Forums GAMERGEN
Payer avec votre iPhone, c'est bientôt possible
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

A tous les coups les virus voleurs de n° CB vont pleuvoir...
Grosse prédiction : Faille SSH (sur les iphone Jailbroken), donc vole des numéros de cartes !

-
Darkmaster60 Gamer Hardcore
- Pays: France
Pas compris non plus le principe, on passe notre CB dans notre Iphone? et le commerçant en quoi il reçoit l'argent?

-
Alrox Gamer Averti
ordre banquaire via 3g/wifi
moi j'en suis pas encore la... deja que lappareil est pas tres sécurisé , encore un peu et on pourrait chopper les données envoyées :p
moi j'en suis pas encore la... deja que lappareil est pas tres sécurisé , encore un peu et on pourrait chopper les données envoyées :p
-
blankart Gamer Maitre
C'est dans ces cas là qu'on voit à quel point on est en retard technologiquement par rapport au Japon... Là-bas, la plus part des téléphones portables sont équipés d'une puce qui permet de faire ses achats simplement en passant le portable devant une borne...
-
Rhadamanthes Ancien
heu, je sais pas si vous avez vu, mais c bizarre que la prise jack se trouve en bas du telephone (on voit le bouton du menu du meme coté que celui de la prise jack

-
d3STR0y Gamer Débutant
bah il s'agit peut etre tout simplement d'un iTouch... la prise jack se situe exactement la, et puis je n'ai pa vu le H-P qu'a le iPhone en temp normal.. donc iTouch
iTouch V3 64Gb
-
thil3000 Gamer du Dimanche
- Pays: Canada
Oui c'est un itouch 
Mais fodrait utiliser le wifi pour payer alr :/
Pas tres rassurant tout sa... mais bon peut etre que dans quelques années tout sa sera banal pour nous

Mais fodrait utiliser le wifi pour payer alr :/
Pas tres rassurant tout sa... mais bon peut etre que dans quelques années tout sa sera banal pour nous

HTC Hero Brown
Android Froyo 2.2
Android Froyo 2.2
-
Wilking Gamer Maitre
- Prénom: Wilfried
thil3000 Wrote:bah il s'agit peut etre tout simplement d'un iTouch... la prise jack se situe exactement la, et puis je n'ai pa vu le H-P qu'a le iPhone en temp normal.. donc iTouch
Ah oui, j'avais pas vu le haut parleur, et je savais que l'iTouch avait sa prise jack en bas, bref si on utilise l'itouch, bof le wifi quoi :/
-
d3STR0y Gamer Débutant
Donc si je comprends bien le principe, c'est qu'au de passer notre CB via la machine du commerçant, on le fait directement avec notre iPhone ?
FANTASTIC INNOVATION !!! :hum:
FANTASTIC INNOVATION !!! :hum:
-
Scholesy Gamer Averti
Selon mon prof d'économie, c'est inevitable, la monaie fiduciaire disparaitra....
Mais bon je voi vraiment pas coment on fait à partir d'un itouch, et en passant par la prise jack en plus :/
Mais bon je voi vraiment pas coment on fait à partir d'un itouch, et en passant par la prise jack en plus :/
HTC Hero Brown
Android Froyo 2.2
Android Froyo 2.2
-
Wilking Gamer Maitre
- Prénom: Wilfried
News déja parue il y a quelques mois sur iPhoneGen !!!
Reex the Ugly
iPhone 3GS Blanc, 16Go, jailbroken 3.0
"When you have to shoot, shoot, don't talk."
iPhone 3GS Blanc, 16Go, jailbroken 3.0
"When you have to shoot, shoot, don't talk."
-
reex Gamer du Dimanche
whowho666 Wrote:Je pense que c'est pour payer sur internet. Sa peut être pratique mais faut que se soit sécuriser !
Alors, si je comprends bien, ce dispositif servirait uniquement à payer sur internet :
1. Vous allez sur un site e-commerce (site de vente de biens ou de services) et vous commandez qqchose
2. Au lieu de saisir votre numéro de carte (PAN), le dispositif va lire le numéro de carte et la date d'expiration (qui sont écrits sur la carte, mais également sur la piste magnétique)
3. Vous complétez en saisissant le CVx2 (cryptogramme au dos de la carte), puisque celui-ci n'est pas écrit sur la piste
En gros, on vous propose d'acheter ce dispositif pour ne plus avoir à taper vous-même le numéro de carte et la date d'expiration... Faut vraiment être un gros faignant, non ??
Pour ce qui est du vol de coordonnées et autres délires de piratage : si mes suppositions sont correctes, cela ne change absolument rien ! Ce ne serait ni plus ni moins sécurisé... On peut aussi bien vous pirater votre numéro de carte quand vous le tapez vous-même que quand le dispositif vient le lire.
Enfin, pour finir, ca n'a rien de très très moderne tout ça : ça utilise la piste magnétique (ouha, quelle avancée technologique !!!) et il n'y a pas de saisie de code PIN.
Selon moi, aucun intérêt... (mais bon, je dis ça, j'y connais rien en monétique moi...

La vraie "révolution", ce sera quand ils trouveront un moyen sécurisé d'équiper un iphone d'un lecteur de carte à puce, pour permettre au commerçant d'utiliser son iphone comme terminal de paiement. Exemple : le serveur du resto, qui saisit déjà les commandes sur son iphone/PDA, n'aura qu'à cliquer sur 'Encaisser" et proposera au client d'insérer sa carte et de saisir son PIN sur l'iphone/PDA. Pas de re-saisie du montant sur un autre équipement, moins de risque d'erreur...
Mais bon, là, il y a vraiment de la sécurité à mettre, et c'est pas l'inventeur de Twitter qui va rivaliser avec Ingenico, Hypercom, Xiring et autres constructeurs de terminaux de paiement...
Edit : petite rectification : il semblerait que ce soit plutôt à destination des commerçant et pour du paiement de proximité (cf. vidéo et site http://squareup.com). Cependant, ça reste tout de même du paiement piste...
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Déc 2009, 12:07, édité 1 fois.
-
nonopubli Gamer du Dimanche
27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3