, 17:12

Titiks Wrote:J'ai trouvé une batterie pandorisée[/b] sur Ce site. Vu le prix, etc... vous pouvez me dire si c'est fiable ou non?

Aucune idée :/
Normalement c'est plutot 25€ une pandora, mais tu as peut être trouvé une bonne affaire !

J'arrive pas a voir, mais je sais qu'il y a une batterie à éviter : une battery tool ou il faut mettre 3 piles dedans. Les autres je sais pas.

samus47 Wrote:salut tout le monde
j'ai une psp fat 5.00 M-33 et j'ai dit a un copain que j'essayeré de cracker sa psp mais je vien de voir que sa psp est slim version 5.02 ^^' donc pas moyen de pandorer ma batterie et de la mettre dans sa psp
donc j'ai essayé avec le chickHEN R2 de Davee pour pouvoir la custom firmware, je respecte tout ce qui est demandé et là surprise au lieu de me mettre un ecran blanc comme dans la description sa me met un ecra,n noir j'entend un gros *clik* et la psp s'est etteinte toute seule. je vais verifier et (comme je m'en doutait) sa n'est pas passé en 5.03chickHEN
quelqu'un pourrait m'aider?
PS: je n'arrive pas a voir la version de sa carte mère et les tuto qui disent comment faire ne marchent pas (comme par hasard ^^')

Si le kit pandora marche sur ta fat, et pas sur sa slim : il a une carte mère inflashable, c'est obligé. Donc ne tente surtout pas d'installer un CF dessous.

On ne peut pas t'aider à lancer le HEN car c'est totalement aléatoire. Il n'y a aucune méthode miracle. Il faut essayer pleins de choses pour changer le contenu de la RAM et permettre au HEN de se lancer.
Regarde ici pour des méthodes : vos-techniques-pour-lancer-hen-de-davee-t163855.html
Magixien a mis 387 essais avant d'y arriver... courage donc !

yvi077 Wrote:Non ! Pourquoi j'aurai du patienter encore un peu j'ai installer la 5.50 je pense que c'est bien mort pour moi :cry:

Dommage pour toi, en effet, aucun moyen de revenir en arrière. Après, les moyens traditionnels marchent peut être si ce n'est pas une psp 3000 ! Poste un sujet section downgrade en donnant ces détails :
- type de ta psp
- date d'achat
- firmware à l'achat de ta psp neuve
- pack (crisis core, locoroco2)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news