Forums GAMERGEN

PEGI : explications d'un système parfois mal compris

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PEGI : explications d'un système parfois mal compris

Message non lupar tomy06 » 06 Fév 2010, 14:34

camillethebg Wrote:Franchement pour les jeux video c'est un peu abusé à 15 ans quand tu joue a un jeu 18+ c'est pas chocan je trouve que certain film -12 sont bien pire que des jeux 18+

Malheuresment beaucoup de gens se basent sur les films et ce n'est pas du tous les mêmes qui s'occupe de la classification c'est comme un jour j'étais avec un pote à micromania il voulait acheter le parrain 2 et le mec de micromania lui dit attention c'est violent etc ... et lui il lui répond comme dans les films et c'est pas déconseillé au moins de 16 la plupart du temps et le type lui répond oui mais dans les films c'est pas toi qui fait jouer les acteurs (après tout c'est sur tu peux jouer à gta sans tuer personne mais bon la ça serait rasoir !)
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar VastoLorde » 06 Fév 2010, 14:39

Excellent dossier, merci j'ai pu tout comprendre ^^
VastoLorde Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quentin

Message non lupar homunculus » 06 Fév 2010, 14:45

bibi-sama Wrote:salut c'est pour dire que vous avait faites une faute sur la news adulescent au lui de adolescent sur la premiére ligne

Destinés à un public de pré-adulescents, les titres classés 16+ mettent en scène des représentations que l'on pourrait rapprocher de la réalité que ce soit par l'apparition de violences (physique ou verbale) caractérisée, de drogues, etc.

Si c'est pour donner les fautes restantes une à une, ça risque d'être long ;) . Surtout que le mot adulescent existe bel et bien! Mais il n'a effectivement rien à faire ici et ne veux de toute façon plus rien dire écrit de cette façon.

J'ai simplement survolé mais je donne quand même un avis. Les pictogrammes PEGI ne sont là d'après moi, que pour informer un minimum sur le contenu du jeu. C'est une simple indication. Ils n'interdisent rien du tout. Je serais même assez étonné qu'un magasin empêche l'achat d'un jeu à cause de ça. Rien n'empêche un enfant de s'acheter gta ou resident evil, et il ne s'en prive pas (il suffit de jouer au mode en ligne avec un micro pour s'en rendre compte très rapidement). Certes l'achat est déconseillé mais pas interdit.
Surtout qu'on ne peut pas dire que ce système soit très efficace. Quand on voit Batman déconseillé aux moins de 16 ans et assassin's creed aux moins de 18 ans, il y a de quoi se poser des questions sur leur système de classification.

En tout cas, c'est bien de parler de celle d'autres pays.

Les logos ne sont donc pas sur les boites pour faire joli ou pour gâcher la belle jaquette d'un jeu, c'est actuellement le seul système qui permet d'orienter le joueur vers des jeux qui lui conviennent (un peu comme le préservatif et le sida, mais c'est une autre histoire).

Je trouve justement qu'ils font plus jolis maintenant qu'ls sont colorés, et j'adore le préservatif tombé du ciel qui nous oriente vers le sida comme si de rien n'était.
homunculus Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Moi9 » 06 Fév 2010, 14:50

Justement, avant de parler à tort et à travers, lis le texte ;).

Le terme de pré-adulescent est un terme que l'on entend pas souvent, mais qui caractérise une tranche d'âge de 16 à 18 ans, c'est à dire jusqu'à prononciation de la majorité légale.

C'est un mot tout à fait français et qui prend parfaitement sa place dans cette phrase.

Vient ensuite la phase de l'adulescence qui débute aux alentours de 18 ans pour s'achever vers 25 ans. Enfin, certains ne sortent pas de cette phase, c'est le sujet du film "Tanguy" ou parfois appelé "Syndrome de Peter Pan".

Maintenant, si tu veux devenir correcteur pour Ps3gen, je ne peux que tu suggérer de présenter ta candidature dans le topic réservé.
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Message non lupar Shuken » 06 Fév 2010, 15:21

très belle news.très explicite bravo au rédacteur. ;)
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tupudupull » 06 Fév 2010, 15:23

4c3 R4tCh3t Wrote:Ouh la kikoolol (...) 8) se bibi qui a raison :-[

Euh... probablement...???

Ce qui me dérange dans les logos, c'est celui de la discrimination qui est lui-même discriminant : un ptit bonhomme noir entouré de deux grands bonhommes blancs, c'est chelou... On comprend tout de suite, mais c'est chelou...

Sinon, à propos de la news, c'est bien de faire un ptit rappel de temps en temps. Merci.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar -LudoPS3- » 06 Fév 2010, 15:27

Bon dossier, des infos que tous les parents devraient connaître. Surtout que le nouveau Pegi à couleurs est vraiment explicite.
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tonystyles13 » 06 Fév 2010, 15:34

tupudupull Wrote:
4c3 R4tCh3t Wrote:Ouh la kikoolol (...) 8) se bibi qui a raison :-[

Euh... probablement...???

Ce qui me dérange dans les logos, c'est celui de la discrimination qui est lui-même discriminant : un ptit bonhomme noir entouré de deux grands bonhommes blancs, c'est chelou... On comprend tout de suite, mais c'est chelou...

Sinon, à propos de la news, c'est bien de faire un ptit rappel de temps en temps. Merci.

c'est vraie que..
tonystyles13 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Message non lupar tomy06 » 06 Fév 2010, 17:23

Shaun Wrote:
bibi-sama Wrote:salut c'est pour dire que vous avait faites une faute sur la news adulescent au lui de adolescent sur la premiére ligne

Destinés à un public de pré-adulescents, les titres classés 16+ mettent en scène des représentations que l'on pourrait rapprocher de la réalité que ce soit par l'apparition de violences (physique ou verbale) caractérisée, de drogues, etc.

Si c'est pour donner les fautes restantes une à une, ça risque d'être long ;) . Surtout que le mot adulescent existe bel et bien! Mais il n'a effectivement rien à faire ici et ne veux de toute façon plus rien dire écrit de cette façon.

J'ai simplement survolé mais je donne quand même un avis. Les pictogrammes PEGI ne sont là d'après moi, que pour informer un minimum sur le contenu du jeu. C'est une simple indication. Ils n'interdisent rien du tout. Je serais même assez étonné qu'un magasin empêche l'achat d'un jeu à cause de ça. Rien n'empêche un enfant de s'acheter gta ou resident evil, et il ne s'en prive pas (il suffit de jouer au mode en ligne avec un micro pour s'en rendre compte très rapidement). Certes l'achat est déconseillé mais pas interdit.
Surtout qu'on ne peut pas dire que ce système soit très efficace. Quand on voit Batman déconseillé aux moins de 16 ans et assassin's creed aux moins de 18 ans, il y a de quoi se poser des questions sur leur système de classification.

En tout cas, c'est bien de parler de celle d'autres pays.

Les logos ne sont donc pas sur les boites pour faire joli ou pour gâcher la belle jaquette d'un jeu, c'est actuellement le seul système qui permet d'orienter le joueur vers des jeux qui lui conviennent (un peu comme le préservatif et le sida, mais c'est une autre histoire).

Je trouve justement qu'ils font plus jolis maintenant qu'ls sont colorés, et j'adore le préservatif tombé du ciel qui nous oriente vers le sida comme si de rien n'était.

Quand j'ai acheté gta IV je me suis fais rembaré parce que je n'avais pas l'âge et que je n'était pas accompagné de mes parents donc oui on peut interdire un jeu vidéo
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Thomas

Message non lupar game44 » 06 Fév 2010, 17:37

Je savais très bien que le système PEGI existait et à quoi signifient les étiquettes , j'ai que 14 ans et j'achète des jeux de 18+ et ca ne me choque pas^^
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Stanislas

Message non lupar Asseve_1 » 06 Fév 2010, 17:38

C'est toujours intéressant de revoir ça !
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tic66 » 06 Fév 2010, 18:13

Moi9 Wrote:Justement, avant de parler à tort et à travers, lis le texte ;).

Le terme de pré-adulescent est un terme que l'on entend pas souvent, mais qui caractérise une tranche d'âge de 16 à 18 ans, c'est à dire jusqu'à prononciation de la majorité légale.

C'est un mot tout à fait français et qui prend parfaitement sa place dans cette phrase.

Vient ensuite la phase de l'adulescence qui débute aux alentours de 18 ans pour s'achever vers 25 ans. Enfin, certains ne sortent pas de cette phase, c'est le sujet du film "Tanguy" ou parfois appelé "Syndrome de Peter Pan".

Maintenant, si tu veux devenir correcteur pour Ps3gen, je ne peux que tu suggérer de présenter ta candidature dans le topic réservé.

Effectivement il n'y a pas d'erreur sur la définition d'adulescent, mot qui existe bien
Par contre au niveau des ages je ne suis pas tout a fait d'accord car ce que tu cite ne vaut que pour les garçons les filles entamant leur adolescence plus tôt que nous... ;)

je sais je chipote ;D

Sinon très bonne news.

Après que des mineurs puisse acheter des jeux leur étant déconseillé ou interdit, est dommage.

Les vendeurs doivent faire leur boulot (et ne pas vendre a tout va).

Mais pour moi ce sont les parents qui doivent faire attention car c'est eux qui donnent de l'argent ::) et la classification est surtout là pour eux.
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news