Forums GAMERGEN
PEGI : explications d'un système parfois mal compris
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

aprés souvent les parent s'en fiche un peu car il save que se pour s'amuser aprés si il devient fous, se de la faute des parents car se juste déconseiller,souvent se plus les enfant qui acheter des jeux ou qu'il veulent
regarder j'ai taper déconseiller jeu et comme par hazard on retrouve GTA IV,FARCRY,STAR WARSse bibi qui a raison
Déjà on écrit "c'est" et pas "se". Apprends à écrire correctement et tout le monde te comprendra.
Pour ton image, je vois pas du tout ce que ça prouve. Genre tu tapes "déconseiller jeu" et ça te donne la vérité absolue ?
L’enfant ne doit pas pouvoir associer le personnage à l'écran avec des personnages réels
Bon bah Virtua Tennis doit avoir 7+ alors

Sinon le seul jeu qu'on m'a refusé c'était GTA San Andreas mais un coup de fil à mon père (mais j'aurai pu appeler n'importe qui), j'ai passé le téléphone au vendeur et il m'a laissé l'acheter.
Autant les autres catégories on s'en fiche un peu, autant certains jeux 18+ devraient être contrôlé lors de l'achat (on va pas mettre Dead Space dans les mains des plus jeunes -__-)

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Re: PEGI : explications d'un système parfois mal compris
Comme on dit il faut être grand dans ça tête: mature en quelque sorte.
On a beau avoir 14ans, 16ans... si on a compris cela. Je ne vois pas ce qu'il peut nous empêcher de jouer à certains jeux.
Si on a compris que c'est un jeu et qu'on ne va pas aller tuer tout le monde après comme certain le font dans d'autres pays... et comme on la déjà dit on met beaucoup de limites aux jeux, mais certaines scène dans des films sont tout publique et pourtant c’est parfois 10fois pire.
Ça me rappelle cette photo de l'actu en dessin: lien
C'est comme certaine séries ou tu les vois s'insulter... et que les enfants regardent et dire des chose pas très correctes et pourtant on ne dit rien.
On a beau avoir 14ans, 16ans... si on a compris cela. Je ne vois pas ce qu'il peut nous empêcher de jouer à certains jeux.
Si on a compris que c'est un jeu et qu'on ne va pas aller tuer tout le monde après comme certain le font dans d'autres pays... et comme on la déjà dit on met beaucoup de limites aux jeux, mais certaines scène dans des films sont tout publique et pourtant c’est parfois 10fois pire.
Ça me rappelle cette photo de l'actu en dessin: lien
C'est comme certaine séries ou tu les vois s'insulter... et que les enfants regardent et dire des chose pas très correctes et pourtant on ne dit rien.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Jonyjack Wrote:4c3 R4tCh3t Wrote:Ouh la kikoolol nan mais GTA ou ACII est que déstine au adultedéja je croit que se vous QUI avait pas comris car se que déconseiller
aprés souvent les parent s'en fiche un peu car il save que se pour s'amuser aprés si il devient fous, se de la faute des parents car se juste déconseiller,souvent se plus les enfant qui acheter des jeux ou qu'il veulent
regarder j'ai taper déconseiller jeu et comme par hazard on retrouve GTA IV,FARCRY,STAR WARSse bibi qui a raison
Déjà on écrit "c'est" et pas "se". Apprends à écrire correctement et tout le monde te comprendra.
Pour ton image, je vois pas du tout ce que ça prouve. Genre tu tapes "déconseiller jeu" et ça te donne la vérité absolue ?
Nan mais pour l'écriture j'était en mode kikoolol

"Nn maiiis pr lécriture g'aiter en mod kikoolol mait ces vraiex qe qand on tap quuelqu chse et come part hazare....

moi je trouve que mon écriture est acceptable

-
4c3 Silver Gamer Bronze
Y'avait quoi avant PEGI en France, enfin comment ça s'appelait, parce que je préférai les anciens logos 

-
misa-misa Gamer Bronze
Avant le PEGI. Y'avait pas de classification juste les logos verts et orange.
Je crois qu'ils y sont encore sur les films faudrait que je vérifie.
Je crois qu'ils y sont encore sur les films faudrait que je vérifie.
-
Moi9 Gamer Argent
- Prénom: Clt
SimonBHB Wrote:Comme on dit il faut être grand dans ça tête: mature en quelque sorte.
+1
J'ai 15 ans, j'ai joué à des jeux vraiments violents jusqu'au jeux très violents comme God of War, GTA etc... et je vais bien.
La maturité ne vient pas avec l'âge mais s'acquérit (comment on écrit s'acquérit xD?).
J'ai bien aimé ce dossier, très bien fait, mais dommage qu'il y avait pas d'autres classification comme en Asie, bien utile pour ceux qui importent.
Sur ce, je vous dis aurevoir
et je vais massacrer du peuple xD joke.
-
Gracié Gamer Bronze
- Pays: Ile Maurice
4c3 R4tCh3t Wrote:Nan mais pour l'écriture j'était en mode kikoololmais c'est vrai que quand on tape quelque chose et comme par hazard sa retombe sur des jeux +18
et quand tu clique tu peut voir se qui est marquer
et pis l'écriture est négligeable
tant que j'écrit pas comme sa :
"Nn maiiis pr lécriture g'aiter en mod kikoolol mait ces vraiex qe qand on tap quuelqu chse et come part hazare...."
moi je trouve que mon écriture est acceptableet aprés si tu comprend pas tu te fou vraiment de nous
parceque moi quand on parle sms je me fou pas de sa gueule et je fait un effort pour comprendre mais toi... OlololoKikooLoo peut-étre que je suis pas fort en français mais en philo et math.. "se" autre chose
Si je t'ai repris, c'est parce que sur ton deuxième post tu as continué de remplacer tes "c'est" par des "se" et c'est d'ailleurs surement pour ça que les autres ont dû mal à lire. Maintenant je sais très bien lire le langage sms mais ça fait tâche sur un forum. Parler en sms sur un forum c'est simplement "une insulte" (c'est entre guillemets hein) à la langue française, on est pas limité par le nombre de caractères. On a une belle langue et en plus très riche, alors ne la "salissons" pas

Pour ton lien, c'est juste que je trouve ton argument pas valable. De dire : "regardez ce que me sort Google Image. Si j'ai ça comme résultat c'est que j'ai raison" c'est assez moyen

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Tout d'abord, dossier trés intérréssant, merci la team ps3gen.
Moi je me rappel, quand j'était petit, j'avais hate d'acheter les jeux classifié +18, sa m'apportait de la motivation en plus... Comme à chaque fois qu'on à envie de braver un "interdit"... ^^
Sinon, pour la mise à jour des logos, je crois que c'est du aux propos de Nadine Morano qui critiquait ce système alors qu'elles fesait jouer ses enfants à GTA IV d'aprés les photos. Dans la mise à jour PEGI ils ont aussi fait une amélioration sur les spot TV : Au début il y a "PEGI 18", "PEGI 12" etc... qui est dis oralement et le logos est affiché en gros sur fond noire.
Voila pour la petite histoire.
Sinon erreur de frappe sur la page 3 : "Les jeux portant ce pictogramme au dos de leur biotier contiennent des images, des séquences vidéos ou des références à la drogue."
Sinon à propos du signe discrimination, je pense qu'il ne devrait meme pas exister. Et que se ne devrait pas exister dans les jeux vidéos comme dans la réalité. Je trouve que c'est beaucoup plus grave que "drogue" par exemple, car sa c'est materiel tandis que "discrimination" c'est moral et quand c'est moral sa peut orienter une vie entiere du coté malsain.
Moi je me rappel, quand j'était petit, j'avais hate d'acheter les jeux classifié +18, sa m'apportait de la motivation en plus... Comme à chaque fois qu'on à envie de braver un "interdit"... ^^
Sinon, pour la mise à jour des logos, je crois que c'est du aux propos de Nadine Morano qui critiquait ce système alors qu'elles fesait jouer ses enfants à GTA IV d'aprés les photos. Dans la mise à jour PEGI ils ont aussi fait une amélioration sur les spot TV : Au début il y a "PEGI 18", "PEGI 12" etc... qui est dis oralement et le logos est affiché en gros sur fond noire.
Voila pour la petite histoire.
Sinon erreur de frappe sur la page 3 : "Les jeux portant ce pictogramme au dos de leur biotier contiennent des images, des séquences vidéos ou des références à la drogue."
Sinon à propos du signe discrimination, je pense qu'il ne devrait meme pas exister. Et que se ne devrait pas exister dans les jeux vidéos comme dans la réalité. Je trouve que c'est beaucoup plus grave que "drogue" par exemple, car sa c'est materiel tandis que "discrimination" c'est moral et quand c'est moral sa peut orienter une vie entiere du coté malsain.
-
Interlope Junior Gamer Hardcore
Nadine Morano n'a rien a voir dans la mise en place des nouveaux logos.
Elle ignorait jusqu'à l'existence de la clasification PEGI d'après ses propres dire lors d'une interview en réponse a cette image compromettante ;-)
Elle ignorait jusqu'à l'existence de la clasification PEGI d'après ses propres dire lors d'une interview en réponse a cette image compromettante ;-)
-
Moi9 Gamer Argent
-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony
Nadine Morano n'a rien a voir dans la mise en place des nouveaux logos.
Informe toi avant de repondre betement juste pour contredire, tu devient ridicule à force :
http://www.gameradio.fr/?p=7120
l'interview pourrait compléter la new mais je pense que tu seras trop rancunié pour sa ^^
-
Interlope Junior Gamer Hardcore
Interlope J Wrote:Nadine Morano n'a rien a voir dans la mise en place des nouveaux logos.
Informe toi avant de repondre betement juste pour contredire, tu devient ridicule à force :
http://www.gameradio.fr/?p=7120
l'interview pourrait compléter la new mais je pense que tu seras trop rancunié pour sa ^^
Hum Hum... et la date de ton """"article"""" tu l'as regardée ?

Et la date de la photo compromettante dans les journaux, tu l'as vérifiée ?

Et la date de mise en place des nouveaux logos PEGI tu l'a vérifiée ?

Informe toi avant de répondre bêtement juste pour contredire, tu devient ridicule à force

-
Moi9 Gamer Argent