Forums GAMERGEN

Peace Walker : Kojima déçu par l'ESRB

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Peace Walker : Kojima déçu par l'ESRB

Message non lupar psykro » 05 Mar 2010, 13:28

pour ma part je ne parlais pas de choquer ou faire peur aux ados ou pré-ados, j'ai vu la quasi totalité des films vendredi 13 avant mes 14 ans, mais il y a bel et bien une éventualité de banalisation de la violence, ce qui ne veut pas dire que tout le monde va sortir son flingue et tirer sur tout ce qui bouge, mais que la violence acquière une certaine légitimité, que ce soit normal voir logique, alors forcément cet âge minimum de maturité et de recul nécessaire à faire le distinguo entre jeu et réel peut varier mais de là à laisser un gamin de 7-8 ou même 10-12 ans jouer à MGS sous prétexte que c'est un bon jeu ? allons, soyez raisonnables.
Avatar de l’utilisateur psykro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Jonyjack » 05 Mar 2010, 14:24

phentex Wrote:Pour ajouter du sel au HS : sans généraliser à tous les jeunes d'aujourd'hui, il y en a tout de même une part grandissante qui sont de parfaits crétins. Et je passe l'absence totale de savoir vivre, l'élocution pitoyable, ... La génération skyblog comme j'appelle.

+1

edgydog Wrote:A l'époque où j'ai commencé à faire des jeux un peu plus matures que Street Fighter II, je me suis rendu compte qu'en dehors de 2-3 personnes de mon entourage (collège-lycée compris), PERSONNE ne jouait aux FF, Chrono Trigger et compagnie...

Il y en a pas beaucoup plus de nos jours...

Perso j'ai 20 ans et je pense la meme chose.
Les lyceens, j'en cotoie assez pour savoir de quoi je parle.
Bon plus maintenant mais Internet est la pour me rappeler tout ca -_-
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar final_cloud » 05 Mar 2010, 14:25

A Edgydog : D'accord , elle es trop cool votre vie ! ( on s'en fou ! )

là le sujet c'est MGS-Kojima- ESRB ! Donc vos petites histoires on en a rien a faire ! ( pour pas dire foutre ... ) les MP sa existe . Merci .
final_cloud Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar phentex » 05 Mar 2010, 15:39

final_cloud Wrote:A Edgydog : D'accord , elle es trop cool votre vie ! ( on s'en fou ! )

là le sujet c'est MGS-Kojima- ESRB ! Donc vos petites histoires on en a rien a faire ! ( pour pas dire foutre ... ) les MP sa existe . Merci .
Les 2 sont pourtant bien liés...
Avatar de l’utilisateur phentex Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Lil Bann » 05 Mar 2010, 15:42

il ne faut pas faire a partir de quelques lycéens une generalité ! certe il y a des con mais il y en a partout dans n`importe quelle generation ! ensuite le jeux est classé T mais ce n`est qu`une indication afin d`aider les parents mais tres peu s`y fit !
Lil Bann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fiftypat » 05 Mar 2010, 16:27

Kojima faut pas exagérer, En mettant Teen ils ont même trop fait. Et puis la complexité de ton scénario ne permet pas à tout le monde de comprendre l'histoire car il faudrait avoir joué les autres jeux de la série qui eux ne sont pas accessibles au grand public. En plus de cela faut pas oublier que c'est de la guerre dont il est question et qui dit guerre dit armes à feu, couteau, canons, étranglements. Avec toutes les polémiques qu'il y a en ce moment, il faut prier pour que MGS ne fasse pas négativement pas parler de lui. Moi je trouve que Kojima devrait s'estimer fier de cette notation. C'est pas parce qu'on est sur PSP, que les jeux de guerre développés sur cette console doivent être permis à tous.
fiftypat Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Patrick
Pays: Allemagne

Message non lupar Kenashi » 05 Mar 2010, 18:44

Il ne fait que râler lui. D'abord il agresse ses employés, ensuite il trouve que son jeu n'est pas de taille et maintenant c'est la note de l'ESRB. Comme on le dis si bien chez nous avec des gens pareils: Corde, tabouret, Va te pendre !

PS: Ce n'est pas pour être méchant que je dis ca mais ce gars va un peu trop loin dans ces propos. Il fait ca pour le buzz ou quoi???

Metal Gear est une très bonne série de jeux video...
Avatar de l’utilisateur Kenashi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar injil75_1 » 05 Mar 2010, 19:45

En ce qui me concerne, Hideo Kojima est un véritable génie, et bien plus que ça : il est la caricature de la société japonnaise !
Le genre de type qui se donne à fond dans son boulot, qui ne travail pas "pour vendre" seulement, mais surtout pour arrivé à la fin de se accomplissement, et de son travail personnel.
Il est très éxigeant, certe, il est sévère, mais juste. Je comprends que certains d'entre vous le prenne pour un fou, un malade mental, et pour quelqu'un qui n'est "jamais content".
Mais n'oublier pas que pour monter haut, il faut visé TRES HAUT !
Lorsque Kojima est satisfait de son travail, alors on peut être sûr qu'il va nous sortir un ENORME HIT !
Bref, j'espère qu'il va nous pondre un EXCELLENT Peace walker, je l'attends avec impatience, et je l'aurai dès sa sortie française :)
injil75_1 Gamer Débutant

Message non lupar polob35 » 05 Mar 2010, 21:51

Pspgen vous présente les aventures de Kojima:

...après avoir considéré le retard d'un jeu comme un crime,dit que son jeu est comme un test puis son mécontentement envers ses employés, aujourd'hui il exprime sa déception pour l'ESRB,mais que va t-il donc arriver de plus à note cher bonhomme???

La suite dans le nouvel épisode des aventures de Kojima!
Avatar de l’utilisateur polob35 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar FFXXL95 » 06 Mar 2010, 02:34

De toute façon, lui, il est jamais content.
Avatar de l’utilisateur FFXXL95 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar romero3 » 08 Mar 2010, 13:57

kojima est un éternel insatisfait au niveau jeu video
tan mieux pour nous :D
romero3 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news