Forums GAMERGEN

Patrice Désilets : "Les gros joueurs achèteront la Xbox One et la PS4"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Patrice Désilets :

Message non lupar babaookikou » 01 Juil 2013, 20:56

Wow en une seule news on voit déjà beaucoup de gens avoué ouvertement qu'ils piratent alors que c'était pas le sujet :o

Et dire que si je devais pas travailler tout les jours en respectant les copyright et que je gagnais pas ma vie en jouant également sur mes propres droits quand je crée quelque choses, j'aurais peut être sombrer comme vous, je dépense beaucoup trop pour les jeux vidéos et la musique ...
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar benejam » 01 Juil 2013, 21:17

de toute façon, au fil des années, cela va être mis en place de plus en plus, et de partout sur tout, pour tout , musique, film , jeu, on ne pourra y échapper, et tanpis ceux qui voudront boycotter , on aura pas le choix !!
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar jopauloccsfan » 01 Juil 2013, 21:53

Ce mec fait de la pub pour macro$oft. C'est le même discours en plus poli. En clair, c'est l'offre qui détermine la demande. Ils ont essayé en force et ils se sont cassés les dents. Maintenant ils essaient de passer en douceur.
Moi, les jeux démat, je connais que les démos, et les jeux gratis grâce à mon compte PS Store.
Je ne prend un jeu démat que s'il n'existe pas en boîte, qu'il coûte moins de 15 € et qu'il me permet de m'éclater pendant des heures et des heures.
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: OLIVIER

Message non lupar Sky » 01 Juil 2013, 23:26

Quand on voit que les jeux en démat' achetés sur 360 et PS3 ne seront sans doute pas accessibles sur la next gen sans repasser à la caisse, les jeux console en boite ont encore un bel avenir devant eux.
Image
Avatar de l’utilisateur Sky Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar [HG] TJ619 » 02 Juil 2013, 03:43

MOi j'adore les gens qui disent que au tous démat quand on voit a quel point les DLC se vendent comme des petits pain :D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar laoris » 02 Juil 2013, 09:15

TJ619 Wrote:Tu peux etre un Hardcore Gamer en étant au tous démat.

Sur steam j'ai 70jeux+ et je dois avoir même pas 10boites, les prix du démat PC sont tellement énorme que les boites ne peuvent pas faire le poids.
Sur consoles, tu peux pas trop profité du démat vu que steam contrôles tous le marché du démat la ou sur PC tu as plein de site qui propose des clés.
J'aimes bien avoir mes boites/collector mais les prix du démat ont raison de moi
Tu as souvent 15-20€ du moins en démat.

Puis pirater tu as des désavantages, pas de mise a jours, pas de suivies des dev, pas de multi pour les jeux multi/coop.
Après je pirates certains jeux pour essayé quand je suis pas sur du jeux, et que j'ai besoin d'essayer.

J'ai 173 jeux steam et toutes les versions boite sauf les indie bien sur.. Et je 'ai rien mais alors rien payer plus de 20 euro..
Et le piratage mon cher offre toutes mises a jour et du multi via hamachi.. Faut se renseigner ..
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Message non lupar LeGTO » 02 Juil 2013, 09:49

Je sais pas ...
Moi j'aime beaucoup le moment ou j'achète mon jeu en boite et ou j'enlève le blister dessus, sa sent le neuf, c'est beau ! Et puis concrètement j'ai mon jeu dans les mains ! C'est aussi un objet de collection pour certain.
Les jeux dématérialisé est aussi un moyen pervers de nous empêcher de prêter nos jeux à nos amis ou à notre famille !

Dématérialiser un jeu, ce n'est pas forcément ça le progrès de la technologie, je suis désolé Monsieur Patrice Désilets.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar epok » 02 Juil 2013, 12:22

J'ai un collègue qui collectionne les consoles (il en a plus d'une trentaines), et il a déjà préco les 2 :D.
Image
Image
click to add me on Steam
[ID] ★ le "0" est un zero
[My Shop] [RCH/ECH/VDS]
Sony ♥ PS1, 2, 3, PSP, PSVita et Xperia SP
epok Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremy

Message non lupar Zek » 02 Juil 2013, 13:16

babaookikou Wrote:Wow en une seule news on voit déjà beaucoup de gens avoué ouvertement qu'ils piratent alors que c'était pas le sujet :o

Si tu savais... les membres de la communauté PS3Gen qui sont les plus virulent à l'encontre du piratage sont des adeptes de ce dernier et des gros, l’hypocrisie est maître et pour avoir eu des échanges par MP et même sur des discutions publics je sais de quoi je parle.

Concernant la news j'aime les boîtes mais malheureusement c'est inévitable, je ne sais pas quand le tout dématérialisé se fera mais ce que je sais c'est que les boîtes survivront comme étant un produit de luxe. Es-ce un mal ? De mon point de vue non, je n'aime pas l'idée du jeu jetable (qui participe à la médiocrité des jeux vidéos), je veux dire acheter un jeu pour le revendre afin de financer le prochain deux semaines après ce n'est pas vraiment quelque chose que je pourrais faire ni une pratique que je qualifie de passion pour ce loisir. Donc pour ses personnes le démat. avec un prix 40% voir 50% en moins par rapport aux jeux en boîte est suffisant, ils n'ont pas besoin et ne mérite pas les boîtes et ils feront des économies sur le prix pour le suivant de cette façon.

Ensuite je me souviens des boîtes des anciens jeux, par exemple pour les jeux de rôles, carte du monde sur tissu/cuir, des nouvelles en rapport avec l'univers du jeu, des manuels de 200/300 pages, des statuettes de dragon (avec du matériel de qualité pas comme aujourd'hui)... je suis nostalgique de cette époque, on avait certes pas des grosses ludothèques mais au moins on possédait des jeux qu'on aimait réellement et ça avait beaucoup de valeurs à nos yeux et une décennie après ça devient un objet saint et très recherché. Qui pourra en dire autant des jeux PS3 et 360 ? Je me le demande surtout avec cette pratique du jeu jetable.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Jaiden » 02 Juil 2013, 14:05

Et bien ne reste de cette époque Zek, seulement les jeux Rockstar et les bien seul edition collector qui valent le coup.

Mais pour en revenir à boite/démat, je collectionne, j'aime avoir concrètement toucher ce que je possède et pourvoir y rejouer sans avoir à toujours les repayer surtout quand il coûte de 50 à 70€ sur le store ..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news