Forums GAMERGEN

Peace Walker : Kojima déçu par l'ESRB

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Peace Walker : Kojima déçu par l'ESRB

Message non lupar edgydog » 05 Mar 2010, 09:41

Blizzky Wrote:15-16 ans c'est l'âge d'un 3éme/lycéen faut pas non plus abusé...
je pense qu'en dessou de 12/13 ans c'est limite ...

enfin chacun son avi ;)

Comment ça faut pas abuser ? T'as vu à quoi ressemble la majorité des lycéens aujourd'hui ? A des fashions sans cervelle, comment veux-tu donc qu'ils comprennent quoi que ce soit à l'univers Metal Gear ?
(Oui je parle des jeunes mais je me permets, j'en suis plus trop un avec mes 27 ans... ;) )
Avatar de l’utilisateur edgydog Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar johngreene » 05 Mar 2010, 10:02

le topic est en train de partir en hors sujet...

C'est juste des jeux video xenogear metal gear ou quoi que ce soit c'est pas si profond que ca, il y a pas besoin d'etre un genie pour comprendre l'histoire... je dirait meme plus que les plus jeunes joueurs sont ceux qui suivent et comprennent le mieux l'histoire et les détails, apres en grandissant on s'en fous un peu des cinematiques et de l'histoire on veut juste jouer.

edgydog Wrote:T'as vu à quoi ressemble la majorité des lycéens aujourd'hui ? A des fashions sans cervelle, comment veux-tu donc qu'ils comprennent quoi que ce soit à l'univers Metal Gear ?
(Oui je parle des jeunes mais je me permets, j'en suis plus trop un avec mes 27 ans... ;) )

Voila comment tu peut parler de lycéens?? t'a pratiquement 30 ans !! c'est un autre monde pour toi, et voila les jeux vidéo sont pas fait pour les gens de 30ans ils sont fait pour les adolescents et enfants... je pense pas que tu fasse partie des acheteurs ciblés par les développeurs ...si ils faisaient des jeux pour les gens de ton age , ca fait longtemps que l'industrie des jeux vidéo aurait fait faillite :wink:
Image
Tig: Go on, get out of here, before I rape both of you.
Bobby: Hey!
Tig: Cmon, its just an expression. Term of endearment.
Avatar de l’utilisateur johngreene Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Lil Bann » 05 Mar 2010, 10:28

ta peut etre bientot 30 ans mais ta aucun respect envers les jeunes et si t`en a pas pour nous (oui moi je suis lycéen) et bien autant quitter ce forum ou alors change d`attitude ! merci
Lil Bann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar edgydog » 05 Mar 2010, 10:32

johngreene Wrote:C'est juste des jeux video xenogear metal gear ou quoi que ce soit c'est pas si profond que ca, il y a pas besoin d'etre un genie pour comprendre l'histoire... je dirait meme plus que les plus jeunes joueurs sont ceux qui suivent et comprennent le mieux l'histoire et les détails

J'ai pas dit qu'il fallait être un génie, faut juste avoir un cerveau en état de fonctionnement correct (et piger l'anglais assez soutenu pour Xenogears).

johngreene Wrote:apres en grandissant on s'en fous un peu des cinematiques et de l'histoire on veut juste jouer.

Justement non, moi je m'en fous de plus en plus des graphismes, je recherche l'histoire et le gameplay. C'est d'ailleurs pour ça que je joue presque plus...

johngreene Wrote:Voila comment tu peut parler de lycéens?? t'a pratiquement 30 ans !! c'est un autre monde pour toi, et voila les jeux vidéo sont pas fait pour les gens de 30ans ils sont fait pour les adolescents et enfants... je pense pas que tu fasse partie des acheteurs ciblés par les développeurs ...si ils faisaient des jeux pour les gens de ton age , ca fait longtemps que l'industrie des jeux vidéo aurait fait faillite :wink:

Au contraire, les jeux qui m'ont le plus plu ces dernières années sont, en vrac: Tales of the Abyss, Mass Effect 1 et 2, Dead Space, FF12, Assassin's Creed 1 et 2 et d'autres que j'oublie.
Je suis pas difficile quand même.
Gamer Averti

Message non lupar edgydog » 05 Mar 2010, 10:33

Lil Bann Wrote:ta peut etre bientot 30 ans mais ta aucun respect envers les jeunes et si t`en a pas pour nous (oui moi je suis lycéen) et bien autant quitter ce forum ou alors change d`attitude ! merci

C'était bien la peine de préciser "la majorité des lycéens"...
Gamer Averti

Message non lupar johngreene » 05 Mar 2010, 10:46

arrêté de sortir des statistiques
"T'as vu à quoi ressemble la majorité des lycéens aujourd'hui ? A des fashions sans cervelle"

comment tu peut connaître des lycéens, t'est C.P.E dans un lycée ou surveillant ou peut etre tu fait la sortie des écoles je sais pas...
Image
Tig: Go on, get out of here, before I rape both of you.
Bobby: Hey!
Tig: Cmon, its just an expression. Term of endearment.
Avatar de l’utilisateur johngreene Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar edgydog » 05 Mar 2010, 11:12

johngreene Wrote:comment tu peut connaître des lycéens, t'est C.P.E dans un lycée ou surveillant ou peut etre tu fait la sortie des écoles je sais pas...

Non mais j'en croise tous les jours quand je passe par le centre ville (de Strasbourg pour l'info).
Faut pas te sentir visé non plus hein...
Gamer Averti

Message non lupar pat911 » 05 Mar 2010, 11:34

si il veut un jeu tout publique ,il faut un bon jeu de poney !!
MGS poneywalker ,pardon MGS 5 Poney Walker :laugh:
ou bien un bon remake MGS The Twins Poneys :sunglasses:

non ,c'est vrai que la violence n'est pas la base de mgs ,mais il y en a ,c'est ça qui compte pour l'ERSB ,et les plus jeunes pourrais etre choqué voir meme croire que c'est comme ça la vrai vie !!
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Patrick
Pays: France

Message non lupar ecbz » 05 Mar 2010, 12:28

Zakuya : je suis bien d'accord, je ne dis pas le contraire mais justement ce classement aurait pu à l'époque me priver d'un jeu mythique si mes parents s'inquiétaient d'un tel classement. Ok l'ESRB ils s'en foutent mais imaginer que des parents se fiant à ce classement pourraient priver leur enfant d'un des meilleurs jeux de la psp, ça me laisse dubitatif :-p

edgydog : Tu as 30 et tu parles comme un gars de 16, "fashion sans cervelle" waou. En plus bonjour la généralisation, les "fashions" comme tu dis ne sont qu'un petit groupement de personnes, qui ne représentent pas vraiment les adolescents. J'ai connu au long de mon adolescence des pas mal d'ado dont on pouvait voir qu'ils étaient destiné à un futur passionant : certains avaient des talents énormes pour l'écritures, d'autres des capacités mathématiques et scientifiques, etc. J'ai 23 ans maintenant et tout comme eux j'arrive à la fin de mes études, et certains de ces "ados fashion" vont devenir ingénieurs, profs, chercheurs biologistes...

Et puis à 12 ans même pas, je jouais déja depuis presque 6 années, j'avais déjà fait pas mal de jeu assez adultes sur la supernes, je recommençais déjà metal gear en boucle et je comprenais des subtilités qui allaient au-dela du scénario, et c'était ainsi pour pas mal des gens de mon entourage. Les actes comme briser le cou des gardes étaient des choses qui me faisaient tripper, j'en suis pas devenu psychopathes et j'en ai jamas été choqué au contraire. L'âge n'est aucunement une raison d'incompréhension d'un jeu, ça dépend des personne, y a des gens qui a 25 ans ne pigeront rien à metal gear, et puis je maintiens priver potentiellement, une des grosses cibles de la psp d'un de ces meilleurs jeux, c'est un peu bête.

Voila, bonne journée.
ecbz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar phentex » 05 Mar 2010, 13:11

Il a pas un peu fini de faire chier le monde Kojima ? Certes sa série de jeux à eu du succès, mais ça va 5min ses caprices à la noix. Au delà de son attitude affligeante, je pense qu'un jeu présentant violence et mise à mort arbitraire n'a rien à foutre entre les mains de gosse. La violence, la vraie, on lui en servira à la pelle bien assez tôt.

Mettez moi cette andouille dans un Battle Royale, ça le calmera.

Pour ajouter du sel au HS : sans généraliser à tous les jeunes d'aujourd'hui, il y en a tout de même une part grandissante qui sont de parfaits crétins. Et je passe l'absence totale de savoir vivre, l'élocution pitoyable, ... La génération skyblog comme j'appelle.
Dernière édition par medidu13 le 05 Mar 2010, 13:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur phentex Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar final_cloud » 05 Mar 2010, 13:15

T'as pas assez ecrit il faudrait encore une dizaine de lignes :laugh:

Bref , le jeu est bien noté , c'est un jeu pour les ados et plus . Je vois mal jouer un gosse de 10 ans a MGS ... 'Fin je dis sa , je dis rien parce que sinon sa va repartir sur je ne sais quel débat ...

Quand a la démo je n'est jamais vu de sang non plus ... Mais c'est vrai que du moment où le jeu présente des scènes de violences ou bien des actes pouvant effrayé ou marqué les plus jeunes , un T est le minimum ...
final_cloud Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar edgydog » 05 Mar 2010, 13:18

ecbz Wrote:edgydog : Tu as 30 et tu parles comme un gars de 16, "fashion sans cervelle" waou. En plus bonjour la généralisation, les "fashions" comme tu dis ne sont qu'un petit groupement de personnes, qui ne représentent pas vraiment les adolescents. J'ai connu au long de mon adolescence des pas mal d'ado dont on pouvait voir qu'ils étaient destiné à un futur passionant : certains avaient des talents énormes pour l'écritures, d'autres des capacités mathématiques et scientifiques, etc. J'ai 23 ans maintenant et tout comme eux j'arrive à la fin de mes études, et certains de ces "ados fashion" vont devenir ingénieurs, profs, chercheurs biologistes...

Et puis à 12 ans même pas, je jouais déja depuis presque 6 années, j'avais déjà fait pas mal de jeu assez adultes sur la supernes, je recommençais déjà metal gear en boucle et je comprenais des subtilités qui allaient au-dela du scénario, et c'était ainsi pour pas mal des gens de mon entourage. Les actes comme briser le cou des gardes étaient des choses qui me faisaient tripper, j'en suis pas devenu psychopathes et j'en ai jamas été choqué au contraire. L'âge n'est aucunement une raison d'incompréhension d'un jeu, ça dépend des personne, y a des gens qui a 25 ans ne pigeront rien à metal gear, et puis je maintiens priver potentiellement, une des grosses cibles de la psp d'un de ces meilleurs jeux, c'est un peu bête.

Justement, tu bases ton expérience et ta façon de penser sur les personnes qui t'entourent et sur ce que tu as vécu et vu au cours de ta vie, j'en fais de même.
A l'époque où j'ai commencé à faire des jeux un peu plus matures que Street Fighter II, je me suis rendu compte qu'en dehors de 2-3 personnes de mon entourage (collège-lycée compris), PERSONNE ne jouait aux FF, Chrono Trigger et compagnie...
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news